Vidéo de présentation de WOL pour l'E3 : La baffe!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vanngardh
........
C'est que je vois de plus en plus de personnes cracher sur Ryzom, ou sur un autre jeu, alors qu'ils ne précisent jamais que c'est leur avis et que de plus c'est une bêta ouverte, certes, mais c'est une bêta.

Sinon je n'ai jamais dit que tu disais du mal de Warhammer Online mais je te rappelais seulement que WOL sera plus axé "jeu de rôle" tout simplement car il était basé sur un jeu de rôle sur table du même nom !

Effectivement il ne faut pas se fier aux vidéos/captures mais ça donne quand même une idée assez vague, pour ma part WOW ne me dit pas grand chose et il ne m'a pas fallu 10 ans pour m'en rendre compte de plus WOL est encore en alpha.

Citation :
Mais pour moi ce n'est pas garant d'un gameplay rp
Je pense au contraire que oui, Warhammer a la chance d'avoir un gameplay très très riche et qui a fait ses preuves donc il est plus facile de l'utiliser et ensuite de s'attaquer à d'autres éléments.

Au contraire de Ryzom qui lui ne se basait pas sur un jeu de rôle alors WOL part avec un très gros avantage !
Juste une question qui me tarabuste : si vous voulez jouer à Warhammer Online, c'est pour quelle raison ?

Je mentirais en disant que je n'ai pas d'arrière-pensée, mais je ne voudrais pas émettre de jugement infondé sur vos personnes.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
WOL part avec un très gros avantage !
Oui, l'équipe de développement toute entière ainsi que le noyau dur de futurs joueurs sont tous passionnés par le jeu de rôle du même nom depuis des années.

On peut penser que tous s'emploieront à faire de ce monde un endroit le plus proche possible vieux monde décrit dans la littérature consacrée à ce vénérable jeu qu'est WHFRPG.

Voilà plus de 25 ans que le BG est travaillé et re-travaillé les détails fourmillent ainsi que les pnj , le système politique est parfaitement connu avec ses représentants ses intrigues et ses complots...L'empire est cartographié et connu dans ses moindres détails et c'est d'après l'intégralité des ouvrages et suppléments qu'il à été modélisé.

Les skavens sont sous nos pieds et le chaos à notre porte.

Bien sûr on risque d'être décus, bien sûr certains joueurs anti-rp viendront polluer cette ambiance mais pour la première fois on sent vraiment une volonté commune des dev/anims et de pas mal de joueurs de faire de ce jeu ce que l'on en attend.

C'est là que le jeu devrait trouver sa véritable force.

L'aspect technique joue bien sur un rôle important mais on peut dire que climax semble s'en sortir avec les honneurs.
Restera à voir si des problèmes de lag/déco/instabilité ne viendront pas gâcher le plaisir.

Ceci dit je vous invite à consulter en détail les trois pages de la F.A.Q du site officiel qui fourmille littéralement de bonnes idées et qui devrait ravir les fans du jeu de rôle.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
C'est que je vois de plus en plus de personnes cracher sur Ryzom, ou sur un autre jeu, alors qu'ils ne précisent jamais que c'est leur avis et que de plus c'est une bêta ouverte, certes, mais c'est une bêta.
Les gens ne crachent pas dessus, ils sont juste decus, et si'il y a de plus en plus de joueurs decus c'est qu'il y a bien une raison.
Il ne faut pas oublier que les joueurs ne cherchent pas à descendre un jeu, ils préferent pour la pluspart (il y a des masos partout) decouvir que le jeu est une bombe plutot que le contraire. Je crois aussi qu'en ce qui concerne Ryzom pour les joueurs, c'est un peu la goutte d'eau qui fait deborder le vase, les joueurs sont devenus a juste titre exigents, et les jeux qui ne les respectent pas se casseront la geule.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta

Sinon je n'ai jamais dit que tu disais du mal de Warhammer Online mais je te rappelais seulement que WOL sera plus axé "jeu de rôle" tout simplement car il était basé sur un jeu de rôle sur table du même nom !
Oui, je l'espere de tout coeur, mais on n'en sait pas assez pour en être certain.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta


Effectivement il ne faut pas se fier aux vidéos/captures mais ça donne quand même une idée assez vague, pour ma part WOW ne me dit pas grand chose et il ne m'a pas fallu 10 ans pour m'en rendre compte de plus WOL est encore en alpha.
Ca donne une idée de l'ambiance (qui a l'ai excellente et trés sombre), mais c ane me suffit en rien pour dire si j'aime ou pas. Le titre du poste "la baffe" fait penser que le jeu est une revolution, warhammer en sera peut etre une, lais le dire d'aprés une video me fait doucement rigoler, ca ne sert a rien de s'exiter sur une animation.

Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta


Je pense au contraire que oui, Warhammer a la chance d'avoir un gameplay très très riche et qui a fait ses preuves donc il est plus facile de l'utiliser et ensuite de s'attaquer à d'autres éléments.

Au contraire de Ryzom qui lui ne se basait pas sur un jeu de rôle alors WOL part avec un très gros avantage !
Warhammer n'a pas de gameplay vu qu'il n'est pas encore sortie.
Ryzom aurais pu etre un tres bon jeu.
Maintenant j'espere de tout coeur que ca va être terrible. Pour être francs, il me suffirait juste que ce soit un jeu correcte pour que j'y joue.
De toute facon il me semble que la sortie est dans longtemps non? Warhammer ne viendra pas en concurence de warcraft, il devrait bien y avoir deux ans d'ecarts entre les deux. En tout cas j'aimerais bien essayer de participer au beta test, comment on fait?
Citation :
Provient du message de Bratisla
Juste une question qui me tarabuste : si vous voulez jouer à Warhammer Online, c'est pour quelle raison ?
Moi c'est parceque j'ai personne pour jouer au jdr papier avec moi (de toute facon j'aurais pas le temps).
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je pense au contraire que oui, Warhammer a la chance d'avoir un gameplay très très riche et qui a fait ses preuves donc il est plus facile de l'utiliser et ensuite de s'attaquer à d'autres éléments.
Sauf que tu parles d'un jeu P'n'P, pas d'un MMOG voire même d'un jeu déjà sorti (vu que les concepteurs/développeurs ne sont pas les mêmes que dans d'autres jeux ayant pour thème le Vieux Monde). Avoir des règles c'est bien, il faut voir comment les appliquer dans un MMOG en 3D, avec toutes les contraintes que cela impose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Vanngardh

Le titre du poste "la baffe" fait penser que le jeu est une revolution, warhammer en sera peut etre une, lais le dire d'aprés une video me fait doucement rigoler, ca ne sert a rien de s'exiter sur une animation.


De toute facon il me semble que la sortie est dans longtemps non? Warhammer ne viendra pas en concurence de warcraft, il devrait bien y avoir deux ans d'ecarts entre les deux. En tout cas j'aimerais bien essayer de participer au beta test, comment on fait?
Faut arreter ! Ou est-il ecrit que le jeu SERA une révolution ?
La baffe? pourquoi? parce qu'une vidéo d'une telle qualité devrait vous faire réagir....il faudrait arreter d'interpréter n'importe quoi n'importe comment.

Et puis peut etre qu'un rapide coup d'oeil à la F.A.Q ou à la section Wol de Jol t'aurait renseigné le jeu est prévu fin 2004
et il est raisonnable de l'attendre début 2005. Il sortira peut-etre un peu plus tard que WoW mais pas beaucoup connaissant blizzard. Et puis les deux jeux ne s'adressent pas vraiment au même public.
Citation :
La baffe? pourquoi? parce qu'une vidéo d'une telle qualité devrait vous faire réagir....il faudrait arreter d'interpréter n'importe quoi n'importe comment.
Mouais... Il y a eu des vidéos bien plus trépidantes que celle ci. Rien que la vidéo de l'E3 d'il y a quelques années pour Metal Gear Solid 2 qui durait pres de 10 minutes était d'un tout autre niveau. Il n'y a rien pour que je m'extasie dans celle ci. Avis perso bien entendu.
...........alors la j'abandonne....metal gear solid.... c'est un mmorpg? la différence de qualité graphique entre un mmorpg et un jeu offline ne vous à jamais sauté aux yeux?

Essayez au moins de comparer ce qui est comparable...

Devant autant de mauvaise foi je vous laisse débattre de tout ca entre vous.
Je pense que cette vidéo est excellente pour une chose, son ambiance. Il faut arrêter de juger sur le graphisme de la mort-qui-tue.
Ici on ressent bien le coté sombre, froid , rude, "réaliste" (je n'ai pas trouvé d'autre mot pour l"instant ). Bref, on n'est pas dans un truc toonesque, manga ou dans un concours du plus beau skin ou du plus beau rendu graphique de l'eau (ça c'est la mode)... Là c'est réellement l'ambiance et l'environnement qui comptent, et c'est ce qu'ils ont mis en avant dans cette vidéo.
J'attends depuis un bon moment un MMORPG qui se démarquerait de cette façon et pour le moment c'est WoL qui s'en rapproche le plus.
Bref c'est la version Fantasy que j'ai dans ma tête et je suis contente de la retrouver en image. Je comprends bien "la claque" employée ici, car je n'espérais plus un jeu comme celui-là.
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Faut arreter ! Ou est-il ecrit que le jeu SERA une révolution ?
La baffe? pourquoi? parce qu'une vidéo d'une telle qualité devrait vous faire réagir....il faudrait arreter d'interpréter n'importe quoi n'importe comment.

Et puis peut etre qu'un rapide coup d'oeil à la F.A.Q ou à la section Wol de Jol t'aurait renseigné le jeu est prévu fin 2004
et il est raisonnable de l'attendre début 2005. Il sortira peut-etre un peu plus tard que WoW mais pas beaucoup connaissant blizzard. Et puis les deux jeux ne s'adressent pas vraiment au même public.
Je vois pas en quoi elle est de qualité, ils auraient pu prendre des acteurs et faire un film ca ne m'aurais pas plus emerveillé en sachant que je n'aurais de toute façon pas ca sur ma machine (et si c'est le cas, alors c'est trop bien, mais fuat pas rever).
Pourquoi pas reagir sur un screen en disant "il est mortel, le jeu sera trop bien!!!" tant qu'on y est?
J'espere vraiment que Wol sera superbe car j'adorerais y jouer, amis je vais surement pas commencer a m'astiquer l'imagination sur une video qui n'apporte aucune information (si ce n'est l'ambiance ).
Je serais ravis que le jeu sorte en 2004, mais vu qu'il est en alpha je dirais plutot fin 2005 / debut 2006.

Sinon la comparaison avec MGS est justifié, ce sont toutes les deux des videos, que le jeu soit un jeu console ou un mmorpg on s'en fout, ce ne sont pas des videos du jeu, ce sont de simples films.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Je serais ravis que le jeu sorte en 2004, mais vu qu'il est en alpha je dirais plutot fin 2005 / debut 2006.
Vanngardh ou comment casser un rêve !

Non je parierais pour une sortie début 2005, WOL est depuis longtemps en développement faut pas non plus être trop pessimiste et on devrait avoir la bêta d'ici la fin de l'année !

Sinon WOL n'a pas les plus beaux graphismes, c'est certain (comparé à EQII par exemple) mais je pense que les captures reflètent bien l'ambiance future du jeu et comme l'a si bien dit Ambre faut arrêter de s'extasier devant des super graphismes (j'ai été très déçu par Lineage II).

Ah oui Bratisla j'ai l'intention de jouer à WOL car cet univers est une référence pour moi dans l'héroïc-fantasy et que je voudrais parcourir les terres du Vieux Monde en incarnant un Nain muni de sa hache et se rendant à la Taverne du coin.

Je pense que ce sont les raisons primaires, un univers qui me fait rêver je le voudrais en MMOG (par exemple Stargate) alors pour WOL c'est pareil !
<Attention, briseur de rêves Inc>

Bon, donc, accessoirement, je suis infographiste amateur ( LightWave 3D essentiellement ).

Et, heu, je veux pas vous décevoir, mais une partie des séquences sont à mon avis rendues directement à travers un logiciel d'infographie, et non pas à travers le moteur du jeu.

Petit exemple, la scène à la fin du générique utilise un très gros motion blur, qui me semble difficilement sorti du moteur 3D.

Autre exemple, la scène du port est rendue en mode entrelacé ( pixels décalés ), mode utilisé dans les logiciels d'infographie pour optimiser l'affichage sur des écrans de télévision ( dont les pixels sont justement entrelacés ).

Sinon, les personnages humains sont toujours aussi cireux, et toujours aussi raides, ce qui contraste incroyablement avec l'animation des quelques monstres que l'on peut voir.
Fin 2004, ça me parait serré, je tablerai plutôt sur mi 2005 voire fin 2005 puisqu'une bêta dure au minimum 6 bons mois et que la bêta de wol n'a même pas encore été annoncée.

En tout cas qu'ils tiennent les délais qui leurs chantent tant qu'ils parviennent à faire un bon mmorpg.

Je pense que toutes les cartes sont dans leurs mains, un gameplay qui a fait ses preuves, le background le plus étoffé qui soit, des monstres emblématiques ( le troll de pierre, nurgle, le squig, le verminarque etc.) et plein de sous grâce à games workshop.

Ma plus grosse inquietude vient de la clientèle actuelle de GW, jeune et pas forcément au fait des jeux en ligne, ce qui pourrait pousser climax a simplifier wol pour cibler spécifiquement les gens qui joueront à leur premier mmorpg.
Belle vidéo .
Les humanoïdes conservent leur aspect "barbie" mais le reste est assez bien fait .
On retrouve tout à fait l'ambiance du jeu , du moins l'idée que j'avais pu m'en faire , cela présage une réussite espérons que le jeu sera à la hauteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés