Lors de la création d'un personnage, privilégiez-vous l'apparence ou les capacités ?

Affichage des résultats du sondage: Lors de la création d'un personnage, privilégiez-vous l'apparence ou les capacités ?
L'apparence 9 22,50%
Les caractéristiques / compétences / dons 2 5,00%
Les deux 26 65,00%
Selon mon humeur... 3 7,50%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Les joueurs de NWN aiment, pour la majorité, autant peaufiner les caractéristiques de leur personnage que leur RP.
C'est pour ça que cette fois je n'ai pas fait d'analyse à la louche ...

Parce que justement, ça s'en passait ...
Alors pour répondre plus précisément a la question qui a été affinée, je préfère privilégier l'apparence. Mon personnage principal se ballade d'ailleurs avec une dizaine de vêtements sans aucun pouvoirs pour les situation roleplay (en ligne hein, pas en solo). Je ne porte d'armures que dans les phases de combat (ce qui doit pas dépasser 30% de mon temps de jeu). Et même encore, le plus souvent je n'ai pas le temps de me changer. Ce qui fait que les combats avec une armure AC 0 sont relativement chauds...
Bof, choisir les caractéristiques/dons/armes, je fais ça à la fin et ça me prend que 5 minutes (avec le XP module, bien pratique d'ailleurs). Par contre, je peux passer un week-end pour inventer un nouveau personnage, écrire son bg et définir ses traits de caractère.
Moi perso, je joue un mage/moine, et pour le moment je suis plutot moine que mage, et j'accorde mes vetements a mon statut, j'ai un habit plus joli que les autres que je ne met que pour les grande occasions.

En meme temps je joue sur une serveur roleplay, et entre mon habit joli et mon habit de peon normal, y'a 0 difference de caracteristiques, alors on peut pas trop juger. Mais la j'ai reussi a trouver un objet avec des ptite carateristiques magique. Je l'ai mis 3 fois et uniquement avant d'affronter qqchose de terrible (ca devait etre des brigands des bois au moins ^^). Sinon je prefere de loin etre sans rien sur la tete ou de superflu

Et pour mon perso, j'essaye d'accorder les caracteristique a mon BG, mais je le fais dans le sens inverse...
J'accorde d'abord mes carac selon le personnage que je vais prendre, ensuite j'ecris le BG...
j'avoue, c une démarche gb a ce niveau ^^
Citation :
Personnelement je choisi l'esthétique à la puissance. Et vous ?
Me too, l'esthétique c'est ce qui compte le plus pour mon personnage.
Si j'aime pas l'apparence de sa tenue même le meilleur item du module je le mettrais pas.

Jouer un personnage qu'on aime c'est le plus important, après les goûts et les couleurs heureusement que ça changent suivant les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés