[HotU] Première Impression

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le Mage ? il faut comme tout le monde...
Il prend 1 lvl de guerrier, il prend automatic still et quicken 3 fois, il s'equipe en pavois + harnois et max sa CA le plus haut possible.

Il se lance invisibilité supreme, et apres il lance ses sorts sans JS en esperant tuer l'autre avant qu'il ne soit tué...


Ou qu'il est mon sort de levitation et mon sort de disjonction de mordenkainen qui dissipe meme les pouvoirs des objets magique sur la cible

Sinon, pour moi HotU est un jouet pour les modeurs et DM, meme les Prc je les trouve trop bourrin ... :
* Dragon disciple, ca transforme le barde en machine a tuer vu les boost au niveau stat, Ca et pour certaine capacité...
* WM : rend uber n'importe quel arme, permettant d'atteindre des critique presque a chaque coup superieur a 100, voir depassant les 200...
* Champion de Torm : on rajoute ca a un paladin, non seulement il aura autant de feat qu'un guerrier (tous les 2 lvl), mais en plus, ses JS sont boosté tous les 2 lvl aussi... en plus de 2 ou 3 goodies en plus...
* Palemaster : ou comme avoir une immunité au critique, ce qui est d'ailleur presque le seul interet de cette classe, vu que tout necro qui se respecte restera mage pur...
* Shifter : une Prc qui ne devrait meme pas exister... je me demande quel druide qui se respecte prendrait ca ... le pouvoir d'un druide, c'est pas se changer en limace de combat... c'est sa magie naturelle, bref n'importe quoi...


HotU, je l'attend vraiment pas, je pense meme que j'arreterai Nwn quand les modules l'utiliseront, m'enfin on a encore quelque mois de repis nous les frenchies.
Je dis et je le répète, il faut faire une très nette différence entre HotU (1-20) et HotU (21-40).

Sans les niveaux épiques, HotU est très fun et apporte pas mal de choses intéressantes. Par contre, dès qu'on accède aux niveaux épiques, on entre dans un tout autre monde qui n'a plus grand'chose à voir avec le monde JdR tel qu'on le connait.

Je crois personnellement que ce sont les modules qui résisteront à l'envie de passer aux levels épiques qui resteront les plus agréables à jouer.
Le shifter ne me semble pas si bourrin que ça, sans un niveau de moine sa CA reste assez pitoyable, son intérêt réside plus dans la possibilité de varier ses tactiques.
Le disciple me semble aussi surestimé: il a un bonus d'attaque de prêtre, des dés de vie pas si gros que ça, requiert un niveau de barde ou d'ensorceleur, et en épique il ne gagne rien: comparé au défenseur nain qui devient un roc inébranlable, ou au maître d'arme, qui est carrément monstrueux en attaque ( à côté le Kensaï paraît ridicule), il me semble équilibré.
Le champion de Torm rend caduc le guerrier tout simplement...
Je pense que les risques de déséquilibres proviennent en fait des triclassés avec deux classes de prestige.
Enfin il faut relativiser: le moine pur me semble aussi déséquilibré que le défenseur nain ou que le champion de Torm, idem pour la combo chevalier noir/paladin...
HOTU sera ce que les concepteurs de modules voudront en faire: soit un Diablo III avec le niveau 40 comme limite et des armes genre "Hackmaster +12" (comme dirait Lilarcor), soit NWN avec de nouveaux décors, de nouveaux sorts, de nouveaux dons et des nouvelles classes (quitte à ce que certaines d'entre elles - tousse "mâitre d'arme" - soient revues à la baisse par les concepteurs)...
Citation :
Provient du message de Orochi
*Toussote*
Hum on parle des premières impressions de diablo 3 là ?

Bon à part ces considérations grobilesques, quelles sont vos impressions... hum je sais pas moi, sur les nouveaux tilesets, robes, sorts, classes ? Et la campagne ?
*Toussote**Toussote*

Je voudrais aussi des impressions sur les nouveaux tilesets, robes, les ciels et la campagne solo ?
Post
Cela fait un peu "gothique", le disciple du dragon rouge, avec ses ailes.

Les robes (ex : celle du moine avec son bâton) ont l'air bien sympa.

Merci pour ses copies d'écrans plus qu'alléchantes.

Pour ma part, j'attends la VF.
moi aussi j'attend avec impatience cet add-on, et je trouve que les niveaux épiques devraient etre quelque chose en plus de très interressant. Pour ma part les niveau entre 20 et 30 ne seront accessible qu'après un entrainement chez un maitre conditionné par plusieurs choses et au dela ce sera a la discretion des MJ pour un roleplay bien suivi et une implication dans le monde du jeu. De toute facon comme vous le dites si bien a partir d'un certain niveau on ne peut plus proposer de monstre qu isoit un challenge, donc le PJ ne gagnera pas beaucoup d'xp a tuer les monstres. Je le répète c'est au créateur de module de gerer chacun a sa facon, ces cas la. Vous tirez tous des plans sur la comète de guerrier/moine/maitre d'arme qui avec la spécialisation lancer d'allumette tue un dragon d'un clignement d'oeil, mais combien d'xp pour arriver jusqu'a ces niveaux de fou? et qui dit que moi MJ je décide pas que pour les persos épiques c'est vraiment une grosse loose/honte de mourrir avec perte d'xp perte de caractéristique/matos et pourquoi pas perte de la vie tout simplement pas possibilité de respawn pour un personnage épique, comme ca on a beau être grosbill avant de foncer on réfléchi.
Au risque de passer pour un extremiste, ce sujet me donne la enieme raison de maintenir la limite maximum de niveau au niv.16 pour Eauprofonde (Pas de sort de niv.9 venant desequilibrer le tout. Et pour arriver niv.16, faudra vraiment s'accrocher :roll ... Du coup j'elimine 99% des defauts de l'add-on d'emblee

Les niveaux epiques, quelque chose d'interessant ? Hum... Si seulement Bioware n'avait pas cede a la tentation marketing de ratisser dans le public des fanatiques des diablo-like , peut-etre auraient-ils pense a une chose autrement plus interessante : Le developpement correct des ethnies parce que c'est bien le champ ethnie, mais a devoir l'exploiter au moyen de bidouilles (qui ne seront jamais parfaitement propres), on se retrouve avec quelque chose d'a peine acceptable. J'ai toujours pas digere le temps qu'a du deployer Bioware pour developper les niveaux epiques au detriment des ethnies... Quand on commence a implementer quelque chose, le minimum est d'aller jusqu'au bout . Enfin, je fais mon raleur, mais c'est le principal reproche que je peux encore faire a NWN+SoU+HotU d'un autre cote
je trouve que ca s'annonce prometteur tous ça !
et je rejoint l'avis de Nonolevil où chacun peut paramétrer son module comme bon lui semble.

sinon je tiendrais le même le discourt que d'habitude :
"j'ai jouer une fois sur table étant beaucoup plus jeune et on m'a dit 'tu verra au jdr on peut même tuer des dragons'.
et un dragon niveau 150 ben faut être au moins 4 niveau 40 quoi !, où il en faut minimum 1 avec une armée "

et oui plus compliquer de jouer un haut niveau oui, mais dire qu'on ne fait plus du jdr non!

faut prendre la possibilité d'une grande évolution(du perso) comme un repère du monde dans lequel on évolue.

pis la différence entre un monde où l'on peut finir niveau 16 et un autre niveau 40 .
ben le premier a carrément moins d'information a géré c'est tout !

Mais non les fans de diablo ne veulent pas tous les niveaux épiques, par exemple : moi

C'aurait été pas mal aussi d'intégrer les dieux et leurs domaines à la création du personnage...

(pis après tout je m'en fous des niveaux épiques où je joue le niveau maximum est ... 7 )
C'est justement le sujet de regret de Solaufein (et du mien). On ne peut pas jouer une éthnie.
Le plus rageant c'est de savoir que si l'interface de sélection des races avait eu l'apparence de celle du choix des dons, on aurait pu ajouter de nouvelles races bien facilement. Mais non, il a fallut qu'ils fassent des choix étranges dans la conception de l'interface. C'est à se demander si ça n'a pas été fait exprés...

Quant à ta question, il n'y a pas 36 solutions. Une gestion complète par scripts des ethnies, la modification en direct par un MD des caractéristiques et une gestion via le slot CARMOUR qui permet d'équipper le PJ d'un objet qui accorde pouvoir et particularité avec bien entendu qqes scripts.

Bien sur, chaque méthode a des inconvéniants. Modifier les carac par un DM risque de transformer le personnage en personnage non-légal, ça oblige à permettre les personnages non-légaux sur le serveur. L'équiper d'un objet implique de vérifier que l'objet ne dépasse pas la limite de niveau autorisée, auquelle cas, il faut aussi décocher Limite des objets. Et tout gérer par script, c'est lourd et normalement, on ne peut avoir un bonus d'altération de plus de 10 dans une caractéristique. Un augmentation faite par script entrerais donc dans la limite des +10 max. Mais là, je me méfie de la façon dont NwN gère les cumuls d'augmentation.

Bref, à l'heure actuelle, c'est une bidouille infâme, même si elle est bien faîte. Je critique pas aucune conception des éthnies, juste la façon vers laquelle Bio nous dirige pour la réaliser. Bref, j'aurais largement préféré des éthnie à des classes épiques. D'autant que j'ai déjà commencé à modifier le champion divin pour qu'il soit ce qu'il est censé être. Une CdP, et non une CdPE(GB)
* Archa qui limite déjà son mod à 15 pour le mobbashing *
Citation :
Provient du message de DBhaal
Moi j'ai une question pourras t 'on jouer la race drow avec ses vrai caracteristiques et non un elfe modifier?
Citation :
Hum... Si seulement Bioware n'avait pas cede a la tentation marketing de ratisser dans le public des fanatiques des diablo-like , peut-etre auraient-ils pense a une chose autrement plus interessante : Le developpement correct des ethnies parce que c'est bien le champ ethnie, mais a devoir l'exploiter au moyen de bidouilles (qui ne seront jamais parfaitement propres), on se retrouve avec quelque chose d'a peine acceptable.
Tu as ta reponse : Non, Bioware n'a RIEN fait dans ce sens... alors que des jalons avaient ete poses dans cette direction depuis la realisation du jeu de base (avec le champ "ethnie" a remplir). C'est un peu de gachis a mon avis

Edit : Arf, poste en meme temps que Archamedes
Citation :
Provient du message de Archamedes_Fr
Quant à ta question, il n'y a pas 36 solutions. Une gestion complète par scripts des ethnies, la modification en direct par un MD des caractéristiques et une gestion via le slot CARMOUR qui permet d'équipper le PJ d'un objet qui accorde pouvoir et particularité avec bien entendu qqes scripts.
Archa, tu m'interesses si tu as reussi a utiliser cette methode. Bien que n'ayant pas encore fait de tests approfondis sur le sujet, j'ai eu des echos comme quoi il etait pratiquement impossible, au moyen de scripts, d'inserer une "Peau" (avec des proprietes ethniques) sur un PJ, dans le slot CARMOUR. Tu as reussi ?

N.B : Si tu limites au niv.15 ton module, tu brimes les ensorceleurs par rapport aux autres classes (ils auront acces a un niveau de sort de moins que les autres jeteurs de sorts)
La peau contient les capacités automatiques. RM, bonus supplémentaire aux compétences...
Les pouvoirs à activer se font via objet. Il n'est pas possible de glisser la peau dans la barre des raccourcis.
Par contre... en y reparlant je viens d'avoir une idée... Avec HotU, on peut sauvegarder des variables sur les objets. Je me demande si il n'est pas possible de mettre les dons automatique pour la race et de rechercher sur la peau le nombre d'utilisation possible.

Je rexplique en essayant dêtre plus clair.

Je donne ténèbre (pouvoir des drows) en don automatique pour TOUS les elfes. Je donne la peau à tous les elfes en mettant utilisation de ténèbre à 1 pour les elfes ayant comme ethnie drows. L'elfe de base qui veut utiliser ténèbre ne pourra pas puisqu'il sera à 0 utilisation par jour. Le drow lui en aura une. Le seul truc, c'est est-ce qu'un don peut récupérer en variable un nombre d'utilisation ou ce nombre doit-il être figé... Je suis sur qu'on bidouiller une autre infâmie on peut arriver à quelque chose... Je sais ce que je vais chercher à faire ce soir moi...
Je vous tient au courant.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Le disciple me semble aussi surestimé: il a un bonus d'attaque de prêtre, des dés de vie pas si gros que ça, requiert un niveau de barde ou d'ensorceleur, et en épique il ne gagne rien: comparé au défenseur nain qui devient un roc inébranlable, ou au maître d'arme, qui est carrément monstrueux en attaque ( à côté le Kensaï paraît ridicule), il me semble équilibré.

les disciples de dragon? surestimés?pas autant que ça! ils sont tellement bourrins que j'ai pas pu m'empecher de creer un ensorceleur/bastonneur et malheureusement ça peut donner quelque chose de valable....

voilà à quoi j'ai pensé:
12 level de palouf (parce que grâce divine et magie faveur divine)
8 d'ensorceleur
voilà le personnage avec 16BAB...

avec le don d'incantation statique ce perso peut se permettre de porter armure et bouclier

les autres dons attaques en puissance, enchainement 1&2, science du critique....et la force supplementaire des 10 levels de disciple de dragon rouge lui permettra d'avoir le don INTERDIT "attaque critique DEVASTATRICE"

au final il est forcement moins bon qu'un combattant pur mais il peut pousser le vice en lançant sa magie de niv 3 qui augmente le critique + "faveur divine" +"time stop" +"true strike" et esperer faucher des adversaires en "critique DEVASTATRICE" sur un DC=48 (comparé à des sorts de mort avec DC atteignant laborieusement 40)

un peu GrosBill! du coup, pour mon futur module, je crois que je bloquerai le level des PJ à18-20 et désactiverai les sorts de niv9...

sinon à part ça cet add-on est bien interessant pour la campagne solo, musique d'ambiance, tileset ... et les scripts à decortiquer !
Oui ce don de Critique Devastateur c'est quasi le principe d'une arme Vorporale, sauf que c'est sur des DD de malade (quasi 10 points de plus qu'un DD de mort par un lanceur de sort)

Et l'on peut même pas s'en protéger par un sort de protection contre la mort. c'est quasi la mort en 1 round, parce qu'au premier critique >>> BOUM
C'est vraiment du n'importe quoi.
Pourquoi un sort protection contre la mort protégerait de cette attaque ? Ce n'est pas une attaque physique, pas magique ou surnaturelle, donc logique que cela ne protège pas.
C'est comme une attaque physique réduisant les caractéristiques, j'ai toujours idiot que la magie l'en empêche, puisque ce n'est pas magique.
Ce qui est idiot, c'est que c'est tellement "Uber" que ça déstabilise l'équilibre du jeu.
Le joueur arrve avec ça et tue quasiment tout ceux qui n'ont pas une vigueur de malade.

Tu dirais quoi d'un lanceur de sort balançant une sorte de Doigt de Mort de zone avec un DD monstrueux ... donc qui tuerait quasi tout autour de lui sans que tu puisse faire qqch ??
Citation :
Tu dirais quoi d'un lanceur de sort balançant une sorte de Doigt de Mort de zone avec un DD monstrueux ... donc qui tuerait quasi tout autour de lui sans que tu puisse faire qqch ??
J'appelle ça gravité inversée moi
Qui c'est qui veut me le scripter ?
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
quitte a me repeter, vous devez bien comprendre que le lanceur de sort pur est voué a l'echec.

Prenez les modeles du gébé, cf les divinités ..

Vous en voyez beaucoup qui sont mage pur ?
non, les 3 quart ont maxi 20-25 lvl d'une classe de lanceur de sort, le reste pour les classes de melee.

Ben a HotU c'est pareil, avec mention tres bien pour le RDD qui permet de bien booster sa force facilement pour justement le prendre ce don de critique devastateur.

Et oui, ton post sur les guerriers mage avait vocation de prophetie, parce que les mages le deviendront forcement.
Citation :
Provient du message de cluedo
quitte a me repeter, vous devez bien comprendre que le lanceur de sort pur est voué a l'echec.

Et oui, ton post sur les guerriers mage avait vocation de prophetie, parce que les mages le deviendront forcement.
Hélas oui, faut se faire une raison

PS: je rêve toujours d'une classe de prestige pour Archimage. Mais comme le moteur NWN n'est pas codé pour l'accepter, on n'est pas prêt d'en voir un.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
PS: je rêve toujours d'une classe de prestige pour Archimage. Mais comme le moteur NWN n'est pas codé pour l'accepter, on n'est pas prêt d'en voir un.
houla, comme tu y va

On fait ce qu'on veut, surtout avec HtoU ^^
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