[Historique] - Reign of Chaos

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Prologue : L'exode de la Horde


  • Chapitre un : En quête d'une vision

Quelque part, dans les hautes terres d'Arathi, Thrall, le jeune chef de la Horde des Orcs, se réveillait d'un sommeil troublé par les rêves. Ceux-ci étaient l'annonce d'une sombre présence. Un mystérieux Prophète vint alors à sa rencontre et lui demanda de rallier son peuple au plus vite afin de quitter le rivage immédiatement. En effet, ce Prophète connaissait l'avenir et avait vu la grande ombre enflammée qui venait pour consumer le monde : les Démons étaient de retour. La seule chance que Thrall avait pour se dresser contre eux était de traverser la mer vers les terres lointaines de Kalimdor. Bien que cela n'avait aucun sens, Thrall croyait à sa vision et aux esprits qui lui disaient de faire confiance au Prophète.


  • Chapitre deux : Les départs

Trois jours plus tard, non loin de la côte de Lordaeron, Thrall continuait à ressembler ses troupes, faisant confiance au Prophète qui n'avait malheureusement toujours pas reparu. Les clans se regroupaient, mais il leur fallait du temps pour tous rejoindre le Chef de la Horde. Le campement continuait ses préparatifs afin d'accueillir les guerriers à leur arrivée (nourriture et logements). Mais Thrall était sans nouvelle de Grom Hellscream et son clan Warsong, qui n'était toujours pas revenu. C'est alors qu'un bataillon Humain se présenta à l'entrée du campement Orc. Ils affirmèrent qu'ils avaient violé le Traité d'alliance, et qu'ils avaient déjà capturé l'un de leurs chefs. Thrall repoussa les Humains tant bien que mal jusqu'à leur campement, et délivra Grom Hellscream. Heureusement, tout allait bien pour lui, seul sa fierté avait été blessée. Toutes ses troupes rassemblées, et la Horde au complet, Thrall pouvait quitter définitivement les contrées Humaines. Il emprunta pour cela les navires des Humains afin de traverser la Grande Mer et faire voile vers Kalimdor. C'est là que les Orcs allaient accomplir leur destinée, c'est là que le salut de ce peuple pouvait être assuré.
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Le fléau de Lordaeron
  • Cinématique : L'Avertissement

Dans la salle du trône de Lordaeron, le roi Terenas se réunissait avec tous ses conseillers. Des récents rapports affirmaient en effet que les Orcs se regroupaient aux frontières et qu'ils avaient récemment attaqués les camps afin de libérer leurs frères. La Horde se regroupait, et les dirigeants Humains devait prendre des décisions afin de protéger leur peuple. Mais une autre menace se profilait, un mystérieux Fléau se développait sur les terres du Nord.

Tandis que Terenas hésitait sur quelles dispositions prendre, un corbeau entra dans la salle du trône et se posa devant lui. Il se métamorphosa alors en Humain, un mystérieux Prophète inconnu. Il avertit le roi des dangers qui allait mettre en péril l'Humanité. Il lui conseilla de s'enfuir vers les terres lointaines de Kalimdor, lui et tout son peuple, afin d'éviter la catastrophe qu'il prédisait. Malheureusement, le roi, têtu et inconfiant, préféra le faire évacuer de la salle par les gardes.


  • Chapitre un : La défense de Strahnbrad

Les récentes rébellions des Orcs dans le sud du royaume avait forcé le haut commandement de l'Alliance à prendre des mesures radicales. Pour contenir la menace des Orcs, le roi Terenas avait envoyé deux de ses plus grand Paladins, son fils Arthas et le légendaire Uther Lightbringer, pour en finir une fois pour toutes avec les Orcs. Uther et ses hommes furent honorés de la présence du prince Arthas, heureux que le roi Terenas l'eut choisi pour l'épauler. Malheureusement, le plaisir ne fut qu'un court moment : les éclaireurs avaient confirmé qu'un camp d'Orcs était caché quelque part au-dessus d'une crête, se préparant à attaquer le village de Strahnbrad.

Uther Lightbringer chargea donc le Prince d'assurer la défense de Strahnbrad, tandis qu’il irait faire mouvement vers le retranchement des Orcs. Les adversaires furent nombreux et le village déjà à feu et à sang, mais Arthas et ses fantassins n’eurent aucun mal à faire face. Le village fut rapidement sécurisé et le Prince rejoignit le Paladin au camp des Orcs.


  • Chapitre deux : Blackrock & Roll

Vingt minutes plus tard, au camp des Humains non loin du village du clan Blackrock, les deux montures des éclaireurs, envoyés par Uther afin de parlementer avec les Orcs, revinrent au camp… mais sans leur cavalier respectif. Uther comprit que leurs ennemis n’étaient pas prêt de se rendre, et décida d’envoyer le jeune Prince Arthas mener bataille afin de se débarrasser des Orcs.

Les troupes du Prince n’eurent aucun mal à détruire le camp et tuèrent leur chef, un Maitre-Lame qui s’employait à invoquer des Démons en sacrifiant des villageois Humains. Uther tenta de rassurer le jeune Prince en lui affirmant qu’il s’agissait là de vieilles traditions moribondes, tout en lui rappelant que les Démons avaient été vaincu depuis bien longtemps.


  • Chapitre trois : Les ravages du Fléau

Trois jours plus tard, à Alterac, Arthas et ses hommes avaient rendez-vous avec Jaina Proudmoore, sur la Route du Roi. Il s’agissait de l’une des sorcières les plus talentueuses de la contrée, et elle avait été envoyée spécialement par les mages du Kirin Tor afin d’enquêter sur les origines d’une mystérieuses peste en provenance des villages du nord. D’après leurs sources, ce fléau se serait étendu depuis une région située au nord. Jaina décida d’aller vérifier dans les villages, le long de la Voie Royale.

Selon certains miliciens, les villages voisins auraient été attaqués par des Morts-Vivants. Et effectivement, au fur et à mesure de leur progression, Arthas et ses troupes eurent à affronter de plus en plus de squelette vivants et de sorciers moribonds jusqu’à se rendre compte que la région entière avait été infectée par des céréales servant de nourriture aux populations. Celui-ci proviendrait en fait de l’importation de grain d’Andorhal, le centre de distribution des bourgs du nord. En tentant de détruire un grenier contaminé par les céréales, Arthas et Jaina aperçurent le chef des troupes Morts-Vivantes environnantes, un Nécromancien tout vêtu de noir qui préféra fuir le combat plutôt que de les affronter. Lui et ses serviteurs étaient donc derrière le fléau.


  • Chapitre quatre : Le Culte des Damnés

Poursuivant leur chemin non loin d’Andorhal, Arthas et ses troupes rencontrèrent d’autres serviteurs du Nécromancien. Arthas décida alors d’établir une base de repli, puis de continuer ses investigations en pénétrant dans la ville d’Andorhal.

Quelle ne fut pas leur surprise de retrouver l’ancien Nécromancien, se présentant comme Kel’Thuzad, qui leur avertit qu’il était mieux pour eux d’abandonner leurs recherches s’ils tenaient à la vie. Il avait en effet ordonné au Culte des Damnés de distribuer le grain contaminé afin de transformer toute la population en Morts-Vivants. Il servait en fait Mal’Ganis, le seigneur de l’épouvante : c’était lui qui avait ordonné la peste afin de nettoyer la terre et d’en faire un paradis d’obscurité éternelle. Son plan avait déjà commencé, et Kel’Thuzad affirma au jeune prince qu’il trouverait les preuves de ses dires en se rendant à Stratholme. Après ses explications, le Nécromancien tenta de se replier sur sa base, mais Arthas n’en fit qu’une bouchée. Il était malheureusement trop tard : tous les greniers de distribution étaient vides, les cargaisons de grains empoisonnés avaient déjà été envoyées un peu partout dans la région. La malédiction pouvait commencer…


  • Chapitre cinq : La marche du Fléau

Tôt le lendemain, Arthas et Jaina reprirent la route en direction de Stratholme, et approchèrent du village de Hearthglen. Malheureusement, les nouvelles n’étaient pas très bonnes : la veille, une grande armée de Morts-Vivants avaient déferlée sur les villages voisins, et elle se dirigeait désormais vers Hearthglen. Arthas ordonna à Jaina de retourner prévenir le Seigneur Uther, tandis qu’il resterait pour protéger le village.

Cependant, une cargaison de grains envoyée par Andorhal venait d’être distribuée aux villageois. Arthas pu alors voir de ses propres yeux le but de ce fléau : il n’avait pas pour but de décimer son peuple mais de le transformer en Morts-Vivants ! Le jeune Prince du alors combattre les villageois empoisonnés, puis assurer la protection du village des attaques de l’armée Mort-Vivante, et ce jusqu’au retour du Paladin Uther. Une fois toutes menaces éliminées, Arthas décida d’affronter directement Mal’Ganis en se rendant jusqu’à Stratholme pour l’affronter.


  • Cinématique : Le Prince et le Prophète

Alors qu’Arthas et Jaina se dirigeaient vers Mal’Ganis, un mystérieux Prophète fit son apparition sur leur chemin. Celui-ci expliqua au jeune Prince qu’il avait vu l’avenir et que la terre qu’il tentait de protéger était déjà perdue, rien ne pouvait plus être fait. S’il voulait vraiment sauver son peuple, il devait lui faire traverser l’océan vers l’ouest. Mais, argumentant que sa place était ici aux côtés de son peuple, Arthas préféra continuer sa route en direction de Stratholme.


  • Chapitre six : Elimination

Arrivé à Stratholme, il était déjà trop tard pour Arthas et Jaina afin de faire quoi que ce soit : toute la population avait été infectée par le fléau à cause des caisses de grains infectés, chaque villageois était devenu un Zombie au service des Morts-Vivants. Uther et ses Paladins les rejoignirent rapidement. Il s’opposa à l’idée de nettoyer toute la ville : selon lui, il devait sûrement exister une autre façon de procéder que de tuer toute la population. Cependant, le jeune Prince était têtu et il ordonna à Uther d’exécuter ses ordres. Ce dernier refusant, Arthas le prit comme un traître et il décida, par la grâce de son droit de succession au titre du Roi, et par les pouvoirs de sa couronne, de relever Uther de son commandement. Outrés, Uther ses Paladins préférèrent se retirer, suivit par Jaina qui préférait ne pas voir le massacre.

Arthas devait faire vite : Mal’Ganis voulait faire des habitants de Stratholme ses esclaves Morts-Vivants, et s’il y parvenait, son armée ne pourrait alors plus être arrêtée. Arthas détruisit chaque maison des citoyens et mit un terme à leurs souffrances, avant que Mal’Ganis se s’empare de leurs âmes. Le jeune Prince voulu alors engager en duel le seigneur de l’épouvante, mais celui-ci préféra s’enfuir en lui donnant rendez-vous dans les terres arctiques de Northrend. Il lui demanda d’y rassembler ses forces car selon lui, ça serait là-bas qu’aurait lieu l’engagement décisif, et ça serait là-bas qu’Arthas découvrirait sa vraie destinée.


  • Cinématique : Séparation

Trois jours plus tard, dans les ruines de Stratholme, Jaina parcourait les rues, affligée par le carnage qu’Arthas avait pu réaliser. Le jeune Prince était déjà parti pour Northrend poursuivre Mal’Ganis, et Uther jugea plus sage de retourner prévenir le roi Terenas de la folie de son fils. Lorsque Jaina se retrouva seule parmi les ruines de la cité, le Prophète mystérieux refit son apparition à ses côtés. Il lui affirma que même si les morts de cette contrée reposaient pour l’instant en paix, elle ne devait pas se faire d’illusion : Arthas n’allait trouver que la mort dans le nord glacé. Selon lui, tout reposait maintenant sur elle, sorcière du Kirin Tor. Elle devait mener son peuple vers l’ouest, vers les terres ancestrales de Kalimdor. Il n’y avait que là-bas qu’elle pourrait combattre l’ombre et sauver le monde des flammes.


  • Chapitre sept : Le rivage de Northrend

Un mois plus tard, le long des côtes de la Baie de Daggercap, Arthas et ses troupes débarquaient sur les terres abandonnées par la Lumière. Les os glacés par un vent insoutenable, ils installèrent un premier campement. Ce désert glacial regorgeait de dangers visibles et invisibles, et le jeune Prince devait développer ses forces avant de poursuivre Mal’Ganis. Il rencontra sur son chemin Muradin Bronzebeard, un de ses anciens amis, un Nain roi de la montagne. Celui-ci était à la recherche d’une Epée runique nommée Frostmourne cachée dans une chambre secrète, quelque part dans les terres glacées. Mais au fil de ses recherches, il avait été attaqué par de plus en plus de Morts-Vivants, et avait été contraint d’abandonner ses positions. Il joignit donc ses troupes restantes aux forces d’Arthas afin de détruire la citadelle de Mal’Ganis. Malheureusement, ils ne trouvèrent aucune trace du seigneur de l’épouvante dans les ruines de la cité.


  • Chapitre huit : Dissension

Arthas décida d’établir son nouveau camp de base dans l’ancienne citadelle. Mais le lendemain matin, il reçu la visite d’un émissaire de son père : le seigneur Uther avait convaincu le Roi de mettre fin à l’expédition et rappelait toutes les troupes du jeune Prince à rentrer. Sans ses hommes, Arthas ne pouvait pas vaincre Mal’Ganis. Il décida donc de brûler tous les navires afin de forcer ses troupes à ne pas quitter le continent. Il leur fit croire que c’était les Trolls et Ogres, des mercenaires qu’il avait engagé pour détruire les bateaux, qui étaient responsables de tels actes. Maintenant coincés sur cette terrifiante contrée, les hommes d’Arthas n’avaient d’autres choix que d’y rester et de vaincre Mal’Ganis, ou bien d’y mourir.


  • Chapitre neuf : Frostmourne

Le matin suivant, Mal’Ganis et toutes ses forces rassemblées se présentèrent devant le campement d’Arthas. C’était à leur tour d’attaquer, et le jeune Prince n’allait pas pouvoir faire le poids. Mais il restait une chance : Arthas demanda à son compagnon Muradin de l’aider à récupérer Frostmourne. La mystérieuse lame runique possédait des pouvoirs terrifiants et cela permettrait de contrer Mal’Ganis. Le prix à payer allait être énorme, et cette idée n’enchantait guère le roi de la montagne, Muradin Bronzebeard. Malgré tout, il avait promis à son ami de l’aider...

Confiant ainsi la gestion de la défense du camps à son capitaine des troupes, Arthas et Muradin partirent par derrière à la recherche de l’Epée runique. Ils tuèrent le gardien de glace qui gardait l’entrée de la chambre. Celui-ci les mis en garde avant de mourir : l’épée était maudite, « Quiconque prend cette épée s’empare d’un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l’esprit ». Muradin supplia le jeune Prince d’abandonner la quête et de ramener ses hommes chez lui. Mais Arthas avait soif de vengeance, et il appela les esprits des lieux afin de prendre possession de l’Epée. Celle-ci fusa de son trône vers le ciel puis redescendit pour tuer Muradin d’un coup. Arthas s’en empara immédiatement et retourna à son campement afin d’achever Mal’Ganis. Il rasa la base du seigneur de l’épouvante, et avant de le tuer, ce dernier lui affirma que tout ce qu’il avait fait avait été prédit par le Seigneur Noir. En effet, Arthas s’était emparé de Frostmourne au prix du sacrifice de ses camarades afin d’assouvir sa vengeance. C’était désormais Frostmourne qu’il écoutait, et c’était la voix du Seigneur Noir qui lui parlait à l’oreille à travers l’Epée qui portait dans ses mains.
Après avoir pris sa revanche sur Mal’Ganis, le Prince Arthas s’éloigna dans les terres glaciales de Northrend. Tourmenté par Frostmourne, il devint complètement fou. Désormais soumis à la volonté maléfique de l’Epée, Arthas décida de rentrer à Lordaeron pour réclamer sa juste récompense...


  • Cinématique : La trahison d’Arthas

Accueilli comme un héros dans sa ville natale, le jeune Prince fut reçu par son père dans la salle du trône de Lordaeron. Alors que celui-ci commençait un long discours pour le remercier d’avoir débarrassé son peuple de l’emprise de Mal’Ganis, Arthas écoutait la voix du Seigneur Noir à travers l’Epée runique. Lorsque qu’il fut à genoux devant son père, il se releva, monta les marches du trône, et brandit Frostmourne au-dessus du Roi terrifié : il allait prendre la succession de son père, mais un nouveau royaume allais naître, un nouvel ordre qui allait chambouler toutes les fondations du monde.
La couronne ensanglantée tomba et roula jusqu’en bas des marches.
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La voie des Damnés
  • Chapitre un : De la cendre à la cendre

La peste Mort-Vivante du roi Liche (alias le Seigneur Noir) s’était répandue dans la capitale de Lordaeron et ses alentours. Choqués et démotivés par la perte de leur roi, les forces de Lordaeron avaient été dispersées par les féroces guerriers Morts-Vivants. Lordaeron n’était plus que l’ombre de sa gloire passée. Le prince Arthas préféra quitter Lordaeron et s’enfuir dans la forêt. Il avait damné tout ce qu’il aimait en son nom mais n’avait toujours aucun remords ni de honte et de pitié.

Il reçu un jour la visite d’un autre Seigneur de l’épouvante. Celui qu’il prit d’abord pour Mal’Ganis était en fait Tichondrius, venu lui expliquer qu’il n’était pas son ennemi mais un serviteur du roi Liche. L’Epée runique que le jeune Prince portait avait été forgée par le Roi Liche de manière à capturer les âmes, et celle d’Arthas était la première qu’elle avait revendiquée. En tuant son père et en délivrant la terre du Fléau, le jeune Prince avait passé sa première épreuve : le Roi Liche était enchanté de sa bonne volonté. Sa seconde fut de délivrer des Acolytes du Culte du Damnés qui se cachait parmi la population locale, déguisés en simple villageois. Arthas remplit son devoir parfaitement, et fut envoyé pour exécuter une troisième mission à Andorhal. Tichondrius voulait qu’il aille retrouver les restes de l’ancien Maître des Acolytes, le Nécromancien Kel’Thuzad, qu’Arthas avait lui-même éliminé auparavant.


  • Chapitre deux : A la recherche des morts

Le lendemain matin, dans les environs d’Andorhal, Arthas se mit en quête de retrouver les reste du Nécromancien. Son corps était protégé par un chevalier de la Main d’argent, et Arthas du l’affronter puis l’éliminer afin de pouvoir exhumer la dépouille. Sa première idée fut de réanimer le cadavre, mais l’être aussi grand que formait Kel’Thuzad ne pouvait être réanimé qu’au point où se rejoignaient de puissantes énergies. La contrée ne proposait pas un tel endroit, et le jeune Prince du utiliser des chariots à viandes afin de transporter le corps.

Malheureusement, Tichondrius fut fort de l’état de décomposition des restes du Nécromancien. Il voulait faire voyager la dépouille jusqu’à Quel’Thalas afin de la réanimer via les énergies du Puits solaire des Hauts Elfes. Arthas fut donc chargé de voler une urne très spéciale dans un bastion de Paladins afin de protéger les restes de Kel’Thuzad pendant le voyage. Malheureusement, l’urne contenait déjà les cendres de son père, l’ancien roi de Lordaeron, et celle-ci était gardée par Uther Lightbringer. N’ayant que faire de son contenu, Arthas dut affronter et achever le vieux Paladin afin de prendre possession de son bien et le ramener à son serviteur Tichondrius. Lorsque tout fut fin prêt et que le voyage pu commencer, Arthas vit le fantôme de Kel’Thuzad apparaître devant lui. Celui-ci lui expliqua qu’il était le seul à pouvoir le voir, et qu’il ne devait surtout pas faire confiance à Tichondrius. Selon lui, les Seigneurs de l’épouvante étaient les geôliers du Roi Liche, et il lui expliquerait pourquoi dès qu’il aurait retrouvé son intégrité physique.


  • Cinématique : Les Seigneurs de l’épouvante

Pendant ce temps, Tichondrius était retourné dans sa citadelle située quelque part dans les limbes. Là-bas, il rencontra ses frères Anetheron et Mephistroth venu lui avertir que leur Seigneur Archimonde demandait un rapport sur le fléau. D’après Tichondrius, le jeune Chevalier de la mort du Roi Liche s’en sortais bien, mais un doute lui faisait penser que Ner’zhul possédait des arrière-pensées concernant son nouveau champion. Anetheron lui rappela toutefois que leur seul souci était que le Fléau remplisse son office. Archimonde ne pouvait pas tolérer un échec : ni le Roi Liche et ni ses serviteurs Morts-Vivants ne pouvaient mettre en péril le retour de la Légion Ardente.


  • Chapitre trois : Dans l’éternel royaume

Six jours plus tard, Arthas et ses troupes arrivèrent près des terres forestières de Quel’Thalas. Le fantôme du Nécromancien suivait toujours le jeune Prince en le conseillant sur la marche à suivre. D’après lui, il était impossible de pénétrer directement dans la capitale de Quel’Thalas à cause des Portes Elfiques enchantées. Arthas dut donc passer par la forêt, en déboisant tant bien que mal les arbres afin de frayer un chemin. Il rasa les quelques villages Hauts Elfes qui rencontra sur son chemin et arriva devant la Porte Elfique qui protégeait le coeur du très protégé royaume forestier.


  • Chapitre quatre : La Clé des Trois Lunes

Quelques instants plus tard, derrière les ruines de la Porte Elfique, Arthas aperçu Sylvanas Windrunner qui repliait se troupes dans la forêt. Avant de s’enfuir, elle lui affirma qu’une seconde porte enchantée bloquait la route vers Silvermoon, capitale du royaume. Le jeune prince dût trouver et assembler trois Cristaux de lunes qui allaient former la Clé des Trois Lunes permettant d’ouvrir la Porte Intérieur. Le premier cristal était taillé dans l’oeil d’émeraude de Jennala et ouvrait l’esprit du Gardien du Portail; le deuxième était taillé dans le coeur d’améthyste de Hannalee et ouvrait le coeur; et enfin le troisième était taillé dans le corps de saphir d’Enulaia et ouvrait l’âme. Une fois les trois fragments réunis, Arthas pu ouvrir la Porte Enchantée et pénétrer dans le Royaume Intérieur !


  • Chapitre cinq : La chute de Silvermoon

Un peu plus tard, à proximité de la capitale de Elfes, Silvermoon, le Seigneur de l’épouvante Tichondrius rendit visite à Arthas. Il se réjouit de l’avancé du Chevalier de la Mort, mais le mit en garde : le Puits Solaire était un bassin d’énergie mystique d’où les Elfes tiraient leur immortalité, ils n’allaient donc pas l’abandonner sans coups férir. En effet, Arthas et ses troupes durent batailler très dur afin de percer la défense de Silvermoon et atteindre le Puits Solaire. Le Chevalier de la Mort en profita même, lorsqu’il affronta Sylvanas Windrunner pour la dernière fois, de ne pas l’achever mais de capturer son âme grâce à Frostmourne afin de la tourmenter à jamais. La ranger Elfe ressuscita sous une forme de banshee au service du Fléau. Silvermoon était complètement détruite et annexée par les Morts-Vivants.

L’heure de la renaissance de Kel’Thuzad pu alors commencer : Arthas plaça l’urne contenant les restes du Nécromancien dans les eaux sacrée du bassin, et Kel’Thuzad réapparu sous la forme d’une Liche.


  • Cinématique : La révélation

Trois jours plus tard, sur les pics venteux des Monts d’Alterac, la Liche Kel’Thuzad expliqua à Arthas que les Seigneurs de l’épouvante Tichondrius, Anetheron et Mephistroth étaient les agents envoyés par celui-ci qui avait créer leur maître, le Roi Liche. Ils étaient les fiers Seigneurs de la Légion Ardente, une immense armée Démoniaque qui avait consumé des mondes sans nombre en plus du leur. Elle venait à présent sur ce monde afin de le détruire. Le Roi Liche fut créé pour préparer sa venue, et les Seigneurs de l’épouvante envoyés afin de s’assurer de son succès. Le Fléau de Lordaeron, les citadelles de Northrend, et le massacre des Elfes n’était en fait qu’une préparation d’une vaste invasion démoniaque. Le conflit n’avait en fait pas encore commencé...

La première phase du plan élaboré par le Roi Liche était de lancer le Fléau afin d’éliminer tout groupe capable de s’opposer à la Légion. La seconde phase allait consister à invoquer le Seigneur Démon qui lancerait l’invasion.


  • Chapitre six : Blackrock & Roll aussi !

Le lendemain matin, les troupes d’Arthas attaquèrent le village d’Orcs Blackrock, afin de prendre possession du Portail Démoniaque. Ces adorateurs de la Légion étaient d’anciens agents envoyés lors de la précédente venu de la Légion Ardente. Ayant failli à leur tâche, ils avaient été remplacés par les Morts-Vivants mais continuaient de servir leur cause initiale, sans répit.

La Liche Kel’Thuzad utilisa le Portail ainsi libéré afin de s’entretenir avec Archimonde et recevoir ses instructions : il allait devoir trouver un tome spécial (le dernier des livres de sorts de Medivh, l’Ultime Gardien), car seules ses incantations perdues étaient assez puissantes pour le ramener dans ce monde. Le livre se trouvait dans la cité mortelle de Dalaran, et au crépuscule dans trois jours, Kel’Thuzad devait commencer l’invocation.


  • Chapitre sept : Le siège de Dalaran

Deux jours plus tard, l’immense armée Mort-Vivante arriva aux portes de Dalaran, le royaume des Magiciens du Kirin Tor. Antonidas était à la tête de ceux-ci, et refusa de rendre les armes face au Chevalier de la Mort : il avait érigé des auras magiques tout autour de la ville détruisant n’importe quel Mort-Vivant qui tenterait de la traverser. Mais Arthas ne fit qu’une bouchée des trois Archimages qui alimentaient les boucliers de défenses de la ville, acheva Antonidas, et récupéra le tome avant que les Magiciens du Kirin Tor n’aient le temps de se regrouper pour le contrer.


  • Chapitre huit : Sous un ciel enflammé

Une heure plus tard, sur une colline surplombant Dalaran, Kel’Thuzad commençait à prononcer l’enchantement complexe permettant l’invocation d’Archimonde, tandis qu’Arthas et ses troupes essuyait les veines attaques successives du Kirin Tor. Lorsque l’invocation fut terminée, Archimonde sortit des Enfers pour apparaître devant tous. Ses Agents Tichondrius Anetheron et Mephistroth avait fini tous les préparatifs et allait diriger le fléau : le Roi Liche n’était maintenant de plus aucune utilité pour le Seigneur Démon. Arthas était inquiet sur son devenir, mais Kel’Thuzad le rassura en lui affirmant que le Roi Liche avait prophétisé tout ce qui s’était passé et que son Chevalier de la Mort aurait sûrement un rôle à jouer dans son grand projet.

Bientôt, Archimonde allait ordonner le début de l’invasion. Mais d’abord, il fit un exemple avec les Magiciens du Kirin Tor en réduisant en poussière toute la ville de Dalaran, d’un coup de main.
L’invasion de Kalimdor
  • Chapitre un : La fin d’un monde

Ecoutant les instructions du mystérieux Prophète, Thrall mena la Horde au-delà de la Grande Mer. Après plusieurs semaines de navigation dans une mer impétueuse, la Horde découvrit les côtes sauvages de Kalimdor. Leurs navires échoués ou coulés, les Orcs s’avancèrent prudemment sur le continent, inquiets des dangers invisibles qui rôdaient dans les failles de cette terre désolée... Mais les navires des Orcs avaient subi de lourds dégâts en traversant le Maelström, et chacun d’eux avaient été séparés puis dispersés le long des côtes de Kalimdor.

La première tâche de Thrall fut donc de rallier la Horde et ses guerriers, en particulier ceux de Grom Hellscream avant de pouvoir partir à la découverte de son destin, sur cette nouvelle terre. Thrall rencontra, au fur et à mesure de sa progression, le chef des Taurens Bloodhoof, Cairne. La férocité et le courage des Orcs intriguèrent Cairne, qui leur conseilla d’aller consulter un Oracle au nord, afin d’en apprendre plus sur leur destin. Thrall et ses hommes décidèrent alors de suivre Cairne jusqu’à son village de Taurens et de l’aider à combattre son ennemi, les Centaures. Et les nouveaux alliés réussirent à combattre avec succès la menace qui planait jusqu’ici sur le petit village des Taurens. Mais Cairne Bloodhoof décida de partir au nord vers les terres verdoyantes de Mulgore, afin d’offrir à son peuple l’abondance de nourriture et la sérénité. Thrall accepta donc d’escorter Cairn et ses Taurens jusqu’en Mulgore, en échange de quoi il pourrait consulter l’Oracle dont il lui avait parlé.


  • Chapitre deux : La fin d’un monde

Deux jours plus tard, dans les plaines désolées, Thrall escorta les caravanes de Kodos à travers les plaines arides jusqu’en Mulgore. Le voyage fut mouvementés par les nombreux affrontements avec les Centaures, mais la caravane de Cairn pu atteindre son but grâce aux féroces guerriers Orcs. Arrivés au bout de son voyage, Cairn Bloodhoof remercia son nouvel allié en lui dévoilant l’emplacement de l’Oracle. Loin au nord, au pied sombre du Mont Hyjal, se trouvait le Pic de Stonetalon. C’est au creux du Pic que Thrall trouverait l’Oracle. Cairne lui confia ses meilleurs Kodos pour l’aider sans son périple.


  • Cinématique : Le naufrage de Lordaeron

Pendant ce temps, sur Lordaeron, la Légion Ardente commençait son invasion... Les Démons, dirigés par Mannoroth, réduisaient à feu et à sang chaque village qu’ils pouvaient trouver. Mais les Orcs, les premiers agents envoyés par la Légion, avaient préféré fuir vers Kalimdor. Ils avaient ainsi échoués dans leur mission et trahit leur maître Mannoroth. Ce dernier avait soif de vengeance, mais sur les conseils du Seigneur Démon Archimonde, il préféra attendre malgré leur échec : la Horde pouvaient encore leur être utile.


  • Chapitre trois : Le clan Warsong

Cela faisait maintenant une semaine que Thrall et ses guerriers ratissaient cette terre désolée de Kalimdor. L’ennui et le soleil ardent les poussaient à bout, mais ils devaient poursuivre : tout pouvait devenir clair une fois l’Oracle trouvé. Poursuivant leur recherche, ils tombèrent sur une trompe d’Orcs en train d’attaquer un village d’Humains. Thrall avait enfin retrouvé le clan Warsong et son chef Grom Hellscream. Leurs forces à nouveau réunies, le village des Humains fut rapidement détruit. Ceux-ci étaient arrivés sur Kalimdor de la même manière que les Orcs, en bateau. Une certaine Proudmoore les dirigeait.

Les éclaireurs rapportèrent que de nombreux campements Humains barraient la passe vers le Nord. Mais tandis que Thrall préféra opter pour une méthode pacifique en survolant les campements à l’aide de zipellins Gobelins, Hellscream désobéit aux ordres de son chef et attaqua un à un chaque campement. Thrall fut donc forcé de participer à la destruction des colonies Humaines afin de protéger ses frères. Mais une fois la paix revenue, il tenta de sermonner Grom Hellscream sur sa désobéissance. Celui-ci avait en fait agit par nostalgie, se rappelant du bon vieux temps où les Démons étaient proche d’eux. Thrall préféra ne pas prendre de risque supplémentaire et confia la tâche à Hellscream de mener son clan jusqu’à la forêt du Nord et d’y construire un campement. Il reviendrait l’y lorsqu’il aurait trouvé l’Oracle.


  • Chapitre quatre : Les esprits d’Ashenvale

Deux jours plus tard, le long de la forêt d’Ashenvale, Grom Hellscream construisait son campement. Il lui était nécessaire d’amasser beaucoup de bois afin de préparer la future implantation des Orcs, mais il médisait sur la tâche qu’on lui avait confiée. Ses guerriers n’étaient pas venus pour des travaux manuels. Malgré cela, il tenta de remplir son travail correctement en abattant toujours plus d’arbres. Mais les Orcs ne tardèrent pas à rencontrer une menace de plus en plus hostile : des esprits ressemblant fortement à des Elfes les attaquaient, tentant de fragiliser leur récolte. Mais Hellscream résista et pu collecter tout ce qu’il lui fallait. La construction du camp pouvait alors commencer.


  • Cinématique : Le sang de Mannoroth

Plus tard, ce soir-là, Mannoroth et Tichondrius pénétraient dans les Moonglades de Cenarius. Après cent siècles, Mannoroth reconnaissait encore la forêt d’Ashenvale qui était pour lui un endroit maudit, la vallée de son vieil ennemi Cenarius, le demi-dieu des Elfes de la Nuit. Le seigneur Archimonde exigeait en fait la destruction de Cenarius avant de lancer l’invasion Démoniaque sur Kalimdor. Mannoroth aurait apprécié de le combattre à nouveau, mais il était trop habile et se montrait rarement. Mais les Orcs avaient récemment dévasté la forêt et éveillé sa colère, c’est pourquoi le seigneur Archimonde et Tichondrius avaient jugé préférable de les tuer Cenarius pour eux. Mais face aux pouvoirs fantastiques de Cenarius, les petits Orcs n’avaient guère de chance. C’est pourquoi Mannoroth décida de rétablir le Pacte de Sang qu’il avait établi avec les Orcs. Pour cela, il versa son sang ardent dans un des bassins de la forêt afin de corrompre à nouveau les Orcs. Une fois qu’ils y auraient goûté, personne ne pourrait plus les arrêter.


  • Chapitre cinq : Le Chasseur des Ombres

Le lendemain matin, dans les sombres forêts d’Ashenvale, le campement de Grom Hellscream fut attaqué par Cenarius et ses troupes en colères. Mais la corruption des Orcs avait été à nouveau abreuvée par le sang du Démon, et les troupes d’Hellscream combattirent avec tellement de férocité qu’ils finirent pas repousser Cenarius. A la fin du combat, Mannoroth arriva devant Grom Hellscream et ses guerriers épuisés qui virent s’envoler devant eux leur dernier espoir de liberté : ils allaient devoir servir à nouveau la Légion Ardente.


  • Chapitre six : Quand les Wyvernes attaquent

Au même moment, Thrall débarquait au pied du Pic de Stonetalon. Mais l’Oracle se trouvait dans les grottes du sommet de la montagne, et le chemin était parsemé de bastions Humains qui semblaient vouloir l’en éloigner. C’est alors qu’arrivèrent Cairne Bloodhoof et ses Taurens. Ils étaient redevable d’une dette envers les Orcs et étaient venu les aider à atteindre l’Oracle. Thrall gagna aussi la confiance des nobles Wyvernes en les délivrant de la menace des Harpies. Ces féroces bêtes volantes leur permirent de détruire les barrières érigées par les Humains et d’atteindre le sommet sans trop de difficulté. Arrivé en haut, Thrall aperçu la jeune Humaine dont Hellscream lui avait parlé. Elle pénétra dans la grotte, sans doute cherchait elle à trouver elle aussi l’Oracle. Mais Thrall avait été élevé par des Humains et connaissaient leurs méthodes ainsi que leurs stratagèmes : ils n’allaient pas les empêcher d’atteindre l’Oracle.


  • Chapitre sept : L’Oracle

Vingt minutes plus tard, dans les grottes du Pic de Stonetalon, Thrall et Cairne avançait parmi le dédale des galeries. Ils décidèrent de se séparer afin d’accélérer leur recherche : les Orcs devaient trouver au plus vite l’Oracle afin d’en savoir plus sur leur destin. Ils parcoururent ainsi de nombreuses heures dans les souterrains, affrontant de nombreux squelettes et autres revenants, et déjouant tour à tour les pièges qui parsemaient leur avancée. Ils ne tardèrent pas à pénétrer dans salle du trône de l’Oracle et tombèrent nez à nez avec Jaina Proudmoore, celle qui dirigeait les troupes Humaines. Lorsqu’ils s’apprêtèrent à combattre, une voix les ordonna de s’arrêter. Il s’agissait en fait de l’Oracle, qui n’était autre que le mystérieux Prophète qui leur avait tous les deux rendu visite auparavant.

Le Prophète leur expliqua l’invasion de la Légion Ardente avait commencé, que Lordaeron était déjà tombée et que les Démons se lançaient à l’assaut de Kalimdor ! Ils ne pouvaient sauver ce monde des flammes qu’en s’unissant contre l’Ombre. Mais les Orcs et les Humains ne pouvaient accepter l’idée de s’unir... Le Prophète dut leur expliquer longuement que la Légion était en train de mettre fin à l’Histoire et à toute vie, et qu’Hellscream était d’ores et déjà sous l’influence des Démons. Bientôt, toute la race des Orcs allait être perdue. Le dénouement était proche, Jaina Proudmoore devait s’allier à Thrall.


  • Chapitre huit : Les Démons te conduiront

Trois jours plus tard, à la frontière des Plaines, Thrall, Cairne, et Jaina commençaient à affronter le clan Warsong tombé sous l’influence des Démons. Thrall n’aurait jamais pensé un jour avoir à combattre son propre peuple, mais il devait neutraliser ses frères devenus démoniaques. Les combats furent intenses mais les alliés finirent par s’imposer et capturèrent l’esprit de Grom Hellscream. Ils le rapportèrent jusqu’à la base où Jaina pu le libérer de l’influence Démoniaque. Lorsqu’il reprit ses esprits, Grom Hellscream décida d’aller affronter Mannoroth dans le canyon, avec l’aide de Thrall.


  • Cinématique : La mort d’Hellscream

Mannoroth les attendait. Il s’avait qu’ils viendraient. Cachés dans un coin, il les surprit par derrière. Thrall l’attaqua le premier : il tapa avec son marteau au sol et le lui lança de toute ses forces. Son effort fut méritoire mais tellement futile : le Démon esquiva le marteau d’un simple geste, et décida de charger sur le chef des Orcs. Thrall fut projeté dans les airs et retomba lourdement au sol, assommé par le choc. Mais tandis que Mannoroth se réjouissait du spectacle, Hellscream se leva à son tour, couru vers le Démon, brandit son arme et sauta dans sa direction. Le coup fut fatal : le Démon, déchiré, succomba dans une terrible implosion de feu et de poussière. Puis, le silence, juste le bruit sourd d’un corps s’affalant sur la terre sèche.

Lorsque Thrall se releva, Mannoroth avait disparu, mais Hellscream était allongé au sol. La puissance de l’explosion l’avait lourdement blessé. Mourrant, ses dernières paroles furent pour Thrall : il avait réussi à se libérer du sang Démoniaque, et avait libéré par la même occasion tout son peuple.
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Au bout de l’éternité
  • Chapitre un : L’ennemi est aux portes

Grâce à l’héroïque sacrifice de Grom Hellscream, le Seigneur des abîmes Mannoroth fut vaincu et la malédiction qui frappait les Orcs enfin levée. Mais les forces combinées des Orcs et des Humains étaient entrées plus profondément dans la forêt d’Ashenvale, pour vérifier que la menace Démoniaque avait été vaincue définitivement. Ainsi, Tyrande Whisperwind (chef des Sentinelles Elfes de la Nuit) pensait que ces étrangers n’étaient venus que pour semer chaos dans sa forêt natale. Mais lorsqu’elle tenta de détruire les premiers campements des Alliés, elle fut repoussée par une armée de Mort-Vivants. Ceux-ci avaient suivit les Humains depuis Lordaeron. Tyrande et ses soeurs préférèrent se replier sous les arbres.


  • Chapitre deux : Les filles de la Lune

Trois heures plus tard, au pied du Mont Hyjal, Tyrande était poursuivie par Tichondrius et Archimonde. Après plus de dix mille ans, les Elfes finirent par comprendre que la Légion Ardente était de retour afin de consumer le monde. Tyrande, jouant de son habilité de camouflage, réussit tant bien que mal à rejoindre le village de ses soeurs afin de les avertir. Contre de telles forces, les Elfes de la Nuit n’avaient qu’une seule chance.


  • Chapitre trois : Le réveille de Stormrage

Cenarius mort, ils devaient réveiller les Druides. Pour cela, elles eurent à vaincre plusieurs campement d’Orcs afin d’atteindre le Cor de Cenarius sur l’île sacrée de Moonglade. Son chant de ralliement allait permettre de réveiller de nombreux Druides, en particulier Furion Stormrage, le plus sage et le puissant de tous.


  • Chapitre quatre : Le réveille des Druides

Deux jours plus tard, loin dans la vallée de Winterspring, Furion Stormrage prenait connaissance de l’ampleur des évènements. Après des centaines d’années passées dans le rêve d’Emeraude, il avait finit par ressentir la corruption de la terre comme s’il s’agissait de son propre corps. En effet, la Légion Ardente était de retour, Cenarius avait été tué, et des étrangers se pavanaient jusqu’à leurs vallées les plus sacrées.
Archimonde allait certainement s’ouvrir un chemin vers le mont Hyjal et s’attaquer à l’Arbre Monde. S’il parvenait à s’emparer de son énergie, le monde était condamné. La décision fut prise de réveiller les autres les Druides-corbeaux afin d’avoir une chance d’arrêter Archimonde et ses Démons. Ils durent pour cela affronter de nombreuses troupes Humaines, Orcs, ainsi que les forces Démoniaques qui gardaient le Refuge des Saisons où se trouvaient les Druides-corbeaux.


  • Chapitre cinq : Frères de Sang

Une fois les Druides-corbeaux sortit de leur torpeur, Furion Stormrage décida d’éveiller les Druides-ours endormis depuis plus de trois cent ans dans les grottes sous le Mont Hyjal. Cette tanière des saisons n’avait pas été ouverte depuis tout ce temps, et ils furent surprit de rencontrer des araignées géantes, des squelettes et autres Morts-Vivants, ainsi que des Furbolgs corrompus par les Puits, eux-mêmes souillés par la Légion Ardente. Ce que Furion avait oublié, c’est que c’était dans cette même grotte que se trouvait Illidan, son frère enfermé parce qu’il était devenu fou par son addiction à la magie. Après plus de dix mille ans, pouvait-il être encore en vie ? Tyrande, persuadée qu’il pouvait faire un allié de choix contre les Morts-Vivants, décida de le trouver sa geôle et de le libérer, malgré les mises en garde de Furion.
Tandis que Furion alla à la rencontre des Druides-ours afin de les réveiller à l’aide du Cor de Cenarius, Tyrande affronta les gardiens de la prison et libéra Illidan. Celui-ci accepta d’aider les Elfes de la Nuit à combattre les Démons, mais pour l’amour qu’il avait apporté autrefois à Tyrande, et non par devoir à son peuple. Furion fut contraint de l’accepter à ses côtés, bien que selon lui son frère demeurait un traître condamné pour ses erreurs passées.


  • Chapitre six : Un avenir de feu et de larmes

Le soir suivant, au coeur des forêts corrompus de Felwood, Illidan médisait sur son sort lorsqu’il reçu la visite du prince Arthas. Celui-ci lui expliqua que le Seigneur de l’Epouvante à la tête de l’armée de Morts-Vivants s’appelait Tichondrius. Il disposait d’un puissant objet magique, le crâne de Gul’dan qui était à l’origine de la corruption de la forêt des Elfes. Arthas souhaitait qu’Illidan récupère ce crâne, ainsi son Seigneur pourrait profiter de la chute de la Légion. En contrepartie, Illidan pourrait récupérer le pouvoir tant recherché durant toute sa vie.
Le Chasseur de Démon détruisit le portail qui protégeait le Crâne et s’en empara. Au moins, la corruption de la forêt allait cesser. Illidan détruisit aussi le Crâne afin d’assimiler ses pouvoirs. Le Chasseur de Démon pouvait maintenant rivaliser avec les plus puissants lieutenants d’Archimonde. Et c’est ce qu’il fit : il tua Tichondrius afin de déjouer les plans de la Légion Ardente et de stopper l’invasion du Fléau. Le commandant des Morts-Vivants avait été détruit, et la forêt s’en remettrait avec le temps. Mais Illidan l’avait payé au prix de son âme, il était devenu un Démon. Furion le banni des terres d’Ashenvale, et Illidan dut s’enfuir.


  • Cinématique : Le dernier Gardien

Deux jours plus tard, dans une tranquille prairie du Mont Hyjal, Tyrande et Furion rencontrèrent Thrall (fils de Durotan et chef de guerre de la Horde) et Jaina Proudmoore (à la tête des Humains survivants de Lordaeron). Ceux-ci avaient tous fait le même rêve cette nuit : un corbeau leur avait demandé de venir à cet endroit. Et le corbeau arriva : il s’agissait du mystérieux prophète.
Celui-ci se présenta comme Medivh, le dernier Gardien qui était responsable de l’arrivée des Orcs sur ce monde il y a des années et maintenant du retour de la Légion. Il avait été tué il y avait bien longtemps par les siens, pour payer le prix de ses fautes, mais malgré sa mort, la guerre avait fait rage dans les terres de l’Est pendant de nombreuses années, dévastant des royaumes entiers. Aujourd’hui, il avait décidé de revenir afin de remettre les choses en ordre. La seule chance de survie pour les trois peuples était maintenant de s’unir et de former une alliance afin de combattre la Légion.


  • Chapitre sept : Crépuscule des Dieux

Le matin suivant, non loin du sommet du Mont Hyjal, les Elfes de la Nuit, les Orcs, et les Humains se rassemblaient afin de préparer la défense de la montagne. Archimonde et sa Légion de Démons commençaient leur invasion. Les nouveaux Alliés tentèrent de repousser tant bien que mal les forces Ardentes surpuissantes qui s’avançait toujours plus vers le Mont Hyjal. Mais les protecteurs purent tenir suffisamment longtemps afin de laisser à Furion Stormrage de préparer la défense de l’Arbre Monde.


  • Cinématique : La fin de l'éternité

Lorsque Archimonde força le dernier campement et pu commencer à gravir l’Arbre Monde, des milliers et des milliers de feu follet surgirent de la forêt et foncèrent sur le Démon. Celui-ci fut complètement submergé et assailli de toute part. Il tenta de se défendre mais finit par imploser de lui-même, créant une énorme onde de choc qui déferla sur toute la forêt de Felwood.

La forêt était entièrement ravagée, il n’en restait que des cendres, mais Archimonde et sa Légion Ardente avait été vaincu. Les racines finiraient par guérir, ainsi que le reste du monde. Les sacrifices avaient été accomplis, et les Orcs, Humains, et Elfes de la Nuit avaient oublié leur vieille haine et avaient combattu ensemble un ennemi commun. La nature elle-même s’était dressée pour bannir l’obscurité à jamais. La tâche du dernier Gardien été achevé, et Medivh pouvait maintenant reprendre sa place parmi les légendes du passé.
Ha je pensais que tu allais refaire la campagne FT comme tu as faite celle de RoC (mission par mission). Oublie ce que j'ai dit alors
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