[actu] Captures d'écran de Guild War

Répondre
Partager Rechercher
Voici un certain temps que nous n'avions plus parlé de Guild War... Voici quelques captures d'écran plutôt impressionnantes (ça vient du portail JOL) :

Citation :
La galerie du site officiel de Guild War, le MMORPG sans abonnement basé sur l'affrontement entre guildes, propose une nouvelle série de captures d'écran inédite. Nous y découvrons :
Comme d'habitude, les graphismes sont impressionnants et ces images permettent de patienter en attendant plus d'information sur le contenu du jeu...
Je trouve la qualité des graphismes impressionnante... surtout lorsque l'on sait que Guild War devrait être jouable, même sans abonnement (je suis d'autant plus curieux de connaître leur modèle économique)...



Ba dis donc c'est pas des p#%$ les ch'tis gars. Par contre je suis pas sur de comprendre comment ils vont pouvoir faire sans abonnement ... Qu'est ce que tu entends par "assurer" ??

Citation :
Provient du message de Mindess
Ba dis donc c'est pas des p#%$ les ch'tis gars.
c'est quand même développé par 3 dissidents de chez Blizzard, et des gars plutôt balaises dans leur genre
Ca a une bonne tête de screenshots pris en haute résolution, avec anti-aliasing, redimensionnés en basse résolution, et passés dans une série de filtres photoshop.

Donc, ce genre de screen, moi, je m'en méfie.
En tous les cas, que ce soit une image retravaillée ou non, je trouve que cela change un peu de ce que l'on peut voir habituellement, et pour cela, je trouve ça bien.
J'aime bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Mindess
Par contre je suis pas sur de comprendre comment ils vont pouvoir faire sans abonnement ... Qu'est ce que tu entends par "assurer" ??

Ils auront bien besoin d'argent et Uther a dit plus haut qu'il n'y aura pas d'abonnement, ils ne vont pas faire tourner le jeu seulement avec le prix des boites.
Citation :
Je trouve la qualité des graphismes impressionnante... surtout lorsque l'on sait que Guild War devrait être jouable, même sans abonnement (je suis d'autant plus curieux de connaître leur modèle économique)...
Je me trompe peut être mais je dirais qu'il y aura un jeu online et un offline. La progression de ton perso offline sera différente de celui online. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca a une bonne tête de screenshots pris en haute résolution, avec anti-aliasing, redimensionnés en basse résolution, et passés dans une série de filtres photoshop.

Donc, ce genre de screen, moi, je m'en méfie.
Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Que ces captures soient prises sur des machines surpuissantes (de développeurs) et avec toutes options "maxées" est plus que probable, que l'on joue sur la taille pour améliorer la résolution est possible, mais où est-il indiqué que ces images sont retravaillées avec photoshop (j'ai peut-être raté une mention sur le site officiel) ?

Pour ma part, je me méfie des affirmations balancées gratuitement, sans la moindre possibilité de vérification...
Citation :
Provient du message de Sétoss
Je me trompe peut être mais je dirais qu'il y aura un jeu online et un offline. La progression de ton perso offline sera différente de celui online. Du moins c'est comme ça que je le comprends.

La tournure de la phrase me fait plus penser à un jeu online gratuit vu la tournure de la phrase, il y a encore du temps avant que le jeu sorte donc tout peu changer .
Message supprimé par son auteur.
J'attends plus d'informations...

Je reconnais bien effectivement une petite touche Blizzard, cette Nécromancienne ou l'archer sont impressionnants.

Et effectivement, le principe d'affrontements basé sur le groupe contre groupe risque d'en attirer plus d'un, reste encore à voir comment celui-ci sera développé, et s'il sera vraiment différent des autres
Citation :
Provient du message de Silence
Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Que ces captures soient prises sur des machines surpuissantes (de développeurs) et avec toutes options "maxées" est plus que probable, que l'on joue sur la taille pour améliorer la résolution est possible, mais où est-il indiqué que ces images sont retravaillées avec photoshop (j'ai peut-être raté une mention sur le site officiel) ?

Pour ma part, je me méfie des affirmations balancées gratuitement, sans la moindre possibilité de vérification...
Par ce que tu penses que le floue artistique dans lequel baignent ces screens ont pour origine l'antialiasing? Serieusement, tu ne penses tout de même pas ce que tu dis hein?

Ca sent le filtre photoshop à plein nez. Parole de directeur artistique . Et, que je sache, ils ne seraient pas les premiers à avoir fourni des screens retouchés (cf les screens de l'add-on Luclin pour everquest à l'époque).
Salut à tous,

Ravis de voir un post à propos de Guild Wars sur JOL

1 - Concernant les screenshots :

non il ne sont pas retouchés, le flou qui existe sur les screens existe dans l'alpha...


2 - la video

Attention, la video de l'E3 date de l'année dernière, le moteur graphique n'est plus le même... c'est pour cela qu'il y a de grosses différences entre les screens du site officiel et cette video.

3 - Pas d'abonnement mensuel !!!

Effectivement, Guild Wars sera un MMORPG sans abonnement mensuel.
Je suis en contacte avec les gens d'ArenaNet et quand on leur pose la question "pourquoi ? et comment vous faites ?" ils répondent assez clairement. Je vais essayer de vous faire un bref résumer.
Le jeu est sans abonnement pour ne pas fermer le monde des MMORPG à un certain type de clientèle, ArenaNet et NCSoft veulent que GW soit un jeu pour tous. Officieusement, NCSoft veut, avec cette annonce et ce jeu, provoquer une tornade dans le monde des MMORPGs qui sont tous payants et de plus en plus cher... Avec le soutient financier de cette boite, il ne faut pas voir GW comme un gouffre financier mais comme un investissement à long terme...
De plus, ArenaNet comprend le créateur du réseau battleNet de Blizzard. Les devs ne cachent pas qu'ils souhaitent monter le même système de serveurs et donc mutualiser ces derniers avec tous les prochains jeux qu'ils sortirons (encore une manière d'amortir les serveurs).
Dernier point, Gael d'ArenanNet nous certifie que les devs sortirons une extension tous les 9-12 mois qui sera payante... bien sur on peut ne pas l'acheter et jouer sans les extensions. Cette annonce nous garantie à nous joueurs, un suivit constant de devs même pour un jeu sans abonnement.

4 - MMORPG ou PAS alors ?

Alors là, c'est ce qui est le plus difficile à comprendre dans GW... il y a tellement d'innovations dans ce jeu que parfois on se dit "mais c'est pas possible c'est pas un MMORPG !", de mon côté, je pense que l'on va avoir de grosses surprises et GW sera un jeu qui plaira beaucoup ou pas du tout ! mais en tout cas il se démarquera des autres.
Par contre il ne faut pas perdre de vue que ce jeu est TRES orienté PvP, il se veut rapide au niveau gameplay, très stratégique (dans le choix des skills....) et avec des missions de PvP entre guilde du type "capture the Flag" ou "prise de colline"... genre de mission que l'on a plus l'habitude de rencontrer dans des RTS...

dernier points, mon but n'est pas de faire de la pub et je comprendrais que les modos effacent la fin de mon post si ils trouvent que je l'ai mal formulé... mais nous avons un site franco pour GW qui vient d'ouvrir à ce lien :

Site Franco

et si vous ne souhaitez pas créer d'account sur le site je mets à votre disposition un login invité :

login = invite
password = invite

qui vous permettra de voir toutes les rubriques.

Donc voilà, je ne me serais absolument pas permis de mettre cette url si il y avait un site GW sur le réseau JOL, et si je n'avait pas vu en vous une certaine motivation pour le jeu.
Citation :
Provient du message de Silence
Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Que ces captures soient prises sur des machines surpuissantes (de développeurs) et avec toutes options "maxées" est plus que probable, que l'on joue sur la taille pour améliorer la résolution est possible, mais où est-il indiqué que ces images sont retravaillées avec photoshop (j'ai peut-être raté une mention sur le site officiel) ? [...]
Simplement parce qu'il est habituel de publier des screenshots retraités sous Photoshop pour les embellir, et que lorsque ce n'est pas le cas, et que les screenshots donc sont issus du moteur de jeu "brut de décoffrage", les développeurs s'en vantent systématiquement.
En fait les graphismes sont pas si extraordinaires que ça c'est surtout l'effet de flou qui rend plutôt bien.
En ce qui concerne une retouche photoshop, je ne pense pas, les effets directX 9 font très bien les effets de flou sur la 3D temps réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés