[Actu] Nouveau Craft.

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Hello,

Tyrus a fait la news mais y a pas de post pour en parler (enfin quand je clique sur commentaire j'ai une sorte de page d'erreur...).

Bref, les proposition detaillées peuvent se lire ici.

c'est en anglais.
Ca ma l'air pas mal ce nouveau craft.
Maintenant il faut voir comment il vont gèrer la puissance par rapport au objets lootés et aux objets de quête.
Ainsi est ce que ces nouveau objets seront plus puissant que les objets de quête, puisqu'il n'auront pas de facteur de résistance ? Et au final si les objets artisanaux sont plus puissant est ce que cela ne va pas créer un déséquilibre aux niveau du PvM ?

J'espère qu'il ne vont foutre en l'air l'équilibrage qu'ils ont mis tant de temps à trouver.

Par contre ils ne parlent pas des recettes spéciales (hors armes, armure et outils).

Bref cela est bien partie mais il reste plein de questions.
bah franchement moi j'adore

j'ai relevé quelques trucs :

5 lvls de diff pour l'abattage
pas de CXP gagner qd tu loupes une liaison d'enchantement


Pour le 1er truc je trouve ça pas super car lors de chasse xp tu ne pourras pas abattre les mobs ayant entre 5 et 8 lvls de plus que toi donc peut etre et surement qu'il faudra chasser expres pour abattre ou alors chasser xp sur du mob juste a 5 lvls de plus.

Et sinon j'ai pas pigé mais les ressources obtenus par l'abattage (os, cuir, chitine, suif et muscle) serviront-elles pour le craft outils/armures/armes ?

EDIT : autre interrogation :

Exemple je prends les 3 effets d'une armes looté avec une gemme philosophique. Je veux les mettre sur une arme ou il reste que 2 emplacements donc 1 des effets va etre sacrifié, j'espère qu'on pourra le choisir. Sinon faudra rajouter 1 par 1 pour etre sur d'avoir le bon.
Merci pour la traduc Tyrus il a l'air pas mal mais j'ai du mal a tout pigee vue l'heure et dans l'etat que jme suis mis mais apres ce patch jvé direct utiliser une GP sur l'arme de la femme de Ryth
Citation :
Provient du message de Brisatori
bah franchement moi j'adore

j'ai relevé quelques trucs :

5 lvls de diff pour l'abattage
pas de CXP gagner qd tu loupes une liaison d'enchantement

Pour le 1er truc je trouve ça pas super car lors de chasse xp tu ne pourras pas abattre les mobs ayant entre 5 et 8 lvls de plus que toi donc peut etre et surement qu'il faudra chasser expres pour abattre ou alors chasser xp sur du mob juste a 5 lvls de plus.
J'ai compris que tu ne pourras pas recuperer de matiere sur les mobs de plus de 5 lvl de moins (-) que toi, parceque tu les auras "explosé".
Mais j'ai pas vu de limite superieure.

Citation :
Provient du message de Brisatori

Et sinon j'ai pas pigé mais les ressources obtenus par l'abattage (os, cuir, chitine, suif et muscle) serviront-elles pour le craft outils/armures/armes ?
-> Weapons typically cost some Mined and/or Refined ingredients, some Butchered ingredients, and some amount of Coal (purchased from NPCs).
-> Armor typically costs some Mined and/or Refined ingredients, some Butchered ingredients, and some amount of Coal (purchased from NPCs).
- Il n'y a pas de details concernant la fabrication des outils encore on dirait.

Citation :
Provient du message de Brisatori

EDIT : autre interrogation :

Exemple je prends les 3 effets d'une armes looté avec une gemme philosophique. Je veux les mettre sur une arme ou il reste que 2 emplacements donc 1 des effets va etre sacrifié, j'espère qu'on pourra le choisir. Sinon faudra rajouter 1 par 1 pour etre sur d'avoir le bon.
Ca j'ai pas encore bien lu en details alors je sais pas, mais n'hesites pas a leur poser les question sur le forum off, il y a un thread special pour les commentaires
Citation :
Provient du message de Oeuillzi
non tu ne poura que retirer un seul effet avec une gemme , faut juste voir si l'arme garde les 2 effets restant
ben non justement, les gems retirent tous les sorts:

Citation :
Philosopher's Stones extract a random enchantment from a source item, while Philosopher's Gems extract all enchantments from a source item.
De plus la source est detruite... Donc en utilisant une stone sur un objet avec plus d'un enchantement, on n'est pas sur de recuperer le sort que l'on veut, et si on le recupere pas, c perdu puisque l'objet disparait. Rahhh que de dilemnes en perspective

Sinon, j'ai relu et je n'ai pas vu la reponse a la question de Brisatori.
Faudrait leur poser directement, ou alors si quelqu'un a mieux compris?
Citation :
Provient du message de Oeuillzi
apres ce patch jvé direct utiliser une GP sur l'arme de la femme de Ryth
C'est pas le patch de Mercredi,c'est celui de Mai!

Et tu risques d'avoir un peu de mal à trouver Aerfalle("la femme de Rytheran")!

Sinon,ce système de craft me paraît très intéressant!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Ce systeme me parait plutot bon, mais reste une chose qui me deplait fortement dans ce systeme :

Chaque action réussie (et meme parfois ratée) donne fait gagner un montant d'experience de craft (on va appeller ca "cxp" ), montant d'autant plus important que la skill est elevée. Jusque la ca va. MAIS, ce montant de cxp n'est pas affecté, ce qui signifie que l'on peut le depenser dans n'importe quelle skill, donc possibilité de monter une skill par l'intermédiaire d'une autre.

Qu'est ce qui m'empeche le jour du patch de maxer (avec ce que j'aurais gagné de la conversion de l'ancien systeme) ma skill butchering, ce qui me permettra de gagner beaucoup de cxp pour monter toutes les autres skills?

D'une part je trouve que c'est un non-sens que de monter une skill par l'intermédiaire d'une autre. D'autre part, si la cxp était directement affectée à la skill qui nous l'a fait gagnée, le probleme de la macro de butchering serait tout de suite résolu, vu qu'au pire, le personnage ne serait bon qu'en butchering (et encore avec la limite a 100 ca serait limité). Mais la ca laisse la possibilité de monter toutes ses skills en macrotant butchering... c'est pire que tout!!
oui, mais non.


maxé le butchering, ca vas pas arriver tout de suite, et l'xp gagné par la boucherie sera apparament limité pour eviter les abus.

mais dans tt les cas, prenont un exemple concret

tu monte boucherie a 100 ce qui te permet de gagner 10 pts d'xp par mob pillé

tu utilise cet xp pour monter ton craft arme.

au depart y te fait 1 pts... puis 4...puis 400....

mais tu gagne toujours 10pts par corp pillé.

donc 2 choix, soit tu trouve un truc plus rentable pour monter ton craft arme, soit tu monte le butchering...mais si tu monte le butchering, tu monte plus ton craft arme....

donc le fait de pouvoir repartir l'xp a loisir, ca permetra juste de donner un "coup de pouce" pour commencer a monter autre chose, mais en aucun cas ca ne permetra de devenir un pro

c'est comme si tu voulais passer ton lvl 55 a nepeth

de plus, si tu avais lut, macroter le butchering il y ont pensé, et ils ont mis une limitation
les tres gros joueurs sont toujours avantagé du fait qu'ils ont plus de temps.

si tu passe plus de temps a t'entrainer sur qq'chose, c'est normal que tu soit meilleur.


mais oubliez pas que la difference de 5 lvl, ca sera UNIQUEMENT pour le butchering.

EN AUCUN CAS un crafteur ne sera obligé de developer le butchering pour crafter.

combien de crafteur n'ont pas du tout monter le minage ?, ba la c'est la meme chose.

les boucher pouront te donner ou te vendre le fruit de leur labeur et tu poura quand meme crafter

et ce sans etre lvl 90

et tuer du mob inferieur a 5 lvl du tiens... je pense pas que ca soit tres dur... on ira tuer du moss au lieu de tuer du moars...mais c'est deja le cas de toute facon.


Miaaam!

A t'on une idée de la durée des armes créées et de celles lootées puis modifiées avec un ajout d'enchantement?

J'espère qu'on devra pas changer d'arme tous les 15 jours!

/e attends Mai avec impatience!


/bow
Moi j'aurai bien vu un système qui oblige l'entraide entre les artisans (l'armurier commande des ressources au mineur et au boucher).
Mais apparemment ce n'est pas le cas et , c'est aussi un aspect que je n'ai pas aimer dans Hz, les joueurs qui auront du temps pourront être autonome.

Sinon on ne sait pas si il y aura autre chose à faire que des armes, des armures ou des outils.
eu...petite precision quand meme

au niveau de la durabilité, elle sera prevu pour etre suffisante pour que tu n'ai pas a en changer avant qu'elle se deteriore.

par contre, elle sera a usage "unique", autrement dit si tu veux la filer a qq'un apres toi, il aura des chance de la voir se detruire avant d'en changer. mais normalement, elle sera largement rentabilisé.

et concernant l'autonomie..... effectivement il y aura une forme d'autonomie....mais il as aussi été dit que pour monter en craft, ca sera long, donc avant qu'on ai un trs bon niveau en creation d'arme, d'armure, en minage, rafinate de matiere, application de sort etc...... vas faloir jouer LONGTEMPS, et perso, je pense pas etre autonome avant un paquet de temps.

je pense plutot a me trouver un ou 2 crafteur specialisé avec qui je bosserais en complementarité, car tout faire tt seul, ca sera a mon avis le meilleur moyen de s'auto limité gravement.

enfin qui vivr vera, mais sincerement, je pense pas qu'il y aura de suprematie total d'un seul et meme joueur

(au fait, si tu est un crafteur original, cool, et que tu cherche une guilde, tu m'interesse si tu est blonde a forte poitrine aussi.... )
Citation :
Provient du message de Brisatori

EDIT : autre interrogation :

Exemple je prends les 3 effets d'une armes looté avec une gemme philosophique. Je veux les mettre sur une arme ou il reste que 2 emplacements donc 1 des effets va etre sacrifié, j'espère qu'on pourra le choisir. Sinon faudra rajouter 1 par 1 pour etre sur d'avoir le bon.
Ce n'est pas clairement expliqué mais je n'ai pas compris la meme chose que toi là.
Je pense que si tu utilises une gemme philosophale pour extraire 3 enchantements tu obtiens 3 pierres chargées.
"and its enchantments become charged Stones".
Donc pas de hasard tu as 3 pierres chargés, 2 emplacements , tu choisis les effets que tu veux .
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