Je trouve que pas mal ont tendance à s'échauffer rapidement vis-à-vis des niveaux épiques.
Ce que Bioware a plusieurs fois expliqué, c'est que ceux-ci étaient conçus et équilibrés (enfin en théorie) pour le jeu solo ou PvM, pas pour le PvP (ce qui est évidemment totalement différent). Sachant ça, les déséquilibres entre telle ou telle classe de prestige ne peuvent pas vraiment être reprochés à Bio, enfin je pense.
Le fait est que c'est aux heureux concepteurs de modules d'équilibrer ces classes comme ils le souhaitent ...
Donc oui c'est vache, mais c'est NWN : le côté solo prime sur le multi (cf. la campagne de HotU qui n'est pas conçue pour être jouée à plusieurs).
Il y a de nombreux moyens de rendre les classes plus équilibrées : changer les sorts, bloquer certaines classes de prestige, bien choisir le type d'objets présents sur le module, modifier la difficulté de progression, scripter divers trucs ... Tout ça fait partie de la conception d'un module, et devrait être réellement soigné pour combler aux lacunes du jeu de base.
Sinon, pour répondre à Solaufein et d'autres
Les ethnies ainsi que les déités n'ont pas été implémentées pour des raisons qui sont plus que valables. D'abord, évidemment, raisons financières (où Bioware n'a probablement pas trop son mot à dire), mais aussi raisons de gameplay. Comment intégrer ça de manière assez souple pour que ça aie un réel intérêt et qu'en même temps tout le monde puisse l'utiliser de la manière qui lui plait ? A mon avis, cela aurait demandé beaucoup de boulot (pas auant que les niv. epiques mais pas mal quand même) et aurait moins plus à la clientèle. D'où : HotU. D'autant plus qu'avec les outils actuels, on es capables de créer des ethnies plus qu'acceptables (avec HotU/1.60 en tout cas), ce qui n'était évidemment pas le cas pour les niveaux épiques.
Enfin c'est la vision que j'ai des choses
Cela dit je reste convaincu que les niveaux épiques ne sont pas "trop" bourrins puisque de toutes façons les gens sur qui on tape sont aussi plus balèzes. C'est juste la manière de se taper dessus qui change