Prévisions pour l'année 2004 (Anglais)

Répondre
Partager Rechercher
Asheron's Call 2 Development Goals Revisited
We try to keep you up to date with our plans for the future, with the understanding that this will always be a moving target. Since we strive for communication, that’s just one of the risks we have to take; the things we tell you about will change.

As you might imagine, the previous plans have changed quite a bit with the acquisition of the Asheron’s Call franchise. Along the way we’ve also changed direction a little bit, which resulted in some things shifting around.

With that in mind, let’s take a fresh look at the upcoming months, understanding that this could (and probably will) change again several times as we roll with whatever punches come along.

The most obvious change you’ll notice is that some big-ticket items such as housing have been pushed out to later in the year. This was done for two reasons: to give us time to help create better tools to manage the service, and to help prepare for the billing transition in early Summer. We are still looking to hire two good engineers to do nothing but housing and vendors, so the current schedule may well happen sooner rather than later.




February
Introduces a new kind of content: treasure maps.
The first version of Kingdom Headquarters (future updates will expand on these locations).
The first books appear in AC2.
March
This is the beginning of our new story arc. In the wake of the Archon's War, the Kingdoms begin to reassert their role as the dominant force shaping Dereth's future.
Kingdom Headquarters become the seat of power from which the Kingdoms direct their faithful.
We continue to fill out the game world with more characters to interact with and direct our story.
April
The first batch of changes to PvP balance are scheduled to be completed in April. That will also be the end of the first round of PvP balance! We will be doing the PvP balancing in several discrete “chunks”, rather than spending an extremely long continuous amount of time on it.
May
The crafting rewrite sees fruition!
June
Tier-3 hero skills are added, plus other skill tweaks as needed.
A very large new KvK dynamic is introduced, involving Kingdom ownership of landscape areas. Note that this isn’t completely PvP-oriented; most of this dynamic will involve direct Kingdom-vs-Kingdom competition without PvP combat. However, a few portions of this dynamic will involve consensual PvP combat.
July
The new AC2 launcher service is tentatively scheduled to come online, replacing the existing Microsoft launcher service.
New content that expands on the KvK dynamic introduced in the previous month with more areas.
The second round of PvP balance changes come online.
August
Consignment vendors become available for hire


Later in the year
The first phase of housing
New UI abilities (such as pet status panel)
All year
Bug fixes
Small-to-medium gameplay systems improvements
New dungeons, monsters, items, stories, and adventures
pas très enthousiasmant tout ça...les quêtes high level et les héros concernés en premier, turbine va pas ramener plus de nouveaux joueurs...dire que les modifs qui me motivent vraiment arriveront en août et "plus tard dans l'année"...ça me fait le même effet que UO avec AOS finalement : tout pour le level-up / power up au lieu de rendre le jeu plus agréable...

de plus, ils parlent d'espèces de citadelles pour les royaumes : j'ai peur que les villes ne se repeuplent jamais, pour peu que les régents aient des ateliers dans leurs demeures...

Hum...Je doute un peu que leurs décisions soient très judicieuses,notamment à propos du craft,des vendeurs et des maisons qui ont été repoussés de plusieurs mois...

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font,car,selon moi,ils prennent un gros risque,là...

Soit leur idée(relancer le KvK et le PvP)peut faire bien remonter la pente à AC2,soit les autre projets qu'ils ont du repousser va l'enfoncer...Wait&see!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
perso la je l'ai un peut en travers de la gorge.... des cartes au tresors.... cool.... mais si ca pouvez etre reporter et remonter le craft je m'en porterais pas plus mal....
Citation :
May: The crafting rewrite sees fruition!
Arf, je crois que certains vont etre passablement deçus qu'on leur annonce un delai supplementaire pour la revision du craft.


Citation :
Later in the year (after August) : the first phase of housing
Ce qui fait que je suis la seule qui eut une maison ou je pouvais faire mes transfers en toute tranquilité et aller a la plage sans craindre d'etre dérangée par des voyous et ce, depuis Mars 2002

(viens de me rendre compte que le site AC2HQ vient de mettre a jour son interactive map of dereth et que ma maison y figure désormais )


Un petit point sombre : le nouveau systeme KvK. Apparemment les guerres entre royaumes seront réamorcées pour le controle de portions de terre... euh, a quoi serviront-elles? xp, tresor, bonus AJ ?
En tout cas, si rien ne change d'ici Juin je veux bien parier sur le royaume qui possedera le plus de richesses foncières : l'Ordre huhu


p.s.: ouiiiinnn !!! je suis vraiment deg que ma maison figure desormais sur les plans de Dereth...
Napoldee !!! te reste une cargaison de balais ? j'en choisirai un bien gros et de preference cerclé d'acier. Vais taper sur le webmestre d'AC2HQ )
Moi je trouve ca pas trop mal.

Pour le craft je trouve dommage qu'il soit repoussé, mais je prefere qu'ils prennent un peu plus de temps pour reflechir dessus que nous sortir un truc qui sera a peine mieux que ce qu'on avait jusque la... Puis il me semble que c'est une autre équipe qui s'occupe du craft, donc les cartes au tresors c'est pas fait a la place du craft, et qui sait ce sera peut etre bien

En tous cas, ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'ils s'occupent enfin du KvK, ca faisait a peu pres un an que c'était pas arrivé, et on a enfin l'espor de voir un peu de balance en PvP c'est pas trop tot!

Le housing je m'en bats l'oeil donc ca meme si ca se fait pas je m'en fiche Le seul truc qui m'embete c'est de ne pas avoir de safe storage mais bon... on s'est bien debrouillé jusqu'a maintenant. Enfin bon je compatis a la douleur de ceux qui attendait les maisons avec impatience meme si je vois pas vraiment ce que ca appaorte au jeu (excepté la question du storage)

Le gros truc qui manque c'est la revision de l'AI des pets, parce que la c'est toujours n'importe quoi (les pets qui mettent 3 heures a atteindre la cible, qui se perdent en route, qui sont parfois en vacances alors qu'on se fait taper dessus, qui revienne vers nous alors qu'on est en train d'attaquer, qui se bloquent dans certains donjons, et la liste est pas finie)
je vais precher pour ma paroisse, mais niveaux craft, en tout et pour tout on as eu droit en plus d'un an de jeu a :

augmentation du taux de drop de certain trophé ...je suis pas sur que ca demande plus d'une demie journée de taf aller, 1 jour

augmentation de la valeur de vente des items crafté a 75% de ce que ca nous a couté (apres 1 ans )

4 bijoux de craft pour lvl 45+

a coté de ca, aucune modif niveau pvp depuis 1 ans ....

a bon ?

ca tiens en 2 points "seulement", dont un minime :

refonte des zone de pvp (pvp, kvk)

re-equilibrage de l'enssemble des classes


si qq'un me dit que le pvp as pas changé en 1 ans de jeu de maniere reguliere..... moi je lui ri au nez

enfin bon, la chasse au tresor ca a l'air d'emoustiller les ptit amerloque sur les forum officiel, y sautent partout comme des puces, c'est peut etre un bon substitut de craft, on vera

ps : pi moi j'suis def' alors l'IA des pets j'men bat les 2 yeux
Ouai, moi suis très déçu... Maisons en août??? Craft en mai???

Franchement ça fait 3 fois que c repoussé... alors pourquoi les croire cette fois.

Ac2 reste le seul MMO, ( à mes yeux), pour le moment mais perso j'attends plus rien de turbine... à part du retard et des bugs.
Pffff, vous êtes jamais content(e)s !

Moi, je dis Carpe Diem et c'est tout !

A chaque information sur les prévisions, çà râle.

Franchement, ils devraient pas mettre ces prévisions :
1 - elles changent tout le temps (voyez pour le craft !) ;
2 - les joueurs oublient que c'est une prévision et assimilent çà à un cahier des charges. Ben non justement. Une prévision c'est une prévision et donc rien n'est sûr.

Personnellement, je n'ai jamais été déçue d'un patch (même le patch héros ! que j'ai beaucoup apprécié) : il y a toujours du contenu. Et je remarque souvent que les plus gros râleurs au sujet du contenu des patches ne sont pas ceux qui cherchent à résoudre les nouvelles quêtes : les plus gros râleurs sont ceux qui ne font que xp ou presque... Y'a pas un contresens là ?

Alors je ne bosse pas pour Turbine mais soyez indulgents.

Et personnellement, je préfère qu'en février, on ait des cartes au trésor (qui augmente le contenu !) que des maisons qui sont inertes (non pas sans intérêt mais qui n'ont pas le même impact que les cartes au trésor par exemple). Donc le choix n'est pas si idiot que çà

Le craft, mieux vaut un craft complet et intéressant plutôt qu'une ébauche qui nécessitera encore des modifications...

Le PvP/KvK : certains disent que la possession de terres sera à l'avantage de l'ordre, j'en doute. Cela motivera peut-être pour que des guildes repassent ombre (à moins qu'il y en ait déjà ) et d'autres dominion.

Mais d'ici là, j'ai confiance, y'aura tout pleins de nouveaux arrivants

bisous
Cool le mois prochain après la chasse aux lapins y aura la course au trésor... Mais rassurez vous Pacques approches z'aurez bientôt des oeufs et des nouveaux lapins

3 mois pour le PvP, ce n'est pas trop mal, mais 5 pour le craft alors que le recrutement des beta crafteurs auraient normalement dû commencer à la fin de ce mois ça fait tout de suite relativiser quant aux espérances de délais tenus.

Heureusement que les choses sont quand mêmes bien faites, ça serait dommage que ce soit autrement étant donné le temps qu'ils prennent
et je vous rappelle que la dynamique KvK pour le controle de territoire se fera en majeure partie par des moyens NON-PvP, alors je parierais pas trop sur qui va l'emporter moi...
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de Ender
a coté de ca, aucune modif niveau pvp depuis 1 ans ....

a bon ?

ca tiens en 2 points "seulement", dont un minime :

refonte des zone de pvp (pvp, kvk)

re-equilibrage de l'enssemble des classes


si qq'un me dit que le pvp as pas changé en 1 ans de jeu de maniere reguliere..... moi je lui ri au nez

...

ps : pi moi j'suis def' alors l'IA des pets j'men bat les 2 yeux
Refonte des zones KvK/PvP? sauf que sur CE ou DT ca a eu un impact nul vu que toutes les zones sont KvK/FFA.

Tu as raison, le PvP a pas mal changé a cause de l'équilibrage des classes pour le PvM, mais malheureusement pas en bien. On a pas cessé de voir les déséquilibre apparaitre. Alors l'ajout de dynamique KvK et l'équilibrage du PvP ca fait un an qu'on attend ca. Mais bon c'est vrai que pour quelqu'un qui fait pas de PvP ca n'a peut etre pas beaucoup d'intéret.


Pour ce qui est de l'IA des pets, c'est a mon avis une plus grosse priorité que le housing, car ca touche plus de gens.

Je comprends pas vraiment la ferveur que peuvent mettre certains a reclamer du housing... Franchement, aucun intéret mis a part pour le safe storage, et encore on est pas obligé d'avoir une maison pour ca. Remarque dans AC1, ca a eu l'avantage de rajouter des portails a foison : pratique pour voyager.

Quant aux vendeurs ils sont pour le moment inutiles... du moins tant que le craft n'aura pas changé, et que le systeme de loot sera aussi pourri. On est loin de la diversité qu'apportait AC1 en terme de loot.
Citation :
et je vous rappelle que la dynamique KvK pour le controle de territoire se fera en majeure partie par des moyens NON-PvP, alors je parierais pas trop sur qui va l'emporter moi...
Je pense Comme Thommxxx seul la motivation des participants fera vraiment bouger les choses, j'ai un doute que 2 ou 3 échauffourées à droite ou à gauche face grand chose. Le canal de royaume qui arrive au prochain patch devrait prouver son utilité à grande échelle d'ici peu.

Retarder le craft c'est gênant, les maisons un poil moins on a su vivre sans et bon, il y a déjà certains coins des halls d'allégeances qui permettent de muler tranquille mais pas de stocker.
Citation :
Provient du message de Clarkgaybeul
Je comprends pas vraiment la ferveur que peuvent mettre certains a reclamer du housing... Franchement, aucun intéret mis a part pour le safe storage, et encore on est pas obligé d'avoir une maison pour ca. Remarque dans AC1, ca a eu l'avantage de rajouter des portails a foison : pratique pour voyager.
Bin ta maison, tu en fais basiquement ce que tu veux. Cela peut être ta banque, cela peut aussi être ton atelier de fabrication favori, cela peut être ton échoppe perso, cela peut être un poste avancé dans une zone dangereuse, ou encore un musée... Bref les possibilités sont grandes et intéressantes.
Bof... tout ça me dérange pas vraiment pour ma part

Après avoir été absent 1 an, je redécouvre totalement le jeu, donc je n'ai pas d'attentes particulières

Mais bon je suis d'accord pour dire que le housing n'aurait pas du être repoussé, ça aurait vraiment pu remonter le peuplement des villes et autres trucs du genre
__________________
http://perso.wanadoo.fr/ninsadik/ozon2.gif
http://antilen.aide-pc.net/
* les cartes au trésor : purée, ils sont rapides chez Turbine : j'en ai trouvé 2 hier ! ( en tuant un faisi sclavus machinchose ). bref = un token qui dit que ça donne accès à un trésor burun...pas essayé car je voulais pas me prendre la patée tout de suite...

donc ça existe déjà, quels frimeurs chez Tutu

* les maisons : pour moi c'est essentiel à la fois au niveau personnel (cf post de Nok ) et global pour donner un vrai "contenu" à AC2

* comment faites-vous pour avoir "votre" maison actuellement ?
Le seul point noir sur cette liste est le craft qui est repoussé car je ne suis pas concerné directement par cela mais beaucoup de monde attendant ce nouveau soit pour revenir sur AC2 soit pour y rester et là il est repoussé en mai donc j'espère que cela ne va pas faire partir des gens.

Le point gris c'est les maisons, car il faut le dire c'est bien pratique et surtout pour ceux qui ne peuvent pas avoir de mules (comme moi :'().

Mais à part ça, des chamboulements au niveau kvk/pvp je trouve ça très très bien et cela va accompagner parfaitement le nouveau chat de royaume.
Ils repoussent toutes les bonnes idées prévues pour se concentrer sur leur KvK chéri.

A mon sens une grosse erreur en tout cas ce qui est certain c'est que l ambiance générale ne s'améliorera pas bien au contraire.

Je le répète, forcer les joueurs a faire du KvK met une ambiance dégueulasse. Ne parlons meme pas de sc ou le déséquilibre entre les royaumes est total.

Et personnelement je regrette vivement le housing et les vendeurs perso.
Il y a des raisons plus que valables pour justifier de leurs retards et perso je crois Citan quand il dit qu'ils sont pas là à rien branler.
En lisant ses explications, on a beau être en colère sur le coup car des retards, personne n'aime ça, mais on peut rester confiant sur le long terme en comptant sur Turbine pour prendre le temps de faire les choses bien :
Citation :
We still have plans for a new continent. We didn't mention it because the new continent is considered content, and we don't include much of the planned content in the long-range plan. At the moment the new continent is slated to appear in July, after the KvK dynamic comes out. We may have some smaller new landmasses in the meantime.

Let me say this again, because it's important: content isn't included in this list. But that doesn't mean we aren't going to do it. And some of it is pretty badass content, too. But if we tell you exactly what it will be, it'll spoil half the fun of it. A lot of us even felt that saying "treasure maps" was giving too much away for February. After all, half the fun of a new patch is that feeling like you're opening a new present, and we don't want to take that away by telling you exactly what you're going to get. You'll have to wait and see.

There's also something else I want to mention, for the people saying that we should get off our lazy asses and get working. Well, as an AC2 player I do sympathize. We've had to delay our big-ticket items, and these delays suck. But we're hardly lounging around. We have half the company mobilized and working on stuff like our billing system, authentication server, customer support tools, logging systems, and so on. You know, rewriting the half of the business that Microsoft ran for us. It's a metric buttload of work. We've brought in and transferred a LOT of people to help with this, all in an effort to make sure that our monthly updates still arrive on schedule and everything goes smoothly. But even with all the extra manpower, some of the big-ticket items had to be delayed anyway, and it really is disappointing. If we can find a way to get these things faster, we will. We're looking under rocks and in caves for more manpower.

Just to put a real face on the delays: the PvP rewrite will take longer than originally planned because I have to go help write our new launcher program. That means only one engineer, Echo, will be available to work on the PvP rewrite for a little while until I get back. And crafting? Actually, that slipped because we found some unexpected surprises and our plans turned out to be a little harder than we thought. Unexpected things happen, and it's usually no big deal. We were going to get Gator to help out and get us back on schedule... but no, Gator has to spend most of his time on the new admin assistance system so that our admins will be able to handle help requests. And so on... the point is, the delays are caused by real actual things that we have to do to keep the game running smoothly. They aren't caused by us taking a siesta.

So this is the plan as it is today. We're still swapping schedules around to try to make more of the noticeable stuff happen sooner, but this is the best we have right now.

Microsoft's part in this franchise is pretty large, though it may have seemed smaller because most of it was behind the scenes. Now that we are taking over their part of the franchise, we have to do all those behind-the-scenes things ourselves. And since they're behind-the-scenes, you won't see a whole lot of change, and that's pretty depressing for all concerned -- we're working our butts off to maintain the status quo. But hey, them's the breaks.

And although people's reactions are perfectly natural, it still took us a little bit by surprise, because we forgot how much of the stuff we're doing is behind the scenes. From our point of view, we're saying, "We'll do fifty months' worth of work in the next 12 months! This is the biggest investment of money, sweat, and love that Turbine has ever shown AC2, and this proves we're behind this thing 100%!" While from your angle, it's more like "we're still paying the same amount and nothing changes, except our features are delayed by months! Turbine, you suck!" This point of view is very understandable, and I'd have the same opinion if I wasn't here working insane hours every day with a bunch of other people.

So I don't think there's anything we can do about this but weather the storm. It's clear that there will be delays due to the franchise takeover, and you're seeing those delays in our long-term schedule. But we'll get through it, and when all this new infrastructure is in place, we'll be able to show you the fully armed and operational AC2, which we're convinced will be a serious contender in the MMP genre for a decade to come. That's why we're buying the thing... it has the most potential of any MMP ever made, and we're going to realize that potential.

In the mean time, you're welcome to vent and be angry, I'd be angry too. But remember that actual people here read your words, okay? And remember that this isn't all doom and gloom. The game is in the best shape it's ever been, more content will be arriving next week, and we have some pretty exciting new features coming in 2004.

Now, I need to get back to it...
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Ouais je vais peut etre paraitre péssimiste mais ils nous annoncent des tas de trucs depuis pas mal de temps et on voit difficilement ce qu'ils font!
Ok ils ont implémenter le système de héros (depuis le temps qu'on l'attendait!), ils ont enfin finit (et encore j'en suis pas persuadé) d'équilibré les classes.
Alors après ils annoncent une refonte du craft et le housing, tout le monde se dit cool!
Mais non c'est repoussé, bah oui on repousse car entre temps on a pense a mettre autre chose avant!
je pense honnétement qu'ils devraient finir ce qu'ils ont commencer avant de se lancer a nouveau dans autre chose!
Ou alors qu'ils revoient leurs annonces et planning a la baisse, qu'ils nous laissent dans le flou de leurs projets, au moins on sera pas déçus
Ce qui me donne confiance en l'avenir d'AC2,c'est surtout ce paragraphe là:

Citation :
So I don't think there's anything we can do about this but weather the storm. It's clear that there will be delays due to the franchise takeover, and you're seeing those delays in our long-term schedule. But we'll get through it, and when all this new infrastructure is in place, we'll be able to show you the fully armed and operational AC2, which we're convinced will be a serious contender in the MMP genre for a decade to come. That's why we're buying the thing... it has the most potential of any MMP ever made, and we're going to realize that potential.
On a vraiment l'impression qu'ils croient encore en AC2,ce qui était moins flagrant jusque là!
@ron Ash II:

J'ai commencé AC2 en Janvier 2003 .
En Mars, alors que j'explorais Dereth, je suis tombée sur une petite maison abandonnée, située sur un coteau ensoleillé et non loin d'une plage, perdue au milieu des shreth et dillos dans la région de Lostwish.

Après m'etre assurée que personne ne connaissait l'existence et la position de cette maison, je me la suis donc appropriée de facto.

Sa position en retrait sur le coteau la cachait aux yeux de tous. Elle a été très pratique pour faire les transferts d'items (et pis pour aller a la plage aussi huhu) (kikoo Chancery ).

C'est la seule maison que j'ai rencontrée sur Dereth où on peut entrer dedans et qui ne soit pas délabrée.
Malheureusement, si quelqu'un la trouve il pourrait tres bien l'utiliser, et comme moi decider que c'est sa propriété.


[edit]:
@Arwen: Méééééé! euh!! Je revendique la propriété depuis le mois de Mars 2003 na! Première arrivée, première servie

[edit2:]
@Clark: huhu le temps passe vite hein?
Citation :
Provient du message de Ald'Vyr
@ron Ash II:

J'ai commencé AC2 en Janvier 2002.
En Mars, alors que j'explorais Dereth, je suis tombée sur une petite maison abandonnée, située sur un coteau ensoleillé et non loin d'une plage, perdue au milieu des shreth et dillos dans la région de Lostwish.

Après m'etre assurée que personne ne connaissait l'existence et la position de cette maison, je me la suis donc appropriée de facto.

Sa position en retrait sur le coteau la cachait aux yeux de tous. Elle a été très pratique pour faire les transferts d'items (et pis pour aller a la plage aussi huhu) (kikoo Chancery ).

C'est la seule maison que j'ai rencontrée sur Dereth où on peut entrer dedans et qui ne soit pas délabrée.
Malheureusement, si quelqu'un la trouve il pourrait tres bien l'utiliser, et comme moi decider que c'est sa propriété.
Je ne le crois pas... on a la même !
Moi qui pensais être toute seule
Des déeptions mais de bonnes nouvelles aussi, ce n'est qu'une prévision en meme temps par exemple dans les dernieres previsions, les caveaux majeurs et l'archon supreme n'ont pas été annoncé et pourtant ces 4 donjons sont géniaux je m'y suis beaucoup amusé.

seul grosse deception il ne parle pas des vendeurs perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés