Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs ki sont totalement décus par la mort permanente réveillez vous, arrétez de fumer.

Un jeu ca ne se résume pas a ca. Franchement tout recommencer a 0 tant au point de vu fignolage du perso techniquement ou RP est foutu en l'air pour une erreur, un coup de tel au mauvais moment, l'ordi ou la connection ki bug.

Stop la fumette, remettez les pieds sur terre !!!

Avec ce système vous auriez joué a 200 fanatiques max pdt 3 mois et le jeu aurait cessé car pas viable economiquement parlant.
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
Hum ..en es tu si sûr ...qu'est ce qui te dis que l'univers de Ryzom n'aura pas autant de succès que l'épopée StarWars ...

<se laisse allez à des élans d'utopisme>



apres tout on ne sait jamais ..
Ben l'univers Star Wars est quand même très grand comparer a ryzom

Et els fan etait deja acquis a la cause.

Ici l'univers devra faire ses preuves et n'a pas les repercusions d'un SW. C'est pour ca qu'il sera plus difficile pour ryzom de retenir des joueurs s'il a de tres gros defaut qu'un SWG
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Bien sur Ufo , je délirai et imaginais que l'univers d'Atys pourrait connaitre un succes planétaire ...
__________________
DUNE le projet inachevé : Alejandro Jodorowsky... habité par une vision du livre toute personnelle, ...envisage de réunir Mick Jagger (Paul), Orson Welles (Baron Harkonnen) ou encore Salvador Dali (Empereur Shaddam IV), et de confier l'illustration sonore de la planète Arrakis à Pink Floyd, celle de Giedi Prime à Magma et Caladan à Mike Oldfield... ainsi que le peintre suisse H.R. Giger qui donne libre cours à ses obsessions pour concevoir les décors de Giedi Prime.
Swg est répétitif et monotone aussi, alors est ce que ça vaut vraiment le coup de faire un jeu gigantesque ?

Préferez vous un parcours du combattant ou une gigantesque arène vide ?, a chacun de faire son choix.

n'oublions pas qu'un add on est prevu 6 mois apres la v1, par contre ça métonnerait que les jeux relativement vides de base se remplissent.

Pour ce qui est de la marque SWG, des gens qui s'arrachent à prix d'or un logo swg, on peut s'attendre à tout, ça n'obéit à aucune règle si ce n'est le tapage médiatique et bourrage de crane depuis des années.
Personnellement ça me fait fuir donc l'effet inverse mais à chacun ses gouts là aussi.
En faite, je viens de faire le calcul

Donc si on prend Ryzom 40km² et SWG on constate que chaque planète fait 15km² sur 15km² (réellement jouable sinon elles font 16Km²), donc a bien y voir on a quand même presque 3 planètes ce qui est quand même énorme au niveau de la taille (pour vous donner un ordre de grandeur AC2 fais 25Km² et le monde principal d'E.Q en fait 15.

Oui du coup ça semble terriblement plus grand
Citation :
Les mecs ki sont totalement décus par la mort permanente réveillez vous, arrétez de fumer.
Je ne fume pas

Citation :
Stop la fumette, remettez les pieds sur terre !!!
Je ne fume toujours pas


Mais à part ça, merci pour ta contribution constructive et tes arguments bien pesés. Du grand Art !
Citation :
Provient du message de Kastïelle
En faite, je viens de faire le calcul

Donc si on prend Ryzom 40km² et SWG on constate que chaque planète fait 15km² sur 15km² (réellement jouable sinon elles font 16Km²), donc a bien y voir on a quand même presque 3 planètes ce qui est quand même énorme au niveau de la taille (pour vous donner un ordre de grandeur AC2 fais 25Km² et le monde principal d'E.Q en fait 15.

Oui du coup ça semble terriblement plus grand
Dernière info : la totalité des territoires représente 100km²

(merci Laurence )
Bon 100Km du coup (ça deviens grand là) soit presque 7 planètes de SWG , quand on sait que la majorité des joueurs ne vont pas sur plus de 3 ou 4 planètes on peut penser que finalement si le monde de Ryzom est aussi "vivant" a tous les endroits c'est vraiment ENORME, sauf si finalement ils vont faire comme dans SWG

Encore autre chose il faut voir aussi si sur les 100Km toute les zones sont "utile" ou ne sont juste là (tj comme dans SWG) que pour le remplissage et finalement on y passe une foi mais pas deux.
100 km² pour 7000 joueurs ça me paraît correct... quand on pense que DnL fait 40.000 km² pour 50.000 joueurs

Pour en revenir à Ryzom ça fait donc une moyenne de 70 joueurs au km², je trouve ça très bien, d'autant plus que dans certains lieux la concentration sera bien plus importante et dans d'autres, bien plus faible
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

C'est toujours 5000.

Quand à la taille, je dirai que c'est toujours agréable de pouvoir sortir des sentiers battus et d'aller explorer des territoires vierges mais je crois plus à une mise à jour régulière de contenu dans des territoires de moindres importances.
Bien évidemment si Névrax se sent capable d'allier les 2 (ce qui nécessite énormément de ressources), pourquoi pas
C'est 5000 maxi sur les serveurs, mais pour la moyenne on sait pas. Peut-être 3000, peut-être 4000. Ou peut-être les 5000.
Pour les comptes par rapport aux connectés, il faut multiplier par 5 environ (ce qui donne la moyenne de 30 heures hebdomadaire, soit 1/5ème du temps de connection dispo dans la semaine), donc 25000 joueurs par serveurs pour 5000 connectés.

Notez d'ailleurs que pour que les serveurs encaissent les pics maximum (au moment des jours fériés, par exemple), il faut que le nombre de comptes activés sur le serveur ne dépassent pas trop 5 fois le nombre maximum de connections supportables par le serveur. Pour que le reste du temps le serveur ne soit pas vide, il faut des hardcore players pour le remplir en dehors des pics , s'il n'y a que des casuals, le serveur est blindé pendant les pics, et vide le reste du temps.

Sinon pour l'IA, en effet le système décrit dans les articles où ils nous parlait de l'adaptation, etc ..., a été abandonné, l'IA est désormais classique (ce qui ne veut pas du tout dire mauvaise).

Pour les factions dont parle Ciseaux, le système est a priori toujours d'actualité. Les factions seront un empilement de 3 niveaux : ta race, ta guilde et toi. Les agissements des membres de ta race, de ceux de ta guilde et de toi-même s'ajoutent pour donner ta relation finale vis-à-vis d'une faction donnée. Comme tu ne contrôle pas tout, tes factions peuvent se modifier en dehors de ta volonté et tu devras peut-être avoir à travailler pour conserver tes relations. Par contre, il n'y aura pas de dynamisme au niveau d'invasion par des tribus à la Horizons (enfin peut-être mais ils n'en n'ont pas parlé ou je ne m'en souviens pas).

Pour la taille du monde, je comprends pas pourquoi vous en êtes encore à comparer les taillles en kilomètres carrés. Entre 10 kilomètres carrés de forêt qu'on ne peut décrire autrement que "ya plein d'arbres..." et 1 km2 de forêt où les joueurs ont fini par donner un nom à un endroit tous les 100m, il n'y a pas photo sur laquelle est la plus "grande".
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Pour la taille du monde, je comprends pas pourquoi vous en êtes encore à comparer les taillles en kilomètres carrés. Entre 10 kilomètres carrés de forêt qu'on ne peut décrire autrement que "ya plein d'arbres..." et 1 km2 de forêt où les joueurs ont fini par donner un nom à un endroit tous les 100m, il n'y a pas photo sur laquelle est la plus "grande".
Rahh, /agree 100%

Je suis plutôt attiré par les jeux "grands", du genre Dark and light, ou la vue a la flight simulator me laisse rêveur.

Mais le gros problème c'est le vide... En tant que voyageur, je ne supporte pas le vide dans un mmorpg, un peu comme Daggerfall, certes on peut marcher des heures, mais autant faire du sur-place...

Le meilleur mmorpg en terme de richesse de décors que j'ai vu, c'est Everquest, chaque zone était unique, bourrés de détails, d'endroit unique.

J'espere que ça sera le cas de Rysom... J'attend ça depuis longtemps (mes derniers mmorpg, beta AC2 et beta Horizon m'ont énormément déçu en terme de décors)
Citation :
Provient du message de kirinyaga

Sinon pour l'IA, en effet le système décrit dans les articles où ils nous parlait de l'adaptation, etc ..., a été abandonné, l'IA est désormais classique (ce qui ne veut pas du tout dire mauvaise).
Euh... tu tiens ça d'où ?
Je n'ai vu nulle part, à ma connaissance, écrit le fait que l'IA telle que décrite dans SVJ avait été abandonnée.

Tu peux citer ta(tes) source(s) s'il te plaît ?

:. Khalz
"Alas, NeL AI (the lib that was being worked on by the 3 AI
engineers) is not being used in Ryzom after all. Due to some
internal conflict during production, NeL AI was discarded (9 man
years went down the drain) and Ryzom resorts to more traditional AI
tricks. But i'm glad to hear that people still like what it does. AI
is such a tricky field...

It's a bit sad that - after years of lurking happily - my first post
to mud-dev has to be about my former company. Oh well !

Olivier Lejade

Founder & CEO of Mekensleep (www.mekensleep.com)
ex-founder & CEO of Nevrax "


Voila l'info, tiré de http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=19636
ah je la cherchait je la trouvait plus non plus


Sinon pour en revenir a la grandeur j'espère sincèrement que le monde soit plus plein que grand (oui j'avais envie de sortir ca comprenne qui pourra)


Pour le parallele avec SWG ca me fait peur si ca fait la taille de 8 planètes en espérant que le systeme de quetes ne demandera pas d aller tuer une plante a 8350 Km et de revenir voir le gentil monsieur pour 3 piecettes
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Citation :
Provient du message de Jagerden
"Alas, NeL AI (the lib that was being worked on by the 3 AI
engineers) is not being used in Ryzom after all. Due to some
internal conflict during production, NeL AI was discarded (9 man
years went down the drain) and Ryzom resorts to more traditional AI
tricks. But i'm glad to hear that people still like what it does. AI
is such a tricky field...

It's a bit sad that - after years of lurking happily - my first post
to mud-dev has to be about my former company. Oh well !

Olivier Lejade

Founder & CEO of Mekensleep (www.mekensleep.com)
ex-founder & CEO of Nevrax "


Voila l'info, tiré de http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=19636
Je le redis, Olivier Lejade ne fait plus parti de Nevrax depuis un bon moment ....

Attention aux infos que vous lisez, tout n'est pas à prendre pour argent comptant !!!

:. Khalz
Citation :
Provient d'un article de Liberation le 31/01/2003
J'ai fondé mon premier studio de jeu, Nevrax, avec deux idées fortes : la création d'un moteur de jeu sous licence libre (que l'on peut reprendre et modifier gratuitement), NEL, et le fait de se passer d'éditeur pour lancer Ryzom, un jeu massivement multijoueur. Lorsque, face à des difficultés financières, les investisseurs ont imposé la présence d'un éditeur, j'ai vendu mes parts.

Olivier Lejade
Source

C'est Hors Sujet, mais j'ai trouvé ca grace aux liens de Jagerden.

C'est dingue, maintenant que l'ont sait qu'un an plus tard, Nevrax est devenu son propre editeur apres la rupture avec GOA... (je sais pas s'il doit ricaner ou regretter maintenant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés