[actu] Entretien #3 de JustRPG

 
Partager Rechercher
Copie d'une petite nouvelle du site. Enjoy !

Citation :
Après la publication des deux premières parties (instructives) de son entretien avec Vuuar (lead game designer de Dark and Light), le réseau JustRPG nous propose aujourd'hui la troisième et dernière portion de ce compte rendu.

Comme les publications précédentes, nous trouvons nombre de précisions et quelques informations qui raviront les "résidants" de Ganareth, sur l'état d'avancement du projet (intégration de la technologie serveur Bigworld, planning de priorités) ou le gameplay du jeu (influences climatiques, évolution de l'Histoire de Ganareth, etc.).

Citation :
La gestion des constellations et de la météo en dynamique nous permet de donner une base plus riche aussi bien au niveau de l’immersion du joueur que dans la réalisation de quêtes. Les GM pourront en effet utiliser ces outils pour la réalisation de leurs animations ou quêtes. Déjà beaucoup de quêtes du jeu tiennent compte des effets météo pour donner plus ou moins de bonus à leur réalisation.
[...]
Au niveau du développement, nous estimons avoir fini d’intégrer la partie exploration du jeu, nous espérons finir prochainement toute l’intégration des concepts de combat, nous enchaînerons sur l’intégration des concepts de métiers et ensuite la politique. Ce sont les 4 axes majeurs de DnL.
N'hésitez pas à découvrir l'intégralité de cet entretien directement à cette adresse, d'autant qu'une version française accompagne la version originale.
A noter également qu'une capture d'écran inédite illustre cette interview.
Quelques info intéressantes, je trouve, permettant notamment de savoir (un peu plus précisément) où en est le développement de DnL.

Merci à JustRPG d'avoir pris le temps de traduire cet entretien.
très bon interview, il y aura plusieurs étapes dans les objectifs de jeu.
c'est rassurant de savoir que DnL ne sera pas un jeu ou il faudra que conquérir les royaumes, mais qu'il y aura aussi une histoire en plus.

Et les artisans seront sollicités, surtout si un combattant croise un ranger^^
Citation :
Nous voulons maintenir un intérêt politique avec un ratio le plus constant possible entre le nombre de joueurs et le nombre de juridictions à prendre.
Ca confirme bien ce qu'on avait déjà dit à propos des forts

Citation :
JustRPG: Qu’est-ce qui, à votre avis, démarque le plus Dark and Light des autres MMORPG’s?

SQ: La prise en main du jeu donne tout de suite le niveau d’immersion que représente ce moteur. Les joueurs ont une envie immédiate d’exploration dans le jeu, c’est ce qui ressort de nos premiers beta testeurs.
Arrrff tu m'étonnes

Citation :
les mois qui arrivent vont donner de plus en plus de travail à nos bêtas testeurs…
On va pas les plaindre non plus
L'information la plus intéressante étant, je trouve, la confirmation du grand pouvoir des GMs sur le jeu même, ce qui signifie que nous ne manquerons pas d'events en tout genre, d'invasion de loups sauvages dans les villages, de Dragons ciblant les groupes de joueurs ou encore de royaumes entier envahit par les morts-vivants. Bref, nous ne nous ennuierons pas au début du jeu, lors de la conquête des royaumes et des nombreux events, ou ensuite avec les animations liées au background.
Merci JustRPG, c'est très intéressant notamment lorsqu'il parle des différentes grandes phases à intégrer, ca montre que ca avance.

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Cet entretien me fait un peu peur, les développeurs annoncent qu'il y a encore énormément de contenu à implanter, ça fait plaisir aux bêta-testeurs mais pour les autres !

La date de sortie me paraît de plus en plus incertaine !
Citation :
Le plus long a été la mise en place d’outils qui nous permettent maintenant un gain de temps appréciable pour l’implémentation du Game Design.
Ca devrait aller quand même plus vite, mais c'est vrai qu'il reste beaucoup de boulot.
Ils disent quand même avoir fini l'exploration, presque le combat. Reste la politique et les métiers et puis pleins de petits autres détails mais ca me parait correct. Mais bon, qui vivra verra.

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Mouai, tout comme Asgin Kikuta, on dirait bien que le retard s'accumule. Mais ca on pouvait le deviner depuis un moment. Reste à savoir si le temps prit pour intégrer les technologies à leur moteur leur a permis d'améliorer et avancer dans la réalisation d'autres éléments.

Pour ce qui est du reste de l'interview, bhé je trouve qu'ils ne s'améliorent pas trop. Avant il leur arrivait de rester évasif, ou de répondre que partiellement, voire complètement à coté de la question. Mais la ca devient presque comique.

Hum hum...
Quand ils parlent de GM, ils veulent dire les guildmaster ou les gamemaster ?

Je sais que NP3 devraient donner des outils de création a certaines guildes , mais dans l interview, je suis pas sur s il s' agit de ca ou pas .
Je pense qu'il parle de Gamemaster pour GM

Bah sinon ce qu'il en sort des different interview c'est que leur facon de programmer semble tres tres modulaire, c'est à dire qu'ils codent les aspects du jeu séparément et ne l'integrent qu'une fois que c'est terminé

oui je sais de nos jours tous les developpement devrait être ainsi, mais quand on voit certaines MMORPG on peut se le demander vu le temps parfois pour debug des trucs simples

quoiqu'il en soit, cette facon de developper à pour defaut de ne pas pouvoir donner de resultat tres vite (tout doit être terminé pour être integré), par-contre apres ca evolue plus vite, ca se debug plus vite

Donc pour l'instant, s'ils baratinent pas, et effectivement 2 des 4 axes principaux sont en phase d'etre integrés (ce qui signifie pas que les 2 autres ne soient pas bien avancés) je garde espoir

Mais quand même faudrait penser à donner ces fameuses infos sur les classes et metiers comme Vuaar nous l'a promis pour tres bientot y a heu... un sacré moment maintenant
Citation :
Mais quand même faudrait penser à donner ses fameuses infos sur les classes et metier comme Vuaar nous l'a promis pour tres bientot y a heu... un sacré moment maintenant
Vi, ça serait une bonne chose ça

Sinon, l'interview est plutôt sympa
Content de voir que l'article vous a plu. Ce n'est pas la fin des nouvelles sur Dark and Light sur JustRPG, loin de là.

Pour moi, la suite sera:

Quand: Mercredi 12 mai
Heures: De 15h30 à 16h00
Ou: Kentia, booth 6507
Quoi: Présentation de Dark and Light + Interview.



Wendelius / Wendy
Citation :
Provient du message de Wendelius
Content de voir que l'article vous a plu. Ce n'est pas la fin des nouvelles sur Dark and Light sur JustRPG, loin de là.

Pour moi, la suite sera:

Quand: Mercredi 12 mai
Heures: De 15h30 à 16h00
Ou: Kentia, booth 6507
Quoi: Présentation de Dark and Light + Interview.



Wendelius / Wendy
C'te chance!

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
honnetement je pense que Dark and light va littéralement exploser tous les concurrents, mis a part peut etre WoW mais ce sont 2 jeux assez différents

personnellement, je n'ai jamais vu un projet aussi ambitieux sur un jeux, l'aventure, l'immensité, la liberté, l'immersion, le PVP (qui est complètement intégré au jeux et pas secondaire comme la plupart des mmorpg), un moteur graphique révolutionnaire, bref il sera je pense possible de tout faire sur 1 seul serveur, tin si ils réussissent a faire ca ben chapeau

parce que un mmorpg c'est pas simplement se taper dessus, ou d'avoir des systemes de progression du perso hyper long et hyper compliqués, a mon avis quand on peut faire simple et efficace il vaut mieux le faire, que le jeu donne envie d'intéragir entre les joueurs, que les joueurs puissent faire évoluer le jeux, que le syst PVP puisse avoir une réelle influence sur le monde de Dark and light, et qu'il apporte du RP

je pense que tout est pour une fois possible parce que a la base la superficie du jeux, le fait que ce soit sur 1 seul serveur, la variété des reliefs, climat, saisons, bref tout ce qui permet de mieux voir et comprendre le TEMPS que l'ont passe dans le jeu, aura une influence sur nos actions et nos habitudes

ya vraiment un truc de nouveau et réaliste dans ce jeu, de la balle
On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer .
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Rien ne sert de courrir ,il faut arriver à point .


bref,faut se mefier des apparences.

DNL sera bien que sil est developpé sur Linux.Et tu le sais !
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
Si tu pouvais leur demander si LINUX sera integré ....(jai pas envie de payer 3000 f un logiciel avec pleins de bugs et de virus)

sinon,bon voyage
Avec plaisir.

Et merci.

C'est la première année ou je joue au journaliste et donc mon premier trip a l'E3. Je m'attends à être impressionné. Faut voir si le salon vaudra tout le "hype" qui l'accompagne.

Wendelius
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés