Les Nuits de Toril

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis très interessé par votre projet, mais une question subsiste :

Existe t'il un lien entre les nuits de Toril ( scornubel, anauroch, litanie des ombres ... ) et night of neverwinter ( autre portail francais multi serveur : eauprofonde, montprofond, soirétable, valprofond ... ) ?

Ces deux portails audacieux n'ont peut être rien à voir en commun, mais la question m'était venue à l'esprit
à une époque Eauprond, Valprofond... devaient rejoindre "les nuits de Toril" mais bon c'est du vieux çà, si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur
La vision du jeu du Staff NoF (Valprofond, Eauprofonde, Soirétoile, Montprofond) étant différente de celle du Staff NdT, une collaboration n'a pas été souhaitée de la part de ces derniers.

Donc, non, ces deux projets n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont censé tous les deux se situer dans les Royaumes Oubliés.
A une certaine époque, lorsque le projet des Nuits de Toril a été annoncé les principaux acteurs du réseau NoF à savoir Nek, Solaufein, Ambrosis, Loup Gris et Musazai (à ce moment, les discussions entre Eauprofonde, Montprofond, Soirétoile avait permis de jeter une première base au projet de link) sont venus s'inscrire sur le forum des Nuits de Toril pour discuter pas forcément d'un rapprochement immédiat, mais surtout confronter leurs conception du jeu afin de savoir si leur vision étaient compatibles auquel cas un rapprochement serait possible. Certaines divergences sont apparues assez vite, notamment au niveau des règles fondamentales pour un link : gestion de la mort, du repos, de l'expérience etc... Pour ces raisons principalement, le staff Eauprofonde n'a pas souhaité intégrer le réseau des Nuits de Toril (je ne saurai réellement me prononcer à la place des staffs des autres modules de NoF ).

Concernant le réseau NoF, il reste encore à l'état de projet pour l'instant. La principale raison étant que tous les modules participant ne sont pas finalisés. Le module de Nek, Valprofond, est certes en ligne depuis déjà longtemps, mais Soirétoile est en phase de finalisation (Ambrosis ou Loup Gris me corrigeront si je me trompe) et Eauprofonde est entré dans une phase de beta publique depuis la première moitié du mois de septembre. Nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il serait plus judicieux de baser sur le link sur du concret. Aussi, parler de link avant la sortie finale des différents modules est prématuré. Néanmoins, la base est quand même en grande partie déjà prête : que ce soit au niveau des hakpacks (où le travail est en cours de finalisation) ou des "règles" du module, reprenant en grande partie le système de Nek.

Je ne doute pas que si le projet vient à se concrétiser, vous serez parmi les premiers avertis. Et s'il n'y a pas de nouvelles en attendant, c'est simplement qu'il n'y a rien de concret à annoncer .

Rand, co-concepteur et co-dm d'Eauprofonde.
Effectivement une grosse divergence étais apparu surtout sur la mort me semble t'il (que nous refusions définitive).
Je vous souhaite bonne chance pour mener a bien ce projet et suis sur qu'Eauprofonde va attirer beaucoup de curieux.
Je pense qu'il y a de la place pour deux réseaux, un rp et un autre plus hardcore rp (pardonnez moi l'expression) et qu'ensemble nous arriverons a faire connaître au joueur les mêmes sensations que sur table.
Ce qui est le plus important non ?


PS: pour Fab_asturias Litanie d'ombre ne fais plus parti du réseau des NDT.
__________________
modulenever ici on dit tout.
Il en faut pour tous les gouts comme on dit, et ça ne me pose aucun problème personnellement, je ne défends pas de "meilleure façon de jouer à nwn", la politique ça n'a jamais été mon truc. (Et puis bon, même si je coordonne le module Valprofond catalogué "hardcore RP", je reste un joueur assidu de Daoc, comme quoi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés