Précisions sur le Laffly W15TCC et le P-39

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De nouveaux baraquements pour l'infanterie seront disponibles avec la 1.11 et il ne sera plus possible de grimper aux arbres dans la 1.12.
ben il y en a qui vont pleurer!!... Hein Heyman!!!
P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!! P39D Baaaave !!!

Hum... que 60 obus de 20mm, je ne sais pas si on pourra faire grand chose avec !
A ce propos, les obus seront tous des AP, ou un mix comme sur le D520 et le 109 ?
Il va à quelle vitesse le P39 .
6 mitrailleuses c'est pas mal.
La bombe du P39 est hyper puissante, au moins aussi puissante que la bombe principale d'un stuka. Vous pouvez detruire un PZIIIH en un coup si ca tombe assez pret.

Parcontre faut faire gaffe, tellement puissante que on se tue facilement en la largant trop pret du sol.
Avec un canon, 6 mitrailleuses dont deux 12,7mm, une bombe, ce P-39 pourrait devenir le roi du straffe et le Hurri II qui nous manque.

Par contre la mitrailleuse de défense du Laffly W15-TCC tire vers l'avant ou vers l'arrière ?
Euh...
je ne voudrais pas être méchant ni pessimiste, mais çà sert à quoi d'avoir ce matos si on ne peut jamais parvenir à l'obtenir ?

Sèrieusement, on a pas encore finit notre première recherche, reims et berry sont tombés aujourd'hui (ce qui met des bases aérienne ennemis plus proche de nos usines), on se fait lameller par le nombre de joueurs et de blindés d'en face, et en réponse on propose du nouveau matériel.
C'est bien, mais çà ne sera suffisant qu'à partir du moment ou l'on obtiendra quelque chose qui possèdera l'impact et l'aura du PzIIIH ou du 109F

L'effet stuart n'aura duré qu'une semaine. il est probable qu'il en soit pareil pour le laffly (surtout si le laffly est au final plus lent que le stuart)
Reste le P39...
(rappel : le DB7 pour peu qu'on largue les bombes 2 par 2 écrase immanquablement tout Pz, même les IIIH)
Ils nous donnent ça parce que ça fait partie de leur feuille de route et qu'ils n'ont strictement aucune idée de comment équilibrer le jeu sans faire pleurer les axis. Ils attendent de voir ce que le Brigade Spawning va donner...
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Si mais souvenirs sont bons, le P39 bourre à 620 Km vers 3000 m d'altitude. Par contre, il est pas tellement maniable mais super blindé. Faudra l'utiliser comme les russes, sur les colonnes de pz.
Pour ce qui est de l'équilibrage, une idée à creusée serait peut-être à limiter les.allied ou .axis aux OIC des brigades. Il y a tellement de généraux chez l'axe que l'on se croirait dans l'armée mexicaine. Pour la coordination, ça aide beaucoup.
Il me semble avoir lu et relu récemment que les Russes n'ont jamais utilisé leurs P-39 contre les blindés, cette idée reçue serait due à une erreur de traduction...

Sinon, le P-39 est effectivement rapide mais très "chargé" (charge alaire très importante), donc sans doute à piloter avec beaucoup de doigté, et se méfier des virages serrés...

Aux dernières nouvelles les Rats auraient opté pour un emport intégralement composé d'obus perforants pour le canon. C'est assez réaliste dans la mesure où les MS.406 envoyés en mission contre les panzer en Juin 40 utilisaient bien ce genre de munitions.
Sinon, j'ai un commentaire sur la traduction... Traduire "armour piercing" par "perce armure", cela dénote un manque de vocabulaire certain dans le domaine qui nous intéresse... Voilà ce que je suggère:

AP: perforant ("boulet de rupture" fait un peu démodé)
HE: explosif
APHE: perforant-explosif (facile, hein?)
HEAT: à charge creuse
HE/I: explosif-incendiaire
AP/T: perforant-traçant

etc.
Citation :
Nous n'avons pas beaucoup d'information concernant le nombre de munitions embarquées, mais la version tractée du SaMle37 en a 40, et il est poussé de façon manuelle, ceci semble être le chiffre minimum mais si plusieurs sources fiables nous confirme que c'est moins alors il y en aura moins.
la logique voudrait qu'un camion embarque un peut plus de munition
on a pas plus d'info la dessus ?
Citation :
Provient du message de Pachy
...C'est assez réaliste dans la mesure où les MS.406 envoyés en mission contre les panzer en Juin 40 utilisaient bien ce genre de munitions.
Et les MS406 conte les panzers en Juin 40, ça a donné quoi comme résultats ?
A ma connaissance personne n'a jamais sérieusement étudié les pertes infligées aux forces terrestres allemandes par l'aviation française. Dans une certaine mesure les historiens sont aujourd'hui capable d'identifier les protagonistes des combats aériens... mais pour les attaques au sol je ne pense pas que cela ait été fait. Déja qu'on n'a pas de chiffres précis des pertes allemandes en blindés...
Le Bell Model 14A la version Francaise du P39/D Américain va être ajouté dans WWIIOL d'ici quelques semaines. 170 Appareil de cette version avaient été commandés par l'armée Francaise en Avril 1940. Ils n'ont pas pu être livré à temps et s'est la RAF qui les as récupérés en commandant 505 de plus montant à 675 le nombre d'appareils commandés.
9 558 furent construits et répartit sur l'ensemble des forces alliés durant la guerre, donc 5000 aux forces Russes.

Le Bell 14A (P39D/1)

Est équipé de
1 canon de 20 mm avec 60 obus
2 Mitrailleuse Cal .50 (200 cartouches dans chaque)
4 Mitrailleuse Mac 7.5 (1000 cartouches dans chaque)
1 Bombe F200 (Actuellement une des plus puissante du jeu du côté allié)

L'avion est plus rapide qu'un Spitfire V à basse altitude.
d'apres ce que j ai pu lire les M406 envoyés en mission antichar se sont fait déchirer par la flack tres dense sur leur objectif , leur manque de blindage n a pas laissé beaucoup de survivant . je crois d 'ailleurs que c est pour ca que l opération n a pas été renouvelé tres souvent.
sinon le rapport des survivants parle "de quelques carcasses fumante" je crois.
reste a savoir quel canon de 20mm est modelisé sur le P39 , si c est le HS404 du D520 il doit avoir un bon pouvoir perforant en AP , ds les 25/ 30mm ? Pachy/GDG vous devez avoir ca il me semble ? donc largement de quoi perforer le toit ou le dessus d un PZ



pour ce qui est des cartouche de 12.7du P39 il me semble avoir lu un rapport historique de l armée de l air , compte rendu d' évaluation du P39 parlant de 500 cartouche , pachy avait du montrer ça , je l ai sur mon HDD
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Citation :
Mitrailleuse Mac 7.7
Lindir tu es incorrigible:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Oui Soloje le canon est le HS.404, je suppose (j'espère) que la munition modélisée est la perforante ACC à noyau en acier au carbure de tungstène
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés