Ryzom & GOA, c'est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noth
Pour les personnes se posant des questions sur les capacités financières de Nevrax, cet article pourra leur apporter certaines réponses : http://www.nevrax.com/press/pr3.php
Merci pour l'info Noth, je l'avais loupée en mars apparemment !

Ca fait plaisir de voir que Nevrax a été capable d'augmenter ainsi son capital dans une période qui n'était guère évidente pour les entreprises de ce type et de nourrir donc des ambitions pour l'avenir.
Je dois dire que j'hésitai de plus en plus à prendre Ryzom comme prochain MMORPG (si jamais je viens à me lasser définitivement de DAoC). Je crois que cette fois ci, Ryzom vient de perdre quelques places dans ma liste de mes préférences et que je vais commencer à suivre plus attentivement le projet Adellion.

J'avais une préférence au départ pour Ryzom car pour ma part le fait qu'il y avait GOA derrière garantissait une certaine promotion donc une communauté de joueur assez conséquente. Mais vu que ce n'est plus le cas, je m'oriente vers Adellion qui a su resté jusqu'à présent sur ses idées et qui semble plus innovent.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Je dois dire que j'hésitai de plus en plus à prendre Ryzom comme prochain MMORPG (si jamais je viens à me lasser définitivement de DAoC). Je crois que cette fois ci, Ryzom vient de perdre quelques places dans ma liste de mes préférences et que je vais commencer à suivre plus attentivement le projet Adellion.

J'avais une préférence au départ pour Ryzom car pour ma part le fait qu'il y avait GOA derrière garantissait une certaine promotion donc une communauté de joueur assez conséquente. Mais vu que ce n'est plus le cas, je m'oriente vers Adellion qui a su resté jusqu'à présent sur ses idées et qui semble plus innovent.
Un éditeur ne garantit rien du tout, seul Ryzom peut etre le moteur de son succes par sa beauté et sa qualité. Pour ce qui est de mes critères de choix l'editeur n'est pas d'une tres grande importance du moment que le jeu est bon et qu'il est localisé.

Adellion a l'air sympa sauf qu'il est complètement dépassé au niveau des graphismes, et certainement de l'animation, pire que daoc mais ce n'est pas la place de parler de ça

EDIT : Par contre que le studio de production soit français, et qu'ils soient en train de mettre en place un forum pour dialoguer et interagir directo avec eux durant les dernières phases du developpement et pour le futur, et tout ceci grace au divorce avec goa qui n'aurait jamais permis ça,
je dois dire que je suis ravi.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Mais vu que ce n'est plus le cas, je m'oriente vers Adellion qui a su resté jusqu'à présent sur ses idées et qui semble plus innovent.
C'est amusant que tu dises ça parce que la séparation entre Nevrax et Ryzom semble justement avoir été faite pour que Ryzom reste fidèle à ce que Nevrax voulait en faire.

C'est plutôt une bonne chose tu ne penses pas ?
le truc c'est de savoir s'ils auront les moyens de le faire...enfin, bon on peut supposer que oui si c'est eux qui sont à l'initiative de cette séparation (remarque, on en sait rien...)

Après, pour ce qui est de la comunauté d'ici, je pense qu'il resteront fidèlent à Ryzom s'il sort, mais pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore ce jeux, Goa était sans doute un bon moyen de le faire connaitre et de l'animer... c'est dommage.
Citation :
Provient du message de Garom
Goa était sans doute un bon moyen de le faire connaitre et de l'animer... c'est dommage.
Comme l'a fait remarqué le tenancier d'un fan site l'arrivée de Goa n'a pas changer la fréquentation, je n'ai pas vu de mouvement particulier de foules à part les hard core gamers qui de toute façon s'interessent à tout.

En matière de communication c'était pas ça sauf lors des dev chat avec les gars de nevrax.

L'action de Goa se résume pour moi a un salon, quelques testeurs qui apparemment n'apportaient pas satisfaction et une salle d'hebergement.

Je trouve que c'est leger à J-4 mois et certainement un % de bénéfices alléchant.

Pour l'animation on en a deja bien parlé, pour moi elle ne passe pas par un animateur mais quand bien meme un bénévole ou un autre personne pourra tres bien faire l'affaire, pas besoin d'etre salarié Goa.

Enfin bon c'est mon avis.

EDIT : Et puis je le redis pour un jeu français online ou on devrait tous se mobiliser en pensant un peu moins à l'argent pour etre capable de faire quelque chose en france et en etre fier avec à la clef des emplois ,des cursus scolaires fiables , ça la fout mal.
Citation :
Provient du message de nanoko
EDIT : Et puis je le redis pour un jeu français online ou on devrait tous se mobiliser en pensant un peu moins à l'argent pour etre capable de faire quelque chose en france et en etre fier avec à la clef des emplois ,des cursus scolaires fiables , ça la fout mal.
D'ailleurs je propose que tout le monde verse dès aujourd'hui un euro* sur le compte bancaire de Nevrax pour soutenir Ryzom !

* :La Société Giltho & Co. se réserve une infime commission de 99 cents par montant versé.

Citation :
D'ailleurs je propose que tout le monde verse dès aujourd'hui un euro* sur le compte bancaire de Nevrax pour soutenir Ryzom !
Ils ont dors et deja l assurance de l ouverture d un compte en ce qui me concerne !
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
D'ailleurs je propose que tout le monde verse dès aujourd'hui un euro* sur le compte bancaire de Nevrax pour soutenir Ryzom !

* : la Société Giltho & Co. se réserve une infime commission de 99 cents par montant versé.

On fait toujours fifty fifty ?


Sinon, pour ce qui en est de la séparation entre Goa et Nevrax, avec le peu d'infos qu'on a, il est très difficile de dire si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, mais je peux affirmer avec certitude que c'est une nouvelle, ce qui est déjà bien.
__________________
http://www.kha-corp.com/Amaurea/Forum/images/smiles/porte.gif
La section "Publishers" du site a été modifiée et remplacée par :


"Nevrax is actively negotiating Publishing contracts with the main actors in the Video Game Industry.
Nevrax plans to launch the Saga of Ryzom in Europe by the end of Q1 2004, in the US and Asia by the end of Q3 2004. "

Voila voila...
On s'en doutait un peu, mais c'est confirmé de source officielle

[Edit : Pour l'avatar, désolé, j'ai pas pu faire plus tarte ]
Citation :
Provient du message de Noth
Nevrax plans to launch the Saga of Ryzom in Europe by the end of Q1 2004, in the US and Asia by the end of Q3 2004. "

Voila voila...
On s'en doutait un peu, mais c'est confirmé de source officielle
ça se fète au champagne ça, c'est bien la première fois que l'on aura notre jeu video avant nos voisins, chouette on va pouvoir aller les taquiner, ya de la revanche à prendre.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Deux Add Ons sont en développement pour l'année 2004, l'un gratuit, l'autre payant.
Et ils ont clairement répété que, quoiqu'ils fassent, ils n'abandonneront pas DAoC.

Maintenant si tu y vois un Counter médiéval, dommage, moi j'y vois avant tout une communauté, des guildes, des joueurs, un système de jeu qui plait, et des objectifs, une guerre incessante et ludique, et un PVE de mieux en mieux achalandé, se rapprochant de plus en plus d'Everquest, tant en quantité qu'en qualité.
Tu oublies de dire aussi le Grobillisme à outrance qui se profile à l'horizon et cela dans le seul but de retenir les anciens et d'attirer de nouveaux joueurs (ben oui y'en aura toujours qui voudront être calif à la place du calif,c'est ds la nature humaine).
Pour ma part quand on arrive à ce point c'est que y a un loup dans la bergerie.
Et qu'on vienne pas me dire que TOA c'est pas du grosbil power en perspective.
Citation :
Provient du message de Kaiser94
Tu oublies de dire aussi le Grobillisme à outrance qui se profile à l'horizon et cela dans le seul but de retenir les anciens et d'attirer de nouveaux joueurs (ben oui y'en aura toujours qui voudront être calif à la place du calif,c'est ds la nature humaine).
Pour ma part quand on arrive à ce point c'est que y a un loup dans la bergerie.
Et qu'on vienne pas me dire que TOA c'est pas du grosbil power en perspective.
TOA c'est bien loin de transformer DAOC en marvel super hero online.

Mais il y aurra toujours des fan de Francis Cabrel pour dire que c'était mieux Aââvaaant.

TOA offre des possibilités aux joueurs de développer leur personnage post 50 et au niveau des objets, innove et en même temps récupère ce qu'on peut voir par exemple sur everquest sans tomber dans le GBisme justement.

La plupart des nouvelles caractéristiques des objets (par exemple +X% de dommage) sont uniquement sur un certain type de créature, et il ne faut pas oublier que faire des dommages supplémentaires ça prend des slots sur les armes, donc des bonus en moins.

Le principe de l'artefact donc la puissance progresse quand on remplit les buts de l'objet (par exemple une épée créée pour tuer les crocodiles montera en puissance quand le possesseur en tuera) est tout simplement génial.

Je trouve, pour avoir connu d'autres MMORPG, que TOA est une excellente extension, qui est loin d'être bouleversante dans l'équilibre du jeu.

Okay, c'est aussi un moyen de faire du racolage, mais objectivement, c'est surtout une extension faite avant tout pour rendre le jeu plus riche.
Contrairement a beaucoup d'autres boites qui font des extensions uniquement dans le but d'être encore plus riche.

Dweomer.
Citation :
Nevrax is actively negotiating Publishing contracts with the main actors in the Video Game Industry.
Cette info confirme que Névrax préfère rester dans un schéma traditionnel de l'édition plutot que de tenter l'aventure en solo.
Je dois dire que cela me rassure un peu. Il est vrai qu'avoir une autonomie de 100% permet d'avoir un controle absolu du produit et surtout permet d'en récupérer tous les fruits si c'est un succès, mais dans le monde réel ce genre d'expérience finit à 90% dans le mur.

Meme si cela amène Névrax à faire quelques petites concessions ils ont tout à gagner à avoir un partenaire qui les soutient dans cette aventure.
Citation :
Merci de rester dans le sujet ...
Le forum Ryzom et plus particulièrement ce thread ne sont pas adaptés aux discussions concernant la dernière extension de DAoC.
Citation :
Provient du message de Ethon
Cette info confirme que Névrax préfère rester dans un schéma traditionnel de l'édition plutot que de tenter l'aventure en solo.
Je dois dire que cela me rassure un peu. Il est vrai qu'avoir une autonomie de 100% permet d'avoir un controle absolu du produit et surtout permet d'en récupérer tous les fruits si c'est un succès, mais dans le monde réel ce genre d'expérience finit à 90% dans le mur.

Meme si cela amène Névrax à faire quelques petites concessions ils ont tout à gagner à avoir un partenaire qui les soutient dans cette aventure.
Les editeurs n'ont rien a voir avec des partenaires, ce sont des réseaux de distributions puissants qui engendrent une dépendance, et dont l'unique objectif est de tirer des bénéfices sur un produit fini, voir d'obtenir son controle totale par l'obtention de ses droits.

Ce n'est pas un hazard si les coopératives se multiplient pour tout et n'importe quoi ce qui permet d'avoir des soutiens financiers, des conseils, un soutien logistique, de garder ses droits et son indépendance.

Il faudrait simplement qu'il y est plus de solidarité dans le monde de jeux video en france, plus de studios de productions et puis un premier qui ose commencer.
Nanoko, tu as toujours l'aire d'avoir en horreur les distributeur. Mais si nevrax en a besion, pour sortir le jeu. C'est que les distributeur sont utile. Et avec tous les frais que nevrax doit supporter si, il fait tous tous seul le prix serrat +- le meme. Sauf, si tu veut travailler pour nevrax gratos.
Je sais ce qu'est un éditeur Nanoko, je travaille dans le monde de l'édition et de la pub donc quand j'emploie le terme partenaire ce n'est pas un hasard.

Tout d'abord, un éditeur n'est pas un distributeur. Un distributeur c'est la Fnac, Score Game, Carrefour...
Ensuite tous les éditeurs ne sont pas puissants, loin de là.
Il y a quelques gros blockbusters mais il y aussi pas mal de structures de taille humaine qui sont tout autant passionnées que les créateurs. Généralement quand elles s'engagent c'est tout d'abord parce qu'elles croient au produit.
Ensuite leur objectif est bien évidemment d'obtenir des bénéfices (ce ne sont pas non plus des associations à but non lucratif) mais de là à dire qu'ils veulent prendre le controle total des droits, je pense que tu y vas un peu fort.
Ok tu trouveras tjs un exemple d'un éditeur véreux qui a entubé de jeunes créateurs planant à 10 000 m d'altitude et n'ayant aucune idée de ce qu'est un contrat, mais dans la plupart des cas les 2 parties arrivent à trouver un accord qui les satisfont - sachant qu'il existe un multitude de clauses qui permettent de revoir souvent le contrat en faveur du créateur si celui là devient de + en + reconnu.

Pourquoi j'ai parlé de partenaire, car les éditeurs, quoi qu'on en pense, prennent une partie des risques sur leurs épaules, ils fournissent leurs expériences, leurs contacts, leurs études de marché, leurs réseaux.
On se réveille pas un matin en se disant, "tiens aujourd'hui j'ai envie de devenir éditeur".

Quand au développement des coopératives, je suis très intéressé pour que tu me cites des noms de société qui ont adopté ce principe - je ne parle pas de producteurs de café ou de matière première qui ont bcp discuté du sujet à Porto Alègre mais de sociétés de service à forte valeur ajouté. Je n'ai rien lu, vu ou entendu de tel ces 5 dernières années, donc éclaire ma lanterne.
Je parle bien de coopératives pas d'auto-édition. L'auto-édition est tout à fait envisagable en France, cela coute une fortune mais c'est possible.

Et pour finir sur la solidarité dans le monde du jeu vidéo en France, comment dire... autant je pense qu'il peut y avoir une relation constructive entre éditeur et créateur car chacun y voit un intéret (meme si le divorce Goa/Névrax nous montre que cela ne fonctionne pas tjs), autant c'est la compétition totale entre les sociétés et Névrax n'échappe pas à la règle.
S'ils doivent exploser une autre société pour percer sur le marché des jeux onine, je te parie tout ce que tu veux qu'ils le feront.
Je ne critique pas ce fait, c'est juste un constat. Le monde des jeux vidéos n'est pas une extansion du monde merveilleux de Disney. La concurrence y est rude qu'on soit en France, en Espagne, aux US...

Sortir un jeu vidéo, c'est tout d'abord un acte de création mais c'est aussi bcp de businness avec tout cela comporte de négatif, que cela nous plaise ou non. Et vu que les jeux vidéos génèrent déjà 10 fois plus d'argent que le monde de l'édition et 1,5 fois plus que celui du cinéma, je crois que ce n'est pas près de changer.
Si tu vois les coop modernes comme des associations d'agriculteurs, tu as quelques trains de retard puisqu'on les retrouve dans les petites entreprises de pointe et pas spécialement sous la vieille appellation "coopérative de quelque chose".
Elles en reprennent les principes de fonctionnement évitant les groupes financiers éditeurs et distributeurs classiques, ce qui est pour moi un vrai partenariat.

Mais bon revenons à ryzom & Goa.

Pour tes demandes de renseignements ici qui est un bon début pour appréhender ce monde en progression actuellement.
Merci pour le lien Nanoko. Je suis allé consulter en détail le site, très intéressant au demeurant.

Je ne développerai pas içi ma pensée profonde sur le sujet car les modos vont me pulvériser à coup de roquette et ils auraient raison car cela s'annonce comme un gros HS.
Par contre si tu veux tu peux lancer un post de discussion sur le sujet dans la Taverne, j'y participerai avec joie.

En attendant on a une béta 2 sur le feu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés