Le CEP est dispo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mastokk
Moi je vais m'en servir parce que je n'utilisais pas de hak pack à part celui du grognon et que je fais des petits modules pour des parties ponctuelles.
*tape Mastokk sur le Vault .. 1 réponse !! ah zut, un remerciement ..*

sinon, le CEP est une bonne publicité pour du contenu communautaire .. y a qu'à faire son marché .. et éliminer le reste !
Bah, j'ai mal expliqué mon problème. Je sais bien que je peux piocher dedans si ya des trucs qui me plaisent, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avec les autres packs (que ce soit les cloths/placeables de Lisa ou les compilations de tout poil), vu que j'ai tendance à optimiser au fichier près mes hakpaks. Le truc, c'est que ce n'est pas trop la philosophie, cette fois, vu que l'intérêt de la chose est bien qu'il soit commun à tous et que les joueurs n'aient rien à télécharger spécifiquement (partant du principe que le CEP peut facilement se démocratiser puisque gratuit).

Il est probable que le CEP n'inclut pas tous les placeables, têtes et autres, de mon hakpak perso, mais c'est un moindre mal si je n'ai qu'une poignée de modèles à lui rajouter pour avoir un truc qui me plait (tant pis pour ce qui est "en trop", puisque les joueurs l'auront télécharger une fois pour toute, pour tous les serveurs). Donc moi je pensais modifier leur placeable.2da pour y ajouter mes modèles supplémentaires (dans un hakpak prioritaire sur le leur dans la liste des custom content du module, bien sûr.. je vais pas éditer leurs fichiers, ce serait idiot), mais -et là arrêtez-moi si je me trompe- ça va changer tous les placeables actuellement mappés dans mon module, ça, non ? Il me semble que les apparences sont référencées par leur rang dans le fichier 2da, et que si on modifie ce rang, ça décale toutes les skins (et on se retrouve avec des arbres avec des skins de rocher, etc -_-).

Donc je me demandais si quelqu'un avait des idées fonctionnelles pour compatibiliser le CEP avec les hakpaks préexistants. Par exemple, peut-être qu'en paddant leur placeable.2da avec un décalage mettons de 10000 dans le rang des placeables (je rajoute un ou deux chiffres devant les rangs de leurs placeables custom) et en insérant entre deux mes lignes de placeable.2da actuel, ça résoudrait le problème ? (quitte à avoir des doublons dans la liste des apparences sous Aurora, c'est pas le plus gênant)

Sinon ptêtre que les modèles ont les mêmes noms que des sources dont ils les ont tirés (genre les hakpaks de Lisa) et du coup je pourrais virer de mon hakpak les fichiers de modèle en double (ça réduirait la taille de mon hakpak.. si on part du principe que beaucoup de joueurs auront le CEP bien sûr). Ca me paraît un peu dangereux comme manoeuvre, cela dit.

En tout cas, franchement j'avoue que j'en suis encore au stade de l'hésitation pour le moment, parce qu'il va falloir concilier les questions de compatibilité avec les soucis de place et les (faux ?) besoins que génère une telle profusion de nouveau contenu personnalisé (j'ai déjà un joueur impatient d'avoir les skins de scorpion géant sur le serveur... eeerrkk ).
En ce qui concerne la différence de taille... il y a bien sur une différence rar/zip mais je pense qu'avec la version noob il y a aussi sûrement une absence de palettes (un noob il fait po de mod donc il se sert du cep uniquement pour jouer...)

Enfin c'est un avis rien de plus... et il n'est pas vérifié...
Bah non, j'ai téléchargé la version newbie et la palette est bien présente... Et cerise sur le gâteau, le CEP possède une parfaite compatibilité avec mon hak. Tout bénef !
Citation :
Provient du message de Halaster/Montprofond
Je viens de tester en mettant les .hak exactement comme indiqué, avec la bonne version du cp2da.hak (celui de SOU). Meme chose pour le .tlk, je l ai mis directement dans NWN et essayé en créant un sous répertoire "tlk", mais rien n'y fais.

Merci grognon, mais apres une bonne période de temps a faire mon module (sans hp), si j en inclus un, la moindre erreur dans ceux que je trouve, ben ca pars a la corbeille. On peux tres bien faire sans, un hp étant juste là pour donner un peu plus de couleur, mais sans c'est pareil si on sait se débrouiller.

Et puis comme le dis Aliandyr, faus que les joueurs l'aient aussi (je dois être trop habitué à penser à la vitesse d'un 56K ).
bon maintenant je suis SUR que ton probleme vient du tlk que tu as OUBLIE de rajouter dans les proprieteé de ton module (oui , il y a une nouvelle option depuis la 1.62 ...

dabord, il doit OBLIGATOIREMENT etre dans un sous repertoire tlk, ensuite tu vas dans ton module, editer-> propriete du module -> contenu perso ..

en bas de cet ecran tu as une nouvelle ligne "fichier tlk customisé", tu y colle le tlk cep... et la tous doit marcher (tu sauves et tu reload ton module dans nwn avant de le tester ... )


pour ce qui est de l'avoir..quand on voit le resultat du sondage de nwnvault, ( sondage pour les builder , sondage pour les joueurs vous n'allez plus charger beaucoup de module si vous n'avez pas le CEP dans votre repertoire...

sans compter que tous les futurs hacks vont probalement etre conçu "de facto" pour etre cep-compatible...
Je suis sur le CEP depuis hier, c'est assez génial comme principe. Bien sur les choix de Hacks peuvent être contestes (j'aurai bien vus le Hack de relief moi ) mais le principe est quand meme bien.
C'est ce genre d'initiative qui fera durer notre nwn dans le temps.
Nous pouvons espérer plusieurs CEP qui remplacerons les extensions.


personnellement, je suis en train de monter mon MOD, et j'utiliserai le CEP car au niveau des créateurs le principal intérêt et que les joueurs posséderont aussi le CEP et pourront ainsi rejoindre leur mod et tous ceux qui l'utiliseront, mais :

- pour les pov' 56 K :
là, nous pouvons nous organiser, des volontaires peuvent leur envoyer le CEP par la poste, après que ceux-ci aient envoyé de quoi payer le CD. Ce n'est que de la bonne volonté à mettre en place

- faire passer l'info un maximum pour que le téléchargement du CEP devienne automatique pour les joueurs

- recenser les mod succeptibles d'utiliser le CEP pour avoir une idées de leur nombres, au moins au niveau FR.
pour la petite info, je signale que l'artisanat de Hotu prend en compte les nouveau items du CEP.

ca veux dire que les jolies boucliers, les casques, les robe, ect apparaisse a la suite des items standard du jeux et le joueur pourrons donc bénéficier de ces ajout directement.
hmm .. petite question ... sur les animations des placables du module de demo ... c'est le createur de ce hack qui a integrer des "trucs" speciaux pour avoir les animations .. par ex du sablier .. ou de la guillotine .. etc etc ? ou si on possede ces placables c'est possible d'avoir egalement ces anim ?

et si je veux prendre QUE les placables faut garder quoi ?

car j'ai un peu de mal a comprendre sa mise en place de son hack là ..
tous depend... soit ton objet avait déjà l'anim avant son inclusion dans le CEP (comme la guillotine.. tu peux le voir en faisant un click droit dessus et en changeant sont etat de base... ouvert ou fermé...)
beaucoup d'objets ont été "mis à jour" pour le CEP ...et dans ce cas, si tu veux uniquement l'objet, il faut aller recuperer le .mdl qui correspond (mais la ...si tu n'es pas à l'aise avec les hacks, tu vas t'amuser .. )

attention, dans le cep beaucoup d'objet/creature ont aussi des SCRIPTS inclus dans le hack pour justement faire jouer les animations ou gerer certaines proprietés... le fait de modifier ces script dans le toolset ne SERT A RIEN car les scripts du hack auront la priorité (le toolset vous previent quand vous essayez)... si vous voulez les modifier, il faut simplement CHANGER le nom du script....

si tu ne veux que les placeables du cep... la methode simple c'est qu'il te faut dans l'ordre que ça doit apparaitre dans ton module

cep2da.hak (celui qui correspond à ta version nwn, sou ou hou)
cep1patch.hak
cepplace.hak
ceptexture.hak

et ne pas oubliez de rajouter le tlk cep dans les proprietés de ton module (en bas de la page ou tu rajoutes les hacks)

la version compliqué pour eviter que ça n'influe sur autres choses...
en plus, tu doit explorer le cep2da.hak pour en faire un nouveau que tu mettras à sa place qui ne contiendra que les choses que tu as besoin (comme le placeable.2da par exemple)


ceci dit, à moins que tu ne soit faché grâvement avec l'anglais, tout est expliqué (y compris comment faire jouer les animations des placeables p199 ) dans le guide du builder CEP...

pour une fois qu'on a une doc COMPLETE sur un hack, autant l'utiliser ... http://nwvault.ign.com/Files/other/d...83751000.shtml


pour d'autres renseignements, le site officiel du CEP est là : http://nwncep.com/welcomecep/welcomecep_fi.htm
en fait j'ai deja pas mal de ses placables.. et a vrai dire ceux que je n'ai pas .... son pas super interessant .... mais la chose qui m'interresse ce son ces animations .. j'ai regarder et donc si je veux les animations pour les placables que j'ai en commun avec le CEP il me faut prendre tout les zep_* les on off .. et les CEP_l_sound* ??

et dans ce cas pour les meme objets il faudrais que je mette les meme blueprint pour que cela fonctionne ? ou juste implanter le script ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés