Quel est votre personnage célèbre préféré des Royaumes Oubliés ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre personnage célèbre préféré des Royaumes Oubliés ?
Drizzt Do'Urden 21 29,17%
Elminster 10 13,89%
Khelben "Bâton Noir" Arunsun 6 8,33%
Artémis Entreri 7 9,72%
Volo Volocamp 2 2,78%
Elaith Craulnober 1 1,39%
Cattie-Brie 2 2,78%
Wulfgar 2 2,78%
Régis 1 1,39%
Bruenor Marteaudeguerre 1 1,39%
Fzoul Chembryl 1 1,39%
La Simbule 0 0%
Oragie Maindargent 2 2,78%
Alustriel Maindargent 2 2,78%
Colombe Fauconnier 1 1,39%
Manshoon 3 4,17%
Szass Tam 1 1,39%
Trouveur d'Eperon de Wyverne 3 4,17%
Danilo Thann 1 1,39%
Arilyn Lamelune 5 6,94%
Votants: 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Krogoth-mk2
Moi j'ai voté pour Bruenor Marteaudeguerre car c'est un héros simple et sympas sans passer inhabituel.
C'est quand même le roi de Mithril Hall quoi, c'est pas un plébéien non plus.
Je suis le seul a avoir voté pour l'assassin : Artémis Entreri

Pourtant il est l'un des rares humains des royaumes a etre l'égal de drizzt.
C'est un humain "normal" a la base , c'est sa volonté qu'il la amené la ou il est.

( pas comme Elminster qui était un des élues de mystra )

bref , toujours un seul vote apres 4 pages

( edit : pour cause de faute impardonable, et de pas assez de someil . )
Citation :
Provient du message de TyKeM
( pas comme Elminster qui était un des élues de mischra )
Il l'est toujours à l'époque des campagnes actuelles.
Mais il n'est pas né élu de Mystra, à la différence des Sept Soeurs.
Il a du mériter ce titre d'élu. En séduisant la déesse pas exemple...
Bon, c'est vrai que déjà, c'était un fils de roi à la base, mais bon, c'était juste pour corriger.

Mais c'est vrai qu'il est doué Artemis, mais niveau charisme, j'ai connu mieux.
Citation :
Provient du message de Liriel/Itharr
Artémis !

Ben en faite sinon mes préférés sont Itharr et Belkram 2 ménestrels avec Liriel 1 des 7 soeurs !
Heu, les sept soeurs sont :
Syluné
Alustriel
Colombe Fauconnier
Oragie Maindargent
Laeral Maindargent
La Simbule (Alassra)
Qilué Veladorn

De qui veut tu parler ?
Je vois bien qui sont les deux ménestrel mais Liriel ?
*a édité son mess pour la faute immonde*

m'enfin Elminster est loin d'être rien au départ

alors que Entreri ...

au départ c'est rien , et il finit l'égal de Drizzt en humain , qui c'est surpassé par sa volonté.

je dit bien l'égal , car être au niveau d'un elfe ( noir ) qui a eu quand même quelques "années" d'entrainement de plus, c'est beau !

Citation :
Artémis Entreri, l'assassin parfait, certainement le plus mortel de tous les tueurs circulant dans les royaumes.
et oui , il ne faut pas oublier que DD c'est un truc d'américain ou les méchants se font toujours battre...

snif
Citation :
Provient du message de TyKeM
et oui , il ne faut pas oublier que DD c'est un truc d'américain ou les méchants se font toujours battre...
Ah ? Je croyais que D&D était un jeu de rôle dans lequel les méchants se faisaient battre sous réserve que les PJs soient bons...
Tous ces #&$%*@ qui tuaient mes personnages, c'étaient des gentils alors ? L'abus !
M'enfin.
J'ai pour ma part choisis Artemis Entreri (on est plus d'un TyKeM )

Je suis totalement d'accord avec toi, ce personnage est incroyablement fort ! Il part de rien pour arriver à être un des tueurs les plus craints des RO, il dirige quasiment seul, la plus grande guilde du Calimshan, il est la nemesis du plus grand rôdeur de tous les temps...

Mais dommage qu'il devienne presque gentil, dans le dernier livre paru...
ouai on est 3 !!!!

pas gentil ...

mais il se prends une grande claque ^^

enfin il est plus confus que autre chose , mais je doute qu'ils deviennent vraiment gentil , cela reste un assassin
Tsss n'a marre de voir Drizzt partout

Personne d'autre a voté Fzoul ?

Le grand méchant increvable qui retombe toujours sur ses pattes, change de dieu comme de chemise et arrive à se maintenir sur le dessus du panier de crabes à travers les renversements les plus cataclysmiques.

Et il a un look de tueur en plus, même en troisième édition qui en massacre pourtant pas mal d'autres
http://www.wizards.com/dnd/images/FR_Fzoul_med.jpg
Citation :
Provient du message de Erindhill
Oui, je sais je me suis planté, j'ai mélangé Danilo Than et Giogioni d'Eperon de Wyverne.
Heu la sur le sondage je n'ai pas vu Giogioni mais Trouveur d'Eperon de Wyverne, et ce n'est pas tout à fait la même chose.
Giogioni est l'élu de la famille qui peut se transformer en wyverne, et Trouveur est le Barde sans nom qui a massacré Moandre.

Sinon plutot qu'Alias il aurait été plus logique de mettre Olive Samovar: elle apparait dans Les liens d'azur, l'Eperon de wyverne, le Chant des saurials, et Mascarades, alors qu'Alias n'apparait que dans trois de ces livres. Pour une fois qu'il y avait une héroïne récurrente petite gens ET barde... (ça nous changeait des elfes noirs rôdeurs non? )

PS: Liriel doit désigner Liriel Baenre, la fille de Gromph Baenre.
Je sais que Giogioni n'y est pas, pas plus qu'Alias, je l'ai déjà dit.
Et je n'ai pas dit que Trouveur et Giogioni sont les mêmes.
Enfin j'ai parlé d'Alias parce que Giogioni et Alias forment un couple comme Danilo et Arilyn.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Je sais que Giogioni n'y est pas, pas plus qu'Alias, je l'ai déjà dit.
Et je n'ai pas dit que Trouveur et Giogioni sont les mêmes.
Enfin j'ai parlé d'Alias parce que Giogioni et Alias forment un couple comme Danilo et Arilyn.
Je sais, mais je voulais dire que tu avais confondu initialement Danilo et Giogioni, et donc que j'aurais imaginé voir ensuite comme choix de votes Danilo et Giogioni plutôt que Danilo et Trouveur.
Cela dit Alias ne forme pas de couple avec Giogioni: Giogioni est mariée avec le clone d'Alias, Féline, tandis qu'aux dernières nouvelles Alias flirte avec le sage Mintassan (suite à une rupture tragique avec son dernier soupirant, Victor).
Citation :
Provient du message de Trouveur
Cela dit Alias ne forme pas de couple avec Giogioni: Giogioni est mariée avec le clone d'Alias, Féline, tandis qu'aux dernières nouvelles Alias flirte avec le sage Mintassan (suite à une rupture tragique avec son dernier soupirant, Victor).
Ouais, Alias et ses clones, cela fait longtemps que j'ai lu leurs aventures (j'ai du regrouper tous cela en une catégorie Alias, dans ma mémoire)


PS tu peux me situé les deux personnages :
Citation :
PS: Liriel doit désigner Liriel Baenre, la fille de Gromph Baenre.
Parce que les noms me semble familier, mais je ne vois pas qui ils sont.
ca ressemble a la Maison Baenre de menzo... la ville de drizt.

Gromph etait le mage de la famille, il me semble, directeur de l'ecole des mages ou un truc ds le genre.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de TyKeM
ouai on est 3 !!!!

pas gentil ...

mais il se prends une grande claque ^^

enfin il est plus confus que autre chose , mais je doute qu'ils deviennent vraiment gentil , cela reste un assassin
Voui c'est sur, mais on ne verra plus cet homme sans coeur, il sera tueur, mais n'aura plus la même saveur. Nous n'aurons plus l'Ombre qui se glisse parmi l'ombre, qui tue avec un sourire aux lèvres. Et qui s'en va sans que personne ne le voit...

je vais me calmer la...
Gromph Baenre est l'archimage de Menzoberanzan, membre de la maison Baenre, il apparait dans les livres de Drizzt. Liriel sa fille apparait dans "la fille du sorcier drow" et "l'étreinte de l'araignée", où elle s'échappe d'Ombre-terre pour aller vivre à la surface. (ça ne vous rappelle rien? )

La particularité de Liriel est d'être une prêtresse (anciennement Lolth, maintenant Elistraee)/mage, qui a gardé ses pouvoirs de drow à la surface grâce à un artefact, le Marcheur de vent, et au savoir des Sorcières de Rashménie.
Je profite du hors sujet sur les romans Fleuve noir pour demander si quelqu'un connait un endroit où je pourrais me procurer la trilogie de la Pierre du Trouveur en anglais? Aprés avoir pu comparer la version française et la version anglaise de Mascarades (150 pages de moins dans la VF, sachant qu'un bouquin français prend généralement plus de pages que le même bouquin en anglais...), je me dis que j'ai du passer à côté de pas mal de choses avec ma version tronquée.
Pour Aerandir :
A propos d'Artemis, replacons les choses dans leur contexte : Ce n'est pas lui qui en est venu "tout seul" a diriger la plus grande guilde d'assassins/voleurs du Calimshan. Sans Bregand d'Aerthe, la compagnie de mercenaires drows de Jarlaxle, il n'aurait jamais reussi et aurait meme peri a un moment. Par ailleurs dire qu'il est devenu "gentil"... mpf... c'est un peu exagere ! Je dirais qu'il est un peu en train de tendre vers le neutre a la rigueur, mais pas plus . Disons qu'il est actuellement un peu perdu et qu'il cherche un nouveau sens a sa vie. Quand au fait que tu dises "Nous n'aurons plus l'Ombre qui se glisse parmi l'ombre"... Arf ce serait plutot le contraire ... Bientot, l'expression "Ombre qui se glisse par les ombres" n'aura jamais ete plus vrai pour Artemis. Mais pour comprendre de quoi il est question, faudra attendre la sortie de la trilogie "Return of the Archwizards" en VF ... Et je crois qu'a partir de ce moment, le pauvre Drizzt (s'il venait a rencontrer a nouveau Artemis) n'aurait plus "l'ombre" (huhu) d'une chance de remporter une victoire .

Pour Trouveur :
Pour Liriel Baenre, rectification : Elle n'a jamais ete pretresse de Lolth, pas plus que d'Eilistraee ! Justement, elle faisait une apprentie pretresse prometteuses (quoiqu'un peu ecervelee) mais elle s'est enfuie de Menzoberranzan tout juste avant son iniation. Plus tard, elle a rencontre des adeptes d'Eilistraee, certes, mais a aucun moment encore elle ne s'est joint au clerge de cette divinite. A aucun moment Liriel n'a jete le moindre sort clerical. Effectivement, ce qui peut preter a confusion, c'est le passage ou Liriel se fait posseder par Lolth dans l'etreinte de l'araignee (passage que je trouve un tantinet exagere mais bon ...). Enfin, ce qui elimine tout soupcon, ce sont les classes de Liriel decrites a AD&D2 (qui etait deja son profil apres ces deux romans justement) dans le "Heroes' Lorebook" : Guerriere / Mage
Citation :
Provient du message de Solaufein
Pour Liriel Baenre, rectification : Elle n'a jamais ete pretresse de Lolth, pas plus que d'Eilistraee ! Justement, elle faisait une apprentie pretresse prometteuses (quoiqu'un peu ecervelee) mais elle s'est enfuie de Menzoberranzan tout juste avant son iniation. Plus tard, elle a rencontre des adeptes d'Eilistraee, certes, mais a aucun moment encore elle ne s'est joint au clerge de cette divinite. A aucun moment Liriel n'a jete le moindre sort clerical. Effectivement, ce qui peut preter a confusion, c'est le passage ou Liriel se fait posseder par Lolth dans l'etreinte de l'araignee (passage que je trouve un tantinet exagere mais bon ...). Enfin, ce qui elimine tout soupcon, ce sont les classes de Liriel decrites a AD&D2 (qui etait deja son profil apres ces deux romans justement) dans le "Heroes' Lorebook" : Guerriere / Mage
J'ai lu le bouquin récemment, et il y est dit plusieurs fois qu'elle fait appel à Lolth pour lancer des sorts de magie cléricale. Cela dit comme j'ai la VF de Fleuve noir j'aurais tendance à méfier...
Je reposterai aprés avoir reparcouru le livre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés