Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline

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Citation :
Provient du message de grunmph
Pas de mort permanente... je suis hyper déçu
Du PvP mais en guilde mouai....

Ryzom deviendrait il un jeu sans originalité?

Avoir du Pvp ne fait plus l'originalité d'un, regarde plutôt tout ce qui est proposé a coté c'est plutôt super et la c'est originale, plein de points qu'aucun MMORPG n'a encore traité.

Oui c'est sur beaucoup de "morceau" intéressant du jeu ne serons pas implanté au début du jeu mais en quoi cela va t'il faire du mal : En rien, tant que ca arrive pas dans 1 ans... on aura tous les yeux éblouient par la découverte de nouveau monde... on aura pas de besoin de ca pour faire plus de role play en tout cas pas pour moi ( le role play commence à la base de toutes discutions pour ceux qui aiment vraiment ca )
Attention, je vais ramener le debat sur le plancher des vaches

Nevrax est une société, comme toute société elle est tributaire des banques, des credits, or un jeu online met 3 ans à sortir, un investissement donc lourd, et dont on ne sait pas s'il aboutira ...

Peut être que Ryzom ne sera pas aussi fantastique que prevu au depart, mais le plus important n'est il pas que Ryzom vive pour donner une chance aux concepteurs d'ameliorer leur jeu ?

Certes, ce n'est pas aussi grandiloquent que ça aurait dû l'être, mais si ça leur permet de sortir leur jeu, moi ça me va
ben il faut bien atterir un jour et replacer les choses a leur juste valeur .
personellement considerant que le genre de jeux n'en est qu' a une forme de prehistoire je ne m'attendais pas au "messie" , mais a un jeux qui sorte un peu de l'ordinaire (a part le coup du combat de masse deja vecu sur daoc je pense que ryzom pourra proposer quelques elements mais malheureusement encore a venir) .

contrairement a d'autres le fait qu'il n y ai pas de mort permanente me va tres tres bien (il semble quand meme que le concept de descendance soit conservé si cela peut rassurer).
En tout cas, je suis bien content de ce que j'ai lu ça répond à pas mal de question que je me posais.

Merci beaucoup, alors, cet été j'attends l'invitation de Nevrax pour allez voir si Vince a du poils au jambe... (on aura le droit de voir si Laurence aussi en a ? )

Et pour ce qui prône que toutes les originalités ont été enlevé, je leur demanderais de retourner relire l'interview, de lire le site et au pire d'acheter des lunettes.

Moi je suis super impatient
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Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Moi je suis assez content de tout ce que j'apprends la seule chose qui m'inquiète un peu c'est que le maitre mot de cet interview c'est UPDATE je suis inquiet de passer ma vie à patcher.
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« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Yop,

par update , il m'avait semblé lire quelque part que Ryzom aurait 1 extension tous les 6 mois.

sur ce principe on peux trés bien retrouver les innovations dans la 1ere extension.

ce qui ferait:
Ryzom jeux original, création du personnage levelling des differentes spé, découvertes des territoires, mise en place des guildes, socialisation.

Ryzom extension 1, apparition de nouveaux territoires hostiles, exploration, asservissement ou génocide de nouvelles races, colonisation, creation de villages.

et ainsi de suite ...
Je ne sais pas où ils ont vu que la majorité des joueurs était défavorable à la mort permanente ? ( peut être sur warbucket... )

Je suis de plus en plus inquiet après avoir vu sur le nouveau site officiel des références aux fps et des projections de temps de jeu par semaine énormes.
Maintenant la plupart des features qui sortaient réellement de l'ordinaire et qui m'ont donné envie de jouer à ryzom ( descendance, mort permanente, vieillissement) passent à la trappe au profit du combat, je m'interroge sur la pertinence de ce revirement de tendance quand on voit les prochains blockbusters à venir comme wow, eq2 ou Meo.
Ryzom compte les concurrencer sur leur propre terrain et cibler la même clientèle ?
Manque plus qu'on nous annonce qu'il y aura des niveaux apparents et qu'il faudra faire un /who 45 pour trouver un compagnon de chasse et je tire définitivement un trait sur ce jeu.

Heuresement il reste des choses enthousiasmantes comme la prospection, le respect des écosystèmes, ce qu'ils appellent le "fame" (notoriété) et les montures/mûles.
Puis il lui reste biensûr son style graphique idyllique.
Il me semble que Ryzom aura droit comme la plupart des MMORPGs à un patch mensuel, ce qui me semble tout à fait normal.
J'éspère même voir le jeu se faire patcher plus souvent dans les premiers mois si c'est pour rajouter du contenu et des changements au fur et à mesure.

Ensuite viendra l'addon 6 mois après environ.
Quelques commentaires sur ce qui a été dit :

- la question n'est pas de dire ça n'y sera pas mais quand ça y sera, je ne pense pas qu'ils ont fait les efforts de modélisation et d'animation de construction pour rien.
Il faut donc souhaiter que ça soit une des priorités apres le lancement.

Ensuite imaginer qu'une construction nous appartient, bah désolé mais dans ces conditions on joue a daoc ou à des cartes sur table.

- ensuite je ne suis pas hostile au combat de masse si ça peut faire plaisir aux plus bourrins, ça peut etre un jolie spectacle mais faudrait pas oublier les classes sociales dont les marchands et leur role qui me parait etre de plus en plus obscure.

Combat de masse pas forcémént egale à lag, d'ailleur tout à fond avec des tas d'avatar, avec ma veille config je n'ai aucun lag actuellement alors que sur daoc ça passe pas on se demande pourquoi.

Ensuite ils ont bien expliquer que la structure de ryzom est fait d'une telle sorte que l'implémentation est faite sans arret des serveurs en douceur.

Paris ne sait pas fait en 1 jour, en béta on en a déjà 10 fois plus que ce que propose ac2 ou daoc, s'ils tiennent leur promesse rapidement, ça me va.
Citation :
Provient du message de Leink
Et pour ce qui prône que toutes les originalités ont été enlevé, je leur demanderais de retourner relire l'interview, de lire le site et au pire d'acheter des lunettes.
Je t'ai connu bien moins maladroit dans tes réponses, Leink. Que tu ne parvienne pas à comprendre certains avis est une chose. Que tu les dénigres de la sorte en est une autre qui n'est pas acceptable sur ce forum.

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Oui c'est un fait, Ryzom a perdu une énorme partie de son originalité à mes yeux.

Je suis étonné de voir d'ailleurs qu'une seule personne sur ce forum et parmi celles avec qui j'ai parlé de cette interview soit contente avec la suppression de la mort permanente alors que tous les autres le regrette...

C'est effarant de voir que la majeure partie de cette interview est consacrée à faire l'apologie de la baston... Soit il s'agit d'une erreur marketing de la part de Nevrax ( ce dont je doute puisque la responsable en la matière participait à l'interview ), soit nous avons le reflet de la tournure que prend Ryzom : un jeu dans la lignée des EQ et DaoC...

Quant au reste, c'est très simple :

Responsabilité d'un campement, d'un village ? A voir...
Construction de villes ? Pas au lancement... avec toujours la possibilité de voir un revirement et l'annulation de la feature...
Système de réputation ? Pareil...

Ce qui me fait peur, c'est qu'en renonçant de la sorte à la mort permanente et en laissant en suspens les autres points qui permettaient à Ryzom d'être différent, Nevrax ne garantit plus rien du tout. Bien malin qui peut dire ce qui sera réellement implémenté dans le futur et ce qui sera à nouveau supprimé.

Pour le moment, Ryzom ne se démarque plus des autres jeux ( en tout cas plus de façon aussi marquée et plaisante qu'auparavant ). Il est rentré dans les standards, les classiques sans originalités et sans saveur alors qu'il aurait peut-être eu intérêt à continuer à entretenir son identité propre, au lieu de se calquer de la sorte sur du "déjà vu"...

Le point positif que je retiendrais de cette interview est finalement que Nevrax nous a annoncé ces revirements assez tôt, ce qui nous offre la possibilité d'aller chercher ailleurs la perle rare qu'on pensait avoir trouver en découvrant Ryzom.
/agree Gilthoniel

Ryzom perd sa saveur à mes yeux... plus de mort permanente, des features originales et intéressantes repoussées à la semaine des 4 jeudis (Construction de villes, gestion de villes, dynasties, objets 'sociaux'). Et malheureusement mon expérience des MMORPGs me laisse penser qu'on en verra la couleur que dans très longtemps.

Ryzom n'a plus que sa qualité graphique, son background et son système de briques d'action pour me séduire, du coup C'est un peu léger.

Les combats de masse et le monsterbashing j'ai déjà largement assez donné sur DAoC, et si je veux du combat de masse +++ j'irai sur DnL.

Bref, je vais pour ma part garder un oeil sur Ryzom, participer à la beta malgré tout (Je ne viole pas le NDA en le disant hein ) quand j'y aurai accès, mais ces infos me déçoivent...

(Bien entendu tout ceci n'engage que moi)
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Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Provient du message de Ezayr

Et a mon avis,"la majorité des joueurs n'était pas favorable à la mort permanente de leur perso", les majorité des joueurs n'est pas roleplay dans ces conditions.
Waaa ... tu sais qu'il n'y a pas de MMORPG avec une mort permanente ? ça voudrait donc dire, si je suis ton raisonnement , qu'il n'y a pas de joueurs RP sur les MMORPG ??? toujours sympa à entendre

Ne pas oublier que Ryzom est toujours sous NDA, allez savoir ce qui s'y cache
Citation :
Provient du message de Gilthoniel


Pour le moment, Ryzom ne se démarque plus des autres jeux ( en tout cas plus de façon aussi marquée et plaisante qu'auparavant ). Il est rentré dans les standards, les classiques sans originalités et sans saveur alors qu'il aurait peut-être eu intérêt à continuer à entretenir son identité propre, au lieu de se calquer de la sorte sur du "déjà vu"...

Je ne serais pas aussi catégorique.

D'abord au niveau de la beauté du jeu, du monde vivant, de l'interaction, immersion, ryzom est largement en haut du podium et le jeu qui le détronera, je ne l'ai pas encore vu.

Ensuite niveau propection, établissement, craft ça risque d'etre carton plein aussi, à moins que la béta ne soit pas la beta

Question mort permanente, je trouvais ça amusant mais bah perso je serais toujours parti avec mon plein de pactes, on meurt assez facilement, les mobs ne sont pas parqués, ne l'oublions pas et pas cons non plus.

Et l'anti free pvp est toujours d'actualité, donc l'une dans l'autre je n'ai pas d'idée sur la mort permanence.

veillesse et descendance ne sont pas abandonné.
Désolé de dire cela Nanoko, mais ton discours bien optimiste me fait malheureusement penser à celui adopté par une partie des joueurs de SwG avant sa sortie ou dans ses débuts... et malheureusement les features extraordinaire promises par les dev's sur ce jeu ne sont pas toujours implémentées, ou bien seulement une infime quantité.

Mais bon, accordons à Nevrax le bénéfice du doute... c'est vrai que le monde de Ryzom est déjà enchanteur, plein de fraîcheur et d'originalité, mais les informations récoltées dans cette interview peuvent décevoir...


Wait & See.
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Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Provient du message de Eolfiin
Désolé de dire cela Nanoko, mais ton discours bien optimiste me fait malheureusement penser à celui adopté par une partie des joueurs de SwG avant sa sortie ou dans ses débuts...
C'est pas de l'optimiste mais du réalisme, je suis décu que l'on ne puisse rien construire par exemple mais ça ne veut pas dire que l'idée est abandonné.

Rappelons nous comment était daoc à ses débuts et ce qui l'est aujourd'hui.

Il faut bien que le jeu sorte pour libérer les developpeurs de ce souci.

Il y a deux choix :

- continuer en beta et tout implémenter, attendre encore 6 mois, pas sur que c'est viable financièrement

- le sortir, il est loin d'etre moche, laissez les joueurs s'adapter au monde, ( perso je peux pas jouer 15/24 ) donc ça prendra du temps, et l'améliorer
Ryzom, déjà, se différencie des autres jeux, rien que par sont univers.

A ceux qui disent que la mort permanente change tout, pour moi, ça ne change rien, et je ne voix pas d'ailleurs pourquoi la mort permanente en attire tant que ça... Vraiment je n'y voix rien d'attirant.

Je comprend parfaitement ton avis Glitho, mais le problème est de dire « bon pas de mort permanente, alors je ne jouerais pas a Ryzom ». Qui est le plus maladroit ? Car pour moi, cette phrase est mal tourné. Je pense déjà qu’avant de dire ça, il faudrait que tu testes le jeux pour savoir si ça te plais ou si ça te plais pas. Je ne voix vraiment pas pourquoi la mort permanente serait si importante. De plus, je ne voix pas pourquoi nevrax nous ferais languir sur des points qu’ils ne feraient pas. Si il ne comptait pas implanter la vieillesse, je crois qu’il nous l’aurait dis comme pour la mort.

Pour la baston, il en faut, la baston est le moteur d’un jeu. C’est pour la baston qui tu as besoin d’items, ça fait donc marcher en plus le commerce. Mais il est clairement dit dans l’interview qu’il y aura des substitue a cela, pour les personnes non-orienté baston.

Pour le moment Ryzom se démarque des autres jeux, par son system de Brique d’action, par son univers, par sont system de skill, et par plein d’autre chose qu’on découvrira en jouant. Laisse le temps au jeu de sortir, et je pense qu’une fois la release faite, on aura toutes les cartes en mains pour donner un avis objectif (et non basé sur des phrases pré-maché marketing et sur des idée reçu n°x).

En plus, dire un jeu dans la ligné de EQ ou DaoC, ça veut trop rien dire, vu que ces deux jeux ne se ressemble pas du tout… Et pour finir, le system de « Fame » sera bien implanté a la release et non en update !

Tu juges trop hâtivement jeune padawa !


Citation :
Et a mon avis,"la majorité des joueurs n'était pas favorable à la mort permanente de leur perso", les majorité des joueurs n'est pas roleplay dans ces conditions.
Je ne peux meme pas commenté, telement c'est puissant de bétise.

Edit: @Serafel : Mythic n'a jamais annoncé un housing dessuite, l'idée a été implanté bien après.
Citation :
Provient du message de nanoko

Rappelons nous comment était daoc à ses débuts et ce qui l'est aujourd'hui.

Il faut bien que le jeu sorte pour libérer les developpeurs de ce souci.
Justement le pauvre eolfiin n'ai jamais vu la couleur du housing, arrive apres grosso modo 1 ans et demi de jeu alors qu'il etait une promesse du jeu de depart
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Justement le pauvre eolfiin n'ai jamais vu la couleur du housing, arrive apres grosso modo 1 ans et demi de jeu alors qu'il etait une promesse du jeu de depart
Je suis bien d'accord avec ce point sur daoc, mini scandale, perso j'ai attendu puis arreté, puis chargé le patch un jour et meme pas essayé, dégouté

Mais je suis pas sur que daoc était conçu pour ça au départ, ceci expliquant cela.
Il y a le prevu, déjà fait et adaptable et le discours marketing.

En plus on sait ou david cohen habite s'il nous ment , il y a une interaction avec les developpeurs plutot sympa, ce qui n'est pas forcément vrai ailleurs.
Certaines features ne seront pas implémentées dans la release mais les devs savent sûrement ce qu'elles donneront, ils ne partent pas sans idées donc on pourra s'attendre à les voir arriver assez vite, et il faut bien qu'ils sortent le jeu un jour ou l'autre, ils ne peuvent pas repousser la date éternellement sinon on viendrait raller parce qu'on ne connaitrait pas la date de sortie. Au moins on sait qu'ils y pensent et qu'elles seront implémentées.

Et pour développer le jeu il fallait bien qu'ils commencent par quelque chose, ils ont choisi de développer les combat en priorité parce que ceux-ci sont la base de pas mal de chose.

Attendons que le jeu sorte et qu'il soit patché, ensuite on pourra vraiment savoir ce qui ne va pas.
Salut à tous tout d'abord.

Je viens de lire plusieurs fois l'interview et je suis, comme tout le monde je crois, assez déçu à première vue de la tournure que prennent les choses. Certes, nous n'apprenons rien de nouveau sur les éléments que prévoit d'intégrer Ryzom mais on nous y annonce (et c'est cela le principal intérêt à cette interview) la présence ou non de ces éléments dès la première version commerciale. Personnellement, l'abandon de la mort permanente ne me gène pas car il ne faut pas oublier que la descendance ne sera pas implémentée au début.
On peut ainsi constater que les éléments dit "bastons" (ou plus terre à terre) sont tous en place au départ ce qui n'est pas le cas de la plupart des éléments "rp". On peut tout à fait être roleplay dans un jeu qui ne nous en donne pas les moyens, certes rien ne nous l'empêche. Mais le public visé par de telles décisions n'est certainement pas les personnes qui fréquentent ce forum depuis le tout début.
La construction des villes, la prise de responsabilité au sein du jeu lui-même et d'autres éléments de ce type ne sont pas essentiels au démarrage du jeu car il faut du temps pour connaître le jeu, les joueurs, ... en résumé tout un tas d'informations qui prennent du temps à être accumulées. Par contre, les habits, les métiers "inutiles" (danseur et cie) sont quant à eux utiles dès les premiers instants afin de mettre en place l'ambiance générale. Pensez bien que SI ces aspects plus futiles du jeu (pour certains) sont mis en place par la suite, le jeu aura pris sans aucun doute une connotation "gb" qui mettra de côté pour les personnes s'intéressant au background du jeu.
Malgré ces nouvelles pas très rassurantes, j'attends quand même de voir la béta ouverte afin de décider de ma présence ou pas dans Ryzom à plus long terme.

Sur ce, bonne journée à tous, je vais jeter un coup d'oeil aux nouveautés apportées à Adellion (http://www.alchemicdream.com/portail...d_rubrique=167).

PS: Merci à l'équipe pour l'interview.
PPS : Un peu déçu par Nevrax qui vient de se mettre à dos la majeure partie de la communauté qui s'était mis en place autour de leurs travaux.
Citation :
Provient du message de nanoko
veillesse et descendance ne sont pas abandonné.
Totalement accessoire, quasiment inutile sans mort puisque c'est l'essence même du système. Le seul apport sera d'un point de vue graphique. La descendance est totalement inutile dans ces conditions ( ca revient au même de créer un nouveau personnage et de lui donner le nom de la famille ) sauf pour créer un mégaRoXor bien entendu.

Citation :
Provient du message de Leink
Je comprend parfaitement ton avis Giltho, [...] Je ne voix vraiment pas pourquoi la mort permanente serait si importante.
*toussote*

Citation :
Provient du message de Leink
A ceux qui disent que la mort permanente change tout, pour moi, ça ne change rien, et je ne voix pas d'ailleurs pourquoi la mort permanente en attire tant que ça... Vraiment je n'y voix rien d'attirant.
Est-ce parce que toi tu n'y vois rien d'attirant que cela doit forcément être quelque-chose qui n'est pas "attirant" pour les autres ?

Citation :
Provient du message de Leink
Je comprend parfaitement ton avis Giltho, mais le problème est de dire « bon pas de mort permanente, alors je ne jouerais pas a Ryzom ». Qui est le plus maladroit ? Car pour moi, cette phrase est mal tourné.
Cette phrase n'est absolument pas mal tournée, puisque, à ce que je sache, je suis encore libre de décider de ma position vis-à-vis des informations qu'on me donne non ? Ou alors la liberté d'opinion n'est pas de mise sur ce forum et on ne m'avait pas prévenu... ( depuis le temps, c'est pas sympa ! )

Ma position ne se résume d'ailleurs pas à la simple suppression de la mort permanente comme tu me le fais dire mais à tout le contexte qui l'entoure comme je l'ai expliqué dans mon message précédent.

Citation :
Provient du message de Leink
Pour la baston, il en faut, la baston est le moteur d’un jeu. C’est pour la baston qui tu as besoin d’items, ça fait donc marcher en plus le commerce. Mais il est clairement dit dans l’interview qu’il y aura des substitue a cela, pour les personnes non-orienté baston.
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de baston hein ! C'est toujours intéressant, sauf quand dans un jeu ça prend le pas sur le reste. Que nous a appris cette interview ? Que Nevrax avait bossé à fond sur la baston. Est-ce qu'ils ont bossé sur la construction de villes, le système de réputation, la responsabilité d'un campement ? Apparemment pas du tout ou pas assez pour la sortie en tout cas. Voilà des zones d'ombres qui n'augurent rien du bon à mes yeux.

Comme le dit fort bien Ezayr, on nous apprend finalement que pour le moment, le jeu consiste a "constituer une armée ou de vous enrôler dans des armées de centaines de joueurs pour aller combattre contre des hordes de monstres." Désolé si en ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'attendais de Ryzom.

Je suis d'accord pour tout ce qui concerne le système de briques et de graphismes, mais vous ne pouvez m'empêcher d'être amèrement déçu par le virage que vient de prendre Ryzom en s'éloignant ainsi de certains points annoncés et des espoirs légitimes que j'y avais fondé.
Citation :
Pour le reste je trouve ça quand même malvenu de critiquer quelque chose qu'on a pas essayer. Et à vous de vous bougez pour qu'on en fasse un truc très sympa, qui aille dans le bon sens, c'est surtout de ça dont ce jeu à besoin pour commencer je pense, en espérant que le reste vienne en son temps.
Je n'ai pas du lire les memes posts que toi. Personnellement je n'ai pas vu de critiques mais des interrogations de la part de personnes qui sont en attente d'un certain style de contenu et qui voit que potentiellement que le jeu pourrait emprunter un chemin un peu différent.
Maintenant cela ne devrait pas nous empécher de participer au début de l'aventure Ryzom et de donner sa chance à Névrax, en espérant que certaines features qui intéressent plus particulièrement certains d'entre nous nous parviennent assez vite.
Par ailleurs s'il n'était pas possible de commenter ce jeu avant qu'il ne soit disponible, je te rappelle que 95% des sujets du Forum n'auraient aucune raison d'etre. Pour moi etre fan ce n'est pas seulement porter une robe de moine et faire des prières au Dieu Névrax tous les matins. C'est aussi faire part de ses envies, de ses doutes, pourquoi pas de ses déceptions et cela dans le respect des règles du Forum et des personnes qui y participent.

Quand au fait de nous dire qu'il faut se bouger pour créer un jeu sympa, piété pas de discours moralisateur du genre "Si tu trouves les ressources au plus profond de toi, tu peux y arriver".
Fais une petite recherche sur le forum et relis les posts qui présentent le parcours des joueurs qui s'intéressent à Ryzom et les raisons qui les ont poussé vers ce jeu. Tu verras qu'on a pour la plupart une bonne expérience des jeux online et que certains d'entre eux ont déjà participé à de gros projets RP que ce soit sur Daoc (et oui) ou dans d'autres jeux.
Donc oui les joueurs qui se bougent et s'unissent sont capables de renverser des montagnes mais si l'impulsion, la bonne parole ne vient pas du "créateur" du monde ces initiatives finissent au bout de quelques mois dans le fossé.
D'où les petites inquiétudes içi et là, rien de plus rien de moins.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Totalement accessoire, quasiment inutile sans mort puisque c'est l'essence même du système. Le seul apport sera d'un point de vue graphique. La descendance est totalement inutile dans ces conditions ( ca revient au même de créer un nouveau personnage et de lui donner le nom de la famille ) sauf pour créer un mégaRoXor bien entendu.
Je pense que tu n'as pas compris le sens qu'ils ont donné à la vieillesse et la decendance des le debut

- elles n'ont rien à voir avec le fait de mourir en jouant

- un avatar peut devenir vieux et chère à entretenir et pas forcément mourir

- la descendance est à ajouter au système création/lego génial de ryzom, tu peux créer tes sorts de magie, tes actions de combats, tes crafts à partir de ceux de base

Et de la meme façon tu peux créer un avatar original ou l'echanger ou le donner de la meme façon. Mais ça n'as rien à voir avec la mort.
Citation :
Provient du message de nanoko
Je pense que tu n'as pas compris le sens qu'ils ont donné à la vieillesse et la decendance des le debut

- elles n'ont rien à voir avec le fait de mourir en jouant

- un avatar peut devenir vieux et chère à entretenir et pas forcément mourir

Et de la meme façon tu peux créer un avatar original ou l'echanger ou le donner de la meme façon. Mais ça n'as rien à voir avec la mort.
Pas vraiment non... La vieillesse est bien entendu liée à la mort du personnage, du moins elle le devait.

Un personnage avait ainsi une espérance de vie maximum au delà de laquelle il aurait été extrêmmeent coûteux d'aller. Tôt ou tard, la vieillesse ferait son oeuvre immanquablement et c'était là que résidait le réel intérêt de la chose à mes yeux et à celui de nombreux autres fans.

Avec les changements actuels, la vieillesse n'est pas qu'accessoire et graphique : cheveux grisonnants, rides et dos voûté... mais aucune conséquence intéressante.
à propos de la descendance...
il y aura des Homins enfants ?!

nan parce que...
Citation :
Provient du message de Mind

D'ailleurs savais-tu que l'absence d'enfants dans les MMOGs était liée aux risques de dérives pédophiles que cela pourrait engendrer ?
Certains jeux comme Ultima Online avaient prévus d'intégrer la possibilité d'incarner des enfants. Cela a été abandonné pour cette raison.
et quelqu'un d'autre avait ajouté que c'était plus le fait de voir un enfant mourir que les dérives...

Cependant vu qu'il n'y a plus de mort permanente ?? Ryzom serait-il le premier MMORPG avec des enfants ??
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