[Actu] Nouveau Craft.

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Je pense pas qu'on puisse voir des crafteur très qualifiés entièrement autonomes.

Regardez déjà comme c'est dur actuellement de monter les recettes de craft pour fabriquer des armes pour niveau 39 (tier 10, max actuel)... alors imaginez l'effort nécessaire pour monter la fabrication d'arme au niveau 80 par exemple (sans parler du niveau max, le niveau 150), sachant qu'il faudra aussi des matériaux de très bonne qualité qui ne seront certainement pas facile à réaliser ! Tout monter à la fois (butchering, mining, refining et les différents crafts) sera bien trop couteux ou ceux qui feront ca seront vite dépassés par ceux qui se spécialisent.

Le système actuel autorise une relative indépendance, le système futur aussi, mais je pense qu'ils vont régler le cout de chaque point pour rendre très difficile l'autosuffisance. Faut pas oublier qu'un de leur but principal, c'est d'encourager le commerce et les échanges pour développer une vraie communauté près des forges, dans les villes.
Citation :
The player can gain CXP from Butchery only 100 times every 22 real-time hours
Citation :
Any given mine may be used five times by any player in three real-time hours. The player may then move to a 'fresh' mine or wait for the timer to reset.
Les timers real-time c'est IG ou pas ?


A part ca attention :

Citation :
There is no limit to the number of skills in which a player may spend CXP.
On risque d'avoir peu de crafteur qui vont vraiment oser se spécialiser et beaucoup de crafteurs généralistes niveau minus
En même temps ya pas de possibilité de désapprendre, donc va falloir capitaliser les CXP et ne pas en gaspiller un seul si tu te fixes des buts a atteindre au niv. specialisation..
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Timer real life = timer vraie vie. Donc tu déco 3 heures, voila, c'est fini, ton timer est écoulé.
Sinon ce craft m'a l'air intéressant, reste à voir ce qu'il donne en jeu
Effectivement ça risque d'etre dur dans les 1ers mois suivant le craft d'etre crafter autonome.
Mais bon y a pas de nécessité non plus de crafter a l'heure actuelle des armes pour lvl 150.
A terme je suis pas persuadé qu'il n'y ait pas des crafteurs autonomes.
C'est une question de temps consacré au craft.
Meme si il n'y a pas forcément d'intérêt à le faire dans un 1er temps.
De toute façon vu qu'on a pas de données concernant la courbe d'xp pour les différentes compétences de craft, c'est dur de se prononcer.
"La plupart des objets lootés possèdent un emplacement. Les armes fabriquées possèdent un à trois emplacements, les armures fabriquées en possèdent un ou deux."

1/ Je suis pas sur de piger, un objet looté comprend 1 emplacement en plus des effets déjà présent ou c'est sur une arme vide?

Par exemple une arme avec déjà Toxi et ether a t elle encore en plus un emplacement ou faut il prendre des armes sans effets?

2/ A quoi va correspondre l'amélioration d'aujourd'hui? au spell binding?

héhéhéhé ça va être long d'attendre!

/bow
Le fait que l'on explose les bestioles trop petites, est ce que ça veut dire que les "petits" crafteurs seront (enfin) utiles ?

Dans tous les jeux que je connais, les petits crafteurs ne servent à rien ou alors ne servent seulement si les gros sont occupés...
Citation :
Provient du message de Grokorm
Le fait que l'on explose les bestioles trop petites, est ce que ça veut dire que les "petits" crafteurs seront (enfin) utiles ?
Non, ca n'a aucun rapport avec ce que peut produire un crafteur. Ca dit juste que tu peux pas aller massacrer des petits monstres (petits par rapport à ton niveau) pour en extraire des ressources.

Pour l'utilité des petits crafteurs, je pense qu'elle sera là quand même: ils pourront faire les équipement de bases, utiles à bas niveau.
je ne pense pas, ca evite juste de voir des spot genre balise drudge campé par des HLV qui explose la masse de mob en 10s et qui peuvent ensuite abattre tous les corps tranquilou et se faire masse CXP. Maintenant le hlvl pourra crafter du petit lvl avec ce qu'il aura recolté sur les gros mob.

Moi j'adore le nouveau systeme, le craft autonome tel qu'il existe dans ac2 ne permet aucune economie, la des echanges devront avoir lieu, une reelle economie devrait apparaitre (+ achat de charbon au pnj!) donc a mon sens, il y aura de nouvelle organisation liée au craft au sein des guildes pour essayer de se subvenir, et apparition de reelle guilde de crafteur (Mr les artisans du renouveau? ) qui pourront se completer reellement afin de monter en lvl dans un domaine de specialisation le plus vite possible.
Citation :
Provient du message de Tyrus
et apparition de reelle guilde de crafteur (Mr les artisans du renouveau? ) qui pourront se completer reellement afin de monter en lvl dans un domaine de specialisation le plus vite possible.
Crom Ender va être encore plus cher qu'avant
Prometteur, distrayant...ce sera peut-être même utile

Par contre, que vont devenir les distilleries d'acide ? et l'acide lui-même ? "Ne supprimez pas l'acide" -Syd Barrett-

Et pour les points d'xp, toute celle acquise jusqu'à présent sera-t-elle convertie en points de craft ? ca m'interesse ayant une ex-archère L27 en reset skill avec 670k pts à répartir

Je n'aime pas trop l'effet "schwarzy" : ce n'est pas parce que Mr Muscle écrase tout dans ses films puis devient gouverneur de californie que tous les chasseurs HL sont des brutes épaisses.
Donc écrabouiller les monstres de 5 nivo de moins ce n'est pas très sérieux, je crois qu'un HL doué de ses mains peut tuer un rat très proprement...
En fait ça voudrait dire qu'un combattant de niveau 50 serait incapable de jouer du piano "toute tentative pour jouer une gamme se solderait par la destruction immédiate du piano"...hum ! heureusement qu'il n'y a pas de piano dans AC...

enfin d'ici Mai ils ont le temps de modifier

il ne s'agit pas de la meme experience, en fait jusqu'ici en craftant tu debloquais de nouveau tier, l'experience gagnée en craftant sera transformé en CXP , lexeperience de ton archere obtenu en tuant des monstre n'interviendra nullement.

Tout ca c'est pour eviter que les personnes qui se sont specialisé dans du craft a haut niveau ne se retrouve pas à leur point de depart il y a plus d'un an.
C'est aussi pour séparer complètement l'habileté d'un perso en craft de son niveau lié aux XP recus en chassant.

Certains crafteurs préfèrent ne pas chasser du tout, il faut donc que ceux-ci puissent s'investir dans le craft sans être pénalisés parce qu'ils ne combattent pas ni dépassés par les crafteurs qui combattent.
Citation :
C'est aussi pour séparer complètement l'habileté d'un perso en craft de son niveau lié aux XP recus en chassant.
Et pourtant ils le seront
Vu la facilité de monter le butching celui qui fait pas ses 100 corps par 24h est fou.
Tout dépend de combien d'XP tu recois en faisant le boucher... Et ca m'étonnerai qu'ils permettent aux gens d'utiliser la chasse pour monter facilement n'importe quelle autre compétence de craft.

Vivement les chiffres précis qu'on puisse se faire une meilleure idée !
même avec abattage au max et 100 corps eviscérés en 24h, c'est pas ça qui t'apportera de quoi avancer ton craft de haches de la morkitu tres longtemps, m'est avis
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Je me pose une question sur le cumul des styles qu’on pourra appliquer aux armures et armes.
Imaginons, je suis def et je veux faire de mon perso un TANK de chez Tank !!!!

Je demande à un armurier de me fabriquer une armure 5 pièces avec sur chaque pièce le style Battle ( qui augmente la classe d’armure ) !!!!
Je demande a un armurier de me faire une arme et un bouclier avec le style Guardian (niv d’armure améliorer et deux emplacements pour un enchantement).

Si c’est possible est ce que j’ai 7 fois l’effet battle ou ce n’est pas cumulable ??
Hé beh, c'est pas trop tot

Ca n'a pas l'air trop mal... encore faut il voir l'equilibrage avec les loots...
(y'a aussi un truc qui m'etonne.... pourquoi l'arc humain est rangé dans les armes exotiques, alors que les lances tumy et les marteaux lulus sont des armes de base...)
Citation :
Provient du message de Cocyte
(y'a aussi un truc qui m'etonne.... pourquoi l'arc humain est rangé dans les armes exotiques, alors que les lances tumy et les marteaux lulus sont des armes de base...)
Salut,

Ramen a expliqué que c'est pour donner une importance au craft humain exotique. Sinon personne n'aurait pris cette specialité.

Citation :
Why are Flails Martial Weapons and Bows Exotic Weapons? For the Tumeroks and Lugians, the Martial weapons can be used by any characters of those races. Flails can only be used only by Defenders.

Bows and Flails both make some sense as Martial Weapons. The problem is that Alchemists are not heavily played, and Defenders can already use crafted swords and axes from all three Martial crafters. So who would specialize in Human Exotic (Staves, Flails, and Vials) when they could specialize in Lugian Exotic (Scepters, Swordstaves, Boulders and Wrenches?) It's my hunch that Bows add more value to the Exotic category than Flails.

However, it's a tough call, and Flails do seem more exotic than Bows. This may change during balancing.
voila
Vraiment trés fun ce nouveau systeme sur le papier
J'ais hate qu'il soit mis en application.
Si ce que j'ais compris est bon (houla a peu près 5% de chances ) le nombre d'effets que pourront avoir les meilleures armes seront assez élevée.
Apparement les gemmes philosophales prennent tous les enchantement présent dans l'objet et prennent un emplacement disponnible sur l'arme craftée. A savoir que certaines armes sont dotées de 5 effets sa peux etre monstrueux.

J'espère nottament que l'on pourras choisir tous les skin que l'on veux et que ce n'est pas seulement :

light-->dague
balanced-->épée d'écuyer
weighted-->épée de noble
etc etc...

Si c'est le cas , trop fort

Le fait de pouvoir spécialiser les pièces d'armure est terrible:

fléxible pour les healer , battle pour les tanks (c'est un exemple, si le tank veux plus de vigueur c'est aussi un trés bon choix )

Par contre , lors des premiers apperçus ils parlaient de pouvoir rajouter un ou plusieurs trophés pour pouvoir augmenter un des attributs de l'objet.Le trophé n'était pas obligatoire mais il rendait l'objet meilleur. C'était plutot sympa aussi.
Citation :
Provient du message de tookai
Ce n'est pas clairement expliqué mais je n'ai pas compris la meme chose que toi là.
Je pense que si tu utilises une gemme philosophale pour extraire 3 enchantements tu obtiens 3 pierres chargées.
"and its enchantments become charged Stones".
Donc pas de hasard tu as 3 pierres chargés, 2 emplacements , tu choisis les effets que tu veux .
Comme Tookai,

En lisant le thread des commentaires, il semble que ce soit bien cette solution : Une gemme donne plusieurs Stones (Pierres) selon le nb de sorts a l'origine sur l'objet, et ainsi on choisit le sort que l'on souhaite appliquer.

Donc on n'aura pas des épées avec 3x3 sorts dessus (par exemple comme certains le suggerent).

Etre tres fort en Spellbinding permettra donc de recuperer tous les sorts d'une arme avec les gemmes et d'appliquer ceux que l'on veut. Alors que les stones simple ne prennent qu'un sort au hasard sur un objet qui est detruit par la manipulation d'extraction...

Vivement les precisions sur tous ces points!
maximum d'effet sur une arme c'est 4 et c'est dans les cache, seul fois ou j'ai vu 5 effet, C T avec lame embrasé

(et tout le monde sait que lame embrasé ne compte que pour 1 seul effet meme si il en marque 2 sur l'arme )


et a mon avis, tout les buff seront cumulable, aucun interet sinon car tt le monde aurais une armure bosst ar, bosst defense, une mana et le reste en light
je pense pareil pour les buff, l'interet est justement de customisé son armure au mieux possible, si ils sont pas cumlabble au final chacun aura un renfort de chaque? quel interet?
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