[actu] Project Entropia : "devenir propriétaires de terrains virtuels du cyberspace"

Répondre
Partager Rechercher
Une petite nouvelle en droite ligne sur Portail JOL, un peu "atypique" et sur un jeu dont on parle peu : Project Entropia.

Citation :
Avec le MMOG Project Entropia, la distinction entre univers virtuels et monde réel est de plus en plus ténue. Rappelons tout d'abord pour mémoire que Project Entropia s'est distingué des autres MMOG par sa totale gratuité (ni coût à l'achat, ni abonnement à payer) tout en liant monnaie virtuelle et monnaie bien réel (un objet utilisable dans le jeu pourrait être acheté - ou vendu - contre une somme d'argent bien réel).

MindArk va aujourd'hui plus loin en proposant à ses 100 000 abonnés de "devenir propriétaire de terrains virtuels du cyberespace". Un communiqué de Jan Walter Timkrans, PDG de MindArk, indique en effet :
Citation :
"Nous allons vivre la première grande conquête de territoire depuis la ruée vers l'Ouest que les Etats-Unis ont connue. Tous les participants sont invités à participer gratuitement à ce grand événement.

Toute personne présente aura la possibilité de devenir un des premiers propriétaires de terrain virtuel du cyberspace. Les parcelles de terrain varieront de quelques acres à des milliers d'acres. Un propriétaire terrien virtuel bénéficiera des mêmes avantages qu'un propriétaire terrien réel. Il pourra par exemple vendre des droits de chasse et de prospection minière, diviser son terrain pour y construire des habitations, etc.

Cette nouvelle terre est complètement vierge et sauvage, et votre survie dépendra de vos compétences, de vos attributs et de votre équipement. Alors préparez-vous !"
Sur le site officiel, on peut lire qu'un "nouveau territoire (vierge, sauvage et dangereux) a été découvert sur la planète Calypso", multipliant par trois l'espace jouable de Project Entropia, prêt à être distribué. Les terrains obtenus (sur réclamation) lors de cette animation "land grab" pourront être utilisés pour construire des bâtiments, susceptibles d'être revendus.

Les formalités de réclamations de terrains sont détaillées directement sur le site officiel... Avis aux intéressés !
Bienvenue dans le monde réel...

Après les chinois faisant des procès pour vol d'objets magiques virtuels, nous pouvons revendiquer son bout de terrain virtuel, acheter des matériaux pour quelques poignées de billets bien réels et construire une série de maisonnettes que chacun pourra vendre avec un petit bénéfice en euros à un cyber SDF.

Ca me fait un peu penser à cet américain qui vend des parcelles lunaires sur Internet...
Ils vont un peu loin quand même, déjà que pour les objets c'était vraiment limite mais là des terrains entiers, ce n'est pas ça qui va attirer les joueurs !
Erreur ce jeux a bcp de succès, La société na fait aucune publicité pour son jeux et elle a maintenant 130 000 comptes.Elle fais un chiffre d'affaire de 5 Millions de dollars par an.(Il a presque 3 ans d'existence)

Les joueurs sont du monde entier:Russie,espagne,usa,portugal,france,pologne,turquie,suede,finlande ect....

Le record pour une maison + son hangar a été vendu 23 000 ped soit 2300 dollars.

Certaine armes tres rare sont revendu par les joueurs jusqu'a 1000 dollars.

Le plus gros lot gagner sur un monstre est de 20 000 ped = 2000 dollars

Ce jeux est entièrement gratuit au niveau de l'abonnement et de l'achat du jeu.

On est absolument pas obligé de sortir sa Carte Bleu pour jouer , évidement c'est beaucoup plus dur sans.

Les joueurs peuvent aussi ressortir l'argent du jeux qui sera viré sur leur compte

Si vous voulez vous rendre compte du jeux aller y faire un tour pour regarder.(non non vous inquiété pas on vous demandera pas votre carte bleu!)

Pour ce qui est du Land Grab , il est réservé aux joueurs ayant de hauts skills , Les joueurs ayant acquis ces terrains pourront soit poser une taxe pour que l'on puisse chasser sur leurs terre ou le revendre en temps qu' une concession pour une maison.

https://www.project-entropia.com/

pour télécharger le jeux

http://www.alchemicdream.com/portail...ead.php?t=2457
Un post pour bien débuter sur ce jeux . Les forums d'alchemic dreams sont l'endroit ou se rassemble toute la communauté franco.
oula mais plus besoin de travailler avec ce jeu, si on peut retirer l'argent qu'on a IG en argent irl , ya moyen de gagner beaucoup d'argent si tu joue très souvent non ?
Dans un mmorpg normal, tu met environs 10euro par mois

Si tu joue a projet entropia, le prix depend de toi et chaque personne qui flambe son 50 euro dans le mois permet a 4 autres de jouer gratuitement.... c'est pas si con en fait.

Par contre ce doit quand même foutre les boules de voire des gens mieux réussir simplement par qu'il crache du cash.
Message supprimé par son auteur.
Oui ce jeu fonctionne. Remarquez la vente par correspondance de vibro masseur a un succès fou aussi. Les sites pronographiques rapportent pas mal d'argent en général. Les gens aiment le sexe.

Ce n'est pas pour autant que j'en fait de même ni que je méprise ou que j'abonde dans le sens de leur choix. Cela reste un investissement personnel, libre à chacun de trouver son jeu.

Dans un sens projet entropia a du bon, vraiment, il satisfait un public qui n'attendait que cela comme jeu.

On a un jeu qui nourrit ses concepteurs, des clients contents. Finalement c'est cool.

D'un autre côté , cela risque de bientôt faire vivre les avocats et de rajouter deux ou trois centimètre de dossier sur les bureaux des juges et magistrats. Là je suis moins enthousiaste du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés