Lineage2 : Interview

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du portail: :
Citation :
Le site anglophone Allakhazam à publié une interview intéressante de DhevrinNC, l'un des coordinateurs chargé de la communauté de NC Soft au sujet de Lineage II.

Nous en apprenons un peu plus sur le lancement de la version américaine du jeu, ainsi que sur son travail de coordinateur et la gestion de la communauté L2 qui est assez véhémente en générale. Vous apprendrez également que DhevrinNC est un fervent défenseur des PK et que il est lui même PK avec un karma assez impressionnant, dans l'ensemble il prône un assouplissement des contraintes envers les Player Killers.

Enfin, il est également intéressant de savoir comment se passe la communication entre les équipes américaines et les développeurs coréens basé à Séoul, notamment sur le possible lancement des mises à jours simultanément pour éviter un retard de six mois sur les versions coréennes, mais aussi les différences de mentalités des joueurs du continent asiatique ( Coréens et Japonais ) et la façon de jouer des américains.

A priori, en plus du contenu à venir avec l'update Chronicles 1, il sera introduit plus de personnalisations des personnages avec les prochaines importantes mises à jours.

Vous pouvez consulter l'intégralité de cette interview en anglais à cette adresse.
Je trouve que ce message s'analyse sous deux axes : celui positif avec l'annonce d'une personnalisation C1 pour les joueurs et celui un peu plus négatifs sur les pk.

Pour ce qui est de la personnalisation, je trouve tres appreciable que C1 prennent en compte les mentalités des joueurs et ca promet peut-être quelque bonnes chose. Disparition des clones ?

Pour les Pk, je trouve qu'une personne qui tient se titre se devrait de garder un dialogue neutre. Il ne sait sans-doute pas le pouvoir d'influence qu'il peut avoir. Surtout que je pense que si les regles PVP disparaissaient, ce serait une vraie anarchie. Chacun se poutrait des qu'il se verrait pour faire droper l'autre, vous auriez devant les villes des gros groupes qui boucleraient tous les joueurs sortant et personnellement, ce serait sans moi, ca m'ennuyerait il est vrai de devoir refaire 15 fois mon niveau car une personne trouve cela jouissant de te pèter la tronche en boucle, alors qu'il ne te connait même pas
quand on parle d'un assouplissement genre tu peux pas dropper ton arme rouge ou genre tu as autant de chance de dropper ton stuff rouge que blanc. C'est le sens d'assouplir il a pas demander un changement radical. Il veut juste plus que qd tu te balades rouges Y a marqué PAPA NOEL sur ta tête.
un autre changement possible serait quand tu es rouge et qu'on t'attaque le type qui t'attaque passe qd meme violet et si tu le tue tu prends de karma. Parce que restez blanc alors qu'on engage un rouge c'est trop la foutaise.
J'espère qu'il va y avoir un allègement comme la deuxième solution que j'ai proposé cela me paraît être le mieux
Moi personnelement je trouve ca logique et légitime, un rouge il est pas devenu rouge par l'opération du Saint-Esprit. Il sait très bien à quoi il s'expose et à l'aspect sportif de la chose, sinon dans tous les cas ce serait un encouragement au pk.
Je suis devenu rouge une fois parce qu'on avait un spot et des types sont venus dessus.
On en a tapé ca c defendu et on a defonce tout ce qui ete violet le pb c qu'y avait un clerc qui a jamais attacke et lui j'ai du le defoncer alors qu'il ete blanc resultat a papa le karma ils sont revenus, ont attendu qu'on pull et sont venu me tuer moi uniquement(ils ont loot mon haut de mages )et sont repartis.
Ca je trouve ca n'importe quoi si t'es rouge et qu'on vient t'attaquer, il doit passer violet pour qu'il y est plus de bagarre. c'est bien marrant l'xp mais un petit bagarre sur le spot ou pour le spot de xp de tant en tant je sais pas vous mais ca me fait du bien même si je meurs
moi je suis pas trop d'accord pour le passage violet si tu attaques un rouge

sinon tout grosse guilde peut facilement PK vu qu'ils auront 15 mec pour defendre le red apres

par contre c klr qu'avant C1 les healer sont penard ... mais apres

++
Citation :
Vous apprendrez également que DhevrinNC est un fervent défenseur des PK et que il est lui même PK avec un karma assez impressionnant, dans l'ensemble il prône un assouplissement des contraintes envers les Player Killers.
Enfin quelqu'un de bien !
ben a lineage le but c'est d'être dans une bonne guild sinon tu t'écrase et tu passes normal quoi .
Et pour limiter le zerglage ils ont cape le nb de personne par guild donc je pense que passé violet sur un roge ca serait vraiment pas abusé.

C'est pas l'orgie mais c'est pas WOW non plus on doit pas demander gentillement svp acceptez vous ce duel pour savoir qui va prendre ce spot ou y a 3 mobs qui pop .....
Super bonne nouvelle, ca veut tout simplement dire que si je regle mes diferents par les armes avec un petit c****** de KS qui ne se defends pas, je pourrais me defendre de ses prochaines ataques et celles de ses potes sans pour autant prendre (perdre??) plus de karma.

Je suis sur que cette modification va aporter beaucoup plus de combats au jeu et diminuer considerablement le nombre de KS ^^

et part la meme ocasion apporter un nombre beacoup plus important de PK
/me reve deja d'un serveur avec un peu plus d'agitation

/me se demande si il va pas plutot continuer son Phantom Ranger au lieu du Blade Dancer
je suis sur le serveur deux et y a bp de monde tout le temps des embrouilles mais on hesite à en arriver aux armes.

attention j'ai pas dit que c'est ca qui va être apporté j'ai dit que ca serait bien
J'espere que si ils rajoute de la customization de perso, on pourra changer sur un perso deja creer, parce que les DE au cheveux blanc c'est lourd... Et hors de question que je recommence un perso.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Commencer par donner une marge d'erreur avant de passer rouge serait déjà un bien.

J'ai croisé beaucoup de rouges qui le sont devenus de manière accidentelle et qui n'avaient pas d'autre choix que de se laisser tuer en boucle par la horde de justiciers qui le poursuivaient.

Dans ces cas là, j'ai toujours demandé au rouge si c'était intentionnel et beaucoup m'ont répondu que non... je ne pense pas que ce soit de la naïveté de ma part de les avoir crus même si évidemment même les vrais PK allaient me donner une réponse identique. Mais j'ai recroisé la plupart d'entre eux plus tard bien blanc, donc...

Moi-même lors de mon plus jeune âge, j'ai tué un ami en envoyant un pauvre wind strike au lieu de l'envoyer sur le mob et je suis passée rouge (bon, c'était la beta et je maitrisais encore mal ).

La tolérance zéro sur le karma me parait donc abusée d'autant plus que certains lourds comme ceux qui soignent ton mob méritent amplement de mourir sans que tu aies à en subir les conséquences
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
il y avait dans un autre jeu, Ultima Online, que je ne nommerai pas, un petite question posée si on se faisait tuer pour "rapporter" le pk.

On pourrai imaginer un système s'en inspirant. si on se fait killer par violet, un petite boite nous demande si on veux peindre le pk en rouge, ou pas.

Incitation au pk (y a toujours l'espoir que l'autre ne le fasse pas), et élimination des "faux rouges".

problème: "Si tu dis ke je suis un pk, et ke je deviens rouge, je te rekil, noob"
Citation :
Provient du message de roselan
On pourrai imaginer un système s'en inspirant. si on se fait killer par violet, un petite boite nous demande si on veux peindre le pk en rouge, ou pas.
Passer rouge meme contre du violet, super, ca tuerai le PvP dans L2.
Dès fois je suis content que NSoft n'écoute pas les propositions de tout le monde. C'est très bien comme ca, si ca change en faveur des PKs ca sera encore mieux !

L2 demande du mouvement, les "méchants" sont là pour ca.
Citation :
Provient du message de Riui
quand on parle d'un assouplissement genre tu peux pas dropper ton arme rouge ou genre tu as autant de chance de dropper ton stuff rouge que blanc. C'est le sens d'assouplir il a pas demander un changement radical. Il veut juste plus que qd tu te balades rouges Y a marqué PAPA NOEL sur ta tête.
un autre changement possible serait quand tu es rouge et qu'on t'attaque le type qui t'attaque passe qd meme violet et si tu le tue tu prends de karma. Parce que restez blanc alors qu'on engage un rouge c'est trop la foutaise.
J'espère qu'il va y avoir un allègement comme la deuxième solution que j'ai proposé cela me paraît être le mieux
Mouais d'un autre coté avec un truc comme ça, quand un pk se fait défourailler par du ppl, d'autres peuvent arriver et le défendre impunément ^^ je sens deja les merdes.
Si tu passes rouge par erreur tu assumes et tu ouvre les fesses pendant qqes temps.
Si tu passes rouge volontairement (/gratz) tu sais a quoi t'attendre.

Ceci dit riui je comprend que tu défendes le rouge puisqu'il est clair que c'est ton objectif a terme vil frisouille.

++ Multi.
pour ce qui est de la nouvelle personnalisation des perso, pour ceux déjà créés c est trop tard ou on aura la possibilité de revenir dessus?
c'est absolument lamentable de faire cette update de personnialisation de personnage seulement maintenant,
tous les gens soucieux de ne pas ressembler ( de trop ) a leur voisin vont se sentir obliger de tout recommencer ...

et ca m'etonnerait beaucoup quils integrent un systeme D pour les persos deja créés ...
Bah, si ils augmentent les choix des personnages, les nouveaux arrivants auront plus de choix, donc il y aura moins de clones.

Si ils donnaient ce choix là aux persos existants, pas mal changeraient aussi et on se trouverait dans le même cas qu'avant la personnalisation. Tout le monde changerait pour ne plus avoir la même tête.

Sur Ao, quand ils ont mis de nouvelles têtes, 95% des nouveaux persos avaient ces visages, ça a fait comme une vague de clones qui arrivaient, c'est pas mieux.
ben je comprends ton point de vue, mais ayant choisis a contre coeur la coupe de cheveux/couleur pour mon personnage, je serais degouté quils ajoutent une coupe/couleur qui m'aurait plu ...
a la limite les coupe de cheveux je veux bien comprendre quils en ai pas mis bcp au debut, mais les couleurs c'est pathetique.
moi il m'est arrivé un truc chelou
jxp tranquillement et un mago finit mes mobs a chaque fois me suis partout et il me repond pas quand je lui parle donc j'ai est mare ça fait 30 mins qu'il fait ça donc je lance une fleche puis j'arrete (un genre d'avertissement) il m'attaque je bouge pas (il etait blanc)mais il continue donc je le tue donc final je suis resté blanc c'est normal?
pourtant c moi qui est attaqué en premier......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés