La magie

Répondre
Partager Rechercher
La magie est un art compliqué et son fonctionnement n'est pas toujours simple. Il est parfois difficile de s'y retrouver, mais tout ceci est maintenant terminé.

L'équipe du site et moi-même sommes heureux de vous présenter la page de la magie. J'espère que celle-ci vous conviendra.

Je vous souhaite une bonne lecture.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Salut, juste une question que je me pose depuis un certain temps:

Citation :
Le jet de sauvegarde contre un sort s'accompagne d'un degré de difficulté (ou DD) égal à 10 plus le niveau du sort, plus le bonus du PJ dans la caractéristique concernée
Les DD des sorts invoquant des variantes d'ombres (dc les convocations/reflets d'ombres,) utilisent-ils ds nwn le niveau du sort de convoc d'ombre, ou bien le niveau du sort reproduit?

La convoc d'ombre de base n'est pas un bon exemple car elle ne reproduit aucun sort à jet de sauvegarde. Ms par exemple, la convoc d'ombre majeure est de niveau 6 et peut invoquer une toile d'araignée avec jet de réflexe, normalement de niveau 2. Dans ce cas, le DD prend en compte quel niveau de sort? 2 ou 6?

De même, une autre question sur ces sortes de sorts d'ombre. Ils sont de la catégorie illusion, ms les sorts qu'ils reproduisent ne le sont pas à la base (araignée, c invocation). Je voulais savoir s'ils sont bien considérés qd même comme des sorts d'illusion qd on les lance? Notamment par rapport aux protections particulières de certains ennemis contre certaines écoles, ou bien à des dons qui permettent d'améliorer l'efficacité de nos sorts ds des écoles particulières.
Citation :
Provient du message de Jey
Salut, juste une question que je me pose depuis un certain temps:

Les DD des sorts invoquant des variantes d'ombres (dc les convocations/reflets d'ombres,) utilisent-ils ds nwn le niveau du sort de convoc d'ombre, ou bien le niveau du sort reproduit?
Normalement, le DD est celui du sort d'ombre (à vérifier quand même).
Citation :
Les DD des sorts invoquant des variantes d'ombres (dc les convocations/reflets d'ombres,) utilisent-ils ds nwn le niveau du sort de convoc d'ombre, ou bien le niveau du sort reproduit?

La verification t'aurais pris moins de temps que pour ecrire ces lignes

PS: des que j'ai le temps je verifie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés