[Actu]Visite guidée de City of Heroes.

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du portail :

Citation :
Le site anglophone IGN vient de publier un nouvel article sur City of Heroes, le MMOG qui nous permettra d'incarner un super héros, accompagnée de cinq nouvelles captures exclusives.

Un membre de l'équipe du réseau IGN a eu la chance d'assister à une petite démonstration privée, il y est guidé par Mickael Lewis, un des développeurs du jeu.

La visite commence tout d'abord par quelques commentaires géneraux, s'en suit la création proprement dite du personnage.

Tout d'abord il faudra choisir à quel type de héros appartiendra votre personnage, vous avez le choix entre : Mutant, Naturel, Magique, Science et Technologie.
Ces distinctions auront une impact importante sur les adversaires que vous rencontrerez dans de différentes quêtes.

Vous pouvez retrouver une description de chaque type de héros sur le site officiel.

Puis vous devriez choisir vos statistiques de départ ainsi que votre costume, ces caractéristiques ne seront pas affectés par votre choix de héros.

Après avoir fini la création pure de votre personnage, vous devrez choisir l'archétype que suivra votre héros (pour une description plus complète vous pouvez allez sur le site officiel).
Ce choix influera sur les actions ainsi que sur les compétences dont vous disposerez.

Michael Lewis explique que tous les types de personnages seront viables et que tous pourront à terme faire du solo.

Les joueurs devront ensuite choisir leur pouvoir principal puis leur pouvoir secondaire, ces choix leur donneront l'axe de leurs compétences.

Ensuite vient le choix de l'apparence de votre personnage : choix du sexe, taille, poids, musculature, couleur des cheveux.........

Puis vous pourrez personnaliser votre costume à votre guise et ajouter des accessoires pour faire un personnage véritablement unique.
Mickael Lewis précise aussi que des capes seront également implantées mais après la release.

Vous ne pourrez changer l'apparence de votre personnage qu'après un temps plus ou moins long, alors faîtes bien attention.

La création de votre personnage est enfin terminée, vous pouvez désormais regarder l'interface qui ne diffère pas vraiment des autres jeux avec la présence d'une barre de vie, d'endurance, d'expérience ainsi qu'une barre de raccourcis.

Pour engager un combat, il vous suffit tout simplement de sélectionner avec votre souris votre cible et d'utiliser vos pouvoirs grâce à la barre de raccourcis ou à votre clavier.
Cette barre de raccourcis dispose de dix emplacements ainsi, en toute logique, vous pourrez y placer dix pouvoirs différents.

D'autres outils sont disponibles comme une mini-carte avec différents points vous aidant à vous diriger, une fenêtre vous permettant de voir vos quêtes, que vous aurez préalablement accepter d'un PNJ (personnage non-joueur), ainsi que des canaux de discussion.

Le monde du jeu est la ville de Paragon City qui sera divisée en seize zones différentes, que vous pourrez traverser plus ou moins vite en sprintant ou grâce à des compétences particulières.

Les mouvements seront contrôlés par le clavier et la caméra grâce à la souris.

Un peu plus loin une zone particulière de la ville de Paragon City nous est présentée : Perez Park.
Ce quartier abrite différents criminels, cette zone est parfaite pour les groupes d'aventuriers en mal de sensation mais il faudra être d'un niveau assez élevé.

On apprend également que les PNJ vendront leur matériel dans les coins des rues ou dans des endroits bien précis.

Différents boss seront présents dans le jeu, on apprend aussi que certains criminels pourront même déposer des bombes à retardement.

Des rassemblements de joueurs seront possibles, ils pourront par exemple s'associer pour réussir une quête donnée par un PNJ.

Les joueurs pourront également se rassembler, dès le niveau onze, sous forme de supergroupe, ils pourront décider du nom de leur groupe ainsi que de leurs couleurs.
Les personnages recevront alors un canal de discussion particulier et un costume supplémentaire aux couleurs de leur groupe.

Mickael Lewis ajoute que ces rassemblements de joueurs seront très importants, ils seront la base même du jeu.

Pour finir l'équipe de développement prévoye le jeu pour la fin du mois d'Avril, espérons le plus grand succès à ce nouveau MMOG d'ailleurs je vous rappelle que MMORPG.COM distribue ce soir vingt places pour la bêta de City of Heroes.
J'ai essayé de tirer le maximum d'informations et de vous les faire parvenir en français.

Si vous trouvez que quelque chose n'est pas très claire ou mal comprise de ma part, merci de me l'indiquer !
Thumbs up
Merci pour toutes ces informations.

Citation :
Les joueurs pourront également se rassembler, dès le niveau onze, sous forme de supergroupe, ils pourront décider du nom de leur groupe ainsi que de leurs couleurs.
Les personnages recevront alors un canal de discussion particulier et un costume supplémentaire aux couleurs de leur groupe.

Mickael Lewis ajoute que ces rassemblements de joueurs seront très importants, ils seront la base même du jeu.
Intéressant, cette idée de "supergroupe"... On retrouve bien l'esprit des comics, je trouve, mais je ne vois pas vraiment la différence avec un groupe classique (à part le nom).
Y a-t-il d'autres info sur l'intérêt de se "super grouper" (outre pour le fun) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés