Avez-vous déjà participé à des rencontres de joueurs ?

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà participé à des rencontres de joueurs ?
Oui, régulièrement. 43 13,11%
Oui, occasionnellement. 141 42,99%
Oui, mais je ne le referai plus. 10 3,05%
Non, mais j'aimerais bien. 86 26,22%
Non, ça ne m'intéresse pas. 30 9,15%
Oui mais non, quoique... 18 5,49%
Votants: 328. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau sondage tout beau tout chaud !

N'hésitez pas à commenter.

Par exemple pour préciser à quelle fréquence vous participez à des IRLs, quand vous êtes allé à votre première IRL, quelle a été la plus grosse IRL à laquelle vous ayez participé, pourquoi avez-vous toujours refusé de vous rendre à une IRL, si vous avez déjà organisé une IRL, etc.

Merci à Taylor Asylum pour l'idée de ce sondage !
J'aimerai bien une fois, voir un peu comment c'est. J'ai failli y aller une fois à une IRL T4c Quies à Metz mais je n'y ai jamais trouvé personne au lieu du RDV . Sinon la plupart des IRL sont beaucoup trop loin de chez moi.
Non, Ca m'intéresse pas.
J'ai fait une fois une IRL avec une guilde de Daoc y'a 2 ans, pas mal mais sans plus, je trouvai ça vraiment débile à l'époque d'être 15 autour d'une table, de ne parler que du jeu et de s'appeler par nos pseudos .

Les IRLS du bar c'est plus marrant
Non, mais j'aimerais bien
Le problème c'est que je change trop vite de jeu pour m'attacher à une communauté
Il m'arrive plutôt de rencontrer des joueurs un par un (en toute intimité )
Oui, mais c'était a moitié foiré. C'était pendant le dernier MdJ et je n'ai pu rencontrer qu'un seul membre de ma guilde. Les autres n'ayant pu venir pour une raison x ou y.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
J'ai failli y aller une fois à une IRL T4c Quies à Metz mais je n'y ai jamais trouvé personne au lieu du RDV .
Wahouu, jsavais trop pas qu'il y avait eu une IRL à Metz LOL.
A titre de curiosité, c'était où le point de rendez vous ?
Oui, participé assez souvent à ces irls, surtout pour des jeux pbems (play by emails, l'interface de ce genre de jeu est essentiellement basé sur les textes et les échanges se font principalement par mails , dsl pour ceux qui connaissent dejà ) en fait.
Ca se passe generalement bien, mais comme la fait remarqué une reflexion plus haut sur ce post: ca discute souvent "que" du jeu en question et (trop?) souvent on ne s'interpelle que par son pseudo.

Au final ca permet de passer une bonne soirée mais ca ne rapproche pas plus que celà irl (sauf dans des cas où les gens "vivent" pour le jeu dont est issu l'irl, les quasi-extrêmistes qui aiment que leurs relations irl soient proches de leur hobby préferé, ce qui n'est pas vraiment mon cas, je prefere la diversité d'ésprit , mais finalement c'est comme dans tous les domaines, les rôlistes attirent les rôlistes par exemple, perso la plupart de mes amis irls ont touché ou font toujours du jdr ).

Ma p'tite contribution d'amateur.
Non, et ça m'intéresse pas plus que ça. J'aime pas les grands regroupements de personnes

Très honnêtement, je me pose pas tellement de questions sur mes camarades de jeu : je ne me demande pas si untel est bien une nana ou un mec par exemple.

Et puis je me dis que, si ça se trouve, le seul point commun que j'aurais avec les personnes d'une irl c'est le jeu sur lequel on est, c'est assez limité et on en a vite fait le tour... Perso j'aspire à parler de tas de choses variées au cours d'une soirée, pas me cantonner à un seul sujet : le jeu, ou alors que chacun parle de lui, et franchement je me vois pas étaler ma vie à des gens que je ne connais qu'IG
J'en ai fait 2 avec mes potes de Guilde à Everquest, et c'était très sympa
Bon, c'est vrai qu'au début, on discute pas mal du jeu, mais ça tourne vite à la rigolade "mouarf, tu te rappelles quand on est allés foutre le souk chez les Orcs ?" et finalement on passe facilement à d'autre sujets de conversation....bref, une bonne expérience que je renouvellerai avec plaisir

Galwayan
Oui surtout du temps de T4C, ou evidement il était facile de se retrouver puisqu'on se connaissait bien (300 joueurs max par serveurs ca explique bien pourquoi )

J'ai fait de long voyage d'ailleurs pour certain (enfin si on estime que 800km c'est long )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés