Ryzom & GOA, c'est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Le truc fun, c'est qu'on entend ca absolument tout le temps, pas un mois se passe sans qu'on y ai droit.
Pour un jeu qui n'attire pas, qui va couler, qui n'a aucun concept, il a au moins un avantage...

Il est rentable lui, pas comme "certains" autres jeux.

Qui ici, apres tant d'annonces merveilleuses transformées en désert absolu, croit encore au blabla des Devs?
Un jeu ca fait ses preuves à sa sortie et au nombre d'abonnés, c'est tout.

Et la encore, DaoC lui c'est peut etre un jeu moyen et sans intérêt ( ) mais au moins il tourne, on en demande pas plus.
Il est justement interessant de connaitre les raisons de cette rentabilité

- Son arrivée a coincidé avec une généralisation du haut débit illimité (ce qui n'est plus valable)

-c'est le premier gros mmorph en français (ce qui n'est plus valable)

-Il n'y pas d'alternative pour l'instant (ce qui ne sera plus valable en 2004)

-Aucun autre jeu ne propose une autre façon de jouer (ce qui ne sera plus valable en 2004/2005)

-Il était à la page graphiquement parlant (ce qui n'est plus valable)

-Si une clan ou une communauté part et accroche à un jeu, c'est sans issus pour daoc et daoc n'a rien de plus à proposer, a moins d'etre remanier de a à z ,bref un autre jeu , mythic le fera t'il ?, perso je ne pense pas, en tout cas ça prendra beaucoup de temps
Citation :
Provient du message de Aratorn
Deux Add Ons sont en développement pour l'année 2004, l'un gratuit, l'autre payant.
Et ils ont clairement répété que, quoiqu'ils fassent, ils n'abandonneront pas DAoC.

Maintenant si tu y vois un Counter médiéval, dommage, moi j'y vois avant tout une communauté, des guildes, des joueurs, un système de jeu qui plait, et des objectifs, une guerre incessante et ludique, et un PVE de mieux en mieux achalandé, se rapprochant de plus en plus d'Everquest, tant en quantité qu'en qualité.
Même si j'envisage de jouer à d'autres jeux, je n'envisage pas de quitter DAoC, pour toutes les raisons que tu cites.

Tous les jeux qui doivent soit disant provoquer des départs massifs sont à l'état de projet, et tout ceux qui sont sortis et devaient le faire ont échouer. Comme la communauté est solide et que le jeu évolue constamment, il n'y a aucune raison qu'il faiblisse dans les mois à venir.
Je tiens à préciser que beaucoup de monde à cracher sur EverQuest à l'arrivée de DAoC et d'autres MMPORG , pourtant EverQuest existe toujours ( on peut prendre l'exemple aussi de T4c ) ....


Le fait d'avoir accorché est un gros bonus car pour le moment la clientèle reste pour la plupart fidèle au jeu auquel ils ont accrochés ...

Même si DAoC n'est pas un jeu ultime , il a accroché énormément en France et en Europe , sa clientèle se renouvelle , la communauté est soudé en dehors du jeu ... Tout comme EverQuest il a de beaux jours devant lui ...


@Nanako : AC2 et SWG ont d'énormes progrés au niveau Vidéo , SB rapporte une grosse idée au niveau du PvP , pourtant je ne vois pas la menace venir de ce genre de jeu ....
Citation :
Provient du message de usulla
Rappel le sujet du fil n'est pas la fermeture ou non de daoc.. mais la fin de l'alliance NEVRAX/GOA ... on retourne dans le sujet merci !
Faut demander au modo de DAoC (genre Aratorn qui c'est empresser de fermer un post parlant de la rupture GOA/NEVRAX sur DAoC General) d'ouvrir un thread pour parler de ce changement.
Quelque soit l'évolution de Ryzom, je vous prie de respecter le sujet initial du fil.

Aucune tolérance ne sera dorénavant admise pour les personnes ne respectant pas le sujet initial.

Ce sujet n'est ni le procès de Nevrax, ni de GOA.

Ludiquement,
Dagwyn Haern
Edit Usulla: Hors-sujet... pour plus d'info me MP merci


[Editer] désolée c'était commencé avant l'avertissement. Mai s tout ça pour dire que la rupture de l'alliance avec GOA n'est sûrement pas une bonne chose pour Ryzom, car l'effet d'entraînement qu'il y aurait pu y avoir avec DAoC n'existera plus. Et ça remettra sûrement en cause la localisation.
Je pense qu'il faudra crier youpi quand Nevrax aura trouvé un nouvel editeur.
Pour le moment, et pour ce que l'on en sait, Nervax est dans la fiente jusqu'au cou pour plusieurs raisons...

-Nevrax n'as pas le poid marketing que possede GOA, ce qui implique une présence publicitaire faible.
-Nevrax surfant sur la vague MMORPG, il va devoir faire face a une pléthore de concurent dont WoW, LOTR voir EQ2, qui possedent une license tres forte.
-Enfin, le phénomène DAoC va bloquer l'evolution de Ryzom:
En effet, juste une petite partie des joueurs DAoC vont bouger, les autres ne feront rien pour des raisons qui leur sont propres. Ces joueurs qui vont bouger vont se retrouver dans un monde qui sera donc moins peuplé, et qui sera moins posé que DAoC qui a 2 ans de vecu. Parmi eux certains vont etre decus du jeu, et vont repartir, d'autres vont râler sur le coté "nouveau-né" ou tout est à venir, et vont repartir, et les dernier verront le jeu tellement vide qu'ils repartiront par dépit.

Bon c'est mon coté pessimiste qui parle hein... Je prie pour que ca ne se passe pas comme ca. Mais je pense que leur salut passe par un editeur important, ils ne pourront rien faire par eux même, vu le contexte...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
[Editer] Mai s tout ça pour dire que la rupture de l'alliance avec GOA n'est sûrement pas une bonne chose pour Ryzom, car l'effet d'entraînement qu'il y aurait pu y avoir avec DAoC n'existera plus. Et ça remettra sûrement en cause la localisation.
Toute rupture entraîne des conséquences en effet, néfastes et positives.
Le choix stratégique de GOA et de Nevrax, nous n'avons que très peu d'éléments pour en juger.

Ryzom est un bébé pour Nevrax, et GOA (Wanadoo Edition) s'y est intéressé et a investis du temps.
Qui sait ce que l'avenir nous réservera.

Dag
Comme l'a si bien dit un des fondateurs de Nevrax, des jeux ont deja casse la barraque sans avoir besoin d'un editeur.
Exemple le plus flagrant: Lineage et AO dans une moindre mesure.

Perso, je ne vois aucun interet a aller me faire ch*** a me tapper des bouchons en ville pour acheter une boite et une clef pour pouvoir jouer en ligne.

Lineage, AO, Eve-online... C'est bizare, tous les jeux achetables en lignes sans passer par un editeur sont des bombes =)

Un exemple de jeu qui marchait pas des masses mais qui marchait et qu'un editeur a tué ? Motor City Online killé par EA.

Enfin pour resumer, la news me rassure. Certes il y aura sans doute moins de francophones si c'est pas wanadoo qui fait de la pub, mais il y aura plus de bonne clientele, ou tout du moins un meilleur rapport ^^
__________________
http://www.glop.org/bakec/bkf-gw.gif
C'est pire, 48h mini ou pire pour les imports...
L'achat en ligne c'est quasi instantanné (mis a part le D/L)

Pis c'est surtout pour dire qu'un jeu en ligne n'a pas besoin d'editeur, au contraire je pense fortement que lorsqu'il n'y en a pas, le jeu y gagne.
Citation :
Provient du message de Ezayr | Vim bouKlett
Je pense qu'il faudra crier youpi quand Nevrax aura trouvé un nouvel editeur.
Pour le moment, et pour ce que l'on en sait, Nervax est dans la fiente jusqu'au cou pour plusieurs raisons...

-Nevrax n'as pas le poid marketing que possede GOA, ce qui implique une présence publicitaire faible.
-Nevrax surfant sur la vague MMORPG, il va devoir faire face a une pléthore de concurent dont WoW, LOTR voir EQ2, qui possedent une license tres forte.
-Enfin, le phénomène DAoC va bloquer l'evolution de Ryzom:
En effet, juste une petite partie des joueurs DAoC vont bouger, les autres ne feront rien pour des raisons qui leur sont propres. Ces joueurs qui vont bouger vont se retrouver dans un monde qui sera donc moins peuplé, et qui sera moins posé que DAoC qui a 2 ans de vecu. Parmi eux certains vont etre decus du jeu, et vont repartir, d'autres vont râler sur le coté "nouveau-né" ou tout est à venir, et vont repartir, et les dernier verront le jeu tellement vide qu'ils repartiront par dépit.

Bon c'est mon coté pessimiste qui parle hein... Je prie pour que ca ne se passe pas comme ca. Mais je pense que leur salut passe par un editeur important, ils ne pourront rien faire par eux même, vu le contexte...
Les communautés de jeux online sont tres au courant des nouvelles sorties, ryzom comme les autres jeux ,tous les sites généralistes en parlent et le gros de la clientèle se trouve déjà là.

Ce jeu à tous les atouts pour s'imposer puisque l'on parle de graphisme, de gameplay et d'originalité.

La distribution est considéré a tort comme un problème comme le souligne olivier dans son interview particulièrement pour un jeu online qui consiste absolument à passer par un éditeur pour etre diffusé.

Au contraire et je partage son avis un éditeur est un boulet qui n'ont seulement demande un pourcentage sur les bénéfices mais aussi réclament les droits sur le jeu.

En l'evitant et supprimant les intermédiaires on peut esperer un jeu et un abonnement moins cher et une société nevrax avec des rentrées d'argent suffisante pour accuser éventuellement un nombre moindre de joueurs et pérenniser l'avenir du jeu plus de la société nevrax.

Le truc est comment supporter le cout de production mais apparemment ça ne les a pas géné pour developper le jeu.

Bref pourquoi ryzom et un éditeur, pourquoi pas ryzom et nevrax.

Pour ce qui est de la concurrence éditeur ou pas, faut etre le meilleur et je pense sincèrement que ce jeu est pas mal placé du tout.

Daoc meme s'il plait toujours appartient au passé mais je me suis dejà exprimé.
Citation :
Provient du message de nanoko
En l'evitant et supprimant les intermédiaires on peut esperer un jeu et un abonnement moins cher et une société nevrax avec des rentrées d'argent suffisante pour accuser éventuellement un nombre moindre de joueurs et pérenniser l'avenir du jeu plus de la société nevrax.
Nevrax annonçait viser 100 000 joueurs pour rentrer dans ses frais et ce avant la signature avec Wanadoo, depuis le jeu a pris beaucoup de retard.
Nevrax a vraisemblablement les épaules pour auto-éditer le jeu (sinon Nevrax serait resté tranquillement chez Wanadoo) mais je doute que Ryzom soit rentable un jour.
C'est un des développement les plus couteux du jeu vidéo franco et pourtant le jeu vise un public restreint de par ses choix de gameplay et son thème.
Citation :
Provient du message de Vitriol
et pourtant le jeu vise un public restreint de par ses choix de gameplay et son thème.
Je ne vois vraiment pas pourquoi puisqu'il propose du rvr, du pvp, de l'artisanat, du commerce, un système de notoriété, des mobs et des tribus pnj autonome , des saisons avec des modifications, u milieu marin et sous-marin, une saga de 2 suites, des constructions, un système électorale , des forum en jeux ,une communication extra site, une intelligence artificielle basé sur l'autonomie et les instincts de base , un monde basé sur la magie, les armes et le feu, l'eau et le vent, la nature et la germination tout cela inter-communicant dans un monde vaste, des métiers de base et culturelles non fixé, plus tard viellesse et decendance (..../...) bon j'arrete car il faut bien dormir

Alors tu me diras en quoi ce qu'il propose restreint le nombre de joueur par les options de jeu qu'il propose et qu'est ce qu'il ne propose pas
mon opinion, ma constatation.
Aie Quelle nouvelle !
J’adore l’optimisme de certains qui, quand tout va mal, s’accrochent à dire que le fait que Nevrax se sépare de goa soit positif!
C’est juste fondamentalement l’une des pires choses qu’il puisse arriver à un studio de développement que de perdre son éditeur à une date aussi proche du lancement !
D’ailleurs je me demande si certains ont conscience que cela reporte Ryzom à une date de sortie inconnue et certainement plus lointaine que celle fixée à l’origine par wanadoo ! Super !
Que sur le contenu final du jeu cette séparation soit positive ou négative, à vrai dire, nous ne le saurons jamais !

J’ai lu l’interview d’olivier Lejade, son idée de "supprimer les intermédiaires" est théoriquement intéressante. Plus de réactivité, plus de sous = plus de moyens, une orientation artistique parfaitement respectée puisque ce sont les développeurs eux-mêmes qui gèrent le jeu, donc, dans l’idéal, aucune pression extérieure, le rêve!
En pratique ça me paraît parfaitement inapplicable actuellement et les "expériences à l’étranger confirmant ce modèle économique" qu’il nous cite, n'ont vraiment pas grand chose à voir avec un mmorpg de l'ampleur de ryzom!En gros elles ne confirment pas du tout un modèle économique viable!


A l’époque je m’étais vraiment réjoui de l’accord entre goa et nevrax. Je cite cette phrase de David Cohen-Corval, président de nevrax :" Wanadoo s’est imposé comme un acteur prépondérant des jeux en ligne et comme le partenaire idéal pour le lancement de RYZOM en Europe, segment du marché des jeux sur Internet en pleine expansion."
J’étais parfaitement d’accord avec le "idéal" car comme beaucoup je trouvais l’accord bénéfique pour ryzom en vue de l’expérience, du financement et surtout de l’orientation de l’équipe goa.
Goa a beaucoup apporté à ryzom, ne serait ce que pour faire connaître le jeu. Je pense que sans goa, le jeu serait, d’une part beaucoup moins avancé (goa a fourni les serveurs, les locaux, les testeurs pro, bref la bêta test !) et d’autre part aussi nettement moins connu. Goa a boosté l’intérêt de beaucoup pour ryzom c’est indéniable!

Je pense qu’il ne fait aucun doute que cette décision de rupture est bien plus une décision de nevrax que de goa.
Certains devraient peut être réaliser l’immense perte d’argent et de temps que l’arrêt de ce projet entraîne pour goa, alors qu’elle est quasi-tout bénéfice pour nevrax, qui continue son petit bonhomme de chemin en ayant bien profité des avantages de sa collaboration avec goa !
Je trouve par exemple parfaitement anormal, que goa s’engage à continuer d’héberger les serveurs Ryzom pour nevrax, le temps qu’ils trouvent d’autres serveurs, alors que leur collaboration est terminée ! C’est même carrément hallucinant ! On dirait du copinage "bon gré, mal gré" plutôt qu'une attitude professionnel des deux entreprises!(Je suis désolé mais c'est à nevrax de prévoir! Je ne vois pas en quoi goa continue d'héberger leurs serveurs!).

Réveillez-vous un peu c'est pas goa / wanadoo = méchant éditeur et nevrax = gentil développeur ! Goa ne tire AUCUN avantage à cette rupture, nevrax, SI !
Si je voulais être mauvaise langue j'irais jusqu'à dire que nevrax a pu préméditer le coup depuis le départ...mais comme l’entente du début avait l’air bien réelle, je me contenterai de dire que nevrax l’a juste prévu depuis un petit moment. Cela ne se fait pas du jour au lendemain non plus, ils ont bien du faire quelques réunions internes avant, puis ensuite des réunions avec goa...ça prend pas mal de temps au final tout ça! Seulement en quoi leur intérêt aurait-il été de se presser?
Mais que voulez-vous, visiblement les gars de nevrax sont des créatifs, ils rêvent de liberté, de zéro contrainte, quitte à mettre la viabilité de leur projet en péril (je doute qu’ils aient déjà un autre éditeur en vue, ou alors ils sont encore plus profiteurs que je ne le pense !).

Pour ce qui est de résumer ma pensée je trouve l’entreprise nevrax décevante et irresponsable sur ce coup!
Pour ce qui est de la constatation goa à mis ryzom en selle, nevrax en a tiré et en tire encore aujourd’hui les bénéfices, goa au final n’en tirera aucun !

A qui profite le crime ? (oups la rupture pardon ! )
lu,

bcp de gens voient des points positifs dans cette rupture...mais n'oublier pas que Goa a déjà une expérience assez conséquente dans les MMPORg, Goa n'est pas parfais mais ses ne sont plus des débutants...

le nouveau éditeur serait un novice ou un expérimente ?
Re: mon opinion, ma constatation.
Citation :
Provient du message de Gotua
[i]
D’ailleurs je me demande si certains ont conscience que cela reporte Ryzom à une date de sortie inconnue et certainement plus lointaine que celle fixée à l’origine par wanadoo !
Une date de sortie pour un MMORPG on peut la considere fixe le jour ou le MMORPG sort....

Citation :
Je pense que sans goa, le jeu serait, d’une part beaucoup moins avancé (goa a fourni les serveurs, les locaux, les testeurs pro, bref la bêta test !) et d’autre part aussi nettement moins connu. Goa a boosté l’intérêt de beaucoup pour ryzom c’est indéniable!
Les testeurs pro il y en avait deja chez Nevrax, Goa a engagé quelques testeur lors du debut de l'alpha test mais pour le beta test dire que les testeurs etaient tous pro me parait un peu rapide.... Les serveurs il y en avait et il y en a toujours chez Nevrax, bien evidement ils ne peuvent surement pas supporter la charge d'utilisateurs necessaire pour un beta-test vu qu'ils ont besoin de locaux. Cependant on ne peut pas nier que Goa a d'une certaine maniere aider a faire connaitre Ryzom a un plus grand nombre de clients potentiels, mais ils n'ont pas attendu Goa pour ce faire connaitre et paraitre dans des magazines de jeux videos...

Citation :
Je pense qu’il ne fait aucun doute que cette décision de rupture est bien plus une décision de nevrax que de goa.
Tu pense mais ne tu ne sais pas

Citation :
Certains devraient peut être réaliser l’immense perte d’argent et de temps que l’arrêt de ce projet entraîne pour goa, alors qu’elle est quasi-tout bénéfice pour nevrax, qui continue son petit bonhomme de chemin en ayant bien profité des avantages de sa collaboration avec goa !
Peut-etre que Goa c'est rendu compte que d'editer 2 mmorpg en meme temp n'etait pas forcement une bonne idée, ils avaient peut-etre tablé sur une "mort lente" de DAOC et prevu Ryzom comme suite, qui sait ? Peut-etre que la rupture ne vient que de Goa et pas de Nevrax ? Tant qu'on ne connaitra pas toutes les raisons, et on les connaitra surement jamais d'ailleurs, dire que la faute incombe a une des 2 parties est completement inutile et sans fondement

Citation :
Réveillez-vous un peu c'est pas goa / wanadoo = méchant éditeur et nevrax = gentil développeur ! Goa ne tire AUCUN avantage à cette rupture, nevrax, SI !
Si je voulais être mauvaise langue j'irais jusqu'à dire que nevrax a pu préméditer le coup depuis le départ...mais comme l’entente du début avait l’air bien réelle, je me contenterai de dire que nevrax l’a juste prévu depuis un petit moment. Cela ne se fait pas du jour au lendemain non plus, ils ont bien du faire quelques réunions internes avant, puis ensuite des réunions avec goa...ça prend pas mal de temps au final tout ça! Seulement en quoi leur intérêt aurait-il été de se presser?
Ce serais pas une sorte de Diffamation que de dire que Nevrax a prevu un coup de la sorte depuis un moment ? *regard vers la moderation *

En ce qui concerne la decision de rupture c'est evidente qu'elle ne c'est pas faite en un jour... mais qu'ils en parlent depuis plusieurs semaines...

Citation :
Mais que voulez-vous, visiblement les gars de nevrax sont des créatifs, ils rêvent de liberté, de zéro contrainte, quitte à mettre la viabilité de leur projet en péril (je doute qu’ils aient déjà un autre éditeur en vue, ou alors ils sont encore plus profiteurs que je ne le pense !).
Perso c'est leur projet, ils en font ce qu'ils veulent et ils le dirigents comme ils veulent.

Citation :
Pour ce qui est de résumer ma pensée je trouve l’entreprise nevrax décevante et irresponsable sur ce coup!
Moi je les trouve responsable justement, ne pas laisser modifier la vision de leur jeux par l'Editeur est une attitude tres responsable a mon sens et plutot bon signe...
Je suis sur bcp de point d'accord avec Haplin.
Il n'y a pas grand chose à rajouter, certes GOA est leader (Européens ), car ce sont pratiquement les seuls qui ont osé traduire un MMORPG pour le rendre plus accessible (c'est d'ailleurs la seule valeur qui rend encore aujourd'hui DAoC en Europe aussi actif, je pense.) Il n’y a pas de quoi être pessimiste, ce n’est pas par-ce que GOA est actuellement leader, qu’un concurrent ne pourra pas faire ça place. On à eu dernièrement des rumeurs sur les problèmes financier de Wanadoo Edition, peut-être que c’est finalement mieux que Nevrax ce débrouille ‘seul’. Nous en savons encore trop peut pour conclure, mais pour moi, c’est forcement une bonne nouvelle. Il est clair que mon post n’est pas forcement clair, pour finir…

[03:07:32] [Djyrk] un Lapin pour finir ton message
[03:16:47] [Nehekara] L'alcool oui, mais avec modération !
Je m'attendais à me faire copieusement quoter le message!
Premièrement je voudrai dire que, même si je l’utilise par commodité (), je n’apprécie pas le principe du "quote" qui sort souvent très mal une phrase de son contexte.
Ensuite je n’ai pas l'intention de rentrer dans une guerre stérile de "quotages" infinis, aussi cette réponse à ce post sera ma dernière participation concernant le sujet.

Citation :
Une date de sortie pour un MMORPG on peut la considere fixe le jour ou le MMORPG sort....
…trop tard ? Désolé de voir l'utilité d’une date de sortie prévisionnelle et d’un mauvais oeil qu'elle ne soit pas respectée! Un projet (quel qu'il soit d’ailleurs) trop reculé c'est rarement bon!


Citation :
Les testeurs pro il y en avait deja chez Nevrax, Goa a engagé quelques testeur lors du debut de l'alpha test mais pour le beta test dire que les testeurs etaient tous pro me parait un peu rapide…
Que signifie "a engagé quelques testeurs"? 2 testeurs, 3, 4 , +?Tu connais le nombre précis?
"Dire que les testeurs étaient tous pro me paraît un peu rapide…"
Que répondre ? Disons que pour moi un testeur est pro à partir du moment ou il n'est pas bénévole (comme les bêta-testeurs) comprendre il est payé, embauché, salarié d’une entreprise, pour tester ce jeu.


Concernant le fait que, selon moi, cette rupture soit plus la décision de nevrax que de goa.
Citation :
Tu pense mais ne tu ne sais pas
Et
Citation :
Peut-etre que la rupture ne vient que de Goa et pas de Nevrax ? Tant qu'on ne connaitra pas toutes les raisons, et on les connaitra surement jamais d'ailleurs, dire que la faute incombe a une des 2 parties est completement inutile et sans fondement
J'en veux pour preuve l'instructive interviewd'Olivier Lejade, publié le 4 Novembre, qui dit dés la deuxième question "qu’il est préférable d'être indépendant" et qui considère un éditeur et un distributeur comme "les intermédiaires de la chaîne "produit" (qui) freinent des quatre fers pour retarder l'émancipation des studios".
Je crois qu'à ce niveau ça ne laisse pas grand doute !

Citation :
Peut-etre que Goa c'est rendu compte que d'editer 2 mmorpg en meme temp n'etait pas forcement une bonne idée, ils avaient peut-etre tablé sur une "mort lente" de DAOC et prevu Ryzom comme suite, qui sait ?

Lol, non désolé mais je ne pense pas que goa tablait sur une mort lente de DAOC. Ya pas vraiment de preuve à apporter à cette idée surprenante. Je me rappelle tout de même vaguement d’une annonce de goa qui disait en gros que ryzom n’allait en rien influencer leur travail sur daoc, que ça n’était pas les même équipes, qu’ils avaient toujours trois tonnes de projets pour daoc, bref un message pour rassurer la foule, quoi.


Concernant la supposée diffamation c’est juste l'expression d'une possibilité parmis d'autre. Je laisse à la modération le soin d’éditer ou non mais au moins je ne juge pas cela comme gratuit mais argumenté quand c'est dans le contexte du reste du texte.

Citation :
Perso c'est leur projet, ils en font ce qu'ils veulent et ils le dirigents comme ils veulent.
Oui et non. Certe c’est "d'abords" leur projet mais à partir du moment ou il y a contrat et investissement de la part de goa c’est aussi leur projet. Et oui un jeu c’est "normalement" le projet d’un concepteur, d'un éditeur et d'un distributeur. Pour faire un parallèle dire le contraire c’est dire que ta maison est le seul projet de l’architecte et pas aussi celui du constructeur et de l’ensemble des intervenants qui ont permis le résultat final.
Si Ryzom est un succès on pourra dire en partie: Vive la charité de goa! (C'est pas exagéré se lancer c'est ce qui a de plus dur, non?).

Citation :
Moi je les trouve responsable justement, ne pas laisser modifier la vision de leur jeux par l'Editeur est une attitude tres responsable a mon sens et plutot bon signe...
Justement sur ce point la "différence de point de vue concernant l’évolution du jeu" est trop vague pour permettre de se prononcer.
Et c’est pour cela que je ne me prononçais pas sur ce plan mais sur l’attitude de l’entreprise Nevrax qui, "d’après moi"toujours, lâche tout simplement goa après avoir, volontairement ou non, bien profité de leurs services.

Mais bon je l’ai précisé, ça n’est là qu’après tout que le résumé de ma seule pensée.
C’est plus la constatation, elle, qui me gène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés