10000 testeurs sur Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Quant aux réflexions sur les boulets anglophones...Vous me pardonnerez mais en ce qui concerne la générosité en matière d'argent, d'invitation à grouper, d'ambiance dans les guildes ou autre, je vous invite tous à essayer un serveur US, comme ça, juste pour voir.
Assez d'accord avec le message dans son ensemble, sauf au sujet de ce point précis.

Des boulets il y en a partout.
D'un point de vue purement 'MMORPGuesque', aux US ce n'est ni pire ni meilleur qu'en Europe. De même que les anglophones ne sont ni plus agréables ni plus désagréables que les francophones.
Arrêtons donc de comparer ainsi les populations...

Je déteste la xénophobie, mais je n'aime pas non plus les gens qui dénigrent systématiquement leurs concitoyens (Ou bien les disent moins 'bien/doués/beaux/agréables/sociables' que les citoyens de tel ou tel autre pays).


Bref, bientôt 10.000 testeurs sur Ryzom, c'est une bonne chose et je fais assez confiance en les dev's pour ne pas craindre que cette arrivée massive soit prématurée Maintenant, on ne pourra pas éviter les 'dommages collatéraux', il faudra juste s'y faire
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
nanoko je te propose de refuser de participer à la béta pour nous permettre de nous loguer à 17H05.
Je crois plutôt que je resterai connecté en permanence, ça tombe bien il y a des sofas dans le jeu et pour peu que l'on puisse s'asseoir un jour
Citation :
Provient du message de nanoko
Je crois plutôt que je resterai connecté en permanence, ça tombe bien il y a des sofas dans le jeu et pour peu que l'on puisse s'asseoir un jour
ou faire autre chose...

edit : ahh on m'annonce dans mon oreillette qu'il s'agit de Lineage II
Citation :
nanoko :
Je crois plutôt que je resterai connecté en permanence, ça tombe bien il y a des sofas dans le jeu et pour peu que l'on puisse s'asseoir un jour
Il y a des sofas ou des poufs?
Citation :
Gluborkinox :
Maintenant je suis d'accord, certaines personnes suivent ryzom beaucoup plus assiduement que moi, et si j'etais pris dans cette beta avant eux je serais le premier à trouver ça anormal... Mais la question à se poser ne serait pas : "pourquoi ils prennent 7000 personnes maintenant ?" mais plutôt "pourquoi ils n'ont pas pris fan_assidu plus tôt ?"
Cela me parait évident aussi. Un fan de la première heure sera beaucoup plus assidu à rapporter les bugs découverts, même s'il sera en contrepartie beaucoup moins objectif que le touriste de passage.
C'est ptêt justement aussi pour ça qu'ils ont pris des gens un peu au hasard, et non que des fans assidus et déjà conquis par l'univers. Une bêta, ce n'est pas que du bug report, c'est un premier test d'exploitation, et le but d'un mmo, c'est de plaire à un maximum de gens pour avoir ... un maximum de clients à la sortie

Et ça, ce n'est pas les compliments biaisés des fans qui vont les aider à l'obtenir, mais plutôt les critiques du joueur lambda, complètement pris au hasard, qui trouve que ça manque de ci, qu'il y a trop de ça, etc...

Même si ils font bien plaisirs à entendre, ce ne sont pas les commentaires genre "great work guys" (oh zut NDA ) qui font avancer le shilimilibilick...




Aëya, force feedback Trykette.
Je trouve appréciable le fait qu'une partie des joueurs qui rejoindront prochainement la béta n'auront qu'une petite idée de ce qu'est ce jeu, voir aucune idée du tout.
Que ce soit pour passer le temps, parce que le jeu a un nom bizarre ou parce qu'un copain leur en a parlé lors d'une soirée, ils devraient arriver avec un état d'esprit à peu près neutre et surtout neuf.
Cela ne voudra pas pourtant dire qu'ils aborderont cette phase à la légère. Ils peuvent tout à fait etre fasciné par le monde d'Atys et "jouer le jeu".
En tout cas il me tarde d'assister aux rencontres IG entre les fans de la première heure et les nouveaux arrivants

"Tiens, regarde un Mektoub vient vers nous"
"Un quoi ?"

Le melting pot des cultures, ca a souvent du bon
Citation :
Provient du message de Eolfiin
Assez d'accord avec le message dans son ensemble, sauf au sujet de ce point précis.

Des boulets il y en a partout.
D'un point de vue purement 'MMORPGuesque', aux US ce n'est ni pire ni meilleur qu'en Europe. De même que les anglophones ne sont ni plus agréables ni plus désagréables que les francophones.
Arrêtons donc de comparer ainsi les populations...
Complètement d'accord avec zaffo aussi. Même la beta actuelle, pas seulement l'open. Je pense qu'il n'y a guère que les toutes premières phases ou les testeurs sont vraiment là pour tester. Sinon, ils ne sont là que pour générer des logs sur les serveurs, examinés par les devs, et pour le marketing.

Sinon, il existe une vraie différence sur les serveurs anglophones (disons plutôt internationaux). On trouve les mêmes boulets que partout ailleurs mais par contre, parmi la communauté de joueurs dont la langue maternelle n'est pas l'anglais (et sur certains serveurs anglos, c'est une majorité de la population : européens, asiatiques, sud-américains, africains même), la proportion de boulets est nettement plus basse.

Il y a de toute manière une sélection qui s'opère : la communauté de langue étant plus restreinte, un mauvais comportement est vite connu et le risque de se couper de toute sa communauté linguistique suffit déjà à réfréner les débordements excessifs. Qui plus est, ces communautés sont beaucoup plus resserrées et fraternelles (je me rappelle sur EQ avoir vu des full groupes de membres francos d'über-guildes venir aider de toutes petites guildes sur un raid, par exemple) et cela contribue à une ambiance générale bien meilleure, les gens étant habitués à la sympathie de prime abord.

Naturellement, ça ne concerne pas les anglophones nés jouant sur des serveurs où ils sont largement majoritaires. On y retrouve là ni plus ni moins de boulets qu'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés