Dnl signe avec bigworldtech

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eleolith
Tous les mmorpg se disent pouvoir faire cela (les recents du moins).
Aucun, les plus gros serveurs annoncés tournent autour de 10k joueurs, ce qui semble la limite que toutes les boîtes, aussi grosses et avancées soient elles, ont choisi au niveau de leurs serveurs.

Si la technologie de DnL marche ( et ça, on ne le saura pas avant de longs mois ) , ce sera le premier UMMORPG du marché ( U pour ultra ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Aucun, les plus gros serveurs annoncés tournent autour de 10k joueurs, ce qui semble la limite que toutes les boîtes, aussi grosses et avancées soient elles, ont choisi au niveau de leurs serveurs.

Si la technologie de DnL marche ( et ça, on ne le saura pas avant de longs mois ) , ce sera le premier UMMORPG du marché ( U pour ultra ).
en effet, le plus gros serveur mmorpg actuel est je crois EVE Online avec quasi 9000 joueurs simultanés sur le seul et unique serveur.

Inutile de vous dire que a partir de 7K ca commence a ramer :x
"BigWorld Server: BigWorld’s revolutionary dynamically reconfigurable server infrastructure allows the construction of truly massive multiplayer games with millions of people interacting in a single persistent world. It also supports private spaces for self-contained quests."

traduction : la technologie des serveurs de Bigworld (auto reconfiguration pour une repartition de charge entre les serveurs bref le clustering prevu depuis le depart pour dnL) permet à des millions de personne d'être connecté en même temps.

Bref on attends toujours de voir car aucun jeu ne l'utilise.
Bon alors a propos de bigworld ca fait un certain tps que leur moteur purement dedie au mmorpg contrairement au autre mmorpg qui sont develloper a partir de moteur style unreal etc.
Ensuite ca fait longtps que je les suis a l epoque sur citizen zero qui etait un jeu tres prometteur mais leur manque de finance a necessite un contrat avec kro afin de pouvoir finir leur projet mais ca a aussi implique la fin du projet citizen zero (j ai entendu parler de CZ en meme tps que de AO pour la premiere fois c est a dire a la beta de AO).
Sinon si DnL utilise les capacite du moteur dont j ai vu des videos IG pour CZ ca promet d excellent chose du genre
un type fait la courte echelle a son pote pour qu il monte sur un mur et l autre lui tant le bras pour l aider a monter a son tour. Et un paquet d autre inovation du genre.
Citation :
Provient du message de shrog
Sinon si DnL utilise les capacite du moteur dont j ai vu des videos IG pour CZ ca promet d excellent chose du genre
Dans les vidéos, c'est un moteur 3D qu'on voit, ce que DnL a licencié, c'est le moteur réseau.
J'ai cherché des infos sur ledit moteur reseau, pas trouvé grand chose. PArce que un seul serveur mondial ca me parait un peu irréaliste techniquement, tout de meme. Quelle que soit la taille du monde, le joueurs auront toujours tendance a aller aux memes endroits, la charge serveur serait vraiment enorme et le trafic réseau idem.
Cela me parait bizarre a moi aussi. Enfin nous verrons bien ce que cela donne :'(


En tout cas DnL reste tjrs prometteur ya plus qu'a croiser les doigts
Juste une chose:

Server Unix connecté en cluster peuvent gerer tout ce que vous voulez. Car on peut rajouter autant de serveur qu'on a de moyen.

On peut resumer à ca l'infrastructure futur de DnL. Attention resumé.

Car un serveur ne peut pas gerer en meme temps ( regarde sa pauvre memoire) 1go de donnée/s. Mais une ferme de serveur si ^^

Donc il suffit d'avoir suffisament de serveur donc de moyen.
C'est un resumé vraiment superficiel attention.
D'accord Silkr, mais faut que ca reste rentable. Si j'ia le droit de travailler a perte je te fais un MMO pour 15 millions de personnes sur un seul serveur demain avec le budget de la defense americaine.
moi je pense que ça va marcher .

ils ont basé des le début leur projet sur un serveur unique, je pense qu'ils n'ont pas pris ce genre de décision sans un minimum de garantie, sinon on pourra tous dire que ce n'est pas une boîte sérieuse et cracher dessus et faire un grand feu de Saint-Jean avec toutes nos boites de jeu, mais pour ce que l'on a vu de leur boulot pour l'instant je suis assez optimiste.
La question que je me pose c'est surtout de savoir pourquoi l'accord de licence intervient si tard. On peut espérer que Farlan visait ce produit depuis le début et que cette annonce ne fait que concrétiser..

Sinon sur les perfs.. Sur le papier, ça semble attractif mais c'est un produit flambant neuf d'une start-up.. Donc reste à subir l'épreuve du feu.
Citation :
Provient du message de cfc
En fait c une multitude de serveurs connectes entre eux, le meme monde.
Oui, ca on s'en doute. Le probleme, c'ets que c'ets deja le cas des autres jeux, qui utilisent aussi des clusters, et ca n'empeche pas lesdits jeux de pedaler dans la choucroute quand trop de monde ets present au meme endroit (lag serveur).

Multiplier le nombre de serveurs c'ets bien joli, mais multiplier le nombre de joueurs c'ets bien pire, les infos necessitant de voyager sur le reseau augmentant au carré du nombre de joueurs, c'est une courbe exponentielle. Donc un environnement unique pour tout le monde j'ai TRES peur.

Un exemple bete: le serveur doit calculer et transmettre les positions relatives de:

2 joueurs---->2 informations
3 joueurs----->3² informations
4 joueurs----->4² informations
6000 joueurs->6000²
15000 joueurs->15000²(225000000)...

Etc.
Et ce pour UNE information, le placement des joueurs. Il faut multiplier tout ca par le nombre d'actions des joueurs, les diverses customisations du skin, etc.

La quantité de calculs et d'information augmente de facon exponentielle alors que la puissance des serveurs et la bande passante eux ne le sont pas.
je pense pas que tu recevras les infos des joueurs à l'autre bout de la carte, tu ne reçois les infos que des joueurs dans une certaine proximité. S'il y a 15000 joueurs au même endroit c'est évident que ca lagera (voir pire) faut pas rêver non plus, notre connexion ne suivra pas même si le serveur lui y arrive.

En même temps pour la gestion du transfert d'infos ca doit être un peu plus complexe que ça.
Citation :
Provient du message de Skjuld
La question que je me pose c'est surtout de savoir pourquoi l'accord de licence intervient si tard. On peut espérer que Farlan visait ce produit depuis le début et que cette annonce ne fait que concrétiser..

Sinon sur les perfs.. Sur le papier, ça semble attractif mais c'est un produit flambant neuf d'une start-up.. Donc reste à subir l'épreuve du feu.
start up start up ..... start up toi meme hé
Je rappelerai a votre memoire que NpCube n'a pas debuter sur DnL, que ca fait plus de 3 ans qu'ils sont sur leur moteur mafate.

De plus les programeurs ont deja de l'experience niveau jeux, venant d'autres boites et ayant fait des jeux connus (mais je me souviens plus lequels)
Citation :
Provient du message de Alderic
Je rappelerai a votre memoire que NpCube n'a pas debuter sur DnL, que ca fait plus de 3 ans qu'ils sont sur leur moteur mafate.
Mafate , c'est un moteur 3D, rien de plus.
Si demain, les développeurs de Bryce ( un outil de modélisation de paysages ) se mettaient aux jeux vidéos, je serai tout aussi méfiant.

Ne l'oublions pas, un moteur 3D, ce n'est rien. Ca ne fait pas le succès d'un jeu ( ça peut en revanche causer son échec ), ce qui importe , pour un MMORPG, c'est le contenu, le gameplay et la qualité du code réseau et des serveurs.

Trois points dont, actuellement, on ne sait rien. Et pour ce qui est du code réseau et des serveurs, actuellement, même les développeurs sont incapables de le savoir, car ça nécessiterai un test de charge réel, et donc, nécessiterai, disons 10 000 bêta testeurs, réunis sur une un dixième de la surface du monde ( histoire de voir ce que donnerait un monde avec au final les 100k joueurs espérés, répartis sur la totalité du monde ).

Citation :
Provient du message de Alderic
...ayant fait des jeux connus (mais je me souviens plus lequels)
Je parlais effectivement de BigWorldTech. Reste que NPCube c'est aussi une start-up

Le fait d'avoir passé 3 ans à développer un produit ne change rien au fait d'être une start-up.. C'est un temps de développement assez normal pour un produit high-tech. Toutes les start-ups commencent par développer un produit (sinon c'est un peu dur de le vendre )

Le fait que les gens qui la composent soient expérimentés n'est pas exceptionnel non plus En général, ce type d'entreprise est fondé par un noyau de professionnels chevronnés qui ont une idée, des compétences, des contacts et quelques fonds.


Tiens, le profil de NPCube :

Citation :
NP Cube was founded in August 2002 by a group of veterans of the game, telecommunications and internet provider industries. The members of the management team have previously been involved with four successful start-up companies. The company's employees are a tight knit team who have extensive backgrounds of working together at previous companies and projects.... The company is privately owned and currently employs 12+ people.
Fondé en Août 2002 par un groupe de vétérans.. Equipe soudée.. Ont été impliqués dans 4 start-ups qui ont réussi.. 12 personnes.

Bref, une start-up sur fonds propres

Au passage, ils n'ont pas produit de jeux.. Certains membres ont travaillé sur des jeux ailleurs. Leur offre est en termes de services de dévelopement et de produits pour création de jeux (dont Mafate)
Citation :
Provient du message de Skjuld
La question que je me pose c'est surtout de savoir pourquoi l'accord de licence intervient si tard. On peut espérer que Farlan visait ce produit depuis le début et que cette annonce ne fait que concrétiser..
Ptete que l'une des 2 parties (je pense à BigWorldTech) attendait des résultats de l'autre avant de s'investir...
=> si il y a des boites prêtes a s'investir
=> c'est qu'il y a des pépettes à la clé à se faire
=> donc que les investisseurs ont confiance dans le produit fini...
=> donc que ce jeu va cartonner !

où alors c'est qu'ils se sont fait bernés
Citation :
Provient du message de Alderic
De plus les programeurs ont deja de l'experience niveau jeux, venant d'autres boites et ayant fait des jeux connus (mais je me souviens plus lequels)
je crois que AITD avait ete cité sur ce forum une fois.

http://dnl.mondespersistants.com/ind...icles&idart=75
C'est Christophe Nazaret. Enfin ils ont une experience des jv mais ca date un peu
Une chose les amis :

Affichage max de 512 joueurs aux Km² ( il faut lire les devchat les amis)

Attention AFFICHAGE !
C'est pas le nombre reel que le jeu peut supporter aux Km²
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés