Le nouveau "Guide du Joueur" du site NWN - JoL réponds-t'il à vos attentes ?

Affichage des résultats du sondage: Le nouveau "Guide du Joueur" du site NWN - JoL réponds-t'il à vos attentes ?
10 / 10 (Oui, tout à fait ) 3 8,82%
9 / 10 7 20,59%
8 / 10 9 26,47%
7 / 10 (oui, en général) 3 8,82%
6 / 10 2 5,88%
5 / 10 (plus ou moins ) 1 2,94%
4 / 10 0 0%
3 / 10 (parfois) 1 2,94%
2 / 10 0 0%
1 /10 0 0%
0 /10 (pas du tout ) 1 2,94%
Je ne suis jamais allé le voir ... 5 14,71%
[Special Erindhill] Je ne vote pas, car c'est moi qui l'ai écrit. 2 5,88%
Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le nouveau "Guide du Joueur" étant maintenant à peu près terminé et sur la demande d'Erindhill et ce pour pouvoir mieux vous servir, voici un sondage vous demandant donc d'indiquer si

Le nouveau "Guide du Joueur" du site NWN - JoL réponds-t'il à vos attentes ?

Merci de préciser dans vos posts les erreurs que vous avez pu relever, vos attentes, vos suggestions, vos remarques, etc ... de façon constructive si possible ...


Merci de rester dans le sujet et de répondre de façon claire ...
J'aime bien, il est assez complet. Je trouve juste qu'il manque une page détaillant le fonctionnement de la magie (choix des sorts, parchemins, niveaux des sorts, etc...)
Voilà, le Guide du Joueur va entrer dans la phase finale de sa rédaction.
Il va y avoir des pages supplémentaires à savoir :
- la magie, avec les explication du fonctionnement des sorts, un peu comme la page combat, mais juste pour la magie
-les niveaux épiques avec les dons épiques, les particularité des classes lorsque celle-ci sont épiques.
-exploration, avec les commande du jeu qui ne sont pas des sorts ni des options de combats, comme les emotes, trouver des portes secrètes etc.
-généralité pour présenter tous cela.

J'ai essayé, tout au long de la rédaction de ce guide d'être le plus précis possible, sans que les explications deviennent incompréhensibles. J'ai aussi, fait en sorte de n'utiliser que les termes présent dans le jeu, et si ils ne sont pas présent j'ai utilisé les termes de D&D 3.0.

Mais je me pose des questions :
-Mes explications sont-elles suffisamment claires ?
-Mes explications sont-elles suffisamment complètes ?
-Il y a t il des parties que je n'ai pas abordées et dont vous aurez besoin ? (dans les pages déjà en ligne)

J'aimerais assez avoir votre opinion car ce guide est le votre, et n'a pas de sens si vous n'y trouver pas ce que vous désirez.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
J'irai pas dire que tout est parfait mais à n'en pas douter le site s'est "rempli" et pour ce que j'ai pu en lire, j'ai trouvé ça bien. Je ne dirai pas que j'y ai appris grand chose (quand on joue depuis lgtps à NWN, ces connaissances, on les a en général acquises) mais je me dis que pour un débutant c'est adapté.
La seule chose que je regrette, c'est que l'on ait pas plus d'infos sur les RO. Ce n'est certes pas l'univers sur lequel tous les modules se basent, mais c'est celui de la campagne solo et de bons nombres de modules . Des infos sur la géographie(encore qu'il y a certes quelques infos sur cette dernière), le background, les divinités (quoique le site de Théranthil [dsl si ce n'est pas toi ou si j'écorche ton nom ^_^] soit plutot complet de ce côté là--> un lien sur le site ?). Enfin, ce genre de choses... Histoire que le noob de base des RO ait quelques infos .
'fin c'est plus du chipotage qu'autre chose .
J'ai pas répondu à tous les sujets ou tu annonçais des mises à jour du site mais je n'en pensais pas moins le plus grand bien .
Citation :
Provient du message de Erindhill
Mais je me pose des questions :
-Mes explications sont-elles suffisamment claires ?
-Mes explications sont-elles suffisamment complètes ?
-Il y a t il des parties que je n'ai pas abordées et dont vous aurez besoin ? (dans les pages déjà en ligne)

J'aimerais assez avoir votre opinion car ce guide est le votre, et n'a pas de sens si vous n'y trouver pas ce que vous désirez.
Question : DE QUOI PARLEZ VOUS ????

J'ai cru dans le titre qu'il s'agissait d'un nouveau livre sur D&D (3.5 peut-être, suite au dernier sondage...) Mais en lisant la réponse d'Erindhill, je me suis dit qu'il devait s'agir d'un guide pour NWN peut-être ?

Du coup, trois questions :
1. C'est bien ça ?
2. Ou le trouver ce guide alors ?
3. Si je me trompe sur toute la ligne, se référer à la question posée plus haut !

Citation :
Provient du message de Dac' Ti'rein
Ajout d'un nouveau choix de vote :

  • Je ne suis jamais allé le voir
C'est ce qu'il me manquait !
Mais, je vais y aller... Si un jour je rejoue à NWN !
Si vous mettez une note entre 0 et 5 (pour les autres notes aussi, d'ailleurs), je vous demande d'exprimer ce que vous reprocher au Guide, car ce n'est qu'avec ce type de renseignement que je pourrais le rendre plus intéressant pour vous.
Je vous en remercie d'avance.
Bon alors je vais développer un peu. J'ai mis 7/10 (j'aimais bien le commentaire a côté). En fait je trouve toujours les renseignements dont j'ai besoin sur le site, mais c'est parce que je n'y vais que quand je cherche un truc que je sais y être. Il ne me viens pas a l'idée de venir chercher des templates (par exemple) sur le guide. Pour les sorts, je ne les consulte pas non plus sur le guide, car j'ai trouvé un autre site qui me convient tout a fait. Par contre je le consulte assez souvent pour avoir une description complète des dons, ou de certains points de règles.

Pour conclure, le site me va tout a fait dans sa configuration actuelle. Par ailleurs, même si il apportait les informations que je vais chercher ailleurs, je ne suis pas sur que je l'utiliserait quand même, car j'ai toujours eu tendance a diversifier mes sources d'informations (et puis j'ai du mal a me défaire des habitudes que j'ai prises )
Oups !! L'erreur !! Je croyais ne l'avoir jamais vu, j'ai donc voté "je ne suis jamais allé le voir".

En fait, j'y vais à chaque fois que je me pose une question sur un perso que je veux monter, sur une idée qui me vient, un multiclassage, ou dès que j'ai la flemme de tendre la main vers les manuels (pourtant à quelques Cm de mon pc )...

Bref, il est très bien, ce manuel !! Je lui mettrais un 9/10, si je pouvais changer mon vote !!
J'ai pas trouvé la description des dons épiques alors que les sorts épiques sont disponibles, c'est le seul point qui manque je trouve sinon c'est vraiment un très bon guide
Citation :
Provient du message de Otraann
J'ai pas trouvé la description des dons épiques alors que les sorts épiques sont disponibles, c'est le seul point qui manque je trouve sinon c'est vraiment un très bon guide
Comme je l'ai expliqué plus haut, cette partie est en cours d'écriture. Et il n'y a pas les sorts épiques sur le site. Vu le nombre de bug que cette partie comporte, je ne pense pas que l'article sur la partie épique du jeu (niveau, sort ou don) sera disponible avant la sortie du patch 1.63.
je n'ai pas encore voter ca ne saurait tarder mais je doit faire une remarque la section portrait détail comment créer un portrait OK
mais il faut savoir que NWN gère cela automatiquement

Citation :
Pour ceux qui n'utilise pas le logiciel pour transformer les portraits...

il suffit de mettre une image jpg dans le repertoire portrait du jeu.
on va le nommer bob.jpg pour l'explication

ensuite vous lancez le jeu et vous lancez une partie.

bon une fois dans le jeu vous appuyez sur altgr + touche 7

et vous tapez Conv
normalement vous devriez voir en haut en jaune apparaitre "Conv" ( attention à la majuscule ) ( c le mode console du jeu )
appuyez sur tab et là vous allez voir apparaitre
ConvertPortrait
là vous tapez le nom du fichier, par ex ici on tape bob (NB: sans l'extension)
ensuite vous validez. Si ça marche il vous le dit de suite pareil si ça marche pas.
quittez le jeu et allez voir dans le repertoire portrait vous verrez vos 5 images .tga en bon format pour le portrait du jeu
il vous suffit ensuite de recreer un perso et vous verrez dans la liste des portraits l'image de bob
allé @+
je l'ai déjà fait cela marche très bien (il est conseiller une taille de 255*400 pour l'image de départ)

bref je trouve dommage que cette astuce ne figure pas a sa place dans la création des portraits......
c'est dommage de dire de passer par un logiciel tierce alors que NWN fait le boulot en 2 temps 3 mouvement non ?
cela fait un manque de publicité flagrante pour le jeu et je ne m'étonne pas des votes environnant le 7 cette astuce serait mise a sa bonne place je suis sur que certaines notes avoisineraient le 10......a bon entendeur

changez la section portrait, changez la section portrait.......
La page des portrait est la traduction de la page portrait du site de BioWare, je pense la compléter plus tard, mais pas avant d'avoir finit les pages sur les règles.


EDIT:
Finalement comme ceci n'était pas long à rédiger, j'ai mis cette astuce sur la page des portrait.
Voila j'ai fait mon boulot de citoyen.

Du tout bon ce guide, et nettement superieur au manuel.

Manque plus que les dernieres mises a jour pour le rendre parfait.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Dac' Ti'rein
C'est malin de voter sur le [Spécial Erindhill] ... Genre il y en a deux comme lui ...
Je confirme, je suis un exemplaire unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés