Quel est votre univers préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre univers de jeu préféré ?
Les Royaumes Oubliés 35 53,85%
Ragnarok 2 3,08%
Les Terres du Milieu 10 15,38%
Ravenloft 1 1,54%
Greyhawk 0 0%
Lancedragon 3 4,62%
Planescape 6 9,23%
Spelljammer 1 1,54%
... autres mondes créé par les M.D.... 7 10,77%
Votants: 65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voici le nouveau sondage de la heuuu... semaine ...

Quel est votre univers de jeu préféré ?


Note : N'hésitez pas à me proposer d'autres univers (par M.P.)...
Je les ajouterais jusqu'à jeudi soir et dans la limite de dix (sois quatre de plus qu'actuellement ) ...
  • + Lance dragon (de Simkim)
  • + Spelljammer (de Elmo)
  • + Planescape (de Elmo et Musazai)


Merci à Chandler pour l'idée ...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Dark Sun n'existe as et n'existera pas dans la 3 édition, si l'on mets tous les mondes disparus de D&D la liste va être longue.

Autrement les RO bien sûr.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
J'aime beaucoup les Royaumes Oubliés, parce que c'est l'univers que je connais le mieux, à travers les romans ou les différents bouquins de D&D que j'ai pu lire.
C'est un univers assez proche de ce qu'aurait pu être notre monde, avec la magie en plus quoi, et ça me plait beaucoup.

Sinon, il y a un monde que j'affectionne beaucoup, qui a été créé pour un module NWN spécifique, c'est le monde de Loreval. C'est un univers qui tourne autour du chaos, c'est très sombre, mystérieux, j'adore vraiment.
Citation :
Provient du message de Chandler
Je vote Ragnarok et ceux créés par les md, pour la découverte du monde
Au moins une voix pour autre chose que les R.O. ...

eM, si tu passes ...
Citation :
Provient du message de Erindhill
Dark Sun n'existe as et n'existera pas dans la 3 édition, si l'on mets tous les mondes disparus de D&D la liste va être longue.

Autrement les RO bien sûr.
Hum,

Version non officielle :

http://athas.org/releases/ds3/

Board WotC :

http://boards1.wizards.com/forumdisplay.php?forumid=290

Couverture de revue :

http://paizo.com/image/product/magaz.../cover_500.jpg

Extrait d'une news du site athas.org cité ci-dessus :

Citation :
Dragon #315, subtitled Campaign Classics contains an article on Defiling, written by Dave Noonan of WotC. Also mentioned is that Dragon and Dungeon will be publishing a set of articles in May presenting a full set of Rules for playing Dark Sun in the May issue, also written by Dave Noonan. The articles will be published shortly after the release of the 3.5 Psionics Handbook, which is due out in April.

Pour moi ça se rapproche d'une version officielle vu que Dave Noonan travaille pour WotC.

Je suis étonné que personne n'ait voté pour les Terres du Milieu ! Je m'attendais à le voir en tête avant de voter... pour les RO...

Il y a aussi des autres mondes pour D&D3, mais il est tard pour les rajouter : Kara-Tur, Maztica, Rokugan...
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Il y a aussi des autres mondes pour D&D3, mais il est tard pour les rajouter : Kara-Tur, Maztica, Rokugan...
Ce sont des continents de Toril, donc des ROs non ?
Pas tout à fait pour les deux premiers, non pour Rokugan (mélanges de D&D et L5A).
Kara Tur et Maztica sont des continents de "Aber-Toril" (il y a peut-être une faute d'orthographe quelque part !) tout comme Faerûn, appelé aussi "Les Royaumes Oubliés" !
exact sauf rokugan qui vient de L5R

Moonwolf: ce n'est pas Fâerun qui s'appelle les royaumes oubliés mais tout l'univers! y compris kara-tur et maztica! la preuve y'a des extensions des royaumes en parlent (peu mais en parlent quand meme)
La planete s'appelle Abeir-Torril qui signifie "berceau de la vie" dans l'ancienne langue (je crois que c'est berceau de la vie mais suis plus sur) et elle contient les royaumes oubliés mais tout est englobé!

D'ailleurs si je me rappelle dans le décor de campagne des RO y'a meme la description des mecs de maztica (ou c'est dans races de Faerûn? je pencherai pour ce dernier car ils parlent de ces gars comme de ceux qui sont partis de maztica pour explorer faerun)
Coché Ravenloft, mais je préfère Planescape.
Mais comme c'est extrémement dépendant de la qualité du DM, généralement, je préfère un univers dur et low fantasy.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Kor-Skarn
Hum,

Version non officielle :

http://athas.org/releases/ds3/

Board WotC :

http://boards1.wizards.com/forumdisplay.php?forumid=290

Couverture de revue :

http://paizo.com/image/product/magaz.../cover_500.jpg

Extrait d'une news du site athas.org cité ci-dessus :

Pour moi ça se rapproche d'une version officielle vu que Dave Noonan travaille pour WotC.

Ce n'est quand même pas officiel, rien n'est publié par WostC.

Ce que j'ai voulu dire c'est que il n'y aura pas de développement de cet univers par WostC, comme pour les RO ou Lancedragon ou encore Greyhawk. Ceci a été clairement annoncé par WostC, c'est aussi le cas d'autre univers de ADD qui ont été abandonné lors du passage vers D&D3, WostC préfère développer une gamme restreinte de monde pour pouvoir sortir des supplément régulièrement, plutôt qu'une multitude et en laisser stagner certain pendant des années.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Musazai
Coché Ravenloft, mais je préfère Planescape.
Mais comme c'est extrémement dépendant de la qualité du DM, généralement, je préfère un univers dur et low fantasy.
Ajout de Planescape et modification du vote ...

[EDIT]Si d'autres personnes veulent modifier un vote, n'hésitez pas à me le signaler par M.P. ...[/EDIT]
Planescape, depuis que je l'ai découvert avec Planescape : Torment je m'y suis mis. C'est vraiment fun, et il y a énormément de possibilité, surtout au niveau des race

Petite question en passant, il me semblait avoir lu quelque part que Fallout avait était tirer d'un jeu papier, quelqu'un aurait des infos la dessus ?
__________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire - Albert Einstein
1 fan des RO de plus ...

J'aime beaucoup les Terres du Milieu (c'est deja plus low fantasy par exemple que les RO, du moins c plus "low magic")
Mais pour jouer, comme j'adore les magos, ben j'adore les ROs
Citation :
Provient du message de Silver de Valis
Planescape, depuis que je l'ai découvert avec Planescape : Torment je m'y suis mis. C'est vraiment fun, et il y a énormément de possibilité, surtout au niveau des race

Petite question en passant, il me semblait avoir lu quelque part que Fallout avait était tirer d'un jeu papier, quelqu'un aurait des infos la dessus ?
C'est l'inverse. Il a été adapté en jeu papier et distribué sur le net.

Helas le site qui le distribuait est maintenant introuvable...

Je dois en avoir une version sur CD (en fait, je sais que j'en ai 2 ) donc si quelqu'un est interessé, on peut s'arranger en MP (ne polluons pas plus le sujet ).
Moi je choisis Planescape, j'ai complètement craqué pour Planscape Torment et j'attends avec impatience Planescape Foundation pour NWN.

Citation :
Provient du message de Fanley
C'est l'inverse. Il a été adapté en jeu papier et distribué sur le net.

Helas le site qui le distribuait est maintenant introuvable...

Je dois en avoir une version sur CD (en fait, je sais que j'en ai 2 ) donc si quelqu'un est interessé, on peut s'arranger en MP (ne polluons pas plus le sujet ).
En fait, à la base, Interplay devait s'appuyer sur la licence de G.U.R.P.S. pour produire Fallout, mais ayant échouer à en obtenir une, ils ont changé les règles en cours de route. (Source: Gen 4 Avril 1997, numéro 98).
Edit

Dernière modification par Compte #11115 ; 28/03/2018 à 13h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés