Quel est votre familier préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre familier préféré ?
Chauve-souris 2 3,92%
Panthère 19 37,25%
Diablotin 2 3,92%
Molosse Satanique 2 3,92%
Méphite (enflammé ou gelé) 2 3,92%
Pixie 9 17,65%
Corbeau 2 3,92%
Dragon Féerique 5 9,80%
Pseudo Dragon 4 7,84%
Tyrannoeil 4 7,84%
Votants: 51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme d'habitude, la question est dans le titre ...

Quel est votre familier préféré ?



Merci à TyKem et Trouveur qui ont proposé la même idée de sondage



[EDIT]Moi, j'aime bien la panthère [/EDIT]
Je m'étais jadis fait un Ensorceleur avec la panthère comme familier ("Drizzt attitude" comme Sylf).
Mais avec les nouveaux familiers, mon choix se portera plutôt sur le noeinoeil. Je ne sais pas ce que ça a comme pouvoir, mais je suis sûr que ça sera du plus bel effet pour un Magicien.
Citation :
Provient du message de Simkim
Je m'étais jadis fait un Ensorceleur avec la panthère comme familier ("Drizzt attitude" comme Sylf).
Mais avec les nouveaux familiers, mon choix se portera plutôt sur le noeinoeil. Je ne sais pas ce que ça a comme pouvoir, mais je suis sûr que ça sera du plus bel effet pour un Magicien.
Il a pas trop de pouvoirs pour ce que j'ai testé mais j'adore sa tronche à lui
En fait j'aime bien le Dragon féerique, mais ca dépend essentiellement du personnage que je joue. Je pense bientôt faire un ensorceleur mauvais, et je pense que le choix se portera sur le molosse satanique (compatibilité d'alignement).
Je préfère réserver la panthère a un personnage susceptible de se retrouver dans des situations de combat au contact pour en tirer tous les avantages (qui a dit druide... au fait il faudrait spécifier que le sondage ne s'applique qu'aux magiciens/ensorceleur et peut être prévoir un sondage pour les druides (ou rajouter leur familiers ainsi que ceux du rôdeur)).
Le pixie ne trouve réellement son intérêt, pour moi, que dans des niveaux assez élevés (a partir du 11), dans la mesure ou on a des invocations qui tiennent la route, mais il peut se révéler un choix également intéressant.
Un petit regret toutefois concernant les familiers neutres ou mauvais que je trouve bien moins interessants que les familiers bons (problème que je retrouve également avec les invocations d'exterieurs).
Citation :
Provient du message de Flybear
au fait il faudrait spécifier que le sondage ne s'applique qu'aux magiciens/ensorceleur et peut être prévoir un sondage pour les druides (ou rajouter leur familiers ainsi que ceux du rôdeur).
Le terme de "familier" s'applique aux magiciens et aux ensorceleurs...
Pour les druides et les rôdeurs, le terme le plus approprié est "compagnon animal" ...

Il devrait s'agir du sondage de la semaine prochaine ...
Panthère parce que avec bouclier de mage, peau de pierre, endurance ça tient à peu près, sinon je varie des fois avec le dragon féerique aussi dans ma progression.

Mais je pref de loin la dernière invocation avec ces mêmes boosts pour tenir les moyens combats.
le noenoeil est un incompris! je proteste!

bon ok c'est une merde à entretenir au printemps avec les conjonctivite dûes aux allergies mais bon...
La panthere est bien que pour les 3/4 premier lvl.
Le bab de la panthere est nullissime, et le mage n'a virtuellement aucun moyen de le booster (a part 2-3 pts...).

20/15/10/5 de bab au lvl 20 (et encore sans hotu car la panthere a 2-3 de lvl que le mage...), mais c'est ridicule.... Bref ca sert a rien de faire mal si on touche pas

-------------------------------------------------

Par ordre preference/puissance :
1) tyranoeil = enfin un familier utile offensivement
2) Dragon feerique pour ses invisibilité supreme gratos, pour sa detection/perception auditive/fouille pas degueux... et pour ses immunité/RM qui sont parmis les meilleurs des pets. Le pseudo dragon lui apporte vision lucide en permanence (ou comme voir les furtif et les faire raller )
3) La pixie pour ses competences de roublard surboosté, surtout avec les dons dedans. C'est de reste le seul familier qui porte une arme et qui peut etre enchanté par les sort de mage (arme enflamée par exemple)


A bas lvl, les mephit/diablotin sont sympa (DR + regen), la panthere a son utilité.
Citation :
La panthere est bien que pour les 3/4 premier lvl.
Personnellement les derniers lvl je prends plus vraiment mon familier mais mes invocations.

Et je doute qu'un familier tienne mieux que l'invocation lvl 9 avec les boosts.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Les familiers ça craint !
Les compagnons animaux c'est mieux !
*Druid attitude*


PS : le tyrannoeil en question c'est quoi ... un beholder ? ou juste un Eyeball ?
Eyeball
J'ai voté tyranoeil, même si j'ai pas encore HotU, je sens qu'il va me plaire .

Citation :
bon ok c'est une merde à entretenir au printemps avec les conjonctivite dûes aux allergies mais bon...
Oui c'est clair qu'il va coûter cher en collyre mais bon, ça l'fait, s'tout quoi .
Pour le familier : 2 cas de figure. On veut un familier utile ou on veut un familier rigolo (pour le fun ou pour le RP).

Si l'on veut un familier rigolo, ben c'est n'importe lequel en fonction de son personnage et de son alignement et surtout de ses goûts personnels.

Si l'on veut un familier utile, alors là, je rejoins le commentaire de Cluedo.
La panthère (à plus haut niveau) est archi-nulle. Par contre pour débuter, elle peut-être sympa. Son seul usage (et encore) à haut niveau, c'est pour les mages d'école qui ne peuvent pas convoquer d'élémentaires. (euh je crois que c'est les évocateurs mais à vérifier).

Perso, je préfère la Pixie qui bien que toute petite a une puissance d'attaque non négligeable et qui peut être améliorée par des sorts du mage. Elle a surtout l'avantage d'être un roublard d'appoint pour ses dons en fouille, dépiégage et déblocage divers.

Mais c'est vrai que le Tyranoeil et le Dragon féerique sont sympa également.
Citation :
c'est pour les mages d'école qui ne peuvent pas convoquer d'élémentaires. (euh je crois que c'est les évocateurs mais à vérifier).
Les sorts d'école invocation sont interdis aux écoles d'abjuration et de transmutation également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés