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Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline
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Alpha & Oméga
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Ryzom, déjà, se différencie des autres jeux, rien que par sont univers.
A ceux qui disent que la mort permanente change tout, pour moi, ça ne change rien, et je ne voix pas d'ailleurs pourquoi la mort permanente en attire tant que ça... Vraiment je n'y voix rien d'attirant. Je comprend parfaitement ton avis Glitho, mais le problème est de dire « bon pas de mort permanente, alors je ne jouerais pas a Ryzom ». Qui est le plus maladroit ? Car pour moi, cette phrase est mal tourné. Je pense déjà qu’avant de dire ça, il faudrait que tu testes le jeux pour savoir si ça te plais ou si ça te plais pas. Je ne voix vraiment pas pourquoi la mort permanente serait si importante. De plus, je ne voix pas pourquoi nevrax nous ferais languir sur des points qu’ils ne feraient pas. Si il ne comptait pas implanter la vieillesse, je crois qu’il nous l’aurait dis comme pour la mort. Pour la baston, il en faut, la baston est le moteur d’un jeu. C’est pour la baston qui tu as besoin d’items, ça fait donc marcher en plus le commerce. Mais il est clairement dit dans l’interview qu’il y aura des substitue a cela, pour les personnes non-orienté baston. Pour le moment Ryzom se démarque des autres jeux, par son system de Brique d’action, par son univers, par sont system de skill, et par plein d’autre chose qu’on découvrira en jouant. Laisse le temps au jeu de sortir, et je pense qu’une fois la release faite, on aura toutes les cartes en mains pour donner un avis objectif (et non basé sur des phrases pré-maché marketing et sur des idée reçu n°x). En plus, dire un jeu dans la ligné de EQ ou DaoC, ça veut trop rien dire, vu que ces deux jeux ne se ressemble pas du tout… Et pour finir, le system de « Fame » sera bien implanté a la release et non en update ! Tu juges trop hâtivement jeune padawa ! Citation :
Edit: |
11/02/2004, 10h51 |
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Légende
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Salut à tous tout d'abord.
Je viens de lire plusieurs fois l'interview et je suis, comme tout le monde je crois, assez déçu à première vue de la tournure que prennent les choses. Certes, nous n'apprenons rien de nouveau sur les éléments que prévoit d'intégrer Ryzom mais on nous y annonce (et c'est cela le principal intérêt à cette interview) la présence ou non de ces éléments dès la première version commerciale. Personnellement, l'abandon de la mort permanente ne me gène pas car il ne faut pas oublier que la descendance ne sera pas implémentée au début. On peut ainsi constater que les éléments dit "bastons" (ou plus terre à terre) sont tous en place au départ ce qui n'est pas le cas de la plupart des éléments "rp". On peut tout à fait être roleplay dans un jeu qui ne nous en donne pas les moyens, certes rien ne nous l'empêche. Mais le public visé par de telles décisions n'est certainement pas les personnes qui fréquentent ce forum depuis le tout début. La construction des villes, la prise de responsabilité au sein du jeu lui-même et d'autres éléments de ce type ne sont pas essentiels au démarrage du jeu car il faut du temps pour connaître le jeu, les joueurs, ... en résumé tout un tas d'informations qui prennent du temps à être accumulées. Par contre, les habits, les métiers "inutiles" (danseur et cie) sont quant à eux utiles dès les premiers instants afin de mettre en place l'ambiance générale. Pensez bien que SI ces aspects plus futiles du jeu (pour certains) sont mis en place par la suite, le jeu aura pris sans aucun doute une connotation "gb" qui mettra de côté pour les personnes s'intéressant au background du jeu. Malgré ces nouvelles pas très rassurantes, j'attends quand même de voir la béta ouverte afin de décider de ma présence ou pas dans Ryzom à plus long terme. Sur ce, bonne journée à tous, je vais jeter un coup d'oeil aux nouveautés apportées à Adellion (http://www.alchemicdream.com/portail...d_rubrique=167). PS: Merci à l'équipe pour l'interview. PPS : Un peu déçu par Nevrax qui vient de se mettre à dos la majeure partie de la communauté qui s'était mis en place autour de leurs travaux. |
11/02/2004, 11h10 |
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