Quel est votre personnage célèbre préféré des Royaumes Oubliés ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre personnage célèbre préféré des Royaumes Oubliés ?
Drizzt Do'Urden 21 29,17%
Elminster 10 13,89%
Khelben "Bâton Noir" Arunsun 6 8,33%
Artémis Entreri 7 9,72%
Volo Volocamp 2 2,78%
Elaith Craulnober 1 1,39%
Cattie-Brie 2 2,78%
Wulfgar 2 2,78%
Régis 1 1,39%
Bruenor Marteaudeguerre 1 1,39%
Fzoul Chembryl 1 1,39%
La Simbule 0 0%
Oragie Maindargent 2 2,78%
Alustriel Maindargent 2 2,78%
Colombe Fauconnier 1 1,39%
Manshoon 3 4,17%
Szass Tam 1 1,39%
Trouveur d'Eperon de Wyverne 3 4,17%
Danilo Thann 1 1,39%
Arilyn Lamelune 5 6,94%
Votants: 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erindhill
Plusieurs, c'est un des magiciens rouges les plus puissants, il est zulkir de la nécromancie et est devenu une liche de surcroît.
Bah je l'ai vu dans Magie Rouge, on parle de lui où sinon ?
Talking
hahaha hihihi

Erindhill vainqueur



bon il est peut être chaotique bon mais dans la série des baldur's gate je trouve que les rare apparition de son perso son pas des plus sympas dans le 1 il s'afabule lui même et dans le 2 il vient récupérer ses cimeterre avec ses pote lugubre......

un vrai héros a des armes avec l'option droptable décoché sous aurora .... m'enfin

reste que je trouve que c'est elminster le plus cool dans baldur's
"allons mes enfants......"

pis volo y boit trop
Je viens juste de me souvenir avoir une fois un personnage "Drizzt-like" avec BG2 qui se nommait Drizzt aussi... Le problème c'est que quand on le croise, il se vexe en disant qu'il ne faut pas lui voler sa réputation et qu'on qu'à se la faire soi-même ...
Et sur ce, il m'a attaqué ...
En bref, je me suis fait ma réputation en tuant Drizzt ...
Citation :
Provient du message de Moonwolf
C'est Alias !!! Je viens de finir le premier volet de la série !!! J'ai pas tout tout saisi à ce propos... Et j'avais un peu de mal à visualiser ce qui se passait parfois...
C'est corrigé, et si tu ne comprends pas tout c'est normal, Fleuve Noir fait des coupes sauvages dans les romans, il manque près d'un tiers de chaque livre par rapport à l'édition originale.
Citation :
Provient du message de Erindhill
C'est corrigé, et si tu ne comprends pas tout c'est normal, Fleuve Noir fait des coupes sauvages dans les romans, il manque près d'un tiers de chaque livre par rapport à l'édition originale.
Sérieux ?!
Je trouve ça un peu gros quand même...
Citation :
Provient du message de Sylfaën l'Errant
Sérieux ?!
Je trouve ça un peu gros quand même...
Sur et certain, c'est d'ailleurs pour cela que la mention texte intégral ne figure pas sur les romans.
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Drizzt Powa !!! Il mène !!!
C'est normal, c'est lui qui a l'auteur le plus doué.

N'empêche, moi qui avait une bonne image de Fleuve Noir, je suis choqué...
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Je suis dégoûté !!! Et je suis pas assez bon en anglais pour tout bien comprendre je pense.
Et... Pourquoi ?
Et bien tu fait les coupe en anglais, ensuite tu fait traduire, comme les traductions sont payées au mot, cela coûte moins cher.
Citation :
Provient du message de Sylfaën l'Errant
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Drizzt Powa !!! Il mène !!!
C'est normal, c'est lui qui a l'auteur le plus doué.

N'empêche, moi qui avait une bonne image de Fleuve Noir, je suis choqué...
C'est surtout parce que c'est le plus connu, et un des seul connu par ceux qui n'ont pas lu les romans ou le Guide de Campagne des RO, en grande partie parce que l'on peut lui piquer ses armes dans BG.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Sur et certain, c'est d'ailleurs pour cela que la mention texte intégral ne figure pas sur les romans.
Ce n'est pas parce que la mention texte intégral n'est pas reprise qu'ils ont fait des coupes.

Pour en être certain, il faudrait comparer les deux, ce que je n'ai pas fait.
Citation :
Provient du message de Chandler
Ce n'est pas parce que la mention texte intégral n'est pas reprise qu'ils ont fait des coupes.

Pour en être certain, il faudrait comparer les deux, ce que je n'ai pas fait.
En édition, si il reproduisent un texte intégral, la mention est toujours présente.
La comparaison a déjà été faite, c'est d'ailleurs pour cela que je connais l'ampleur des coupes.
Citation :
Il n'y a pas de personnage peu connu dans le sondage, du moins pour ceux qui lisent les romans (sauf peut être Zass). Ce sont tous des personnages qui l'on retrouvent régulièrement, je n'est pris que les plus importants, et j'en ai oublié deux qui sont présent dans plusieurs saga : Alias et Giogioni d'Eperon de Wyverne.
Tu ne m'as pas compris, relis mon post et tu verras que ce n'est pas le sens general.

Qd je parle d'eclaicir le sondage, je ne parle pas d'enlever des persos.

J'explique que voter pour 3 persos a la fois permettrait d'augmenter la resolution du sondage compte tenu du ratio votant/choix de vote qui est tres faible.

Ainsi certains personnages moins aimes serait tout de meme cites mais tres peu par rapport aux persos vraiment apprecies.

Tu aurais donc un classement plus progressif des "côte" des persos que ce que l'on peut avoir maintenant. Genre a part drizzt, 3 possibilites (0,1 ou 2 votes). Ce qui ne permet pas de voir reelement les preferences.

A aucun moment je ne suggere de restreindre la liste. Au contraire tu pourrais meme l'aggrandir mais a condition de laisser par exemple le lecteur choisir ses 5 persos preferes, etc.....
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Dac' Ti'rein
J'aurais suivit tes suggestions s'il m'avait été facile d'éditer le sondage dans ce sens hors ce n'est pas le cas ...


En même temps, ce n'est pas si grave ...
Il suffit d'avoir un second compte sous la main pour voter pour son second personnage préféré.

Sinon, je vote pour Colombe Fauconnier, je trouve ce personnage admirable.
Citation :
Provient du message de Gris Bill
Tu ne m'as pas compris, relis mon post et tu verras que ce n'est pas le sens general.
.....
J'avais compris, je répondais juste à la partie où tu parlais de personnage moins connu.
Salut tout le monde !
Je suis (un peu) de retour

Pour ma part, mon personnage prefere des Royaumes est Jarlaxle Baenre. Vient en second Khelben Arunsun "Baton-Noir" (etrangement ) donc j'ai vote pour lui

Deux petites precisions sur la liste des noms :
- C'est "Danilo Thann" (avec deux "n").
- Pour le cas "Volo" : Il y a le surnom et les personnages. Le surnom a ete utilise par deux personnages : Le premier est bien entendu le vrai "Volo", celui pour qui le surnom a ete cree, et a pour veritable nom "Volothamp Geddarm". Toutefois, il y a quelques annees (vers 1368 / 1369 CV je crois), un plaisantin aquafondien (et originaire d'une tres puissante famille de cette cite) du nom de "Marcus Wands" (ou "Marcus Badine" selon la traduction francaise AD&D2) s'est amuse a se faire appeler "Marco Volo". La possibilite de confusion etait faite sciemment, et cet ecervele a attire l'attention de bon nombre d'ennemis du vrai "Volo" (qui en a une quantite incalculable). Cette histoire a d'ailleurs etait l'objet d'une campagne sortie en trois supplements officiels. Voila pour la petite histoire de ce surnom ambigu
Pour Volothamp Geddarm, je n'arrivais pas à remettre la main sur son nom complet (et puis je ne suis pas sur que sous ce nom, il aurais été reconnu).
Pour ce que cela intéresse les 3 aventures de ADD sont Marco Volo, Depart; Marco Volo, voyage et Marco Volo; arrivé.
Alors moi j'hésite entre Elminster, Oragie et La Simbule, et j'ai voté Oragie puisqu'elle n'était pas votée (primo) et puis deuxio c'est une grande amie des Elfes d'Evereska, alors voila !

J'oubliais Elaith aussi, mais comme je prefere les attributs de Oragie ...

Pour info, j'ai deja entendu ce nom, mais qui est cette Arilyn Moonblade ?

PS : je n'ai que le FRCS comme source, je n'ai lu aucun roman (pas le temps )
Citation :
Provient du message de Dolanor
Pour info, j'ai deja entendu ce nom, mais qui est cette Arilyn Moonblade ?
La femme de Danilo Thann...
Et accessoirement l'heureuse proprietaire d'une des tres convoitees "lames de lune" (epees qui gagnent en puissance au fil des siecles et du nombre de porteurs precedents qui les ont utilises, et qui ne peuvent etre maniees que par des elfes de lune le meritant).

Elaith en a egalement une de par son heritage. Mais quand a la meriter... c'est une autre histoire . Son epee a bien voulu se laisser manier par lui, lors d'un cas tres particulier, alors que la finalite etait une cause juste. Mais sinon... bha vu sa mentalite, c'est pas gagne...

* S'apprete a lancer une campagne "A mort Drizzt, votez Khelben" *
Citation :
Provient du message de sounéva
j'ai choisi Elminster c'est l'un des trois personnages que je connais dans la liste......
les autre me sont totalement inconnu.....

elminster, dritzz, et volo
le tous grace a Baldur's gate sisi.......
bin dans baldur's gate 1 tu entend parler de khelben à ton retour à chateau suif

dans bg2, tu en voit certains dans la cité sahuagin (je vous assure ya un moment je connaissais l'orthographe du nom de ces bestioles) dans un petit jeu symaptoche.

et j'en passe mais il suffit de lire les bouquin dans les bg pour en apprendre pas mal aussi .



ps : c'était sympa le coup de Flouz moi aussi je fait souvent l'erreur. Sinon je crois que j'étais el premier à voter pour khelben .
Citation :
Provient du message de Dolanor
Pour info, j'ai deja entendu ce nom, mais qui est cette Arilyn Moonblade ?
Une demi-elfe, petite fille de la reine d'Eternelle-rencontre, et compagne de Danilo Thann (qui est un barde et le neveu de Kelben), mais ils ne sont pas mariés.
Citation :
Provient du message de Solikyth
bin dans baldur's gate 1 tu entend parler de khelben à ton retour à chateau suif
On en entend aussi parler dans NWN, c'est bien lui qui a envoyé les créatures à Aribeth non ?
Sinon, ils sont trop fort pour les jeux de mots de leurs campagnes chez D&D... Marco Volo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés