Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ?

Affichage des résultats du sondage: Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ?
Toujours 33 36,26%
Uniquement dans les villes 5 5,49%
Uniquement dans certains bâtiments 19 20,88%
Jamais, je veux voir toute la population ! 21 23,08%
Je ne sais pas. 13 14,29%
Votants: 91. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau sondage qui fait suite à un débat ayant court actuellement sur les forums officiels anglophone: comment le système de déconnection pourrait-il fonctionner ?

Une petite explication tout de même pour les choix:

Toujours: Dès que vous vous déconnectez, votre personnage disparaît du monde.

Uniquement dans les villes: Si vous vous déconnectez dans une ville, votre personnage disparaît. Autrement, il reste en jeu. La question qui se pose alors est la suivante : que fait-il ? Dort-il ? Continue-t-il son action en cours ?

Uniquement dans certains bâtiments: Idem qu'au dessus, mais uniquement dans certains bâtiments (tavernes, auberges, etc)

Jamais, je veux voir toute la population: c'est assez clair je crois Mais que deviennent donc les avatars ?


Les résultats du sondage ainsi que les idées principales dégagées seront bien entendues transmises à l'équipe HonourBound, soit par le forum officiel, soit en privé (même si la première solution semble pour l'instant être la meilleure).
Toujours.

Je sais que c'est la solution la moins cohérente, néanmoins elle reste à mes yeux la plus raisonnable. Il suffit d'expliquer ultérieurement que son personnage dormait, était en voyage, bref des trucs bateaux et cela peut mener à développer le RP de forum en plus.
Comme il y a beaucoup d'ex-Glyphiens, je citerais l'exemple de Charat qui avait développé des histoires extrêmement sympas pour justifier ses absences (les runes, un autre monde etc).

D'un autre côté si notre personnage reste en jeu, cela peut mener à des conflits sans fin. Un tel peut prétexter avoir fait tel chose sans votre accord, peut vous tuer, j'en passe et des meilleures.

Une solution envisageable serait un système de bot semblable à celui des PNJs qui s'activerait après la déconnection. Par exemple après la déconnection du joueur, son avatar s'allongerait avec une emote *ronfle* ou *dort* etc, et serait évidemment en pvp-off. Là encore cela reste assez incohérent car comment justifier qu'on est immortel ?

Je reste donc sur le Toujours
J'ai rajouté un "je ne sais pas", pour les indécis.

Quant à moi, j'avoue encore hésiter.

Il y a des aventages et des inconvénients.

"Toujours" c'est bien, mais pas top-réaliste. Un personnage qui apparaît et disparaît comme ça, on sait pas trop comment, dans un univers médiéval, ça fait un peu étrange.

Après, le fait de déconnecter dans un lieu spécifique, c'est bien, et ça peut même paraître cohérent. C'est la proposition qui m'a le plus tenté aux premiers abords, mais quand on y réfléchit, ça a pas mal d'inconvénients. Quand on déconnecte ailleurs que dans un lieu spécifique, il se passe quoi ? On s'écroule sur le sol et on dort ? Si on est en plein milieu d'une bataille, et qu'il y a une déconnexion sauvage, mon personnage va s'endormir en plein milieu du champ de bataille (sic) ? Et même si on dit : quand je déconnecte, mon personnage continue mon action pendant un certain temps, où jusqu'à ce qu'il puisse la faire, ca entraîne aussi pas mal de problèmes. Dans une bataille (encore ): le personnage continue de taper pendant x minutes pendant qu'on est déconnecté, c'est bien beau, mais comment il discerne les alliés des ennemis ?

Ce système rend par ailleurs impossibles les connexion puor 15 minutes. Je me connecte 15 minutes, je décide d'aller dans une autre ville, mais en 15 minutes ça ne suffit pas, donc il faut que je retourne dans une ville proche pour déconnecter (sic bis).

Bref, j'avoue hésiter entre "Toujours" et "Dans certains bâtiments spécifiques". Je doute qu'on puisse avoir un truc parfait au final, mais il faut bien dire que les déconnexion sauvages et d'autres petits points rendent le choix difficile.
Pour en avoir discuté avec Blood, j'en arrive à peu de choses près au même point ... qui est que j'y réfléchi encore et qu'au final on risque de faire des compromis.

A partir de là, il faut trouver un/des compromis intéressants

J'attends donc un peu les avis d'autres personnes pour faire avancer le débat et me décider
Pour ma part, j'ai choisi " uniquement dans certains bâtiments".

Pour moi, Adellion ne sera pas un jeu auquel on jouera 15 minutes comme dans n'importe quel autre MMORPG.

Cependant, par exemple, un "bâtiment" peut être une tente plantée dans un endroit à peu près sécurisé ( en gros, éviter de planter sa tente à 200 mètres d'un champ de bataille ), ce qui permettrait aux soldats en campagne de ne pas être obligés de se taper 4 heures de jeu simplement pour aller jusque dans une ville. Ce ne serait pas logique ni Rp.

Cependant, il faudrait que soient implantées quelques zones où lorsque l'on déconnecte avec un équipement dans son sac comme une tente par exemple, le fait de dormir sous la tente soit automatique et aussi que notre personnage regagne son énergie dépensée en dormant sous cette tente.

Ce qui impliquerait aussi que le perso qui n'est pas habitué à dormir à la belle étoile ne regagnera pas autant de force vitale que le guerrier aguerri qui pourrait dormir sur un cheval au galop.
Et de même, déconnecter en dehors d'une ville sans équipement adéquat voudrait dire que son personnage dort sans rien pour le protéger...

Pour ce qui est des déco sauvages, ben faudrait que ce soit gérer par le jeu enlevant le personnage du jeu directement. Ce qui ne serait pas le cas du personnage qui quitte avec le bouton quitter avec comme limite, l'obligation de se reconnecter dans les 10 ou 15 minutes pour gagner une zone sure, sans quoi le personnage serait reinséré dans le jeu, et tant pis pour lui s'il était au milieu d'une bataille. Ceci afin d'éviter les "tricheries" lors de PVP.


En même temps, ça fait beaucoup de "si" et de "il faudrait"
Mais je trouve que ce serait vraiment pas mal si ça pouvait marcher comme ça ^^
J'avais déjà évoqué cette question... il y a longtemps.. je le forum d'AD peut etre ! me souviens plus.

A l'époque cette question n'était pas d'actualité et n'avait pas soulevé grand enthousiasme.

Moi je suis férocement pour que le personnage soit permanent... l'univers est permanent, la vie de notre personnage aussi.

Il est impossible de rester en ligne 24h/24... donc une intelligence artificielle, aussi imparfaite soit elle DOIT faire partie des fonctions "réglable" par le joueur.

Cette I.A doit être
"instinct de survie" (cas général, fuite, planque etc...)
"défendre un lieu" (cas de ville de joueurs, fortin, navire)
"Protect groupe" (cas ou en bandes armées vous avez une deco en pleine bataille... si le dernier Leader est en combat l'avatar aussi... dans les autres cas l'avatar suivra le leader... s'il était leader, il pert son statut pour un autre joueur du groupe.)

Je vais pas détailler au maximum... mais en gros c'est ma façon de voir les choses.

Si l'avatar devait déconnecter... le monde deviendrait irréaliste et nombres d'actions deviendraient irréalistes.

Par contre, il nous faut obligatoirement pouvoir choisir les réactions par défaut de cet I.A

L'Orlok 2004
Citation :
Provient du message de Orlok
J'avais déjà évoqué cette question... il y a longtemps.. je le forum d'AD peut etre ! me souviens plus.

A l'époque cette question n'était pas d'actualité et n'avait pas soulevé grand enthousiasme.

Moi je suis férocement pour que le personnage soit permanent... l'univers est permanent, la vie de notre personnage aussi.

Il est impossible de rester en ligne 24h/24... donc une intelligence artificielle, aussi imparfaite soit elle DOIT faire partie des fonctions "réglable" par le joueur.

Cette I.A doit être
"instinct de survie" (cas général, fuite, planque etc...)
"défendre un lieu" (cas de ville de joueurs, fortin, navire)
"Protect groupe" (cas ou en bandes armées vous avez une deco en pleine bataille... si le dernier Leader est en combat l'avatar aussi... dans les autres cas l'avatar suivra le leader... s'il était leader, il pert son statut pour un autre joueur du groupe.)

Je vais pas détailler au maximum... mais en gros c'est ma façon de voir les choses.

Si l'avatar devait déconnecter... le monde deviendrait irréaliste et nombres d'actions deviendraient irréalistes.

Par contre, il nous faut obligatoirement pouvoir choisir les réactions par défaut de cet I.A

L'Orlok 2004
Le problème de l'IA c'est qu'on atteint vite, très vite sa limite. Et il peut-être extrêmement rageant de voir que son personnage a clamsé définitivement à cause d'un bug d'IA.

J'aime bien le système de Soroya par contre, la possibilité de dormir dans une tente à endroit relativement sécurisé me semble intéressant. Mais si des brigands passent à côté du campement et qu'ils veulent tout piller, et tuer ses occupants, il se passe quoi ?
Tout dépend

Si c'est un personnage important, disposant d'un certains nombre de PNJ, ces PNJ pourraient prendre des tours de garde. Une troupe de brigands de grand chemin n'iront pas risquer leur peau face à des hommes en armure et aggueris au combat.

Si c'est un personnage seul et bien... comme dans la réalité à cette période, on évite d'être seul la nuit dans un endroit non protégé.
Citation :
Provient du message de Soroya
Tout dépend

Si c'est un personnage important, disposant d'un certains nombre de PNJ, ces PNJ pourraient prendre des tours de garde. Une troupe de brigands de grand chemin n'iront pas risquer leur peau face à des hommes en armure et aggueris au combat.

Si c'est un personnage seul et bien... comme dans la réalité à cette période, on évite d'être seul la nuit dans un endroit non protégé.
Il faudra donc toujours des PNJs, c'est un peu dommage, non ?

On peut faire une petite expédition à 5 ou 6 joueurs, tout le monde déconnecte dans le même camp, mais personne ne pourra être "réveillé", et ils se feront tous massacrer :/
C'est ce que je disais au début: il faudrait donc faire des zones franches ou toute agression est impossible. Ce ne serait pas très Rp, mais ça permettrait de pouvoir déconnecter en dehors des villes sans trop de problèmes.
Cependant il pourrait y avoir des restrictions sur ces zones franches:
deux nations en guerre: pas de zones franches pour les habitants d'une des nations dans l'autre nation. Il faut savoir prendre ou pas des risques.

Le but étant toujours d'être le plus RP possible tout en preservant le plaisir de jouer du joueur.
Je persiste et signe... oui il faut risquer la mort... oui nous devons avoir le risque de retrouver notre personnage mort.

L'I.A à de gros avantages comparativement à nous... la perception de l'environnement est "immédiat"... en mode "survie" il devrait être logiquement très difficile de "trouver" un PJ en campagne (il vous verra bien avant) et de l'intercepter. Pour que ce soit possible il faudra un groupe de chasse pour cerner l'individu... et dans ce cas, même en ligne, vous n'avez absolument aucune chance d'échapper à votre sort.

Oui les PNJ (s'il y en a) devraient automatiquement prendre la défense de leur "employeur" s'ils sont payé et en bonne santé

En cas d'attaque de votre village... soit vous aurez programmé votre avatar pour la "survie" ou la défense du site (aide aux PJ et PNJ) si le village est perdu, tentative de fuite... est il anormal de trouver la mort dans ce cas ? non bien sur.

Imaginez alors ce que sera les stratégies des communautés hyper anxieuses de pouvoir retrouver leurs avatars en vie ?
Les débats sur la sécurité, les défenses de villes, les coûts des gardes PNJ etc... les communautés voudront de l'or, de la puissance de l'efficacité.

Solidaire pour survivre... ou pour les solistes, les compétences adéquates pour la dissimulation, la vie en foret, les cachettes difficiles à détecter etc... MAIS TOUJOURS POSSIBLE.

Du piment, du vrais pas du poivron rouge... merci :d
Citation :
Provient du message de Orlok
Je persiste et signe... oui il faut risquer la mort... oui nous devons avoir le risque de retrouver notre personnage mort.

L'I.A à de gros avantages comparativement à nous... la perception de l'environnement est "immédiat"... en mode "survie" il devrait être logiquement très difficile de "trouver" un PJ en campagne (il vous verra bien avant) et de l'intercepter. Pour que ce soit possible il faudra un groupe de chasse pour cerner l'individu... et dans ce cas, même en ligne, vous n'avez absolument aucune chance d'échapper à votre sort.

Oui les PNJ (s'il y en a) devraient automatiquement prendre la défense de leur "employeur" s'ils sont payé et en bonne santé

En cas d'attaque de votre village... soit vous aurez programmé votre avatar pour la "survie" ou la défense du site (aide aux PJ et PNJ) si le village est perdu, tentative de fuite... est il anormal de trouver la mort dans ce cas ? non bien sur.

Imaginez alors ce que sera les stratégies des communautés hyper anxieuses de pouvoir retrouver leurs avatars en vie ?
Les débats sur la sécurité, les défenses de villes, les coûts des gardes PNJ etc... les communautés voudront de l'or, de la puissance de l'efficacité.

Solidaire pour survivre... ou pour les solistes, les compétences adéquates pour la dissimulation, la vie en foret, les cachettes difficiles à détecter etc... MAIS TOUJOURS POSSIBLE.

Du piment, du vrais pas du poivron rouge... merci :d
Une question qui me vient, sans trop de rapport: quelqu'un sait comment un PNJ saura reconnaître les "gentils" des "méchants" dans une baston ?

Vu comme ça, l'IA, ça peut aussi être une solution, reste à voir combien de temps ça prend à programmer (enfin en même temps, on est plus à 6 mois près ).

Mais prenons l'exemple de ton mode survie: on peut retrouver son personnage à la reconnexion 3 jours après à 100km de son lieu d'origine. A moins que le personnage ne revienne toujours plus ou moins au lieu de déconnexion une fois qu'il a semé son adversaire, enfin bon...
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
[i A moins que le personnage ne revienne toujours plus ou moins au lieu de déconnexion une fois qu'il a semé son adversaire, enfin bon... [/i]
Et même beaucoup mieux.. mon rêve, à l'époque de la première carte d'Adellion, lorsque le monde était gigantesque et qu'il fallait des jours de voyages pour traverser le continent.

Il suffirait de cliquer sur une zone connu de la carte (lieu, ville etc) pour que le personnage ait pour "mission" d'y aller. Bien sur, dans l'absolu, il serait suicidaire de parcourir seul de très grandes distances en zone sauvage.

Les joueurs pourraient alors chercher des caravanes en partance, des navires etc... et se lier à elles... ou encore s'en remettre à une troupe armé de PNJ du dit joueur ! voir encore... une compétence spéciale pour le solo qui renforcerait beaucoup la discrétion en voyage de l'explorateur.

Bref que l'I.A soit adaptable...
même en cours de voyage.. exemple
Tu t'en vas d'une ville à une autre en solitaire...
l'I.A en mode "mission"
l'I.A détecte une présence animale ou humaine à risque.
l'I.A passe en mode "survie"
L'I.A ne détecte plus de danger elle repasse automatiquement en mode "mission"
Pour l'IA deja dans tes premiers exemples j'étais pas très chaud pour l'histoire du "protect group". Le perso devient un simple bot qui tape, pour moi ca limite tout de suite l'intérêt.

Là je trouve ca encore pire avec cette histoire de carte. Tant qu'à faire tu te connectes, tu dis à ton perso d'aller à tel endroit, tu deconnectes et c'est reglé. Puisqu'en mode "survie" comme tu dis face à des PJs il est largement avantagé, j'ai du mal à voir là encore où est l'intérêt de faire ca.

Sinon moi je suis mitigé pour plein de raisons différentes, mais mes yeux se ferment là
Citation :
Provient du message de Desdemone-GM
Pour l'IA deja dans tes premiers exemples j'étais pas très chaud pour l'histoire du "protect group". Le perso devient un simple bot qui tape, pour moi ca limite tout de suite l'intérêt.

Là je trouve ca encore pire avec cette histoire de carte. Tant qu'à faire tu te connectes, tu dis à ton perso d'aller à tel endroit, tu deconnectes et c'est reglé. Puisqu'en mode "survie" comme tu dis face à des PJs il est largement avantagé, j'ai du mal à voir là encore où est l'intérêt de faire ca.

Sinon moi je suis mitigé pour plein de raisons différentes, mais mes yeux se ferment là
Relis ce que j'ai écrit... l'I.A doit être à choix multiples (programmation sommaire)... tu n'es absolument pas dans l'obligation de participer à la défense du groupe... tes copains en feront autant et chacun sa merde... si c'est ta vision des choses.

Oui il serait possible d'aller d'un point à un autre hors connection (avec l'acceptation des risques) oui il serait possible de crafter hors ligne... avec un temps réaliste pour chaudronner ou construire une bâtisse avec plus ou moins de PNJ employés.

L'enorme différence, avec un DAOC like est qu'il n'y a pas de magie... pas de speed qui te font courir plus vite que le vent... que courir est fatiguant et épuise l'endurance etc...

Que préfères tu... passer des heures en craft à cliquer sur un bouton et voir si tu as de la chance ? ou savoir planifier avant ta déco pour savoir si tu envoies ton perso à ta forge pour poursuivre une liste de taches qui l'attende... ou décider de partir pour une contrée lointaine à pied, a cheval ou en bateaux sachant que le transport est lent !

Il faut penser "different" des MMORPG/S actuels qui travestissent le réalisme en utilisant des sorts magiques ou des technologies du 31 eme siècle.

J'ai pas le temps de détailler mais Adellion ne devrait pas être un DAOC de plus... du moins je l'espère.

Cordialement
Je dirai qu'il serait très intéressant de laisser l'avatar en jeu après déco... Avec le coup de la tente qui serait pas mal du tout mais agrémenter de quelque chose, car même si j'aime le piment me brûler la gorge ne me plaid pas.... Donc je dirai quand on est deco on annule la permatdeath... MAIS... quand on est tué on "repop" dans un hosto/infirmerie etc.... avec BEAUCOUP de blessures, genre blesser aux 9/10 ème, blessure qui si je me trompe pas seront longue à régénérer....
Quand au fait de voyager ou de crafter en étant deco.. je suis totalement contre, c'est trop simple de se dire je vais traverser le continent, lancer la mission et déco pour laisser l'avatar le faire... Un jeu réaliste impliquant des distances réalistes implique que le fait de voyager a travers le continent soit quelque chose de difficile et long, mais il faut le ressentir!!!!
Citation :
Provient du message de Orlok
Et même beaucoup mieux.. mon rêve, à l'époque de la première carte d'Adellion, lorsque le monde était gigantesque et qu'il fallait des jours de voyages pour traverser le continent.

Il suffirait de cliquer sur une zone connu de la carte (lieu, ville etc) pour que le personnage ait pour "mission" d'y aller. Bien sur, dans l'absolu, il serait suicidaire de parcourir seul de très grandes distances en zone sauvage.

Les joueurs pourraient alors chercher des caravanes en partance, des navires etc... et se lier à elles... ou encore s'en remettre à une troupe armé de PNJ du dit joueur ! voir encore... une compétence spéciale pour le solo qui renforcerait beaucoup la discrétion en voyage de l'explorateur.

Bref que l'I.A soit adaptable...
même en cours de voyage.. exemple
Tu t'en vas d'une ville à une autre en solitaire...
l'I.A en mode "mission"
l'I.A détecte une présence animale ou humaine à risque.
l'I.A passe en mode "survie"
L'I.A ne détecte plus de danger elle repasse automatiquement en mode "mission"
Il y a déjà un point qui a l'air de se dégager sur les forums anglophones: avoir tous les personnages en jeu ne sera sûrement pas probable (rien de définitif néanmoins), simplement d'un point de vue technique. Les serveurs ne le supporteraient pas.

Pour ce qui est de voyager alors qu'on est déconnecté, j'avoue que je n'apprécie pas trop l'idée. Comme certains l'ont dit, voyager est quelque chose de long, qui peut-être très intéressant (découvertes, rencontres, etc), et il serait dommage de s'en débarrasser comme ça.

Du genre : Bon, je vais à Ville X, je me reconnecte dans 3 heures, pendant ce temps je vais regarder la TV.

Un autre problème d'avoir toujours les personnages en jeux, surtout s'ils marchent: comment justifier qu'ils ne répondent pas ? On aurait plus des zombies vivants que des personnages, des vrais.

En supposant qu'uniquement 33% des joueurs globaux de la communauté sont connectés en même temps, ça nous fait 66% (!) des personnages joueurs en jeu qui sont des zombies. C'est assez énorme, surtout que ces personnages ne peuvent pas vraiment avoir d'interaction avec leur environnement et les autres joueurs.

Pareil pour le craft: si je dis à mon personnage de faire une armure pendant que je dors, le principe même de faire une armure n'est selon moi plus vraiment mérité, mais une fois de plus, ça dépend de la vision du jeu qu'a chacun.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
[i]Il y a déjà un point qui a l'air de se dégager sur les forums anglophones: avoir tous les personnages en jeu ne sera sûrement pas probable (rien de définitif néanmoins), simplement d'un point de vue technique. Les serveurs ne le supporteraient pas.
Etrange dans la mesure ou il ne devraient pas y avoir de 'spot' de mob pour la boucherie quotidienne et du fait que, l'univers beau être unique, le nombre de serveurs seraient eux fonctions des ressources nécessaire. Et que dire du fait que leurs serveurs ne sauraient accepter tout leurs abonnées qui payent pour une connexion non limitée (même si pour des raisons horaires ils y a peut de chance que le taux de connections soit supérieur à 60 ou 70%... mais techniquement ils devraient pouvoir faire du 100%

Citation :
Pour ce qui est de voyager alors qu'on est déconnecté, j'avoue que je n'apprécie pas trop l'idée. Comme certains l'ont dit, voyager est quelque chose de long, qui peut-être très intéressant (découvertes, rencontres, etc), et il serait dommage de s'en débarrasser comme ça.
Quelle importance !? le voyage est intéressant ? les premiers temps chacun le fera pour le plaisir mais après quelques temps ?
Sur DAOC, le prenais le cheval a DL pour Connla ou l'autre bled encore plus loin me souvient plus du nom et j'allais boire un café ou faire autre chose... a mon retour mon "Orlok" M'attendait bien sagement à l'arrivée... c'est tout a fait "convenable comme deal... surtout si les distances sont encore plus grandes.

Pour le craft ? mais ou est le mérite ? je trouve ça insupportable sur les jeux actuels... c'est pire que l'XP et totalement non ludique que d'assembler 4 ingredients et cliquer sur un bouton pour voir si on a gagné le gros lot au "loto craft".

Je suis joueur oui mais pas aux jeux de hasard... j'aime pas les jeux de dès.

Maintenant, imaginez un craft different... nous avons toujours les "constituants" à trouver ou acheter... avec des quantités réalistes avec un pourcentage de perte proportionnel aux connaissances artisanale du crafteur.
Il faudrait procéder à l'approvisionnement de l'atelier de l'artisan.
La capacité de stockage de l'ATELIER serait proportionnelle à la taille et donc l'investissement de son outil de travail
Tout les ingredients n'occuperaient pas la même place... des clouts et des planches par exemple... donc il faut optimiser les achats... et si le jeu le permet... les livraisons.
Un bon artisan c'est aussi de bons outils... surveillance de ceux-ci, réparation ou remplacement pour ne pas voir le taux de réussite s'effondrer...
J'ai encore des tonnes de petits "trucs" comme cela... qui rendrait l'Artisanat à la fois ludique et surtout non avilissant pour l'esprit.
En sommes une gestion d'entreprise simplifié... ne serait pas artisan celui qui "saurait cliquer sur le bouton de la souris"

Citation :
En supposant qu'uniquement 33% des joueurs globaux de la communauté sont connectés en même temps, ça nous fait 66% (!) des personnages joueurs en jeu qui sont des zombies. C'est assez énorme, surtout que ces personnages ne peuvent pas vraiment avoir d'interaction avec leur environnement et les autres joueurs.
Moi je n'aborde pas chaque personne que je croise... et on croise énormément de monde sur les jeux onlignes... sans interaction la plus part du temps... Vrais que sur DAOC nous avions des canaux guilde et groupe et étions toujours en chat à distance"

En cas de besoin, certes, il serait regrettable de ne pas savoir qui est en ligne et qui est hors ligne... mais avec un peut d'imagination, il y aurait mille façon de le signaler... genre survol de la souris avec un indicateur qui apparais.

En ville il serait facile de trouver a qui parler... en campagne pour des raisons de sécurité, l'I.A s'écarterait vite de votre route hésitant entre "survie" et "mission"

Je parle pas mal de ce sujet, car je bosse un peu sur un projet d'univers virtuel... mais avec bien plus d'interaction qu'avec les jeux actuels... je dis bien univers virtuel et non un jeu en ligne.

Cordialement.
Citation :
Provient du message de Orlok
Etrange dans la mesure ou il ne devraient pas y avoir de 'spot' de mob pour la boucherie quotidienne et du fait que, l'univers beau être unique, le nombre de serveurs seraient eux fonctions des ressources nécessaire. Et que dire du fait que leurs serveurs ne sauraient accepter tout leurs abonnées qui payent pour une connexion non limitée (même si pour des raisons horaires ils y a peut de chance que le taux de connections soit supérieur à 60 ou 70%... mais techniquement ils devraient pouvoir faire du 100%
On a eu aucune réponse officielle pour l'instant, juste des suppositions de la Lore Team, mais ça semble cohérent.



Citation :
Quelle importance !? le voyage est intéressant ? les premiers temps chacun le fera pour le plaisir mais après quelques temps ?
Sur DAOC, le prenais le cheval a DL pour Connla ou l'autre bled encore plus loin me souvient plus du nom et j'allais boire un café ou faire autre chose... a mon retour mon "Orlok" M'attendait bien sagement à l'arrivée... c'est tout a fait "convenable comme deal... surtout si les distances sont encore plus grandes.

Pour le craft ? mais ou est le mérite ? je trouve ça insupportable sur les jeux actuels... c'est pire que l'XP et totalement non ludique que d'assembler 4 ingredients et cliquer sur un bouton pour voir si on a gagné le gros lot au "loto craft".

Je suis joueur oui mais pas aux jeux de hasard... j'aime pas les jeux de dès.

Maintenant, imaginez un craft different... nous avons toujours les "constituants" à trouver ou acheter... avec des quantités réalistes avec un pourcentage de perte proportionnel aux connaissances artisanale du crafteur.
Il faudrait procéder à l'approvisionnement de l'atelier de l'artisan.
La capacité de stockage de l'ATELIER serait proportionnelle à la taille et donc l'investissement de son outil de travail
Tout les ingredients n'occuperaient pas la même place... des clouts et des planches par exemple... donc il faut optimiser les achats... et si le jeu le permet... les livraisons.
Un bon artisan c'est aussi de bons outils... surveillance de ceux-ci, réparation ou remplacement pour ne pas voir le taux de réussite s'effondrer...
J'ai encore des tonnes de petits "trucs" comme cela... qui rendrait l'Artisanat à la fois ludique et surtout non avilissant pour l'esprit.
En sommes une gestion d'entreprise simplifié... ne serait pas artisan celui qui "saurait cliquer sur le bouton de la souris"
Pour le craft, il est clair que le "craft" (peut-on vraiment appeler ça du craft ?) DAOC est nul, affreux et totalement rébarbatif. Mais je ne te cache pas que j'en attends plus, bien plus d'Adellion qu'un DAOC-like question crafting. Et je suis tout à fait d'accord avec ta vision d'un artisan, il y a plein de petits trucs intéressants à élaborer, pour rendre l'artisan autre chose qu'un cliqueur-toutes-les-5-minutes, mais un vrai commerçant artiste.

En ce qui concerne les voyages, il est vrai que je me suis rarement autant fait chier que dans les voyages sur DAOC. T'es assis sur un cheval, et t'attends, sans RIEN pouvoir faire, si ce n'est parler sur les canals ou en messages privés. Je doute qu'Adellion propose un système équivalent. Voyager, c'est super, si on peut avoir une interaction avec l'environnement pendant qu'on voyage.

C'est sûr que si le monde est immense pour 1000 joueurs, et qu'on croise 1 pechno au kilomètre carré, c'est pas super intéressant, c'est pour ça que j'espère que le monde ne sera pas trop grand par rapport au nombre de joueur. Je me suis très, très rarement ennuyé quand je "voyageais" sur T4C (bon, c'est pas bien long non plus faut dire), simplement car on pouvait rencontrer plein de gens un peu partout, le monde étant relativement bien adapté aux nombres de joueurs pour avoir des interactions avec ces derniers (peut-être un peu petit parfois, mais c'était le système de jeu T4Céen qui voulait ça).

Quoi de plus intéressant que de rencontrer une personne en difficulté sur une route, car elle a oublié de nourrir son cheval et qu'il est en train de clamser sur le bord de la chaussée ? Si tout le monde va dormir pendant le voyage, le pauvre type risque pas d'être dépanné.

Bref, même si c'est plutôt incohérent d'un point de vue airpéistique, je pense que je me pencherais plus vers le "Toujours", simplement car, de un, je suis toujours au contrôle de mon personnage, et de deux je ne "perds" rien, je ne passe à côté de rien de passionnant.

Comment expliquer que ton type en train de voyager passe à côté d'un type en train de se faire assassiner sans même rien dire ou faire ?


Citation :
En ville il serait facile de trouver a qui parler... en campagne pour des raisons de sécurité, l'I.A s'écarterait vite de votre route hésitant entre "survie" et "mission"
.
On aurait donc un personnage assez lâche tout de même, qui fuirait tous les dangers, et qui ne pourrait "secourrir" personne en cas de besoin. Une IA c'est bien, mais alors il faudrait une IA très performante, et très personnalisable.

Une fois de plus, ça dépend du niveau de l'IA, et il est difficile de juger de la viabilité de cette solution sans vraiment savoir ce qu'elle vaut.
Alors moi j'hésite entre "dans certains endroits", "jamais" et "toujours" . En fait le mieux serait de pouvoir choisir entre les deux au moment de la déconnection, autant pour une raison de cohérence (même si non c'est pas cohérent de pouf disparaitre comme ca) que pour une raison de gameplay.

Côté cohérence, le type qui déco pour aller dîner devrait pouvoir rentrer dans un sous-bois ou une clairière, faire sa sieste et revenir. Evidemment il faudrait que ca apporte quelque chose de faire rester son personnage, sinon autant déco tranquillement. Pareil pour l'histoire de la tente ou du camp. Les joueurs pourraient instaurer des tours de garde automatique via l'IA qui empêcherait le respawn de possibles monstres (on sait jamais) ou carrément "empêcher" des attaques même de joueurs.
Et le type qui part en vacances 2 semaines (si si ca peut arriver) et qu'imaginons il n'ait pas de maison ou je ne sais quoi d'autre, la possibilité de "disparaître" du jeu en déconnectant histoire de ne pas rencontrer des persos qui seraient des zombis comme l'a dit Blood.

Et côté Gameplay, ben la déco sauvage a toujours été un problème, personnellement je préfère que l'avatar disparaisse du serveur durant la déco sauvage plutot qu'il ne continue son action (prenons l'exemple d'un combat) au risque déjà de moins bien la faire et donc dans ce cas la forte probabilité de mourir, ce qui est pas top pour un jeu ou la mort est définitive quoi.
Explications:

Tu es dans ton village... une troupe de pillards débarques, la défense s'organise mais les PNJ font pas le poids... tout les PJ déconnectent pour pas mourir, le village tombe aux mains des pillards. Vous allez attendre pour vous reconnecter ? qu'ils soient reparti ? et s'ils restent et y laisse les troupes de PNJ pour attendre votre re-pop ?

autre chose... tu es sur un bateau, une voiture a cheval.. autre... tu deco volontairement pour cause familiale ou rupture de réseau... à la reco tu es ou ? sur le bord de la route ? toujours dans la voiture ? est elle au lieu d'arrivée ? que sont devenu les autres passagés qui eu n'ont pas eu de deco ?

Des gens veulent ta peau... ils payent des mercenaires pour te liquider... il te localise et arrive à te coincer... il suffit de deco pour sauver sa peau ?

En voyage vous vous attendez à quoi comme interaction ? taper le carton avec les autres passagers ? un groupe de PNJ brigands à chaque carrefour ? des charges d'éléphants et attaques de lions ?...

Bref je pourrais trouver bien d'autre problèmes aux absences du aux deco... mais bon...

C'est une question de gout... moi je suis plus "simulation" que jeu défouloir... j'ai espoir qu'Adellion soit de ces jeux hors normes... mais il risque juste d'en avoir le parfum... pas le gout.

Cordialement
Citation :
Provient du message de Orlok
Explications:

Tu es dans ton village... une troupe de pillards débarques, la défense s'organise mais les PNJ font pas le poids... tout les PJ déconnectent pour pas mourir, le village tombe aux mains des pillards. Vous allez attendre pour vous reconnecter ? qu'ils soient reparti ? et s'ils restent et y laisse les troupes de PNJ pour attendre votre re-pop ?

autre chose... tu es sur un bateau, une voiture a cheval.. autre... tu deco volontairement pour cause familiale ou rupture de réseau... à la reco tu es ou ? sur le bord de la route ? toujours dans la voiture ? est elle au lieu d'arrivée ? que sont devenu les autres passagés qui eu n'ont pas eu de deco ?

Des gens veulent ta peau... ils payent des mercenaires pour te liquider... il te localise et arrive à te coincer... il suffit de deco pour sauver sa peau ?

En voyage vous vous attendez à quoi comme interaction ? taper le carton avec les autres passagers ? un groupe de PNJ brigands à chaque carrefour ? des charges d'éléphants et attaques de lions ?...

Bref je pourrais trouver bien d'autre problèmes aux absences du aux deco... mais bon...

C'est une question de gout... moi je suis plus "simulation" que jeu défouloir... j'ai espoir qu'Adellion soit de ces jeux hors normes... mais il risque juste d'en avoir le parfum... pas le gout.

Cordialement
C'est sûr que vu comme ça, c'est difficilement contrable

On pourrait trouver un système intermédiaire genre le personnage reste 15 (ou 20, ou 30, enfin bref) minutes en jeu où l'IA prend le relais (selon le mode sélectionné par défaut par le joueur) afin de pouvoir faire survivre le joueur si déco sauvage, et ne pas le faire disparaître si déco volontaire pour éviter une mauvaise situation.

C'est sûr que pour le type qui part 2 semaines en vacances, il devient quoi son personnnage ? Quand il a plus de nourriture / or ?

Pour les voyages, j'avoue que je ne suis toujours pas convaincu, mais la meilleure solution serait sûrement de tester ce qu'il en est de ces voyages, et de voir la meilleure solution une fois que nous aurons toutes les cartes en mains. Les deux systèmes peuvent se valoir. Ca dépendra de l'activité des routes, en fait. Bref, plus qu'à ce qu'ils lancent la bêta

Il ne faut pas non plus qu'Adellion devienne une simulation pure et dure, et que ça entache trop le gameplay. J'ai jamais réussi à trouver un intérêt quelconque à Flight Simulator, enfin question de goût aussi. Adellion doit rester un jeu, donc un divertissement Le réalisme c'est bien, mais ça dépend lequel.

Le réalisme des lois physiques et de l'environnement, soit, mais il reste des points qui peuvent ne pas paraître très cohérents avec l'univers, mais qui améliorent tout de même le plaisir de chacun.

[Edit: sur le réalisme, je me suis un peu embrouillé les pinceaux, donc je recommence ^^ :

Le réalisme par rapport à notre monde, c'est bien, ça change. Pas de monstres, pas de magie, bien.

Après, si le jeu devient trop compliqué, à cause d'un réalisme physique trop poussé (genre pour monter sur un cheval il faut avoir la compétence "monter sur un cheval" ou pour cirer ses bottes la compétence "cirer ses bottes", ça devient vite abusif. J'aime pouvoir jouer à un jeu tout de même relativement simple de gameplay, dont la prise en main est facile, et justement, pas à un simulateur, où chacun doit tout faire et où le jeu ne facilite rien. Enfin, les goûts et les couleurs, une fois de plus Bon en fait, je pars un peu en HS, mais c'est pas grave ^^]
Citation :
Provient du message de Orlok
[i]Explications:

Tu es dans ton village... une troupe de pillards débarques, la défense s'organise mais les PNJ font pas le poids... tout les PJ déconnectent pour pas mourir, le village tombe aux mains des pillards. Vous allez attendre pour vous reconnecter ? qu'ils soient reparti ? et s'ils restent et y laisse les troupes de PNJ pour attendre votre re-pop ?
Personnellement je ne déconnecte pas. Après si on prend vraiment le jeu à la DAOC-like, chacun son truc, et si ils reco au milieu des méchants et qu'ils se font trucider avant que l'ecran soit chargé sans meme pouvoir fuir, bien fait.

Citation :
autre chose... tu es sur un bateau, une voiture a cheval.. autre... tu deco volontairement pour cause familiale ou rupture de réseau... à la reco tu es ou ? sur le bord de la route ? toujours dans la voiture ? est elle au lieu d'arrivée ? que sont devenu les autres passagés qui eu n'ont pas eu de deco ?
C'est pour ca que j'ai parlé de choix. Et comme l'a dit Blood, pourquoi pas faire en sorte que l'action dure 10-15 minutes (meme si c'est enorme quand meme 15 minutes à mon gout, mais bon).

Citation :
Des gens veulent ta peau... ils payent des mercenaires pour te liquider... il te localise et arrive à te coincer... il suffit de deco pour sauver sa peau ?
Ca existe deja, et ca s'appelle le fairplay. Apres si tu (je parle de l'exemple, je ne te vises pas toi hein) n'est pas capable de ne pas faire autrement, ben résignes toi à te reconnecter seulement le lendemain et en plus à t'en prendre plein les dents sur le forum.

Citation :
En voyage vous vous attendez à quoi comme interaction ? taper le carton avec les autres passagers ? un groupe de PNJ brigands à chaque carrefour ? des charges d'éléphants et attaques de lions ?...
Pas forcément des interactions à grande échelle, ca peut être rencontrer une personne par-ci par-là, rencontre qui pourrait s'avérer tout à fait intéressante ou au contraire complètement nulle, mais ca ca fait partie des aléas de la vie.
J'ai voté uniquement dans certains batiments...
Le mieux serai de pouvoir lui laisser des actions via un systéme de script ( a la DnL) ou encore le faire dormir....
Mais l'orsque qu'il dort, il est trés vulnérable et un assasin pourrait se glisser dans sa chambre....non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés