[Actu]Lancement de City of Heroes

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Citation :
Provient du message de Lothar
C'est prévu ca ou c'est un voeu pieu ?
Je pencherais plus pour un voeu pieux ou sinon je ne suis pas du tout au courant ?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je pencherais plus pour un voeu pieux ou sinon je ne suis pas du tout au courant ?
Prévu par Vivendi Entertainement pour courant 2005 mais il faut avouer que les infos sont maigres de ce côté là...J'ai même entendu dire que SOE aurai également racheté les licenses Marvel pour sortir un MMORG...

Que des rumeurs quoi...
Non pas que des rumeurs.
Il est confirmé par Vivendi et c'est un studio interne créé par Marvel qui le développe. Je dirais plutôt fin 2005, début 2006 pour la sortie. Il y a une press release qui traîne sur google en cherchant bien.
Il y aura du pvp dans les Arénes
Puis pour les mobs ça a l'air sympas.....de plus il y aura des boss.
Ca va me rappeller l'histoire ou tous les super heros se battent contre Thanos

Au moins y aura pas de prises de têtes de loots , de craftes....au contraire de Daoc

Ce jeux c'est le fun....tu te balade tu fais des rencontres,du fais du pvp en les arénes,fait des missions ,tuent les boss....

A chacun son heros et les patches completeront le reste.
Dans un add-on on pourra faire des super vilains
Juste une petite info, Heriiksha bien que je n'ai envie d'éloigner personne de ce jeu, l'add on Super vilain est à mon avis à prendre très au conditionnel...

Enfin ce n'est que mon avis
Citation :
Provient du message de Vitriol
Un apéritif à ce prix là, faut en vouloir.

J'aime beaucoup le thème du jeu, je m'y abonnerais si on pouvait jouer les méchants et si il y avait du PvP. Mais un jeu sans PvP (et sans objet aussi), ça ne peut pas coller avec ce que j'aime dans un MMORPG.
Oui c'est sur CoH differe enormement des autres MMORPG.
Installer un systeme PvP avec le thème de super-heros est un véritable casse tete. Si c'est simplement pour mettre une zone arena, je trouve ça stupide, des super heros qui se frittent entre eux pour leur simple plaisir, pfff....
Le seul moyen est donc d'introduire des super vilains. Mais là, stop c'est beaucoup plus compliqué que dans les autres MMORPG si on veut rester dans l'esprit de CoH. Quel est le but d'un supervilain? C'est pas de taper à longueur de journée sur des heros et encore moins se fritter avec les memes NPCs que les heros, ils ont d'autres buts comme dérober une banque, devenir maitres du monde, kidnapper une personne pour une rançon, des trucs de ce genre. Ca nécissite un dévéloppement plus important, quasiment un deuxieme jeu à créer avec des spawns differents.
Ensuite il faut faire cohabiter les deux univers. Je vois mal du full PVP, c'est tellement rapide comme jeu, déjà des fois tu ne sais pas trop qui t'attaques quand tu cours comme un malade dans les rues, mais si c'est en plus pour rajouter du PVP partout ça risque d'etre le bordel. Donc on peut imaginer deux villes distinctes qui se toucheraient sur certaines zones... Tout ça c'est beaucoup de boulot si on veut intégrer la notion de PV d'une manière cohérente et non artificielle.
J'ai passé une grande partie de la soirée d'hier et la matinée à jouer et je vais éssayer de vous communiquer mes premières impressions sur CoH par ordre d'idée.

Graphisme :

Déja, ce n'est pas de la 3eme génération, ça, on le savait. Mais CoH tire vraiment son épingle du jeu de ce côté là. Pour les bons points, la ville rend assez bien le côté urbain de notre époque, les passants, les voitures, les feux, les routes, les arbres et autres animations sont assez réussies dans l'ensemble, bien que les voitures avancent quelques fois difficilement, éspérons que tout cela sera réglé post-beta. Les buildings sont également à la mesure d'une ville américaine digne de ce nom et les infrastructures sont bien proportionnelles. J'en viens aux intérieurs qui pour moi, sont le point fort du jeu. Déja, ils sont trés beaux, que ce soit les bâtiments publiques ou les bankers de missions (je n'en ai visité que 2 ) tous cela est trés sympathiques à regarder mais ce qui m'a interpellé le plus, c'est le mélange des couleurs trés recherché et de l'architecture qui rend bien l'ambiance américaine de ce que l'on peut voir dans les comics Marvel. Autres points fort, les effets "magiques" des pouvoirs qui sont également d'une belle esthétique et bien animés.

Maintenant les mauvais points selon moi, sont le détails des objets en général et des personnages non joueurs que je trouve assez sommaire, on peut distingué les différentes parties d'une voiture par exemple mais cela reste des traits sur une surface, pareil pour les visages. je pointerai également le reflet de l'eau que je trouve trés pâle. Dernier point est celui risque d'être inégal car je n'ai visité que 3 quartiers, je les trouve un peu répétitif dans l'aspect mais bon...Autre dernier point, je me suis tapé pas mal de "liasing" (petit point blanc ou trait blanc qui apparait furtivement) dans Paragon, surtout lorsque je marchais sur les routes, peut-être mon ATI ou mes pilotes merdent... (pourtant j'ai téléchargés les derniers pilotes conseillés par le staff CoH sur le forum béta).

Son : Pratiquement que du bon pour moi, les diverses "technos" sont entrainantes malgré qu'elles restent "politiquement correcte" et les sons de baston sont bien dosés et en accord avec les actions des personnages malgré que lorsqu'un vilain vous touchent, je trouve ca encore un peu léger mais bon, encore une fois, je n'ai pas fais le tour de beaucoup de méchant pour pouvoir être vraiment équitable. Je trouve aussi un peu agacant la sirène de police tournant continuellement sur certains quartiers ou dans le Tutrorial, au début, ca m'est dans l'ambiance, ensuite, ça saoûle.

Création de personnage : Voilà ce que j'attendais (d'ailleurs j'ai du passé autant de temps sur le jeu que sur la création de mon perso hihi). Bon, il y a du choix c'est indéniable, tout est paramétrable, du moins, chaque partie du corps et des petits détails capillaires, mutant ou autres. On a le choix à une panoplie de déco et de couleurs trés vastes et j'avoue que j'ai croisé des jumeaux de Cyclope et de Wolverine trés bien réussis. Mais quelque chose me chiffonne quand même (et oui), les choix sont multiples mais restent statique, je m'explique, on peut avoir une armure en métal avec des runes shamaniques de couleurs diverses mais aucun moyen de pouvoir les placer nous mêmes sur le costume, on est contrait d'avoir un gros symbole sur la poitrine (ou rien) et avoir des éclairs sur les jambes. Voilà, j'aurais aimé pouvoirs placé ce que je veux ou je veux . Mais ne soyons pas bégeule, le choix est hyper vaste et croiser votre jumeau veux dire que vous êtes en manque d'inspiration ou que vous n'avez pas de chance . Encore un bémol à la création, je trouve dommage que l'on connaisse à l'avance tous les pouvoirs que va acquérir notre personnage, j'aurais préféré un choix de "voies" mais là encore, c'est trés discutable (hein Raduris ? )

Gameplay : Le point fort du jeu ! On ressent vraiment du plaisir a contrôler notre personnage, la prise en main et rapide et instinctive, l'esquive des attaques est trés rapidement acquise et la maniabilité du saut et du mode "run" à portée de tous en un minimum de temps. J'en viens à l'interface qui est elle aussi simple et efficace malgré le manque d'une fiche de personnage avec le look et les caractéristiques (chose qui ne sert pas grand chose dans CoH mais que j'affectionne tous particulièrement héhé). Tous se gère par fenêtre à choix multiples comme la plupart des MMOPRGs, la map est claire, on y voit les divers objectifs que l'on doit accomplir et tous cela se boucle trés rapidement ce qui permet d'enchainer les missions sans se prendre la tête ou se perdre inutilement. (un héros est quand même sensé connaître la ville ou il fait régné l'ordre). La barre des sorts, elle aussi, est bien rendue dans son utilisation, on voit trés clairement quand le pouvoir est disponible ou non, bref, c'est du simplifié dans le bon sens du terme. Petit point négatif, les vilains sont disséminés un peu n'importe comment dans la ville, pendant le turorial où nous montre des "hots zones" ou les méchant se rassemblent pour foutre le bordel, j'ai trouvé cela bien pensé mais j'ai été un peu déçu une fois rentré dans Paragon de les voir traîné n'importe ou et même quelques fois non loin des bâtiments officiels ou non, ultra surveillés par la police, pas trés logique tous ca...Mais bon, on s'y fait.

Conclusion : Pour avoir tésté plusieurs béta, je peux vous dire que CoH vaut le détour, premièrement parce qu'il innove dans le monde contemporain des super-héros et aussi parce que le terrain de jeu est une ville immense avec toutes les animations et rencontres que cela peut apporter. Quelques défauts moyennement importants demeurent mais n'oublions pas l'état actuel du jeu (béta). Evidemment, les non-initiés au Marvel ou DC comics peuvent se retrouver un peu paumés au départ et trouver l'idée un peu saugrenue. Mais en tous cas, c'est un excellent départ et pour ma part, je suis sous le charme. Pourvu que ca dure....(comme dirait l'autre).

PS: J'ai sûrement oublié une centaine de trucs, n'hésitez pas à compléter si vous le remarquer !
Savez vous quand Guardian ouvrira ses portes ?
http://www.gamerswithjobs.com/module...nspectingenemy

c'est moi ou le chat (la police tout ca..) resemble achement a E&B?

Citation :
Provient du message de Andromalius
Maintenant, les jeux que je ne peux pas essayer gratuitement je n'achete pas. Me suis fait avoir une fois, ca me suffit.
²

j'espere qu'une offre d'essai de 7 jours mini viendra
Citation :
Provient du message de IronYan
Ha ben je viens d'être pris dans la béta, quelqu'un d'autre du coin y est par hasard ?
Moi aussi, et j'avoue qu'il est vraiment sympa ce jeu.
Vivement la section CoH sur JO.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Allez, je suis bon prince, je vous mets des images de la création de personnage

...

Bavez bien
Huhu je bave en jeu moi
Sinon, bonne idée les screens de création de perso (je préfère le skin mâle, pasque le huge est très huge ) mais il faut redimensionner sinon les gens ne voient pas tout le screen.
Moi j'ai le jeu, je m'en moque mais c'est pas le cas de tous nos lecteurs
Allez, des Screens en mission et en extérieur

http://blogdunul.mine.nu/dl/CoH/screen1.jpg
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//edit : passage des images en lien, désolé les 56k
Citation :
Provient du message de cfc
Ca m'interresse de plus en plus Ca a l'air d'etre super fun et different des autres.
C'est effectivement fun mais la durée de vie est très courte, c'est malheureusement très vite répétitif.
Je viens de recevoir ce soir un account pour la beta

je teste là
Ya des francos/joliens dans le coup ?

Jolis graphismes et bonne ambiance et peut etre répétitif mais j'en suis pas encore là


question annexe : comment se fait il que certains persos ont des "traces" qui les suivent ? Ca s'active quelque part ou c'est un pouvoir ?
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
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