Quel intérêt portez-vous aux nouvelles mises en ligne sur le portail ?

Affichage des résultats du sondage: Dans les actualités du portail Jeux Online, je lis :
Tout 66 11,58%
Celles de certains jeux 264 46,32%
Très peu 64 11,23%
Rien, les forums me suffisent 108 18,95%
Rien, je ne sais pas lire 68 11,93%
Votants: 570. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Désolé du délai de réponse

Ce que j'entends par des articles autre que les news officielles et les traductions, c'est que j'aimerais avoir à la fois des articles plus généraux sur les MMORPGs en général ou l'un d'entre eux en particulier, ainsi que des commentaires sur la news plutôt que la seule news brute.
Un peu de la même façon qu'un article de journal présente à la fois les faits et l'analyse du journaliste sur ceux-ci, je lirais probablement plus d'articles du portail s'ils apportaient quelque chose de plus que la seule news, identique à tous ce qu'on peut trouver ailleurs (notamment sur le site officiel).

Par exemple, je vois en ce moment 2 news sur EvE qui ont zéro intérêt pour quelqu'un qui ne joue pas à ce jeu et zéro intérêt pour quelqu'un qui y joue et qui les a déjà vu sur le site EvE (et pour le patch, qui a probablement été posté et commenté en longueur et en largeur sur le forum).
En l'occurrence, le patch n'a à mon avis pas grand chose à faire sur le portail (il s'agit apparemment d'une liste de corrections de bugs, donc super spécifique aux joueurs d'EvE uniquement et qui ne semble pas appeler de commentaires particuliers), et la news sur les SMS aurait put être le prétexte de rappeler les jeux implémentant déjà ce système, ceux qui l'ont considéré puis abandonner, ceux qui le prévoient, les intérêts et les inconvénients, ... bref Autre chose que 3 lignes sur "on va peut-être mettre les SMS dans EvE", qui, convenez-en, ne va franchement pas intéresser grand monde sur le portail.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
...........
Certes mais les joueurs d'Eve qui passeront seulement sur le portail verront qu'un nouveau patch a été mis en place ainsi ils pourront lire la suite en plus détaillé sur le site.

Pour les commentaires à part un petit résumé d'un entretien en anglais je ne vois pas trop quoi faire, surtout sur le portail.

Son utilité est d'informer les joueurs de nouvelles captures/vidéos/interviews qui concernent l'avancement d'un jeu en particulier, si on veut lancer un débat ce sera, à mon avis, sur un post sur ce même forum.

Imagine qu'on devait faire une traduction et ajouter des commentaires, le portail en serait défiguré et ça genêrait grandement l'utilisateur.

De plus quand on a une dizaine de news en anglais, c'est déjà assez long de les lire, essayer de faire un petit résumé du contenu et de les rédiger, donc par manque de temps ce serait infaisable.

J'ajouterais seulement que tout le monde ne passe pas sur tous les sites officiels, ni sur tous les sites de fans (et notamment les sites anglophones et germanophones) et je pense que le portail est là pour informer les joueurs qui ne le peuvent pas par manque de temps.

Pour les articles plus généraux sur les MMOG, je pense que c'est en cours mais je ne m'avancerais pas trop !
@Asgin :
Les joueurs d'Eve vont sur le forum d'Eve où les patchs sont, j'imagine, longuement commentés et disséqués par tout le monde. Certains d'entre eux vont peut-être même sur le site d'EvE, où la nouvelle du patch est également postée. A quoi ça sert de la mettre sur le portail ?

Les captures/vidéo/interviews, à part pour les jeux en développement, ça n'intéressent que les joueurs de ces jeux dans la pluspart des cas. Les articles publiés sur d'autres sites que les sites officiels sont déjà plus intéressants. Ma question c'est : pourquoi il n'y a pas ce genre d'articles sur le portail JoL ?

A la rigueur, une simple liste compacte, dans un coin du portail, avec un titre de news par ligne, pour chaque jeu serait suffisante pour ceux qui veulent regarder les news de plusieurs jeux à partir d'un seul endroit.
Les articles centraux du portail, par contre, devraient être plus originaux. Actuellement les Rédacteurs de JoL sont des traducteurs et des copieurs/colleurs, ils ne rédigent rien du tout. Ce que j'aimerais voir sur le portail, ce sont des infos qui viennent d'eux.

Par exemple, les rédacteurs de chaque section pourraient, au moment de poster leur news, la flagger comme "candidate pour le portail" et les rédacteurs du portail pourraient piocher dans cette liste de news candidates celles qui les intéressent, écrire un article d'explication/de comparaison/d'opinion/etc..., bref un truc qui vient d'eux, et le publier sur le portail.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
[...]
Je suis globalement d'accord sur le fait que les articles de fond apportent une plus value incontestable.
Mais à mon avis, ça ne signifie pas pour autant que les revues d'actualité soient dépourvues d'intérêt (ne serait ce par le fait que la "matière" que représente les revues d'actualité est la base des analyses développées dans les articles de fond).

Et les nouvelles "plus développées" (étant malgré tout présentes, dans une certaines mesures, sur le portail) posent quelques problèmes : le portail est censé accueillir les nouvelles ayant un caractère d'actualité. Une "analyse" de fond ne répond pas forcément à ce critère. Ces articles ont leur place sur le portail (c'est en cours, mais sous forme d'articles persistants), mais pas parmi les news, à mon avis.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, ces articles demandent bien plus de temps qu'une nouvelle "classique" et les rédacteurs "portails" ne sont pas très nombreux. Nous faisons aussi en fonction de nos moyens.
Mais si tu souhaites contribuer, tes contributions sont les bienvenues et seront publiées.
En effet Uther, mais je parlais simplement de ce qui m'amènerait à mettre le portail JoL dans mes favoris. Ce ne seront pas des articles d'actualité bruts.

Il y a actuellement 52% des visiteurs de ce forum (donc des gens qui s'intéressent naturellement plus aux nouvelles concernant les MMORPGs en général plutôt que l'un d'entre eux en particulier) seulement qui vont sur le portail. Et je suis prêt à parier que parmi ceux qui ont répondu "certains jeux" (40% sur les 52%), pas mal parlent des news sur les jeux en développement qui n'ont pas de section sur JoL (ou depuis peu).
Autrement dit, ça fait pas grand monde au total. Pourquoi aller sur JoL plutôt qu'ailleurs ? Pour le forum. La spécificité de JoL, c'est le forum, pas les news. Si, comme j'ai cru le comprendre, la question de ce sondage est de savoir comment rendre la partie site de JoL plus intéressante, ce n'est pas en publiant plus de news.

Si les articles de fond méritent sans doute leur propre catégorie, une analyse de news a sa place sur le portail. Les quotidiens papier ne font rien d'autres que ça, après tout.
En bref, ce qui m'attirerait sur le portail, c'est une approche de l'actualité MMO journalistique plutôt qu'une suite de dépêches AFP.

Le problème du nombre de rédacteurs est sans doute très limitatif, mais rien n'empêche chaque section de commenter les news la concernant.
Ceci étant dit, je note l'invitation et je vais essayer de trouver le temps d'écrire quelque chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés