Interview exclusive Ryzom-JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
passage préféré :
Citation :
Nevrax : Vous pouvez vous préparer à un grand nombre de features peu courantes avec SoR. Nous sommes tout particulièrement fiers de notre moteur de combat de masse. Dans la plupart des MMORPGs, il n'existe pas vraiment de batailles épiques à proprement parler, mais juste quelques douzaines de joueurs isolés combattant contre un groupuscule de monstres. Dans SoR, vous serez à même de constituer une armée ou de vous enrôler dans des armées de centaines de joueurs pour aller combattre contre des hordes de monstres. Imaginez les scènes de combat de Starship Troopers, avec ses essaims d'insectes remplissant l'écran, et vous aurez une idée de ce dont nous parlons lorsque nous évoquons le « combat de masse ».


sinon, la majeure partie des réponses étaient déjà connue... sauf celle sur Vince et ses poils aux pattes ! On a pas eu la réponse
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
sinon, la majeure partie des réponses étaient déjà connue... sauf celle sur Vince et ses poils aux pattes ! On a pas eu la réponse
C'est vrai cela confirme certains points en suspens, mais ceux qui suivent devaient s'en douter. Maintenant qu'on voit venir la sortie du jeu on a enfin des réponses précises autres que NDA Il faut dire que les questions sont très concrètes.
Beaucoup de points apportant une touche au roleplay comme gérer une citadelle, etc ne seront pas implanté au début, c'est un mauvais point pour le roleplay.
J'espère que la communauté saura s'en passer un moment et la jouer comme tel, sinon cava trés vite devenir un jeu quelconque.
Tout à fait d'accord Torkaal, et il n'y a pas que ça. Janticipe et je dis "tout pareil que Giltho mais en mieux".

Plein de points qui me déplaisent. On me verra sans doute pas avant la V2 alors.

Citation :
Greg - STFU Yahoo dit :
Nevrax : Lors de notre développement et de nos premières phases de test, nous nous sommes rendus compte que la majorité des joueurs n'était pas favorable à la mort permanente de leur perso, ils ne voulaient pas progresser avec le risque de repartir à zéro. C'est pourquoi, nous avons décidé de n'implémenter que des features qui motivent vraiment le joueur, donc plus de mort permanente au programme,
Greg - STFU Yahoo dit :
...
Moué dit :

Moué dit :
Je sens que Ryzom va être sans moi
Moué dit :

Greg - STFU Yahoo dit :
c'est ce que j'allais poster à l'instant
Moué dit :
Ecris joli pour que je quote et dise tout pareil, mais en mieux
Citation :
JoL : Qu'en est-il des "features" exceptionnelles annoncées au début ? A savoir, la vieillesse, la possibilité d'avoir une descendance, la mort permanente ?
Nevrax : Lors de notre développement et de nos premières phases de test, nous nous sommes rendus compte que la majorité des joueurs n'était pas favorable à la mort permanente de leur perso, ils ne voulaient pas progresser avec le risque de repartir à zéro. C'est pourquoi, nous avons décidé de n'implémenter que des features qui motivent vraiment le joueur, donc plus de mort permanente au programme, et l'implémentation en V2 de l'action du temps sur le physique des persos et la possibilité de générer une descendance.
Je viens de m'arrêter à ce point.

J'avoue être cruellement déçu par cette phrase qui reflète apparemment le manque de courage de Nevrax à ce sujet et cela remet en question pas mal de choses... dont ma participation à la Saga si c'est pour voir petit à petit toute l'originalité s'envoler pour retomber dans les standards "commerciaux" et sans saveur du commun des MMORPG...

Je vais voir si ça vaut la peine de continuer à lire...
Bon en vrac

Commençons par le pas content :

le fait de ne pouvoir rien construire au début, pas trop grave le temps que les guildes s'enrichissent mais souhaitons que ça traine pas, c'est un pan du jeu genre ambassade qui tombe

Le on ne sait toujours pas :

J'aurai bien aimé savoir si un fyros pouvait habiter chez des trykers, voir avoir un apartement tryker. Et la fonction de marchand me parait abstraite tout d'un coup.

le truc qui plait bien :

j'aime bien le mot : tamagoshi
ben oui je veux un poilu interessant et intelligent

sinon ben merci pour l'interview
J'espérais aussi une réponse officielle sur le point de la MP et... celle ci me déçoit.
Pour le reste, je remarque que beaucoup de features ne seront pas implémentées au lancement et il se trouve qu'il s'agit de celles à forte connotation sociale. A voir maintenant sous quel délai ce contenu sera intégré (3 mois ou 1 an ?).
Donc mon sentiment est mitigé. Je vais attendre sagement la release commerciale pour me faire une opinion.

Pour le reste, l'interview est très bien. Bravo l'équipe
C'est marrant, mais tout ce qui fait l'originalité du jeu est soit annulé soit absent a la sortie...

Ojets sociaux au strict minimum pour le moment et les seuls vetements sociaux seront des "vetements d'apparats" en quantité limitées...

Plus de Mort Permanente, ce qui permettait de donner un vrai sens aux combats.

Pas de gestion ni de creation de ville...

Modifier sa reputation sur les pNJ en exemple pour modifier le monde de Ryzom... Tout ca n'est pas tres convinquant

En lisant tout ca j'ai l'impression de lire un texte sur DAOC 2
Combats epiques PvE, combats de masse guilde contre guilde pour controler des outpost pour acquerir de nouvelles capacitées.

Le gameplay expliqué dans cet entretient est trop classique et orienté HC gamer a mon gout.

En gros rien de nouveau, si ce n'est continuer sur la lancée des dernier devchat GoA où l' on retire toute subtilité de la V1 et on garde le gameplay de brute.

Et puis sniff quoi, pas de permadeath c'est abuser de nous sortir ca comme ca.
Je crois que le pire en lisant cette interview (très bien faite, merci aux JOLviewers ) c'est d'avoir eu le sentiment de lire un truc genre :

"On ne peut pas mettre la mort permanente, ça déplait à la majorité des joueurs, on ne peut pas mettre les features sociaux, ça sera en V2 (et encore (NDLA)), par conter, on vous a concocté un mode de combat de groupe somptueux, digne de la 3e génération de MMORPG."

En gros, soyez content, y aura de la belle baston.

Je voudrai juste souligner un point parceque je pense que la majorité sur ces forums seront daccord, si on veut que Ryzom soit un jeu roleplay c'est à nous de le rendre tel qu'on le souhaite malgré nos déceptions via cette interview.
Si on veut vraiment que ça ne tombe pas dans la généralité à nous de faire en sorte avec les élèments qu'on a, de jouer surtout de manière roleplay.
Et ce dés la Beta.
C'est clair que les combats de masse à la d&l j'en ai rien à faire aussi, je préfère avoir de beaux combats avec des combos mais bon faut pas cracher dans la soupe ça peut être intéressant aussi du moment,

- que les villes à construire sont implémentées avec fortifications
- que l'on est de vrais marchands

Qui sont les grosses dimensions sociales du jeu et la priorité pour moi, que l'on est pas un costards pour sortir le soir, je pense que l'on peut attendre un peu, le costard on risque d'en faire vite le tour.
Je suis d'accord Torkaal, mais il faut voir les outils dont nous disposons pour faire du RolePlay.

C'est dur de faire du RolePlay si le jeu consiste a " constituer une armée ou de vous enrôler dans des armées de centaines de joueurs pour aller combattre contre des hordes de monstres "

Je sors un peu la phrase du contexte, mais cela montre la tournure que prend Ryzom petit a petit...

C'est ce qui se passe sur DAoC... la communauté RP est noyée sous la masse de bourrins qui trainent leur "armure full sidi de roxxxor super rare"... Et ca risque d'arriver sur Ryzom dans une moindre mesure si Nevrax continue sa promotion comme il viens de le faire.
Suffit de voir a qui les comptes beta sont proposés...

Nevrax, s'il veut faire de son jeu un jeu Roleplay, aurait du se pencher se ce trait plutot que de le reporter à plus tard.

Et a mon avis,"la majorité des joueurs n'était pas favorable à la mort permanente de leur perso", les majorité des joueurs n'est pas roleplay dans ces conditions.
Citation :
Provient du message de Ezayr
Je suis d'accord Torkaal, mais il faut voir les outils dont nous disposons pour faire du RolePlay.

C'est dur de faire du RolePlay si le jeu consiste a " constituer une armée ou de vous enrôler dans des armées de centaines de joueurs pour aller combattre contre des hordes de monstres "

Je sors un peu la phrase du contexte, mais cela montre la tournure que prend Ryzom petit a petit...

C'est ce qui se passe sur DAoC... la communauté RP est noyée sous la masse de bourrins qui trainent leur "armure full sidi de roxxxor super rare"... Et ca risque d'arriver sur Ryzom dans une moindre mesure si Nevrax continue sa promotion comme il viens de le faire.
Suffit de voir a qui les comptes beta sont proposés...

Nevrax, s'il veut faire de son jeu un jeu Roleplay, aurait du se pencher se ce trait plutot que de le reporter à plus tard.

Et a mon avis,"la majorité des joueurs n'était pas favorable à la mort permanente de leur perso", les majorité des joueurs n'est pas roleplay dans ces conditions.
Je suis daccord, j'en parle actuellement avec une amie qui me traite de pessimiste.
Mais je crois que le jeu en lui même a un assez bon Background pour en tirer quelquechose, ce quelqeuchose on peut s'ens ervir pour tout, être un marchand qui se moque des guerres, être un protecteur de la graine, être au contraire un serviteur de l'arionist etc, venant de T4C, je peux dire qu'il y'avait peu d'elements favorables au roleplay, le jeu etant un diablo like mais le BG nous apermis d'en sortir suffisament de chose.
Le point négatif comme tu le dis c'est qu'il n'yaira pas 200 joueurs mais 3000, est ce que la majorité sera roleplay. c'est toute la question, et c'est ce qui decidera de l'avenir du jeu.
Citation :
Imaginez les scènes de combat de Starship Troopers, avec ses essaims d'insectes remplissant l'écran, et vous aurez une idée de ce dont nous parlons lorsque nous évoquons le « combat de masse ».
*bave* Oû qu'ils sont les vilains n'insectes à buter ?!

Un côtés de Ryzom dont je ne connaissais pas l'existence, vivement d'en (sa)voir plus.
L'intrigue et le background du jeu sont bon, voire tres bons, et serait gacher de ne pas en profiter. C'est sûr que l'avenir nous dira comment avancera la Saga. Mais Nevrax n'a clairement pas le Roleplay comme priorité.

Je serais la a la sortie officiel, je verrai avec mon petit mois gratos (j'espere qu'il y en aura un). Je me promenerais completement saoul dans les rue des villages Tryker, le roleplay a "petite echelle" sera possible...
Mais alors qu'on nous faisait miroiter que le niveau de hierarchie Matis permettait a une guilde de diriger politiquement une ville, maintenant on nous dit que non, il faudra attendre, par contre regardez le joli moteur de masse.

Qui vivra vera... Mais j'espere que les patchs arriveront vite. Il y a de quoi faire c'est sur, il y a beaucoup de choses a decouvrir avant de s'y metre "serieusement".
Citation :
Provient du message de Ezayr
Mais alors qu'on nous faisait miroiter que le niveau de hierarchie Matis permettait a une guilde de diriger politiquement une ville, maintenant on nous dit que non, il faudra attendre, par contre regardez le joli moteur de masse.
Tu vois là je suis aps daccord.
Pour créer une histoire, une guilde, se faire connaitre et surtout reconnaitre, ça prend du temps, ça demande des actions dans le jeu qui marque les esprits, on peut pas diriger formellement une cité?
On s'en fout, on fait comme si, pour te donner un exemple, sur T4C, on pouvait pas dire que Windhowl appartenait aux joueurs puisqu'il y'avait déjà un prévaut, un duc, etc, rien ne t'empêche de t'autoproclamer maitre des lieux grace à tes arguments, faut que ce soit crédible bien sur mais pourquoi serait ce impossible? de plus ça va créé des tensions entre guildes qui revendiquent les mêmes choses (ça c bon pour le roleplay), cava entrainer des conflits interguildes, etc, ça c'est du roleplay et c'est génial.
Quand le patch arrivera avec la possibilité, et bien on continuera, mais essayons de jouer avec ce qu'on a de sure, le reste viendra en plus.
Oui c'est genial, c'est peut-etre que je suis pessimiste concernant les gens, mais quand on veux faire du roleplay a ce niveau, il faut arriver à parsuader tout le monde de la legitimité et la crédibilité de l'action entreprise.

Tout ca passe par un systeme de complots, d'accidents inexpliquables et de disparitions aussi soudaines qu'inatendues fomenté par un quelconque vassal du seigneur actuel, tout ca est rouillé par un vulgaire PNJ incorruptible... C'est dommage...
Avec ca et la mort permanente, le pied que ce serait, la petite guilde reflechirait a deux fois avant de se proclamer roi, sans gardes et dormant la fenetre ouverte (et ce des le debut du jeu, pour commencer des le debut a ce mettre dans le bain si je puis dire),

Puisqu'il n'y a pas de gestion de ville, elles seront dirigées par des pnj intuables se referant au background, donc ce coté RP est bouché...

Les action que nous feront en RP se feront alors par consentement mutuel de toute les parties impliquées, dans les limites permies par le gameplay... C'est dommage, car il suffira alors du mauvais caractere d'une personne pour tout gacher...

EDIT: Bon il se fait tard je vais pleurer dans mon grand lit froid
Je reagit a chaud si ca se trouve c'est pas bien grave hein
Citation :
Provient du message de Ezayr
Puisqu'il n'y a pas de gestion de ville, elles seront dirigées par des pnj intuables se referant au background, donc ce coté RP est bouché...

Je crois que c'est cette partie qu'il faut ignorer ou s'en servir à son avantage.
Puis etant donné que le joueur est amené à vivre de grandes aventures, qui te dit qu'une puissance supèrieure ne pourrait amener un personnage joueur (pj) à avoir de grandes responsabilités vis à vis d'une cité, sans pour autant la diriger mais aprés c'est à l'imagination de chacun de faire que tout est possible

Faut pas se bloquer sur certains points, même s'ils semblent fermés, y'a toujours une solution dans le roleplay.
Citation :
Provient du message de Torkaal GrosKilo
Je suis daccord, j'en parle actuellement avec une amie qui me traite de pessimiste.
Mais je crois que le jeu en lui même a un assez bon Background pour en tirer quelquechose, ce quelqeuchose on peut s'ens ervir pour tout, être un marchand qui se moque des guerres, être un protecteur de la graine, être au contraire un serviteur de l'arionist etc, venant de T4C, je peux dire qu'il y'avait peu d'elements favorables au roleplay, le jeu etant un diablo like mais le BG nous apermis d'en sortir suffisament de chose.
Le point négatif comme tu le dis c'est qu'il n'yaira pas 200 joueurs mais 3000, est ce que la majorité sera roleplay. c'est toute la question, et c'est ce qui decidera de l'avenir du jeu.
Tu es tout de même plus optimiste sur ce forum
En effet je ne vois pas les choses de façon aussi radicale que vous.
Le seul point net changeant et dérangeant étant le retrait de la notion de mort du personnage.
Après, je me doutais bien que le jeu serait doté de serveurs à tailles conséquentes, sinon je ne vois pas trop une viabilité de celui-ci vu les coups de développements de ce genre de choses, si de plus il doit se munir de l'entretient de tas de petits serveurs, pour rester à échelle petite, soyons réalistes, c'est pas possible, les petits serveurs à la T4C n'existerons plus jamais, ça c'était l'époque de la naissance des Mmporg.

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pouvoir créer de villes au debut du jeu, ou ne pas pouvoir accéder a des titres ou une hiérarchie empêche le roleplay, sur certains points je dirais même au contraire.
Je m'explique, si le jeu doit devenir roleplay, sa communauté (à l'aide du background de fond tout de même plus que consistant, la présence même de GM, souvent garants d'une certaines activité de fond; sa volonté propre à établir une société) sera à même d'y parvenir, mais ça prend du temps, de s'imposer, de creer une trame, des liens, des sociétés ennemis, je n'ai pas envie de voir débarquer moults joueurs qui pour tester toutes les opportunités offertes par le jeu lui même, iront fonder un peu partout des cités, avant de finalement avoir envie d'autre chose, et nous laisser un monde poubelle défiguré, cette option si elle doit exister à le temps de voir le jour.
De même pour les titres et autres facéties du genre, je ne pense pas qu'il soit bon de voir débarquer des gens qui se battent et se positionnent pour hériter au bout du premier jour de jeu, d'un poste de maire d'une ville importante, ect ect, la communauté doit prendre son temps pour ne pas se retrouver dans une structure dirigée par de gentils bouffons, c'est à elle d'élire ou de répudier, les gens qui la dirigeront, pour moi ça c'est roleplay, qui dit que ce n'est pas dans ce sens que doit être prit le on verra plus tard.

Pour le reste je trouve ça quand même malvenu de critiquer quelque chose qu'on a pas essayer. Et à vous de vous bougez pour qu'on en fasse un truc très sympa, qui aille dans le bon sens, c'est surtout de ça dont ce jeu à besoin pour commencer je pense, en espérant que le reste vienne en son temps.
Je suis de l'avis general je pense, assez déçu, tous les éléments innovants disparaissent peu à peu.
J'attendais enormement du coté diplomatique/strategique, qui changerait beaucoup des autres jeux. Et on ne sait meme pas si ça existera un jour, alors que ce devait etre un des points forts du jeu.

Apres, faire de belles batailles a plusieurs centaines contre de centaines de monstres, moi la premiere chose qui me vient a l'esprit, c'est paye ton lag ^^
Enfin si ça se trouve le moteur graphique sera meileur qu'à Daoc.
Mais meme si ce genre d'evenments peut etre tres amusant, il n'est que tres limité face a des combats contre de vrais joueurs.

Si je vais sur Ryzom ce n'est pas dans le but de faire des batailles, y a Daoc pour ça, et c'est plus amusant contre des joueurs que contre des mobs aussi inteligents soient ils.
Ou alors il faudrait que Ryzom se definisse comme un jeu axé batailles, bref c'est pas clair tout ça.

De plus, tout ce qui peut apporter au roleplay (la diplomatie, les ptits jeux, les habits, les maisons, la vie sociale, la mort permanente...ben ça passe a la trappe). Alors que reste t il ?
C'est un nouveau T4C graphiquement magnifique ou c'est au joueur de tout imaginé comme le soulignait Torkaal ?
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Un peu déçu...
Bon, bah la j'avoue etre un peu déçu en fait, meme si je reste fan de Ryzom, y'a pas mal de trucs qui a priori me font peur, avec bien sur des idées qui me plaisent bien :


Citation :
Vous pouvez vous préparer à un grand nombre de features peu courantes avec SoR. Nous sommes tout particulièrement fiers de notre moteur de combat de masse.(...) Dans SoR, vous serez à même de constituer une armée ou de vous enrôler dans des armées de centaines de joueurs pour aller combattre contre des hordes de monstres.
Dois je comprendre que le jeu est basé sur du monsterbashing de masse (avec lag donc!).
Pour une feature c'est une feature ca

Citation :
Notre système de PvP est un système hybride de 3 ème génération. (...) Comme bien des facettes de SoR, notre système de PvP est construit autour des guildes. Les guildes qui veulent s'engager dans le PvP peuvent combattre pour prendre le contrôle d'outposts dans les territoires reculés d'Atys. Les guildes qui au contraire ne sont pas intéressées par le PvP peuvent se concentrer sur des quêtes et des aventures épiques type PvE.
Bref ca me fait bigrement penser a Neocron... ou AO... Bon dans un sens ca va faire ennuyer les amateurs de PvP-PK, mais si c'est bien foutu, ils peuvent améliorer les systèmes de Notum Wars ou des prises d'outposts de Neocron. Et ca pourra etre pas mal ...

Citation :
Les joueurs auront la possibilité d'avoir leur propre appartement, dans lequel ils pourront stocker leurs items. Le dépôt et l'enlèvement d'items par d'autres joueurs sera régulé par un système d'autorisations du propriétaire.
Heu lol... cf. Neocron, typiquement!
M'enfin c'est chouette d'avoir son appart, le top c'est si il y a des décors différents selon les races/localisations géographiques ET des appartements 'classieux'. Faut esperer que ca ne sera pas une banque déguisée.

Citation :
Les guildes sont (...) basées sur le fonctionnement classique d'invitation d'un membre, d'attribution d'un rang, d'un forum de discussion restreint aux membres de la guilde, mais pourront aussi évoluer grâce à des points de guildes (...) (par ex, possibilité de faire évoluer les capacités de stockage des appartements de guildes). SoR propose un système de Role Master évolutif permettant l'acquisition d'actions aux membres de la guilde (actions à caractère d'utilité de guildes). Les signes de reconnaissance visibles d'une guilde tels une bannière ne seront pas encore disponibles au lancement du jeu.
Pas de bannières de guildes, donc d'identité graphique dans le début du jeu... dommage. Le systeme de guildes parait archi classique
Le système d'Outposts avec bonus me fait penser a (je l'ai déja dit) et a (idem ). Au moins les gens pourront se battre pour des objectifs sérieux.

Citation :
Des jeux dans le jeu seront effectivement disponibles, mais proposés en updates un petit peu plus tard.
Rahhhh ! Ca c'est un truc qui me semble hyper important pour donner de l'ambience au jeu quand tu n'est pas en train de faire du levelling ou du 'mass-monsterbash'. Je prie pour qu'au moins un ou deux trucs sociaux sortent rapidos (des bars, des jeux,...)

Citation :
Nous nous concentrons aujourd'hui sur les features à forte valeur joutée et proposerons lors des updates ultérieurs une plus grande variété d'objets sociaux qui viendront nourrir l'expérience de jeu.
Idem que précédemment, j'ai ADORE AO pour justement la panoplie d'objets plus (des petits bonus en caracteristiques, des fx sympa,...) ou moins inutiles (lol des calecons a pois rouges, des peluches, des objets idiots,...) et a forte valeur ajoutée graphique/fun.
C'est évidemment pas essentiel pour le joueur qui veut Powerleveller pour aller prendre des outpost mais ca rajoute du caractere a un jeu !

Citation :
Les possibilités de faire du Roleplay sont nombreuses, mais le Roleplay dépend aussi de la motivation des joueurs à l'activer, nous nous occuperons alors de le « mettre en scène ». Une cinquantaine d'emoticons sera disponible dès le lancement, et d'autres viendront enrichir le quotidien des joueurs à l'occasion d'updates.
Oui on peut faire du roleplay sur un MUD aussi... 'Forcer' la storyline et les events pour impliquer les joueurs c'est mieux!!
Par contre 50 emoticons des le debut... LA Ils assurent !

Citation :
SoR offre plusieurs animaux sous contrôle : une monture, le mektoub, à la fois terrestre et aquatique (mais en surface), et plusieurs bêtes de bat servant d'inventaire supplémentaire pour les objets trop encombrant. Un grand nombre d'animaux domestiques sont prévus pour les updates, fonctionnant un peu sur le principe du tamagoshi.
Cool, voila au moins un truc inédit, la voiture.. heu monture avec coffre... (n'empeche c'est un peu langue de bois le mektoub... aquatique!)
Tamagochi en bonus, ca c'est un point qui me plait beaucoup ! Fini le pet qui apparait du neant ou qu'on remplace en 3 clics... Si ca se concretise rapidement, ca sera fun!

Citation :
Nous proposerons des vêtements d'apparat au lancement mais dans un nombre limité.
OUIN !! Faut esperer que c'est prévu dans les updates.... et pas avec des promesses a la funcom (vi prochain patch on rajoute des options sociales... enfin prochain prochain patch... ou celui d'apres hein!)

Citation :
Les métiers non violents (...) : le craft, le harvest, les missions de convoi, le système d'encyclopédie (parcourir le monde, se renseigner sur la story line?), chaque type de métier ayant ses propres rewards associés.
Err... reward associées ?! Rien de super original SAUF si la gestion des ressources prospectées (harvest ?!) pousse les joueurs à faire des convois commerciaux... (Je pense a EVE online ou le coté 'commerce' m'a semblé assez poussé!)

Citation :
Système de combat et de magie Une autre de nos features unique est notre système modulaire d'action
Si les briques NEVRAX tiennent leur promesses pas besoin de dire que c'est une des feature que j'attend le plus, qui me parait vachement originale (hehe Dungeon Master, la magie,... le retour!), et en laquelle je crois beaucoup !!!

Citation :
La Prospection / Extraction ou « Harvest » (...) se décompose en 2 étapes, et réclame réflexion et attention. Le joueur prospecte au hasard ou de façon ciblée. Lorsqu'il trouve une source, il a le choix de l'extraire très rapidement, ce qui lui procurera une grande quantité et/ou une meilleure qualité de MP, mais il prend plusieurs risques : explosion, risque, attaques de créatures ou de Kami, risque d'épuisement de la source
Ca ca promet que la prospection pourra etre interressante et pas un basique 'je cliques j'attends je stockes' (option : je macrotes)!!


En fait pour tout dire, j'ai le sentiment que Ryzom ne sera pas SI novateur que les dev chats du début le laissaient entendre, que le coté 'social-différent' que j'esperais ne seras peut etre pas au RdV (de suite ?!).
Ce qui me plairait c'est que les 'updates' ne soient pas annoncées en l'air et que les 'possibilités sociales/communautaires a venir' soient développées rapidement et pas dans 2 an, une fois que tout le monde est GB et passe son temps a PvP pour se piquer les Ooutposts.
Ce qui m'ennuierait c'est que le jeu se place justement dans une optique de profit => monsterbash a gogo, quetes formatées avec rewards que tout le monde a, craft sans interet et Grobillisme aigu.

On verra donc... Va d'abord falloir que Nevrax fasse une sortie réussie et surtout ne se repose pas sur ses lauriers si le public se lance en masse dans la Saga!
Combat de masse !!!

Fait un grand sourire à Djyrkan et Gozmoth


MONJOIE ! SAINT DENIS ! .... Erf ! Me suis trompée ... pas le cri des Fyros ça ...

BEEEUUUAAARRGGGHHHHH !!

Bave comme Djyrkan et devient berzerk comme Gozmoth

A nous les centaines de trykers !!! Massacre !!!

[HRP]Enfin des features intéressantes concernant le combat [/HRP]
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Oops, je me demande si je vais faire healeuse chez les SdA Ils ont l'air motivés pour faire du combat de masse...

Ca va être l'horreur avec le système de brique, va falloir que je me sorte des sorts en fonction... Heals de donjon, de combat de masse, généraux etc...

8 millions de raccourcis claviers

Concernant l'interview, un peu déçue par la mort qui n'est plus permanente.

Le contenu (et tout ce qui rend et rendra SoR interessant) est toujours là, en attente... Sans compter tout les petits trucs déjà implémentés qui doivent le rendre original. J'espère juste qu'ils ne mettront pas trop de temps à rajouter le reste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés