[HotU] Première Impression

Répondre
Partager Rechercher
Squal dans ton exemple tu prends le cas d'un perso niveau 30: je ne pense pas que ce soit trés représentatif, dans la mesure ou je suis sur que la plupart des modules un temps soit peu orientés roleplay conserveront la limite de 20 ou monteront à 25.
Or pour bénéficier véritablement des pouvoirs du DDR, il faut prendre 10 niveaux, cela limite la progression dans les autres classes.
Je ne vais pas me lancer dans une analyse détaillée en comparant le BAB et les PV d'un guerrier niveau 20 à celui d'un barde 1/guerrier 9/DDR 10, mais à mon avis cela ne doit pas tellement changé.
Un guerrier 10/défenseur nain 10, ou un guerrier 13/maître d'arme 7, voire même un moine 20 me semblent bien plus mortels.
Aprés je suis tout à fait d'accord avec toi qui si on postule que la nouvelle limite sera toujours appliquée le DDR permet des combos monstrueux (mais bon d'autres classes de prestige aussi...)
En ce qui concerne les magiciens/ensorceleurs épiques: des ptits gars du forum NWN de Bioware préparent un hak pack avec de nouveaux sorts épiques, une nouvelle classe de prestige arcane et peut être de nouveaux dons...
Je trouve que pas mal ont tendance à s'échauffer rapidement vis-à-vis des niveaux épiques.
Ce que Bioware a plusieurs fois expliqué, c'est que ceux-ci étaient conçus et équilibrés (enfin en théorie) pour le jeu solo ou PvM, pas pour le PvP (ce qui est évidemment totalement différent). Sachant ça, les déséquilibres entre telle ou telle classe de prestige ne peuvent pas vraiment être reprochés à Bio, enfin je pense.
Le fait est que c'est aux heureux concepteurs de modules d'équilibrer ces classes comme ils le souhaitent ... Donc oui c'est vache, mais c'est NWN : le côté solo prime sur le multi (cf. la campagne de HotU qui n'est pas conçue pour être jouée à plusieurs).
Il y a de nombreux moyens de rendre les classes plus équilibrées : changer les sorts, bloquer certaines classes de prestige, bien choisir le type d'objets présents sur le module, modifier la difficulté de progression, scripter divers trucs ... Tout ça fait partie de la conception d'un module, et devrait être réellement soigné pour combler aux lacunes du jeu de base.

Sinon, pour répondre à Solaufein et d'autres Les ethnies ainsi que les déités n'ont pas été implémentées pour des raisons qui sont plus que valables. D'abord, évidemment, raisons financières (où Bioware n'a probablement pas trop son mot à dire), mais aussi raisons de gameplay. Comment intégrer ça de manière assez souple pour que ça aie un réel intérêt et qu'en même temps tout le monde puisse l'utiliser de la manière qui lui plait ? A mon avis, cela aurait demandé beaucoup de boulot (pas auant que les niv. epiques mais pas mal quand même) et aurait moins plus à la clientèle. D'où : HotU. D'autant plus qu'avec les outils actuels, on es capables de créer des ethnies plus qu'acceptables (avec HotU/1.60 en tout cas), ce qui n'était évidemment pas le cas pour les niveaux épiques.
Enfin c'est la vision que j'ai des choses Cela dit je reste convaincu que les niveaux épiques ne sont pas "trop" bourrins puisque de toutes façons les gens sur qui on tape sont aussi plus balèzes. C'est juste la manière de se taper dessus qui change
Citation :
Ce que Bioware a plusieurs fois expliqué, c'est que ceux-ci étaient conçus et équilibrés (enfin en théorie) pour le jeu solo ou PvM
Je trouve les explications de Cluedo/Titije quand même plus convaincantes que celle de Bioware, et je vais de ce pas rejoindre Solaufein dans son "extrémisme" dévoilé au grand jour

Le phénomène de nouveauté joue à plein pour les niveaux épiques, et on peut être sûrs que des modules 20+ vont fleurir sur Gamespy d'ici peu, parce qu'on a tous envie d'essayer

Reste à voir ce que ces modules nous proposeront comme challenge intéressant à ce niveau-là. Quel joueur acceptera de se battre contre des orcs/goblins/ogre/géants surgonflés aux amphets après avoir trimé comme un malade pour arriver précisément à un niveau épique ? En tant que DM, j'ai des sueurs froides quand il s'agit de trouver une occupation à mes joueurs passé le niveau 15, alors niveau 20+ ?

Adepte des mondes où les niveaux 10 ne courent déjà pas les rues je suis, et adepte je resterai
Citation :
Provient du message de Cheyenne
Reste à voir ce que ces modules nous proposeront comme challenge intéressant à ce niveau-là. Quel joueur acceptera de se battre contre des orcs/goblins/ogre/géants surgonflés aux amphets après avoir trimé comme un malade pour arriver précisément à un niveau épique ? En tant que DM, j'ai des sueurs froides quand il s'agit de trouver une occupation à mes joueurs passé le niveau 15, alors niveau 20+
Le Dragon Prismatique n'a franchement pas besoin d'être surboosté, il est déjà pas mal comme ça . Avec un DR de +30/+7, une SR de 32, une foultitude d'immunités et une AC de 70, il est quand même à l'abri de pas mal de trucs.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Le Dragon Prismatique n'a franchement pas besoin d'être surboosté, il est déjà pas mal comme ça . Avec un DR de +30/+7, une SR de 32, une foultitude d'immunités et une AC de 70, il est quand même à l'abri de pas mal de trucs.
Même d'un gars équipé d'une épée +10, acérée, qui confère hâte, une résistance à la magie de 20, +2D6 de dégats de froid, vision véritable et deux ou trois autres babioles? Parce qu'on trouve genre d'objet trés tôt dans HOTU, avant d'avoir atteint les niveaux épiques...
A mon avis si on combine ce genre d'armes avec un guerrier disposant de critique dévastateur le dragon tiendra 3-4 rounds grand maximum...
Citation :
Provient du message de Trouveur
Même d'un gars équipé d'une épée +10, acérée, qui confère hâte, une résistance à la magie de 20, +2D6 de dégats de froid, vision véritable et deux ou trois autres babioles? Parce qu'on trouve genre d'objet trés tôt dans HOTU, avant d'avoir atteint les niveaux épiques...
A mon avis si on combine ce genre d'armes avec un guerrier disposant de critique dévastateur le dragon tiendra 3-4 rounds grand maximum...
Erfff... oui, bon, c'est sur que si l'individu en question est équipé d'un matos de goret, le pauvre Dragon à juste à se recoucher . Quoiqu'une AC de 70 n'est pas si facile à passer quand même, et d'après ce que j'ai lu les persos après la campagne HotU montent aux niveaux 24/25 guère plus, donc je ne suis pas sur que le monstrueux critique dévastateur soit atteignable à ces niveaux.

Pffff... j'avance pas dans la campagne, je joue 10mn, porte-monstre-trésor, ca me saoule, j'arrête une heure avant de reprendre ... pour 10 autres minutes .
Citation :
Même d'un gars équipé d'une épée +10, acérée, qui confère hâte, une résistance à la magie de 20, +2D6 de dégats de froid, vision véritable et deux ou trois autres babioles? Parce qu'on trouve genre d'objet trés tôt dans HOTU, avant d'avoir atteint les niveaux épiques...
A mon avis si on combine ce genre d'armes avec un guerrier disposant de critique dévastateur le dragon tiendra 3-4 rounds grand maximum...
heu moi je dis que dans ce cas le concepteur de module n'a qu'a s'en prendre a lui meme si il propose ce genre d'objet de bourrin dans tous les coffres de son module.
TitiJe:

Juste une question :) Tu dis que tu as monté plusieurs persos au level 40, comme si ça ne prennait aucun effort ! Je me demandais si tu as fait ça "légitimement", ou en utilisant genre un module ou en à chaque fois que tu tire un levier tu gagne 1 level :)

Nullement question ici de juger ou quoi hein, c'est juste pour "savoir ce qui se fait" :) Rien ne vaut le plaisir de monter un perso de A à Z, mais il faut bien tester de temps en temps, aussi !
__________________
- Isuril
Citation :
Provient du message de Isuril
Juste une question Tu dis que tu as monté plusieurs persos au level 40, comme si ça ne prennait aucun effort ! Je me demandais si tu as fait ça "légitimement", ou en utilisant genre un module ou en à chaque fois que tu tire un levier tu gagne 1 level

Nullement question ici de juger ou quoi hein, c'est juste pour "savoir ce qui se fait" Rien ne vaut le plaisir de monter un perso de A à Z, mais il faut bien tester de temps en temps, aussi !
Ce genre d'outil permet de tester si le perso que l'on souhaite est possible ou non. Par exemple, je viens lire sur le forum officiel quelqu'un qui veut construire un Smiter Evil dévastateur, i.e. un personnage avec Great Smite (Evil) et le coup critique qui tue presque tout (Devastating Critical), ce qui signifie qu'il lui faut 25 en Charisme ET en Force. Ben, c'est pas gagné . J'imagine qu'il teste des combinaisons à l'aide de ce genre d'outil pour rendre son perso viable.

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi que le plaisir vient en jouant et en montant à la main dans la durée son perso, rien de plus inintéressant qu'un perso niveau 40 monté en 3 jours, comme dirais quelqu'un .
L'ayant eu vendredi, je n'ai pas pu m'empresser de l'essayer au niveau solo et que vois-je : Je vois des dialogues avec des explications HRP, de superbes musiques des portes lootant du métal en Lingot etc … mais ma grande question est au chap1 : Ils se foutent de qui avec le district University Waterdeep (le truc à travers le télescope) : zone mappé au minimum syndical, aucune porte sur les bâtiments, des PNJs immortels, dites c pas tt le temps ça quand même : baston sur zone mal mappé ? Sinon SoU à côté de HoU c rien
Citation :
Provient du message de Isuril
TitiJe:

Juste une question Tu dis que tu as monté plusieurs persos au level 40, comme si ça ne prennait aucun effort ! Je me demandais si tu as fait ça "légitimement", ou en utilisant genre un module ou en à chaque fois que tu tire un levier tu gagne 1 level

Nullement question ici de juger ou quoi hein, c'est juste pour "savoir ce qui se fait" Rien ne vaut le plaisir de monter un perso de A à Z, mais il faut bien tester de temps en temps, aussi !
Ben oui, suffit de lire le début de mes impressions. J'ai récupéré un module de création et de test de perso. Juste bidouiller un peu pour pouvoir monter à 40.
Je me ferai un perso propre et monté à la dure pendant la campagne solo mais là c'était pour rapidement voir ce qu'il y avait sous le capot.
Horrible le solo 1 heure après être rentré dans l'Underdark, je choppe au niveau 1 la Nemeless Light

Citation :
Bastard Sword
Damage bonus vs Evil +1d6 Electrical
Enhancement Bonus vs Evil + 5
Enhancement Bonus + 5
Je vais faire un carnage contre toutes les créatures méchantes de l'Underdark
Je me demandais, est-ce que les dons automatic quicken spell ont le désavantage du quicken spell de base, c'est-à-dire qu'on ne peut lancer qu'un sort accéléré par round : ça voudrait dire qu'avec les automatics quicken spell on ne peut lancer qu'un sort par round?
Non on ne peut lancer qu'un sort en incantation rapide par round...mais comme ca ne prend pas de temps, tu as un round complet pour faire ce que tu veux, te déplacer, attaquer ou relancer un sort (mais normal cette fois)
Citation :
Provient du message de Alendar
Horrible le solo 1 heure après être rentré dans l'Underdark, je choppe au niveau 1 la Nemeless Light



Je vais faire un carnage contre toutes les créatures méchantes de l'Underdark
je pensait le solo de HtoU prevu pour des perso de niveau consequent...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
je pensait le solo de HtoU prevu pour des perso de niveau consequent...
Bah, je viens d'arriver au chapitre II et bon pour le moment il n'y a pas vraiment eu de gros challenge :/.

Je n'avais pas de perso d'assez haut niveau, jamais eu le courage de finir la campagne de NwN , et donc j'ai commencé à poil avec un prêtre niveau 15. Ben, jusqu'à maintenant, c'est de la rigolade... surtout que Daelan est .

Par contre pour l'auto-quicken, il me semble qu'il n'y a pas le choix et que tous les sorts sont lancés en rapide. Et j'avais fait un essai avec auto-silent et auto-still, ils semblent bien se cumuler, et sur ce point c'est vraiment dommage que les métamorphes ne peuvent pas utiliser cette combinaison de méta-magie pour lancer des sorts sous une autre forme :/.
Citation :
Par contre pour l'auto-quicken, il me semble qu'il n'y a pas le choix et que tous les sorts sont lancés en rapide.
Est-ce que ça veut dire qu'avec ce don on n'a droit qu'à un sort par round? Ca le rend presque inutile, non?
Citation :
Provient du message de Dekarvost
Est-ce que ça veut dire qu'avec ce don on n'a droit qu'à un sort par round? Ca le rend presque inutile, non?
Non, tu peux lancer deux sorts par round avec auto-quicken. De plus, ils ne peuvent être ni interrompus, ni contrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés