Ryzom & GOA, c'est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
Vous croyez qu'ils prendront les 10 gars les plus rapides et motivés qui se sont inscrits aujourd'hui pour la beta 2 ?
J'espère ça a été moi le plus rapide

Erendis
Non, mais il auront sûrement repéré les fouines de qui il faut se méfier

Pour ce qui est de l'éditeur, il est aussi possible que Nevrax assure eux-même cette partie, pour peu que la dernière levée de table leur permette.
Je crois que c'est plus ou moins ce qu'ils comptaient faire pour l'exploitation hors Europe.



Aëya, Trykette en e-business
Ben vu que j'ai repris Daoc pour passer le temps, j'ai une déclaration à faire :

Goa devra se passer de ma cotisation mensuelle des que ryzom sortira

Bon maintenant ouske c'est que l'on peut s'inscrire à ryzom, vais fouiller on ne sait jamais

Et puis ça serait sympa que Nevrax vivent les gens de Goa qu'ils ont été obligé de prendre pour la beta 1 et prennent des gars de la communauté pour la béta 2 de Noel ( Faut pas perdre le nord )

Et pis si les forums sont coupés ils restent les sites de la communauté qui risquent juste de sauter
Pour répondre ta question Nanoko, le lien de la page www.ryzom.com va bientôt servir aux inscriptions comme le montre le lien sign up a droite .

pas besoin de cliquer comme des fou il arrive sur un page disant ceci:

Citation :
You will shortly be able to fill up a new application form for Ryzom Betatest.
je viens de recevoir aussi le mail en question.
pour ma part, goa ou non c'est plutot une mauvaise nouvelle (dans l 'immediat en tout cas ) car cela peut implicitement entrainer de serieux retard dans le reste du developpement de ryzom (il faut quand même maintenant trouver une boite succeptible de mettre le jeux en ligne sur un serveur et pouvant l animer sur le long terme , ainsi que d'assurer une campagne promotionnelle).

si le projet ryzom est aussi solide que pressentit je souhaite a l equipe de developpement tous mes meilleurs voeux de reussite pour un jeux qui semble le meriter.
Citation :
Provient du message de Aëya
Non, mais il auront sûrement repéré les fouines de qui il faut se méfier

Pour ce qui est de l'éditeur, il est aussi possible que Nevrax assure eux-même cette partie, pour peu que la dernière levée de table leur permette.
Je crois que c'est plus ou moins ce qu'ils comptaient faire pour l'exploitation hors Europe.



Aëya, Trykette en e-business
Franchement à leur place s'ils en ont la possibilité financière je serais bien de cette avis sourtout pour la france voir en europe, pourquoi partager avec un éditeur.
En meme temps, quand je pense que DAOC n'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui alors qu'il a 2 ans d'age (record de connection lundi dernier sur DAOC europe), je vois mal comment GOA allait sortir un autre MMORPG localisé. Ce serait se faire concurrence à soit meme.
Je pense que GOA voulait sortir Ryzom pour combler la perte de joueur sur DAOC mais vu qu'ils n'en perdent pas encore...
pour moi c'est une exxxxxcellente nouvelle pour Ryzom

Je ne doute pas 1 seul instant qu'un autre éditeur soit trouvé, vu l'état d'avancement du jeu et sa qualité

et la gestion de GOA de la béta 1... [auto censure]

Bref, je suis ce soir un homme heureux !!!
ça serait quand meme faire-play que Goa disent à la communauté pourquoi il lache ryzom

- parce qu'il est un peu en retard ?
- parce qu'il veulent l'exploiter sans se soucier de son état ?
- parce qu'ils vont arreter le online ?
- parce qu'ils ne s'entendent plus ?

Franchement je ne vois pas un jeu aussi prometteur qui aurait pu leur assurer l'avenir
Citation :
Provient du message de Cilar
En meme temps, quand je pense que DAOC n'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui alors qu'il a 2 ans d'age (record de connection lundi dernier sur DAOC europe), je vois mal comment GOA allait sortir un autre MMORPG localisé. Ce serait se faire concurrence à soit meme.
Je pense que GOA voulait sortir Ryzom pour combler la perte de joueur sur DAOC mais vu qu'ils n'en perdent pas encore...
ça tient pas la route, perso des que ryzom sort, j'arrete daoc et à voir un post dont je vais mettre le liens je ne suis pas le seul

Daoc est un jeu d'attente mais la plupart des joueurs vont le quitter, il ne faut pas se fier au apparence des connexions

voir ici

vvv va lire le post indiqué, il en ressort que :

- on reste pour les copains de jeu et en attente d'un jeu
- On en a marre de ce jeu

A ma connaissance aucun n'a dit qu'il y restait parce qu'il s'amusait vraiment et ça c'est c'est grave pour l'avenir de daoc.
Citation :
Provient du message de nanoko
ça tient pas la route, perso des que ryzom sort, j'arrete daoc et à voir un post dont je vais mettre le liens je ne suis pas le seul

Daoc est un jeu d'attente mais la plupart des joueurs vont le quitter, il ne faut pas se fier au apparence des connexions
je vois pas pourquoi ton cas serait généralisable.
Va parler de Ryzom sur les forums allemands de DAOC (qui representent 50% de clients de DOAC Europe), ils te repondront qu'ils ont jamais entendu parler de ce jeu.
ils nous donnent deja 2 raisons dans leur communiqués, le désaccord sur la date de sortie de Ryzom et un autre désaccord sur ce que devaient etre Ryzom.

Rien que la deuxieme justifie d'arreter leur collaboration si il n'arrivaient pas a trouver un terrain d'entente.
N'ayant connue que GOA en éditeur de MPPORG (je suis un ancien joueur de T4C et toujours joueur de DAOC), cela me ravis qu'ils se séparent.

Je ne doute pas une seconde que cela vas provoquer des retards dans la sortie du jeu. Parcontre j'espère sincèrement qu'ils trouverons un éditeur.

Enfin nous tournions en ronds sans infos depuis plusieurs semaines, au moin maintenant nous savons pourquoi
Citation :
Provient du message de Haplin
ils nous donnent deja 2 raisons dans leur communiqués, le désaccord sur la date de sortie de Ryzom et un autre désaccord sur ce que devaient etre Ryzom.

Rien que la deuxieme justifie d'arreter leur collaboration si il n'arrivaient pas a trouver un terrain d'entente.
C'est de la langue de bois, ils pourraient dire ce qu'il attendait de ryzom et les points ou ils sont en désaccord.
Là on pourrait comprendre quelque chose.

Bon sur cela bon appétit, on a jamais ete aussi nombreux

VVV C'est pour ça que je voudrais connaitre les raisons de goa, ça permettrait de voir leur vision d'un mmorph comme Ryzom.

Mais j'ai bien peur qu'ils ne le disent jamais et que la raison soir un maximum de rentabilité financière plutot qu'un beau jeu français.
( c'est pas une critique envers goa, ils ont d'ailleurs un droit de réponse, apres tout l'argent est souvent une raison, sauf pour ceux qui sont les papas de Ryzom et nous les fans zinzins )
Un petit point intéressant:
Et oui a chaque fois que l'on a entendu parler de ce que sera Ryzom c'est par M David Cohen (pdj de Nevrax) et sa vision de Ryzom nous a séduite.
Si Goa arrête sa collaboration pour cause de désaccord sur cette vision c'est bon signe quand meme
Il y a aussi sans doute une question financière, la disparition de Wanadoo Editions était un premier indice.
Il est probable que Wanadoo ne va conserver que DAOC comme jeu, tant qu'il sera rentable.
Les curieux peuvent aller lire cette interview de Olivier Lejade (fondateur de Nevrax), datant d'il y a quelques jours : http://www.fing.org/index.php?num=4214,2

Dès les premières questions, il indique son point de vue sur le rôle (envahissant) d'un éditeur dans le développement d'un MMOG. Cette nouvelle était sans doute prévisible.

Le roi est mort, vive le roi !

L'aventure continue...

(J'espère qu'on arrivera en savoir un peu plu sur cette affaire dans les prochains mois, juste par curiosité )
Pour moi la raison est claire, GOA ne pourra pas gérer 2 MMORPG Et ils donnent la priorité à DAOC en pensant que les joueurs vont rester. Mon avis est qu'ils ne misent pas sur le bon cheval, mais ce n'est pas (plus) mon problème...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(C'est donc confirmé pour ma part, je ne jouerais finalement pas à Ryzom. Le jeu s'éloignait à pas de géant des concepts qui m'attirait (pas de vieillesse des personnages, pas de descendance, pas de vrai housing...), il vient de faire le bond de trop.)
Aucun de nous ne connaît officiellement le gameplay Nof. Attendons d'avoir des informations officielles (qui ne devraient pas tarder).
Bon on verra bien.
Ca me semble finalement une bonne idée.

Pour l'interview d'Olivier Lejade, merci Uther
C'est réellement très intéressant de voir le point de vue de Nevrax sur les relations développeur/éditeur/distributeur/consommateur.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Aucun de nous ne connaît officiellement le gameplay Nof. Attendons d'avoir des informations officielles (qui ne devraient pas tarder).
(Ces informations sont issues d'interviews des membres de l'équipe Nevrax...

nuiroam, peut être, mais moi, je joue pas à un jeu ne me disant "ah, qu'il sera bien dans le futur...".
Je veux qu'il réponde à mes attentes au moment où j'y joue. D'autant que les promesses de "ça viendra dans le futur", dans le monde du MMORPG, on ne peut pas dire que ce soit brillant.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés