Turbine rachete la franchise Asheron's Call

Répondre
Partager Rechercher
perso je ne voit vraiment pas le mal que les serveur soit au us, qd je jouais a ac1 ca laggais moins que ca lag l et tout les serveur etait aux us, qd tu log simplement pour voi ou pour le fun sur un server us en general tu lag moins que sur SC... pour moi le faite que les server demenage c plutot une bonne nouvelle (si c une novuelle hehe)
le seul truc de prevu apres le rachat c que turbine fasse un gros add on pour ac1, pis par la meme occasion ils pourront fermer ac2 qui regroupe meme pas 10% des joueurs d ac1 toujours actif =)
c'est pas là où s'est planté mimi ? ne pas avoir pu-su arrêter AC1 pour regrouper tout le monde sur AC2 ?

de toute manière, pour assumer un mmorpg faut quand même avoir de grosses billes ( et à long terme )

ayant fait hier un petit tour de présentation de divers jeux en cours ou en projet...je suis franchement inquiet quant à mon avenir: aucun des Ryzon, Horizon, Wow, Warhammer ou MEOL ( Tolkien ) ne me semble vraiment plus attractif qu'un autre...ni assuré de captiver un grand nombre de joueurs plus que le mois d'essai...et AC2 ? ben ces derniers jours le lag et les déco intempestives sont de plus en plus énervantes. le jeu souffre d'un grand vide et sonne désespérément creux, je ne suis motivé que par "atteindre le niveau suivant ".

des villes animées, des maisons de joueurs, des ateliers ou magasins tenus par les joueurs sont à implanter rapidement pour donner une âme à AC2 qui, globalement, est plutôt bien fichu...mais n'as pas grand chose d'excitant, au final...

Citation :
le seul truc de prevu apres le rachat c que turbine fasse un gros add on pour ac1, pis par la même occasion ils pourront fermer ac2 qui regroupe meme pas 10% des joueurs d ac1 toujours actif =)
Si ils font sa il vont se planter je pense...
Pq ben sur AC1 utiliser des macro tu risque rien sur AC2 a part les BB tu en a pas d'utilisateur de macro.

Et bcp bcp de joueurs sont parti de AC1 justement parce que c'est un jeu ou les tricheurs sont au meme rank que les joueurs qui trichent pas.

Moi je pense que si Turbine a racheter les franchise c'est qu'ils ont des idées et que ils vont pas laisser mourrir les 2 jeu..Enfin j'espère..

bye bye
Citation :
Provient du message de Pignouf
perso je ne voit vraiment pas le mal que les serveur soit au us, qd je jouais a ac1 ca laggais moins que ca lag l et tout les serveur etait aux us, qd tu log simplement pour voi ou pour le fun sur un server us en general tu lag moins que sur SC... pour moi le faite que les server demenage c plutot une bonne nouvelle (si c une novuelle hehe)
100% d'accord.
Quand je me connecte sur Dark Tide, j'ai un ping de 50ms sur Noos Pro. Sur Soleil Couché, j'ai 120ms de moyenne. Cherchez l'erreur
C'est simple, historiquement les plus gros tuyaux réseaux vont vers les etats-unis puisque c'est de la que vient Internet, et surement pas d'Irlande.

Etant résident en Angleterre, je trouve que l'Internet se traine un peu en générale.
pareil moi j ai fait la release , parti en mai
revenue en septembre j ai vu les deception du systeme hero
un jeu qui part au grosbillisme absolu , chainage de mob et optimisation matos

il n empeche j aime l unviers d ac2 , je reviendrait donc vers mars ou avril ( histoire d avoir encore mes perso ) si turbine a changer les chose

pour cette nouvelle

je dirai qu une chose la clef , la seule porte de sortie c est la VITESSE

ils n ont plus 6 mois , le jeu doit etre " remonté" pour fevrier mars au plus tard

il doit etre non seulement au niveau des autre ( mieux meme ) mais en plus il doit faire oublier sa reputation et rameuter du monde , et les fideliser ( ca se fait pas en 1 jours )
et ca AVANT l arrive des bombes annoncés
si ils ont le temps de voir venir niveau WoW , ryzom lui ne vas vraiment plus tarder ( en beta 2 deja ) et dnl devrait pas trop tarder non plus


donc s ils veulent sauve leur jeu ils doivent bosser jour et nuit

esperons qu ils le fasse
Ouaip, il est sûr que Turbine à du boulot s'il veut sortir AC2 de l'impasse...
Cependant je ne crois pas que la sortie prochaine de Ryzom et DnL bouleversera l'univers des MMORPGs. Il faut dire que j'ai maintenant du mal à croire qu'un MMORPG puisse sortir en "état de jouabilité"... trop déçu par la série des Hz, SWG, SB, AC2, DAoC, AO... qui ont eu des débuts plus que moyen (même si DAoC et AO...s'en sont super bien tirés);
Suis-je le seul à ne plus croire à un lancement réussi d'un MMORPG intéressant ?
Je croyais dur comme fer à la sortie de SWG et Horizons (que je suivais depuis des années)...
Donc maintenant, je ne fantasme plus sur des hypothétiques screens/concepts/contenu (trop peur d'être déçu)... et donc si Turbine arrive en qq mois (on peut toujours rêver) à faire basculer son jeu en le rendant plus intéressant, franchement ce ne seront pas qq MMORPGs sortis en catastrophe (Dragon Empires/DnL/ect.) qui attireront du peuple.
Si vraiment AC2 devait se méfier d'un MMORPG, ca serait plus de WoW (qui sera sans aucun doute de très bonne qualité dès sa sortie) mais surtout du terrible géant "Lineage2", le MMORPG le plus attendu dans le monde (surtout en Asie et en Amérique du Nord)... qui devrait sans aucun doute mettre la barre très haut! (même si le concept de ce jeu reste trop classique à mon goût)

Bref... AC2 n'est pas encore mort... et pourrait si tout est fait pour , trouver une bonne place dans le marché du MMORPG..



PS: le MMORPG c'est comme la Politique... on nous aguiche toujours avec des supers concepts/idées enthousiastes et puis une fois que l'on achète le jeu... ben le résultat est toujours décevant et plus ou moins baclé!
Citation :
mais surtout du terrible géant "Lineage2", le MMORPG le plus attendu dans le monde (surtout en Asie et en Amérique du Nord)...
Dans le milieu des joueurs dit "professionnels", les vrais testeurs quoi... ils disent plutôt : va y en avoir des déçus ... ^^
Pour les asiatiques oui certainement, mais à part les dessins... rien de nouveau...

Attendons de voir ce que turbine fera...
Citation :
Provient du message de Killian
mais surtout du terrible géant "Lineage2", le MMORPG le plus attendu dans le monde (surtout en Asie et en Amérique du Nord)...
Mouais, ca depend des gens, a mon avis Everquest doit etre bien attendu aussi.

Quelque screenshot pour ceux qui connaissent pas:

Meuh

Pouet

Coin Coin
sans etre mechant .... vous me faites marrer avec vos screen !!!

sans rentrer dans le debat des retouches, mais surtout des becanes pour avoir ces screen là ... et en + ya qu'un perso/mob

moi j'aimerai un jeu bo oui pkoi pas ... mais surtout qu'il faille pas changer de pc a chaque jeux !!! et encore pour jouer en moyen !!

regardez ... ac2 est correct niveau graf mais a coté de ca on arrive pas a faire du mass KvK car sinon ca lag a mort !!!

tous ces jeux a la everquest lagueront aussi ... honnetement le seul que je sens pas trop lagguer c WoW ... car il a pas l'air aussi detaillé niveau textures !!!

et franchement je prefere que ce soit moyennement bo mais avec des mass kvk de fou

++
Talking
J'ai regardé quelque images de Lineage 2 ..... Mouai, c bÔ mais faut voir comment c'est derriere , comme l'a dit Killian , c'est pas avec des screens qu'on peu juger un jeu !
Pour SWG , y a eu de bÔ screens , bien bidon aussi
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan


Quelque screenshot pour ceux qui connaissent pas:

c est pas des screenshot ca lool c est des artwork fait par DAO .
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
sans etre mechant .... vous me faites marrer avec vos screen !!!


moi j'aimerai un jeu bo oui pkoi pas ... mais surtout qu'il faille pas changer de pc a chaque jeux !!! et encore pour jouer en moyen !!

regardez ... ac2 est correct niveau graf mais a coté de ca on arrive pas a faire du mass KvK car sinon ca lag a mort !!!




++
c lair que les graphisme ne font pas tout d un jeu ac2 en est la preuve meme
avoir de beau decor mais manque de monde sur les serveur et
le contenu arive un peu tard
dans ac2 si y a pas assez de monde le jeu devient injouable car
tout est base sur le jeu en groupe
je pensse que c une grosse ereur d avoir miser sur le groupe a fond ;
espere que dans les prochain mois a venir certaines chose change un peu quand meme
Moi je dirai… AC3 !

Enfin, s’ils sont suffisamment cohérents, ils ferons une suite plutôt que de persister sur du mort né.

Pourquoi faire du AC1.5 puisque ça veux dire du patch à gogo pour avoir au final un produit instable et perdre les abonnements qui restent.

Pourquoi faire évoluer AC2 puisque le produit est en perfusion depuis 1 an. Les joueurs AC1 ont bien testé AC2 et sont reparti illico sur AC1. L’image de marque n’est plus, marketingment parlant AC2 est un produit mort.

Pourquoi AC3 ?

Car c’est plus facile d’installer un nouveau serveur que de migrer un serveur avec tout les comptes et la Database.

Car c’est nouveau donc il possèderait notre bénéfice du doute et pourquoi pas de sympathie.

Car AC3 sera l’héritage du meilleur des AC1+AC2 moins les incohérences.

Car ça débarrasserai de tout les bugs possible et imaginable qu’accumule le moteur AC2 car un patch est toujours moins propre qu’une bonne recompilation du code. vous utilisez Windows ? donc vous comprennez très bien se que je veux dire. Réinstaller sont PC c'est de lui offrir une seconde jeunesse. Idem pour AC2 qui n'est plus qu'un gros patchwork difforme de conception et je vous explique pas la maintenance. ça me rappel un certain projet sncf... Les devs doivent cauchemarder et avoir un psy au comité d'entreprise.

Car même si AC3 devient un flop, ça sera pas pire que AC2 aujourd’hui et ça aurai au moins pu conserver la communauté AC1 en l’état.

Par contre si le produit est bon, ça fera migrer l’ensemble de la communauté AC1, AC2, des autres jeux et des noobs par la pub.

Ça sera quand même mieux de proposer le troisième chapitre d’une trilogie avec un moteur à jour plutôt que de faire du mea culpa AC2. Comme quoi c’est la faute à Cro$oft ou à Ken ou au GB ou à je sais pas quoi.
C'est hors sujet et c'est un jeu Microsoft, mais pourquoi personne ne parle de Mythica ? Je suis une passionnée de la culture nordique et ce jeu semble prometteur (sur le papier).

Je ne sais pas si vous avez vu les premiers screen shots des personnages, mais ils sont sublimes !
Bien sur, c'est pas de la faute de microsoft, evidemment, ces braves gens n'y sont pour rien.

Les principales raisons pour lequels les joueurs ont arrete ac2 (verifié hien, je sais pourquoi mes joueurs ont arrete le jeu).

1 : Manque de contenu durant les 6 premiers mois. Si microsoft avait bien voulu repousser la sortie de six mois comme turbine le demandais on en serait pas la. Simplement ils voulaient le sortir avant SWG et le jeu est sorti en l'etat, pour noel.

2 : Problemes techniques ingame (bugs, exploits, balance) qui ont ete corriges pendant les 6 premiers mois. A nouveau, si la sortie avait ete decalée de six mois, une ecrasante majorite de ces problemes techniques n'auraient pas eu lieu.

3 : La on tombe du coté de l'indmissible, de l'inacceptable, les serveur de chat made in microsoft. INCAPABLES de faire marcher leur tas de bouse en UN AN. La seule chose qui ait marché, c'est que turbine programme son propre systeme de chat sur le serveur de jeu, depuis comme par miracle le chat marche. D'ailleurs les serveur GUN meme sans avoir le chat a gerer, continuent a crasher et a etre down regulierement, les friend list et le systeme d'assistance ingame c'est encore trop pour eux.

4 : Le pompon, la victoire finale, les problemes techniques HALLUCINANTS lies au lanceur du jeu. Franchement les trucs comme l'obligation de reinstaller direct X pour pouvoir se connecter, d'avoir l'heure de son pc correcte pour pouvoir se connecter, d'avoir le dernier service pack de windows, alors que finalement n'importe quelle application internet fonctionne sans avoir a remplir aucune de ces conditions, c'est lamentable.

5 : La cerise sur le gateau, la fiabillite des serveur d'authentication. Quand un joueur peux pas se loguer ingame pendant deux semaines parceque les serveur d'authenication ne marchent pas, il cancel son accompte plus surement que pour n'importe quel autre probleme, d'autant plus qu'il n'y as aucun moyen de faire marcher un serveur down depuis chez soi, et aucun moyen de tolerer les problemes. Et ca, sur les deux semaines pendant lesquelles ca n'as pas marché chez nous sur le datacenter euro, ca m'as fait perdre une sacree quantite de personnes. Sachant que sur les serveur US ils ont eu baucoup plus de problemes de ce coté la faut pas s'etonner si la population s'est effondrée de facon aussi specaculaire au cours du printemps.

Mon avis est que microsoft porte une part de responsabillite ecrasante dans les problemes d'ac2 actuellement, simplement pour leur incapacité a avoir des infrastrctures qui marchent. La sortie decalé de six mois, finalement c'est turbine qui etais en retard, mais microsoft aurait pu grandement diminuer l'impact sur le jeu en acceptant de retarder la sortie.

Maintenant il y as toujours le clan des "jamais content" qui vont toujours trouver quelque chose a dire, quelque soit le status du jeu, incapables de comprendre que si le jeu etais sorti avec 90% de problemes en moins, beaucoup plus de perosnnes y joueraient aujoud'hui, mais vu le niveau des argumentation, pas la peine d'insister.
Bibine développe un jeu avec des incohérences.
Cro$oft les pressent.
Mode panique, Bibine sort le jeu 6 mois trop tôt.
Cro$oft ne vois pas les $ qui rentre, ne font rien, pbm technique en cascade.
Les joueurs commencent à bouder le jeu buggé.
Mode panique, promesse en cascade de Bibine.
Les skudds direction Bibine de plus en plus souvent, mode Yenamar.
Mode panique, Bibine sort le Héro, le lapin et la citrouille et le sondage car ça fait bien.
Divorce Cro$oft et Bibine…

Donc la faute… je dirais… aux deux compères.
Se pose la question de savoir si le célibat irait mieux à Bibine.
Alors pour info j ai joué a Lineage2 en beta test et techniquement niveau quete je le trouve plus fini que AC2 apres 1 an de release.

Maintenant le probleme de turbine/crosoft c'est a mon avis qu'ils ne se sont jamais preocupés reellement des attentes des joueurs, ou alors vraiment trop tard. Domage.
Non Iron.

Ne pas etre capable de faire marcher un systeme d'acces du type :

Controle Login / Password :

Ok

Controle date du dernier payement :

Abonnement paye oui ou non ?

Ok.

C'est un niveau d'incompetence dramatique. Tout comme faire un serveur de chat qui marche.

Qu'il y ait des problemes techniques ou de balance sur le serveur de jeu qui est un bon millards de fois plus complexe a gerer, c'est pardonnable.

Ne pas etre capable de faire un systeme qui controle trois string et une occurence dans une base de donnée une fois ou deux par soir et par joueur, c'est miserable.

Bien sur il y as des raisons a ca. Plutot que faire quelque chose de simple, ils ont utillisé du passeport.net, decision politique destinée a promouvoir le dit passeport. Et plutot que programmer un serveur de chat simple, ils l'ont probablement fait sur la base de leur nouveau framework.NET, qui visiblement n'est pas adapte a cet usage la puisqu'en plus d'avoir d'enormes problemes, ils ont ete incapables de les corriger.

Et evidemment l'usage de ces techno demande d'avoir un pc totalement a jour (direct x, service pack, heure correcte) sinon ca ne marche pas...

Tellement de contraintes pour utilliser a tout prix une technologie qu'ils veulent mettre en avant.

J'espere pour eux qu'ils devellopent pas Mytica sur les memes base technologiques. Moi en tout cas, compte tenu de leur "performance" sur ac2, alors qu'ils avaient des taches extremement simples et standard a remplir, tres tres tres peu de chances que j'investisse un copeck dans un MMRPG entierement programme par eux.
Que les produits Cro$oft ne soient pas à la hauteur, je conteste pas et j’en pense pas moins.

Mais ça ne cache pas la faiblesse de l’approche Bibine. Le GameDesign c’est pas Cro$oft. L’équilibre du jeu c’est pas Cro$oft. L’incitation à bouffer du ChainMobs aux hormones c’est pas Cro$oft. Donc qu’on arrête aussi de leur donner tout les excuses de leur zéro pointé svp.

C’est pas parce qu’il y a un mauvais dans l’équipe que l’autre soit un génie bafoué. Des fois un médiocre cache aussi un autre médiocre.

Donc… wait and see mais je subodore déjà un ou deux ‘petit’ cafouillage pour la suite. Il est souvent si réconfortant de prendre des mauvaises décisions que l’idée de réussir fait peur.
Citation :
Provient du message de Faith
c est pas des screenshot ca lool c est des artwork fait par DAO .
Euh... J'ai trouver ca dans les rubrique screenshot, sur le sites officiel entre autre, parmis d'autre screenshot, j'ai juste choisi les plus jolies.
Un jeu de cet qualité graphique me semble plausible, Doom 3 annonce ce genre de truc aussi.
Quant au contenue, je pense que Everquest 1 a fait ses preuves.... meme si le corpse run suck et qu'ils vont refaire la meme erreur...
Citation :
mais pourquoi personne ne parle de Mythica ? Je suis une passionnée de la culture nordique et ce jeu semble prometteur (sur le papier).
Si si moi j'en parle ! et j'attends même le jeu avec grande impatience..
Et pas seulement pour les graphismes mais aussi pour l'histoire (nordique) , pour le mode de monde privé, (ou là nous nous ferons évoluer les choses), et pleins d'autres choses...

Lien : site français

Site officiel
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
Si si moi j'en parle ! et j'attends même le jeu avec grande impatience..
Et pas seulement pour les graphismes mais aussi pour l'histoire (nordique) , pour le mode de monde privé, (ou là nous nous ferons évoluer les choses), et pleins d'autres choses...

Lien : site français

Site officiel
Je ne connaissais pas.
Allez hop, dans mes favoris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés