Ciel ! Que t arrive t'il ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi le même problème une fois la nuit tomber le ciel est blanc. Mais je pense avoir trouvé la solution, c'est le .mdl du ciel de nuit du patch 1.62 pour HotU qui est buggué. J'ai extrait le .mdl de HotU sans patch (avec NWNExplorer le chemin est NWN:HotU MainData -> data\xp2_models.bif -> models -> skyn_001.mdl ) et je l'ais mis dans l'override et bingo ca marche. Afin de m'assurer qu'il s'agit bien du .mdl du patch qui pose problème je l'ai extrait (avec NWNExplorer le chemin est NWN:HotU PatchData -> data\xp2_patch.bif -> models -> skyn_001.mdl ) et effectivement j'ai un ciel tout blanc. A noter que le modèle du patch fais 13 ko alors que celui de base en fait 17.
J'ai pas tout compris à ce que tu as dis mais dès que je pourrai le lire à tête reposée, je testerai, je traduirai ta solution sur le site de Bioware (à moins que tu ne veuilles le faire à cette adresse ) et j'en ferai une news sur le site.

Edit\ ok, solution testée et approuvée . J'en ferai une news technique ce soir vu que ça doit toucher tous ceux qui ont HotU en VF.
Si déjà je n'arrive pas a me faire comprendre en français, je pense que je vais pas y arriver en anglais Si personne ne comprend je vais essayer d'expliquer plus clairement.
Pour info:

J'ai aussi une GeForce TI4200-128.
Windows 2000, 512Mo de RAM, Athlon XP 2000+
Derniers pilotes Nvidia: 6.14.10.5303 (OpenGl et DirectX)
DirectX 9.
(Pour la case je parlais aussi à ceux qui n'ont pas de ciel du tout )

La solution est donc trouvée. Bravo. Peut-être serait-il judicieux de mettre le mdl en question en téléchargement quelque part et de mettre un petit lien ici ?
C'est la zone de votre module qui n'est pas correcte, la ligne grise est en faite la zone de brouillard que vous avez placés pour ça il suffit de faire ==> éditer ===> propriétés de la zone==> visuelles ==> personnaliser environnement ===> dans la case clip brouillard (m) mettre 9999 appliquer et sauver la zone.

Et voilà vous avez votre ciel.


Note : pour avoir tout les ciels il faut HotU, mais il y en a dans le CEP.
Tout est configuré comme il faut chez moi. J'avais juste la 1.62 avant ce week-end, et je pensais justement que le problème serait réglé avec HotU mais non.

Je vois bien le ciel dans ma zone lorsqu'il fait jour, mais lorsque la nuit tombe pouf ! plus de ciel. Juste la bande de brouillard en bas et du blanc en haut.

Etes-vous certains de voir le ciel étoilé de nuit ?
Citation :
Provient du message de Kastïelle

Note : pour avoir tout les ciels il faut HotU, mais il y en a dans le CEP. [/i]
Euh tu les vois où les news ciels du CEP plz ? lol car moi j'ai rien de plus que ceux qui sont issu de la 1.62. J'ai la 1.62FR HotU d'installé + CEP et j'en vois tjrs le meme nombre.


Citation :
Provient du message de Kastïelle
Ben oui, par contre je n'ai pas la VF.
voilà pourquoi tu n'as pas de problème !

depuis le début, on répète que ceux qui ont ce problème ont HotU en VF (ou version européenne. Par exemple, c'est un espagnol qui a ouvert le sujet sur le site de Bioware).

- OUI on a bien mis un ciel dans la zone puisqu'on dit tous le voir le jour mais que ça devient blanc au passage à la nuit !

- OUI on a bien coché l'option "voir le ciel" puisqu'on voit le ciel le jour !

- OUI on a bien éloigné le brouillard ! Sinon on verrait pas le ciel le jour !

- Ce problème touche les HotU européens qui sont patchés en 1.62 !


Donc ceux qui ont la version française d'HotU et qui n'avez pas le ciel de nuit, faites la modification que préconise Age. Et s'il vous plait les autres, lisez plus attentivement nos réponses au lieu de nous prendre pour des buses...
Je n'arrive pas a trouver le .mdl, j'ai chercher partout impossible de mettre la main dessus , serait-il possible de le mettre en téléchargement quelque par afin que je puisse l'avoir?
Mark: Pour le trouver, il te faut nwnexplorer . Une fois que tu l'as téléchargé (je te conseille de le décompresser dans le dossier utils de NwN, comme ça tu l'aura sous la main avec les utilitaires fournis par Bioware), tu le lances et suis les instructions d'Age. Tu exportes le fichier dans le override et c'est réglé .
De rien
en espérant que ce sera corrigé dans la prochaine update

Citation :
C'est bon j'ai rien dit, devais y avoir un bug avec mon nwnexplorer, j'ai télécharger celui a l'adresse que ma donner mastokk et sa marche, merci.
C'est pas un bug, c'est juste que tu ne devais pas avoir la dernière version (la précédente ne tenait compte que de la première extension)
Bah en fait cette solution ne resoud pas tout , il doit encore manqué des fichiers a importé dans l'override car je sais pas si vous avez fait derouler un cycle jour/nuit complet , mais le jour arrive sans transition apres la nuit (genre boom ca nous tombe dessus ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés