Nouvelle Vidéo de Dark and Light par DnLfr.com basée sur la beta "Stability Test"

 
Partager Rechercher
Tres jolie vidéo.

Le sort de météore est tres jolie, l'animation du personnage qui le lance pas top a mon gout.


La configuration du PC qui a tourné ca est donnée quelquepart ?
Même remarque que Piet

c'est tres beau, mais c'est pas ultra fluide
c"est jouable sans plus, je dirais dans les 15fps environs à vu de nez
Par contre ce qui me rassurre, c'est que si la fluidité est pas optimale, ca bronche pas dans la végétation par contre, car finalement jouer sur qqchose pas ultra fluide on s'habitue vite ce qui est genant c'est quand le fps varie beaucoup d'un endroit à l'autre, hors ca n'a pas l'air d'être le cas

enfin bon ca vient peut etre du fait que le logiciel de capture est en marche (mais en meme temps le jeu n'est pas dans une grosse resolution pour la capture justement), puis faudra voir avec plus de persos à l'ecran, plein de sort dans tous les sens etc...

Ca serait bien de savoir la config utilisé, si c'est comme ca même sans un logiciel de capture en marche et si toutes les options graph etaient à fond ou non
vraiment superbes tout sa vivement qu'on puisse tester mais :

- je trouve le sort et l'animation/design des personnages tres moyens comparé à la qualité des décors :/
- dans le village sous la neige toutes les habitations sont identiques
- pas beacoup de mob/pnj ce qui peut creer sensation de gros vide

voila c'était les critiques de la journée
Citation :
Provient du message de Zenrock
- je trouve le sort et l'animation/design des personnages tres moyens comparé à la qualité des décors :/
- dans le village sous la neige toutes les habitations sont identiques
- pas beacoup de mob/pnj ce qui peut creer sensation de gros vide
WowOwo.. C'est la video du stability test, pas de la release.
Les mobs étou seront implémentés plus tard.
Je ne pensais pas qu'appuyer sur le bouton "Lecture" de Winamp me ferais tant de bien un jour.... C'est magnifique, grandiose, à tomber par terre... Et quand les voix sont arrivées, j'ai pleuré! lol

En résumé:

-> Décors toujours aussi somptueux, champ de vision énorme, végétation variée et environnements plutôt bien faits.

-> La nuit c'est tout simplement magnifique, les villes éclairées par des torches sont superbes.

-> Les voyages en ballon sont vraiment impressionants, ils vont plutôt vite mais on a le temps d'admirer le paysage...

-> La musique est vraiment originale: on dirait une vraie B.O. de film. Les sonorités vont de la musique orientale au classique en passant par de la musique contemporaine...enfin bref, écoutez, j'adore!

-> Les persos bougent bien même si parfois ca laggue un peu (mais faudrait connaitre la config' du PC utilisé). L'animation du Dodo est super et le plongeon dans le vide sympa (j'espère qu'on aura plein de mouvements originaux comme ça)!

-> Le système de climats toujours aussi parfait (cf. article sur dnl.com)! Les tempêtes sont au rendez-vous et on peut admirer couchers de soleils et de lunes...

-> On retrouve la même interface que sur les premiers screenshots mais un peu améliorée on dirait. En tout cas je la trouve très "classe"! Le radar est toujours aussi sympa (la carte dedans est plutôt jolie) et j'espère qu'on peut le déplacer comme on veux (comme on a pu le voir sur certains screenshots)!
On apercoit également un autre élement d'interface avec trois barres (axes) rouge, bleu et vert il me semble. Une des barres se vide lors du sort! Aparement on aura trois axes surement un peu comme dans SWG. Peut être vie/magie/psy?!

-> Pour finir, je vous laisse découvrir le lancé de sort où une sorte de méteorite viens s'écraser sur le sol dans un halo luminueux de toute beauté après qu'un perso se soit adonné à une sorte de rituel en lançant une gerbe de boules lumineuses bleues... Je m'inquièteais pour les animations (surtout propres aux mécanismes de gameplay) et bien je suis rassuré.

Voilà merci infiniment à Etoral et à l'équipe de DnL pour cette vidéo que j'attend depuis des mois.

Continuez comme ça vous êtes en passe de réaliser l'un des meilleurs jeux de tous les temps...carrément!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Pour satisfaire tous les petits curieux ... au nivo de la config ... et de ceux a quoi je peux répondre ... pour le reste il faudra voir avec Vuuar et les autres devs ..

Alors la config utilisé ...

Athlon xp 2400+
1Go ddr pc2100 (dual ddr)
Ati Radeon 9800 Pro 128Mo
RAID 1+0 IDE (stripped-mirrored)

Nivo de graphisme:
Résolution : 1024*768
Couleurs : 32bits
Antialiasing: 6x
Anisotroping : 16x
Sync Veticale : Activée
(Je vais pas enumérer tout le reste mais les graphisme ne sont pas a fond mais sont bien haut )

Bon alors je vous entends déjà dire .. pfff faut une bete de course pour que ce soit pas encore parfaitement fluide ...
Et à ça je vous répondrais .. L'acquisition c faite directement par le pc qui faisait fonctionner DnL donc une grosse partie des ressources du PC etaient utilisée par la capture Vidéo ..

Pour vous indiquer une config qui ferai tourner le jeu comme vous pouvez le voir ds la vidéo ..
C simple mon second pc rends a peu près la meme chose que dans la vidéo .. je vous donne la confg ..

Configuration équivalente a la qualitée de la vidéo ..
P4 1.6Ghz sans Hyperthreading
512 DDR pc2100
GeForce FX 5200 (vaut mieux une g4 Ti 4200 ou plus mais la fx5200 passe correct )

Nivo graphisme
1024*768
Couleurs : 32bits
Antialiasing: 6x
Anisotroping : 16x
Sync Veticale : désactivée
et tout le reste en assez haut détails ...


Voila j'espère que ces précisions vous suffiront, Ensuite dernière chose que je tiens a préciser .. La Vidéo est Basée sur la Staility Test (c donc une version de test du moteur 3d .. ) donc tous ce qui est personnage, mob, ville .. ce sont des exemples de ce qu'il y aura mais la diversité (je pense notement a ce que quelqu'un a dit sur les maisons toutes pareilles .. cela va venir .. ds d'autre phase de la beta ) s'agrandira avec le tps )
__________________
http://www.malefice.org/divers/signcp/tymora.jpg
Tymora Grand Scythe de Pléïade guilde artisane du clan Phoénix
---------------------------------------------------------------------------------
Webmaster dnlfr.com
Merci Etocal ! Cette video est tout simplement incroyable !
Pour moi il n'y a que du positif !
Surtout depuis tes précisions sur le matos utilisé (de toutes facons ça n'avais pas beaucoup de sens de parler de fps sur une video...)

La musique est-elle une musique officielle de DnL ? Je la trouve fantastique !
alors la je dois dire que je suis complètement tomber amoureux de DnL ( c'était déjà fait mais bon )

Je trouve que pour un jeu en stabilité test c'est vraiment somptueux et que sa laisse présager de grandes choses pour la version définitive dans les mois avenir.

Donc pour ma part plus qu'une seul chose a ajouter...... je veux jouer !!!!
Arf , et moi je viens d'arriver en "vacance " et je ne dispose que d'une connection 56K :-( ...3heures a attendre pour charger la video c'est vraiment trop long...

AMicalement
skoot
C'est con d'avoir utilise un AA x6 pour faire ce type de video (un x4 suffisait amplement) et ca aurait permi un temps soit peu de fluidite lors des phases de course parceque la c'est pire que doom 3 lol (comme utiliser un anisatrop x16 c'est tres con, un 8x aurait suffit amplement).

Sinon, bon beh je change toujours pas d'avis, pour l'instant DnL est un sublime moteur de rendu de paysages, pas plus.
Les persos font tache par rapport aux paysages et ont un sacre manche à balai dans les fesses. Leurs couleurs sont tres ternes aussi (gris marrons), sont vraiment loupes.
L'animation du sort avec mouvement du perso est digne d'ulima IX, un monument en matiere d'animations PC.

Apres le jeu en lui meme pour l'instant beh on en voit rien du tout, neant total, vide intersidéral.

Vu l'etat d'avancement de la bête, on peut compter sur avril pour une beta, mais alors vraiment beta, le jeu pour septembre 2004 et encore en version release SWG ^^

Nul doute evidemment que je me jeterai dessus des sa sortie... (quitte à pleurer sur les bugs comme d'hab).
Merci pour cette vidéo.

Pour un test du moteur graphique, c'est deja tres beau.
L'eau a un bon effet vu d'en haut, je voudrais bien voir de pres.

Courage pour la suite du développement.
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
Pour répondre à Cfc (pas d'attaque personnelles etc.. précisé a droite m'enfin ..)

Le choix de l'anti aliase 6x et anisotroping 16x se fait sur le fait que la Ati 9800 Pro n'a quasiment aucune pertes de performance quand on active le 6x et 16x .. ensuite quand tu capturera en tps réel ce qui apparait a ton ecran .. avec le meme PC .. tu comprendra pourquoi la vidéo sacade un minimum, je rapelle que la vidéo est faite par un fan .. et que je ne peux pas me permettre de posséder une carte d'acquisition numérique DVi ... a moins que tu n'es quelques 500aines d'euros ou plus a me donner ..

Va regarder les réactions des Betas testeurs et regarde si ils disent que ce n'est pas fluide ..

enfin je comprends ta réaction mais pense a prendre tous les paramètres en compte avant ... d'ailleurs je reprécise que la vidéo est basée sur la version Test du moteur 3d .."Stability Test"
Bah pour une vidéo basé sur une stabily test je dois avouer que je suis littéralement sur le cul. C magnifique, les décors sont impressionnants on se sent vraiment transporter et on a envie de tt découvrir tellement c'est beau.
On sens l'effet d'immersion que procure ce jeu. Certes les personnage s ne sont pas parfait mais je les trouve un peu plus beau quand même. Et il ne faut pas oublier qu'on en est encore qu'en phase de béta
Pour repondre à Etocal: ce n'est pas du tout une attaque perso

Et j'ai une 9800 pro. Donc je sais ce que je dis, mettre un anisatrop 16x cumule à un aa 6x c'est une reelle perte de puissance et cela ne sert à rien vu que la qualite de l'acquisition video sera de toute maniere pas top.

Un 8x + aa4x t'aurais eu le meme resultat final en plus fluide.
C'est deja tres bien d'avoir fait cette capture, merci pour nous qui ne pouvons pas le voir de nos yeux
Arretez de vous plaindre des persos, pour cette phase de beta y a 1 seule race (humain non finalisée) quelques skin H/F le gameplay pas encore implenté ils testent le moteur c'est qd meme incroyable ce que les gens lisent mal ca fait depuis que le test est commencé que Alderic ou d'autres beta testeurs vous le disent et vous comprenez tjs pas ^^.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés