Réouverture du forum RP

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous intéressé par la réouverture du forum RP?
Oui 39 45,35%
Non 11 12,79%
Acheumeuneu... 36 41,86%
Votants: 86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Seriez vous intéressé par la réouverture du forum UO dédié au RP ? Y-posteriez vous?

Le forum RP UO fut fermé il y a un bon moment pour manque de fréquentation. Il permettait la tenue de récits, d'annonces, de dialogues, de proposition d'aventures RP dans le monde d'Ultima Online et nous souhaiterions savoir si la communauté actuelle est assez importante pour une réouverture éventuelle.

A vous de vous exprimer .
Le RP ou roleplay pourrait se définir par une façon de vivre son personnage en lui offrant une histoire et en le jouant dans une optique et un respect de règles bien précises.
Bref de vraiment se mettre dans la peau de son personnage si on peut dire.

Tu peux voir un exemple de règles sur le site de la CAM: http://www.uo-cam.net
Citation :
Provient du message de Macrophage
C'est quoi le RP?
Le RP signifie RolePlay c'est à dire Jeu Théâtral ou Jouer un Rôle. C'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, une façon de s'exprimer, une logique de jeu propre au personnage.

Citation :
Qu'est-ce que le roleplay ?
Le roleplay est cet art de se glisser dans la peau d'un autre personnage, de lui octroyer une histoire, un caractère, une personnalité, ainsi qu'une vie, et de l'animer. Il existe néanmoins des règles à ce concept.

Extrait du Site Internet Les Compagnons d'Halam
à observer les traits clairs sur sa peau ambrée, on pouvait penser que la jeune fille venant de mettre pied à terre passait plus de temps à battre la campagne qu'à cultiver des potentilles. telle marque fine témoignait d'une branche qui avait cinglé son visage alors qu'elle pistait une licorne, telle ride plus acérée indiquait qu'elle avait cotoyé des autruches démentes, telle nodule brune rappelait une brûlure née de la rencontre avec un crache-flammes.

sa silhouette replète n'était pas celle d'une oisive, mais celle d'une aventurière au corps luttant sans cesse contre la température, l'humidité ou la poussière dans une attente immobile ou, au contraire, une chasse effrénée.

la jeune femme vêtue de veilleries crasseuses secoua sa crinière flamboyante, démêlant avec peine ses cheveux cassés aux mêches prises dans des chardons secs, puis elle renifla fortement et cracha sur les pavés mouillés.


- tu me vends ta oui-oui ?

Elyria considéra avec suspicion l'homme qui l'avait haranguée de la sorte. elle détestait qu'on lui parle sans l'avoir préalablement saluée. elle n'aimait pas plus les nigauds de tout poil qui pensaient pouvoir acquérir richesse et renommée en croisant un tamer puis en sortant leur bourse

- non ! ce n'est pas un animal ordinaire. sous la couche de sang et de boue, c'est une princesse wyvern de haute lignée à la force surnaturelle qui n'obéit qu'à moi


- allez, ste plait je te donne 10k

-pff, répondit-elle avant de planter l'importun.

Elle se rendit à l'étable, parqua ses bêtes, puis alla se coucher à l'auberge car elle était trop feignante pour se téléporter à sa villa


L'Eternelle Dame - mémoires de Lady Elyria


si vous n'en voulez pas plus, votez non !
Citation :
Provient du message de Mol
Perso je lirais peut etre mais sinon je n y posterais pas dsl ..
Personne n'était pour la fermeture de La Plume d'Or sauf que personne n'y postait non plus.

La Question serait plutôt :
Si La Plume d'Or revient vous allez y participer, hein ?
Citation :
Provient du message de Mol
Perso je lirais peut etre mais sinon je n y posterais pas dsl ..
*

Tout est dis dans le phrase je pense... nan ?!?!?!
Re: Réouverture du forum RP
Citation :
Provient du message de Gothmog

(...)d'annonces, de dialogues, de proposition d'aventures RP dans le monde d'Ultima Online (...)
ne soyez pas timides, ça ne veut pas dire uniquement des rédac de 3 pages en parfais britannien

Message roleplay
Joliennes, Joliens, Rôlistes, Rôlistes, Britanniennes, Britanniens, public chéri, mon amour...
Après les différents débats menés ça et là, de la définition du jeu de rôles et du cas d'Ultima (*)
mon vote vous le savez, ne pouvait aller contre cette excellente idée,
de rouvrir ce forum, au roleplay dédié, et permettre à chacun de pouvoir s'exprimer.
De ceux qui jouent déjà de leur verbe acéré, à ceux qui le découvrent et voudraient en user,
sans déranger tous ceux, qui ne trouvent pas là, de sens à "RPG", dans UO en tout cas.
Ces derniers toutefois, pourront je n'en doute pas, découvrir que ce jeu, si excellent soit-il,
peut encore gagner en esprit comme en joie, il suffit pour cela, ce n'est pas difficile,
de réfléchir un peu pour que le roleplay y soit.


(*)(un peu d'histoire pour les plus jeunes)
Vous voyez ce forum comme :
- une extension de UO avec intervention des mêmes pseudo que dans le jeu ?????????
- un délie RP qui fera concurrence aux Vertus ??????


Le premier cas est viable mais demande nécessairement de retrouver les Roleplayers in game a mon avis.

PS :
Une tenu d'un tel forum demandera une modération de tout les instant notamment pour effacer ce genre de post :

Citation :
Provient du message de macrophage :
exemple 1:
C'est quoi le RP?
exemple 2:
Tu peux voir un exemple de règles sur le site de la CAM
Pas d'incitation à la consommation de drogues![/QUOTE]
qui sont de la pure provocation................................
Euh a mon avis ils veulent faire de la Plume d'Or un endroit un peu plus fréquentable que les 8V ( la derniere fois que je suis entré la bas j'ai quand meme failli me manger un poulet volant... ).
Anyway, g voté la 3eme solution, pk'elle me faisait délirer
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés