Le CEP est dispo

Répondre
Partager Rechercher
Hello
Ca y est le CEP est dispo...
et hop je DL

http://nwvault.ign.com/cep/downloads/

Pour ceux qui savent pas ce qu'est le CEP, c'est le Community Expansion Pack.
En français dans le texte c'est en gros un enorme hakpack qui contient ce qui est considere comme le meilleur de la communaute NWN.
L'interet c'est que si vous jouez sur plusieurs serveurs qui l'ont ben vous DL un hak qu'une seule fois (ca c pour les joueurs).
Pour les builders qui veulent faire un module l'interet c'est que a priori ils ont a leur dispo un hak enorme avec tout ce qu'il faut dedans sans avoir a aller modifier des 2da, des tilesets etc...
En gros c une bonne base de depart...

euh pas tout compris....
Je vois pas pourquoi il est plus gros!!!
Surtout que le guide pour le builder n'est pas dedans!

Enfin moi j'ai DL le plus gros

Apparemment deja de base c a toi de mettre les fichiers au bon endroit

A le lien pour le guide du builder sur NWNVault ne me donne rien, je l'ai trouve par contre direct sur le site CEP
http://www.nwncep.com/downloads/buildersguidev1.pdf
A mon avis, la différence de taille est simplement une histoire de qualité de compression selon le format zip ou rar même si ici, la différence est très importante....
Pis, sinon, c'est cool que le CEP soit sorti mais en attendant qu'un module qu'on fréquente l'utilise, son utilisation reste limité pour les non-builders ^_^.
Je ne comprends pas bien s'il y a une différence entre les différentes versions à part la taille. Perso j'ai pris la version en *.exe, je pense que c'est plus simple à l'installation. Mais ne sais pas s'il y a du contenu en moins :/.
Citation :
Provient du message de Ratermaine Blackmoon
Dit moi il est possible d'utiliser le contenu du CEP dans les campagne solo de NWN?

qui a dit newbie?

non sérieusement, est faisable?
C'est "faisable".

Au prix de nombreuses heures (voir jours, semaines, mois...) à modifier les "modules" de la campagne.

Bref, mieux vaut faire un autre module directement
rahhh le module de demonstration inclus est excellent pour decouvrir une (petite) partie du Cep... entre autres les creatures (dieux qu'il est gros le scorpion geant... et la salle folle de la bibliotheque est à mourir de rire ).... ...
Bonsoir

J'ai jeté un oeil au CEP il est plus que bien

Mais je l'ai testé sur un module a part et j'ai un probleme, l'ennui est que je ne sais pas d'ou ca viens (tres urement une erreur de placement des fichiers .hak) mais je vois pas

Cliquer ici pour voir ce que ca me fait quand j edite une apparence (c'est un screen)



PS : je suis sous SOU.
Citation :
Provient du message de Halaster/Montprofond
Bonsoir

J'ai jeté un oeil au CEP il est plus que bien

Mais je l'ai testé sur un module a part et j'ai un probleme, l'ennui est que je ne sais pas d'ou ca viens (tres urement une erreur de placement des fichiers .hak) mais je vois pas

Cliquer ici pour voir ce que ca me fait quand j edite une apparence (c'est un screen)



PS : je suis sous SOU.
ce serait pas plutot une erreur dans le placement du tlk qui va avec les hacks ? tu as inclus le BON hack cep2da.hak (à changer selon les addons que tu as ou pas) et les hacks sont a inclure dans le module dans un ordre précis (voir la doc cep du builder http://www.nwncep.com/downloads/buildersguidev1.pdf )

le plus simple, c'est de tester avec le module demo... il a aussi un module "cep start" inclus dans la distribution.. tu peux t'en servir comme base de reference...
Je viens de tester en mettant les .hak exactement comme indiqué, avec la bonne version du cp2da.hak (celui de SOU). Meme chose pour le .tlk, je l ai mis directement dans NWN et essayé en créant un sous répertoire "tlk", mais rien n'y fais.

Merci grognon, mais apres une bonne période de temps a faire mon module (sans hp), si j en inclus un, la moindre erreur dans ceux que je trouve, ben ca pars a la corbeille. On peux tres bien faire sans, un hp étant juste là pour donner un peu plus de couleur, mais sans c'est pareil si on sait se débrouiller.

Et puis comme le dis Aliandyr, faus que les joueurs l'aient aussi (je dois être trop habitué à penser à la vitesse d'un 56K ).
Re: Re: Le CEP est dispo
Citation :
Provient du message de Solikyth
Mastokk a inversé un truc : c'est 130 Mo en rar et 190 en zip et non l'inverse .
même pas vrai
Euh, on est censé rendre ça compatible comment, avec nos hakpak actuels ? Ne serait-ce que du point de vue des 2da. On écrase joyeusement ? On vire tous les placeables de nos modules ?

J'aimerais bien me contenter de piocher dedans les trucs que j'ai pas encore dans mon hakpak et qui intéressent les joueurs du serveur sur lequel je bosse, mais on perd tout l'intérêt du pack commun. -_-
et alors? c'est pas parce que le CEP est dispo que tu dois virer ton hak, ok y'a des bons trucs mais navré je vais pas écraser le hak que j'ai fait pour faire comme les autres! je vais pas attendre à chaque fois qu'un hak sort qu'il soit ajouté au CEP non plus ho! faut pas pousser
je te le fais pas dire! bon sinon leur blueprints directement dans la palette personnalisée c'est facile à faire, tu fais ton blueprint, tu l'exporte en ERF, tu ouvres ton ERF avec le erf editor et tu exportes tes utp et en voiture simone!

pour la palette custom c'est tout aussi facile mais c'est chiant à expliquer, si qq'un veut que je fasse un readme y'a qu'a demander dans un autre post
Faut pas voir le CEP comme un truc à posséder absolument. Si vous avez déjà un hak pack perso qui correspond aux besoins de votre ou vos modules, conservez le. Moi je vais m'en servir parce que je n'utilisais pas de hak pack à part celui du grognon et que je fais des petits modules pour des parties ponctuelles. Donc le CEP est parfait pour moi, j'ai le contenu, sans avoir à me prendre la tête avec l'édition des fichiers. Mais pour ceux qui ont fait leur propre hak pack, laissez le CEP, prenez ce qui vous arrange et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés