Guide du Mage en Ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
LOL le plus gros défis du Mage c'est de resté en vie.
lol enfin ça va il a quand même des sort sympathique pour assuré sa survie

Phase Shift , Invisibility.

Sans oublié le fameux "Summon Water Elemental" , Word of Recall et le super pouvoir qui tue !!! Polymorph

Rappelle moi de tué tout les animaux suspect lol !
Lol avec polymorphe c'est kler qu'il y a moyen de ce faire des bons trips lol.
J'imagine déjà la scéne, le mage est en danger il lance invisibilité il va ce cacher dans un spot de mob lol en utilisant polymorphe.
Je sens qu'il va y avoir des moments de pure fourrir.

N'empéche y a pas mal de classe qui m'intéresse dans WoW va falloir que j'en choisisse une pour le début, Humain Paladin, Nain Guerrier, Rogue (la race je sais pas), et pi Mage maintenant. Font chier blizzard a faire que des bonnes classes lol.
cool , les sorts du mage . sinon j'ai vu qu'avec entrainement il pouvait avoir une epée
sinon dommage qu'il ne puiss porter autre chose que des vetements ... enfin une bonne robe de mage + X en intelligence c'est toujours good .
Merci a l'équipe de L'Auberge du Dragon rouge .

Je voulais savoir , le mage ne peut que porter des vetement mais si il donner des bonus en en int ou autre je trouve sa cool. De toute façon je vois mal un mage porter une grosse amure ce n'est plus dans la contexte je trouve. Pouvez vous m'eclaire
Citation :
Provient du message de Styx
Merci a l'équipe de L'Auberge du Dragon rouge .

Je voulais savoir , le mage ne peut que porter des vetement mais si il donner des bonus en en int ou autre je trouve sa cool. De toute façon je vois mal un mage porter une grosse amure ce n'est plus dans la contexte je trouve. Pouvez vous m'eclaire
J'ai pas tout à fait compris ta question
Guide traduit.

Citation :
Les Mages
https://wow.jeuxonline.info/img/classes/min3.gif
Il fut un temps où les mages de Warcraft concentraient leurs pouvoirs au sein de la mageocratie de Dalaran. Après la destruction de ce Royaume par la Légion Ardente, les puissances des arcanes se sont éparpillées aux quatre coins du monde.

Le Mage est un allié très utile et important dans un groupe. L’une des compétences les plus puissantes de cette classe est sans doute le pouvoir d’endormir un monstre. Ce sort rend les choses beaucoup plus faciles pour le groupe en cas d’attaques massives, car le Mage a la possibilité d’en écarter un ou deux en les endormant. Les Mages peuvent également se téléporter et faire apparaître de la nourriture et des boissons pour ravitailler et soigner les blessés après une bataille.


Points forts :
- Dispose de la compétence “Sleep”.
- Peut faire apparaître de la nourriture et des boissons.
- Puissants sorts à aire d’effets.
- Peut se téléporter.
- Peut devenir invisible.

Faiblesses :
- Rencontre des difficultés contre des monstres résistants à la magie.
- Classe très fragile et tuable facilement dans certaines situations.
- Ne peut porter que des armures légères comme le tissu.

Challenges :
- Rester vivant.
- Maîtriser l’utilisation de la compétence Sleep.
- Gérer la haine des monstres envers lui.


Races pouvant accéder à cette classe : Humain, Nain, Gnome, Mort-vivant, Troll.
Equipement disponible : Vêtement légers.
Armes autorisées : Bâtons, Baguettes, Dagues (avec entraînement), Epées (avec entraînement).

Cette page ne fournit pas une liste complète des sorts et des compétences disponibles. D’autres seront ajoutés très bientôt.


Magie des Arcanes :

- Arcane Intellect (buff) : Augmente l'intellect de la cible de X pendant Y minute(s). Gardez toujours ce sort actif sur vous-même et lancez-le sur d'autres joueurs qui pourraient en avoir besoin.

- Arcane Missiles : Frappe l’ennemi par une volée “d’Arcane Missiles” causant X dommages par seconde pendant Y secondes. Ce sort a une animation spectaculaire.

- Sleep : Endort un ennemi pendant X secondes. Si ce dernier est frappé pendant son sommeil, il se réveillera. Vous ne pouvez endormir qu'une seule cible à la fois. En groupe, ce sort est l’un des plus importants pour le Mage. Il permet de maîtriser le nombre d’ennemis arrivant sur le groupe. Par exemple, le Mage pourra endormir un monstre additionnel attiré par erreur. Cela arrive régulièrement et ce sort est utilisé assez souvent. A partir du moment où votre groupe doit combattre plus d’un monstre, il est crucial pour sa survie que le Mage en endorme au moins un. Choisissez bien votre cible avant d’incanter. Le plus souvent, il vous suffira d’endormir l’ennemi le plus dangereux ou un monstre éloigné ne subissant pas encore les attaques d’un membre du groupe. Chacun doit faire attention de ne pas le réveiller en le frappant avec son arme ou en lançant un sort de zone. Si le groupe est constitué de plusieurs Mages, il pourra endormir plusieurs cibles.

- Dampen Magic : Permet d’amortir de X les sorts utilisés sur les membres de votre groupe et de Y les sorts de guérison. Dure Z minutes. Utilisez cette compétence pour protéger vos alliés des sorts d’attaques que pourraient lancer l’ennemi mais prenez garde car les sorts de guérison seront également moins efficaces sur eux.

- Amplify Magic : Produit l’effet inverse du sort précèdent. C'est-à-dire que si vous le lancez sur un membre de votre groupe, les effets magiques produiront un effet amplifié sur lui. Augmente les dégâts encaissés par les sorts d’attaques de X. Augmente de Y l’efficacité des sorts de soins. Dure Z minutes. C’est un sort qui peut être très utile si vous désirez améliorer les sorts de soin, peu importe l’augmentation des dégâts dus à la magie.

- Arcane Explosion (AOE) : Produit une explosion magique autour du Mage, infligeant de X à Y dégâts à tous les ennemis se situant dans la zone d’effet (Z mètres). Ce sort est très utile si le jeteur de sorts est entouré de cibles potentielles.

- Detect Magic : Détecte les effets bénéfiques des sorts sur une cible pendant X minute(s). Ce sort vous permet de rassembler des informations sur votre ennemi. Grâce à lui vous pouvez analyser les faiblesses et les protections magiques d’un monstre afin de le contrer plus facilement. Alors, vous pourrez savoir comment annihiler ces buffs.

- Khadgar's Unlocking : Permet l’ouverture de certains coffres à trésor et autres objets verrouillés.

- Remove Lesser Curse : Enlève un sort de malédiction d’une cible alliée. Ce type de sorts peut faire beaucoup de dégâts, durer longtemps et être gênants. Utilisez donc cette compétence pour supprimer ces effets, sur vous ou vos amis.

- Blink : Téléporte le jeteur de sorts vers une location précise et ciblée, rompant tous les liens qui le retiennent. Les Mages en feront beaucoup l’usage car il permet de se rendre dans des endroits difficilement accessibles et/ou de s’échapper si une bataille tourne mal.

- Mana Shield : Absorbe X dommages physiques, drainant la mana à la place des points de vie. Dure Y minutes. Ce sort doit être utilisé si vous êtes sur le point de mourir ou dans une situation instable. En effet, plus le monstre va continuer à vous attaquer et plus vous allez perdre de votre mana. Votre espoir, c’est donc qu’il meurt avant vous, tué par vos coéquipiers.

- Counterspell : Permet de contrer le sort d’un ennemi X% du temps, empêchant une nouvelle incantation pendant 10 secondes. Mais génère un taux de haine important à l’égard du Mage. Il est souvent utilisé contre d’autres jeteurs de sorts mais prenez garde car l’ennemi en question risque de ne plus vous lâcher après ce type d’incantation.

- Lesser Invisibility : Rend le Mage invisible pendant X minutes. Cependant ce sort est instable est peut être écourté. Très pratique pour partir en éclaireur devant votre groupe et les informer de la situation non loin. Très utilise aussi pour se déplacer en évitant les attaques des monstres agressifs. Cette compétence est donc très appréciée par les Mages mais gardez bien en tête que ses effets peuvent prendre fin à n’importe quel moment. Vous ne pouvez pas attaquer en étant invisible et quelques monstres peuvent quand même vous voir.


Conjuration :

Ce groupe de sorts permet la création d’objets pour vous et vos compagnons. Il est parfois nécessaire d’en faire l’utilisation avant que la bataille commence, ainsi vous gagnerez du temps de récupération entre chaque combat.

- Conjure Food : Crée X pains de seigle, fournissant au Mage et à ses coéquipiers quelque chose à manger.

- Conjure Water : Crée X bouteille d’eau pur, fournissant au Mage et à ses coéquipiers quelque chose à boire pour récupérer.

- Conjure Mana Agate : Invoque une agate de mana qui peut être utilisée instantanément pour restaurer de X à Y points de mana. Produisez en pour vos compagnons lanceurs de sorts, ou pour vous-même dans les situations difficiles.


Fire Magic :

Ces sorts doivent être utilisés contre des monstres ayant une faible résistance au feu.

- Fire Blast : Dégage un souffle de feu en direction de l’ennemi, faisant de X à Y dégâts.

- Fireball : Lance une boule ardente infligeant de X à Y points de dégâts et un dommage additionnel de N étalé sur O secondes.

- Flamestrike (AOE) : Un pilier de feu tombe du ciel, brûlant tous les ennemis proches, faisant de X à Y dégâts de feu et un dommage additionnel de Z pendant N secondes.

- Fire Ward : Bouclier absorbant X dégâts de feu pendant un temps bien défini. A utiliser face à des monstres utilisant la magie du feu.

- Scorch : Roussis l'ennemi de X à Y points de dégâts.


Frost Magic :

Essayez d’utiliser cette famille de sorts contre des monstres ayant une faible protection contre la glace.

- Frostbolt : Lance une boule de gel sur l'ennemi, causant des dommages de froid allant de X à Y et ralentissant sa vitesse de mouvement pendant Z secondes. Cette compétence est très utile pour ralentir les monstres qui fuient pour alerter leurs amis.

- Frost Armor : Augmente l’armure de X. Si un ennemi vous frappe, sa vitesse de mouvement sera réduite de Y% et sa vitesse d’attaque de Z%. Dure X secondes.

- Blizzard (AOE) : Pluie de glace qui se fracasse sur le sol dans une zone définie et inflige X points de dégâts pendant Y secondes.

- Cone of Cold : Entoure une cible d’un cône de glace lui infligeant de X à Y dégâts de froid et ralentissant sa vitesse de course de Z% sur N secondes. Il est considéré utilise comme sort d’évasion.

- Ice Armor : Outre l’augmentation de l’armure, ce sort ajoute Y points de résistance au froid. Si un ennemi vous frappe, sa vitesse de déplacement sera réduite de Z% et sa vitesse d’attaque de N%. Il s’étale sur X minutes.

- Frost Nova : Frappe d’un souffle de froid les monstres proches du Mage. Ce puissant sort inflige de X à Y dégâts de froid et paralyse vos opposants pendant près de Z secondes. C'est une compétence majeure pour le Mage car elle est pratique pour empêcher l’approche d’un monstre et fuir. Vous pouvez l’utiliser pendant un combat pour permettre votre fuite ou achever vos ennemis.


Combat :

Frost Nova ou les autres compétences de glace sont typiquement utilisées pour immobiliser ou ralentir les ennemis pendant un combat. Grâce à ce type de sorts, le Mage peut fuir le combat au corps à corps et lancer des incantations infligeant des dégâts massifs de plus loin. En effet, cette classe est très faible dans les combats rapprochés, son but est donc de tenir son ennemi à bonne distance.


Trade Skill Options :

Vous pouvez choisir celle que vous voulez mais les aptitudes suivantes sont plus appropriées pour un Mage :

- Tailoring : Fabrication de vêtements. Le Mage peut garder ses créations pour lui ou les vendre à d’autres joueurs.

- Herbalism and Enchanting : Permet au Mage d'enchanter son équipement afin de le rendre plus puissant.

- Herbalism and Alchemy : Grâce à cette aptitude, le Mage peut concocter des potions de buff et/ou de mana.
oula , vous etes des rapides neanmoins j'aurais bien aimée une traduction des nom des sorts ^^ . et j'aurais bien aimée que le mage puisse conjurer de la biere car l'eau pur sa me botte pas
Citation :
Provient du message de virus_77
oula , vous etes des rapides neanmoins j'aurais bien aimée une traduction des nom des sorts ^^ .
Pour le nom des sorts, attendons la traduction officielle de Blizzard. Certains sont vraiment tordus
Cette classe est carrément surpuissante!

Je vais revenir à mon choix de départ et jouer un Mage.

Puissant en solo grâce à la puissance de ses sorts et à la possibilité d'invoquer de la nourriture (donc d'être toujours full vie/mana).

Et utile en groupe grâce à son Mezz, son sort d'invisibilité pour scouter, la possibilité de déverrouiller des coffres et biensûre ses nombreux sorts défensif et offensif (DD, DoT et PBaE)...

Par contre la transformation en animale a été nerfé. Bon vu que l'on a chourré le Mezz au Prêtre on va pas se plaindre.

Question aux Béta Testeur : J'aimerais savoir si on avait assez de points de compétences pour monter plusieurs voix magiques? Si oui combien?

@ Fen : Pourrais-tu mettre des espaces entre chaque sorts pour faciliter la lecture.
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
@ Fen : Pourrais-tu mettre des espaces entre chaque sorts pour faciliter la lecture.
Voila, c'est beaucoup plus lisible comme ça
merci , le mage est vraiment puissant mais vous savez ... faible .
je verrais bien mon mage avec une epée ^^ pratique si le monstre nous attaque au corp a corp pour ne pas mourir ( de toutes facon il y a 3 sortes de bouclier different sa va pas faire grand mal )
Citation :
Provient du message de virus_77
merci , le mage est vraiment puissant mais vous savez ... faible
Le mage FAIBLE ? LOOOOLL !!!
Tant que tu as de la mana, tu es intuable. Le monstre arrive vers toi, tu le glaces et tu t'enfuis pour le bourriner de loin. S'il résiste au froid, tu mets ton bouclier de mana et tu bouges en attendant que tes potes récupèrent l'aggro. S'il a plus beaucoup de points de vie, tu cast un sort de zone. S'il appelle un de ses potes, tu endors le nouveau venu. T'as plus de mana, tu bouffes un truc que tu t'es préparé avant le combat, etc...

Maintenant la version pour les Guerriers :
Le monstre arrive, tu le frappes. S'il frappe plus fort que toi, tu meurs.
Citation :
Provient du message de virus_77
et si le chti mob a une grande resistance en la magie ? tu la dans lkuke ( *ul - c*l - cu* je cris que vous avez compris )
La plupart des monstres ne résisteront pas à TOUS les types de magie (sauf peut-être les gros boss). D'où l'utilité du sort "detect magic" pour connaitre ses faiblesses
Citation :
Provient du message de virus_77
bon fen , toi qui connait tout sur le mage , peut tu me dire quel est la classe qui prend le dessus sur lui ?
J'imagine que se sera le Rogue ou le Chasseur...
Citation :
Provient du message de Andrast Cleis
Je doute que l'on puisse obtenir tous les sorts au niveau max Sinon c'est sur, il serait 'intuable".
Je vois pas pkoi un perso qui aurait beaucoup de possiblité au niveau des sorts serait intuable.
A ce que je sache, il ne peux pas lancer 1 ae avec un pbaoe plus en meme temps se faire cuir du pain et se transformer en ecureuil...
De plus, la mana n'est pas infinie.

Je vois pas trop le rapport avec le fait d'etre intuable, il aura juste bcp plus de facon de le jouer.
Citation :
Provient du message de virus_77
bon fen , toi qui connait tout sur le mage , peut tu me dire quel est la classe qui prend le dessus sur lui ?
En PvM, chaque classe sera fun à jouer... toutes ont d'excellentes compétences à faire valoir. Cependant, je pense qu'il y a des classes plus ou moins importantes et appréciées dans un groupe. Comme le Prêtre pour ses sorts de soins et le Mage pour son "sleep". Mais les autres classes ne seront pas délaissés. C'est juste qu'un groupe de 5 frappeurs (par exemple) sera d'après moi bien moins performant qu'un groupe constitué de 3 frappeurs, d'un prêtre et d'un mage.

En PvP isolé, le Mage aura aucune chance contre un Rogue furtif qui lui arrive dans le dos. Il est très vulnérable au corps à corps, donc dans des batailles rapprochées il ne fera pas long feu. Sauf bien-sûr si le gars derrière le PC sait jouer et poste son personnage un peu à l'écart (sur une colline par exemple) pour caster en toute tranquillité. Les taurens guerriers on les voit arriver, mais attention aux furtifs !!
tu a raison , n'y a t'il point de cast pour voir un furtif ? de toutes facon si un furtif me chope avec les bonus de damge , les dot et tout sa , je suis mort .
Citation :
Provient du message de Saternius
Je vois pas pkoi un perso qui aurait beaucoup de possiblité au niveau des sorts serait intuable.
A ce que je sache, il ne peux pas lancer 1 ae avec un pbaoe plus en meme temps se faire cuir du pain et se transformer en ecureuil...
De plus, la mana n'est pas infinie.
Parce que le mage a la possibilité de stopper l'adversaire de bien des manières, de se téléporter, de se rendre invisible, de regenerer sa mana en combat et il possède aussi des sorts très offensifs.

Je veux dire que ça parait bizarre qu'il soit possible de posséder tous les sorts à leurs level maximun. Tous les mages se ressembleraient alors en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés