[beta] "you've got mail" les e-mail ingame

Répondre
Partager Rechercher
Bonne idée les gryphons chronopost s'ils perdent pas les collis en se faisant attaqué par des gens "rp" qui veulent tuer un gros noiseau pour faire de l'xp ^^

Un JEU aura forcement des choses non rp faut pas se leurrer hein sinon ca serait pu un jeu mais je trouve cette idée super sympa d'aller se balader au village voire si on a une lettre.

Avec un peu de chance bientot la cigogne pourra livrer des petits orcs et des petits humains dans les foyers aussi ^^
et n'oublions pas que dans un jeu totalement RP, le rest state serait gentillet a coté de ce qu'on devrait se taper comme contraintes faire la bouffe, dormir, pisser, payer ses factures, etc...

le RP ca va 2mn

bon un systeme de livraison non-instantanné ca irait parfaitement je pense
Citation :
Provient du message de Danamir
et n'oublions pas que dans un jeu totalement RP, le rest state serait gentillet a coté de ce qu'on devrait se taper comme contraintes faire la bouffe, dormir, pisser, payer ses factures, etc...

le RP ca va 2mn

bon un systeme de livraison non-instantanné ca irait parfaitement je pense
Imagine tu est level 60 tu desire plus qu'une chose The armor de la mort qui tue tu voudrait toujours un retard sur ta livraison ?..
Non mais les gens ils seront pas assez content !

Moi j'propose qu'on créé des bureaux de postes dans chaque ville où les gens vont déposer leur colis en partance pour différentes villes. Une fois un taux atteint, un griffon prend le tout et va faire la livraison aux destinations.

Sachant le meilleur reste à venir : Il faudrait donner aux joueurs la possibilité d'attaquer le convoi, comme ça on aurait des vrais guildes de voleurs qui se créeraient et qui attaqueraient les convois, et on aurait aussi des guildes de gens là pour défendre les convois.

Faudrait aussi un type auprès de qui on va retirer les colis, ouvert officiellement de 8h à 12h et de 14h à 17h30, sachant qu'il y a une chance aléatoire de tomber au moment où il fait sa pause café.

Sans oublier comme l'a dit Danamir, les jours de grêves où ils veulent des augmentations, ou encore les griffons qui exigent une prime de risque parce qu'il se font attaquer trop souvent, et qu'ils ont une femme et trois oeufs à charge.


Ca va les mecs, assez rp pour vous ou vous voulez encore vous plaindre ?

Devenez développeur et créer votre propre MMORPG, chuis sûr que ça donnerait un truc du tonnerre, super RP à mort !
(ou alors sortez de chez vous, j'crois que le dehors est bien RP aussi, il parait qu'on fait pas ce qu'on veut dehors, et que puller des grand mères est prohibé.)
bah, t'attends bien qu'un forgeron te la fasse, qu'il trouve les ressources pour et tout... alors pkoi pas

[edit] : den il cross post heu -_- je replyais à au dessus.

den, t'as oublié le cas du griphon amnésique qui livre n'importe ou. c'est si vite arrivé une erreur "ah ct pas pour vous ce colis... bon vous en voulez ou je le fous au lac?"
OUais et surtout faut faire gaffe si tu es amnésique et que tu oublie que tu as un collis dans ta boite tu fais comment ? l'armure reste a rouiller dans le bureau de la poste ?

y'aura ptet un delais pour aller le chercher apres vente aux enchères ou je sais pas ^^
ben ouais, je suis bête !

Y'a les cas ou le griffon était en fait un ex jedi de KOTOR, et qu'il oublie où il doit livrer le colis !

Sans parler des colis qui risqueraient de se perdre parce que des orcs qu'avaient pas assez de point en intell ont tellement mal écrit que l'adresse est illisible.

Et les objets cassés hein ? Si jamais le griffons il fait une embardé à cause d'un défaut de gourvenail et que la potion d'amnésie du mage était pas assez entourée de mousse et qu'elle se brise ? il se passe quoi ?

Je ne mentionne même pas les cas où sur votre reçu c'est marqué qu'il faut que vous alliez dans la vieille ville de Stormwind, alors qu'en fait le bureau de poste qui dépendait de votre canton se trouve tout simplement dans le quartier des nains.

"Blizzard, le RP comme vous ne l'avez jamais imaginé." (c)
Apres il va falloir creer une police worldcraftienne qui devra faire souffler dans les ballons les gryphons car sinon ils vont pas reussir à donner des colis entiers et aussi empecher les orcs adolescents avec des casquettes lawarcostes jaunes d'attaquer les gryphons pour recuperer les colis ^^
Den : adieu.

N'empeche c vrai, un système de mailing fiable ca fait pas RP du tout! faut rajouter de l'aléatoire, de l'innatendu! T'as plus qu'a appeler le sav de ton forgeron pour te faire remplacer ton armure defectueuse apres, t'avais qu'a pas acheter par correspondance
meme si c'est pas très rp , enfin moi je trouve pas cela illogique qu'il y est des livreur de taverne en taverne , je trouve que le send de qq1 a 300km lui n'est pas rp...

mais dans jeu de rôle il y aussi jeu , et si un idée toute bete comme celle si facilite beaucoup le jeu , moi je dit bravo..

Une autre chose de bien c'est si on peut s'envoyer un mail a soi meme , en faite a un autre perso , ce serait vraiment bien pour faire c'est foutu transfere ou il faut attendre qq1 de confiance pour le faire ....
houla, c'est vrai que se transferer des items a ses persos d'un meme account par mail interposé ca serait vil j'ai toujours aimé que mes persos soient bien distincts et puissent jamais profiter des bonus des autres, mais je dois etre un peu con

pour la vitesse de transfert... faut bien dire que les joueurs peuvent passer leur temps a se teleporter a gauche a droite, alors pkoi pas les facteurs?
de tte facon c'est pas moins RP que les objets qu'on peut recuperer à n'importe quelle banque alors qu'on les a déposés dans une autre, et ça ça existait déjà dans DAoC
Par contre dans SWG tu es obligé de n'avoir qu'une seule banque pour les objets
Excellente idée .

Pour la soi disant excuse "rôleplay" je rappellerais que le rôle justement se déroule dans l'imagination . Pourquoi ne pas considérer dans ce cas un mail/armure comme une livraison exécutée par un coursier .

Aucun problème et tellement plus "fluide" ...
Je pense pas que l'idée est anti Rp franchement ...

Apres faut voir comment c'est intégré in game , mais le fait qu'un personnage puisse envoyer une lettre ou un colis a un autre personnage par l'intermediaire d'une organisation postale autour des auberges , bah c'est pas completement débile .

Maintenant si dès que l'envoit est effectué , il est deja dans la boite de l'auberge pour le perso concerné , ça fait un peu "byzare" , c'es pourquoi il faut voir comment c'est integré .

Mais bon , outre ce fait , je ne vois pas ou ça bloque d'un point de vue role play , dans un univers heroic fantasy fait de magie et d'etrangetés en tout genre , on peut concevoir un systeme d'envoit ...

N'oublions pas que ce genre de systeme de communication est vieux comme le monde , biensur il evolue selon les technologies , dans un univers comme Star Wars , on supose que la technologie est tres avancé , donc que l'envoit reception est possible niveau SF .

Dans un univers d'heroic fantasy qui possede sa propre realité , on peut integrer ce genre de chose du moment que ça garde une coherence (on peut immaginer un systeme de magie permettant de bouger les objets en peu de temps , ou un systeme de navigation rapide par les airs etc ..) des le depart .

Ce qui serait incoherent c'est que ça soit integré un de ces jours , par hasard , sans aucune explication interessante et plausible .

N'oublions pas que la coherence au niveau role play , depend de l'univers en question : sur WoW , rien de ce type ne peut etre consideré comme impossible d'un point de vue role play .
ça ne me choque donc pas , mais comme je l'ai dit , il faut voir comment c'est integré , et si des éléments de role viennent appuyer la chose pour permettre sa pleine integration dans l'univers .

J'espere donc que ça ne serra pas du genre 3 lignes de texte en bas pour dire "vous avez envoyer" , "vous avez reçu" en 1 sec d'intervalle sans plus d'interaction .
Si c'est ça , ça serra pas trop mal mais franchement domage .

Si c'est mieux integré visuellement avec pourquoi pas des pnj relié a cette tache et autres effets, batiments etc ... alors ça serrait sans doute bien mieux .

On verra .
Si on veut faire dans la cohérence, le mieux serait des livreurs

Je m'explique : Est-ce logique que le paquet soit déposé comme de par hasard à l'auberge où vous allez aller la prochaine fois que vous vous reposerez alors que vous même ne savez pas encore que vous allez aller à celle-là plutôt qu'à une autre

Je pense qu'il serait mieux de faire ainsi : on va dans une espèce de bâtiment pour envoie de colis, on va demander de transmettre tel objet à tel personne. Et là, un PNJ prend le colis et part retrouver le destinataire (là où il est actuellement, et si il est déconnecté, l'attend à l'endroit où il a déconnecté. Faudrait voir comment gérer ça).

Comme ça le temps que l'objet arrive à destination sera plus ou moins long selon la position du destinataire. De plus ça ferait de l'animation de voir des PNJs se balader en cheval/griffon de temps en temps
Si on veut que ça soit vraiment réaliste et RP (puisqu'il il y a des obsessionnels visiblement) il faudrait que la poste de WoW soit en grève un jour par semaine non? :bouffon:
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
C'est peut -etre pas rp comme diront certains cependant je trouve que cette idée est excellente surtout pour les joueurs se connectant peu ou ayant des horaires de disponibilités differentes des autres joueurs ce qui leur permet de ne pas a attendre l'arrivée de leur matos le 36 du mois quand le crafteur se connecte a une horaire differente

Et puis, y a pas que le rp qui compte bien que de nombreux joueurs choisiront de jouer roleplay rien ne les empechent de chercher leur matos eux-memes, et il faut penser aux gens qui ne vont pas play pour le rp donc ca les arrangeras vala
Citation :
Provient du message de BioMaN
C'est peut -etre pas rp comme diront certains cependant je trouve que cette idée est excellente surtout pour les joueurs se connectant peu ou ayant des horaires de disponibilités differentes des autres joueurs ce qui leur permet de ne pas a attendre l'arrivée de leur matos le 36 du mois quand le crafteur se connecte a une horaire differente

Et puis, y a pas que le rp qui compte bien que de nombreux joueurs choisiront de jouer roleplay rien ne les empechent de chercher leur matos eux-memes, et il faut penser aux gens qui ne vont pas play pour le rp donc ca les arrangeras vala
JE trouve super pratique tu pourra envoyér de l'armure a ton ami qui est à l'autre bout du monde !! Touch Blizzard je dit comme d'habitude.BIsous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés