Mercredi de BioWare du 19/11/2003

Répondre
Partager Rechercher
Comme annoncé précédemment, Hordes of the Underdark, la deuxième extension pour Neverwinter Nights, sera disponible en Amérique du nord à partir du 2 décembre. En attendant, BioWare continu de nous faire patienter avec ses Mercredis.

On commence très fort avec la présentation du Maître Blême (Pale Master). Cette classe de prestige réjouira les lanceurs de sorts ayant une fascination pour les morts-vivants. Cependant, il vous faudra remplir certaines conditions avant de manipuler les sombres énergies, comme être capable de lancer des sorts de magie profane de niveau 3 ou supérieur et ne pas être d'alignement bon.
Le Maître Blême se révèle cependant moins puissant qu'un autre lanceur de sorts, car il ne gagne de nouveaux sorts par jour que tous les deux niveaux. Ceci est compensé par la possibilité d'invoquer des morts-vivants, une meilleure résistance au corps à corps, et un magnifique bras squelettique.
Vous pourrez admirer le Maître Blême, et la jolie robe noire qu'il porte, à travers trois captures d'écran de petite taille. Regardez bien la dernière, il est possible que de nouveaux plaçables s'y cachent.

L'information suivante n'a que peu de rapports avec Neverwinter Nights, mais intéressera les fans de jeux BioWare. Star Wars : Knights of the Old Republic est désormais disponible en anglais. Si vous pensez à enregistrer votre version, vous pourrez accéder à de nouveaux portraits pour votre avatar sur les forum BioWare et aussi à un forum réservé aux possesseurs de ce jeu.

Les créateurs de modules ayant des difficultés avec les scripts vont peut-être trouver leur bonheur. Un programme répondant au nom de ScriptEase a été développé par des programmeurs du Département des Sciences Informatiques de l'Université d'Alberta. Un tutorial détaillé vous aidera à utiliser ce nouvel outil. Je n'ai pas encore pu le tester, mais j'espère pouvoir vous en reparler prochainement.

Un nouveau fond d'écran est disponible afin d'égayer un peu votre ordinateur. Comme à son habitude, le site RPGVault nous présente trois dons. Cette semaine, il s'agit de Ki amélioré +4 et Ki amélioré +5 (ces deux dons fonctionnent exactement comme le Ki du Moine, et nécessitent de posséder le don de Moine Ki +3), et aussi Critiques écrasant (Overwhelming Critical) qui améliorera les dégâts occasionnés par vos attaques critiques. Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à Armure de Mort (Death Armor), un sort de niveau 2 pour les Ensorceleurs et Magiciens, qui infligera des dégâts à toutes les créatures qui tenteront de s'en prendre à vous au corps à corps.

Bonne lecture.
Pour le pale master comme tu dis il possède un bras squelettique, mais je me demande alors si ce sera possible de customiser un perso sous aurora et de lui mettre tel partie osseuse ?
Les monstres du pouvoirs "summon greater undead"
Citation :
Level 9 <= Mummy Warrior
Level 10 <= Spectre
Level 12 <= Vampire Rogue
Level 14 <= Bodak
Level 16 <= Ghoul King
Level 18 <= Vampire Mage
Level 20 <= Skeleton Blackguard
Level 22 <= Lich
Level 24 <= Lich Lord
Level 26 <= Alhoon
Level 28 <= Elder Alhoon
Level 30 <= Lesser Demi Lich
Le niveau de lanceur de sort +1 s'applique à la première classe de lanceur de sorts de magie profane que vous aurez choisi.

[Edit] : Il est dit plus de 40 nouveaux sorts.
juste une petite question, la modif sur ce sort s'applique aussi aux pretres qui disposent de ce sort ? (ca rendrait ce sort moins puissant pour les lvl < 20 mais bcp plus pour les lvl > 20 )

Non parce que l'ubertitude du pretre qui croit a chaque version me fait doucement rire

Sinon pour moi c'est toujours n'importe quoi, pouvoir invoquer une liche... on croit rever, c'est pas un exterieur qu'on invoque ca... pfff
Ola

La plus puissante des classes de prestiges, si je ne m'abuse ! enfin pour l'instant....
ça va pas être de la tarte pour coller un RP crédible sur un perso de cet acabit. :bouffon:

heu ...
Citation :
Le niveau de lanceur de sort +1 s'applique à la première classe de lanceur de sorts de magie profane que vous aurez choisi.
[Edit] : Il est dit plus de 40 nouveaux sorts.
tu peux être plus explicite, Simkim, je n'ai pas tout suivis là
Citation :
Le niveau de lanceur de sort +1 s'applique à la première classe de lanceur de sorts de magie profane que vous aurez choisi.
Je crois qu'il veut dire que si t'as choisi un mage au début et que tu t'arrêtes au niveau 6 par exemple, ton niveau de lanceur de sorts sera 7. Je suis dans le bon ?
Attention toutefois: le maître blème récupère à chaque deux niveaux le nombre de sorts par jour qu'il aurait gagné avec un niveau dans sa classe de magie initiale, mais d'aprés la description du site de Bioware il ne gagnerait pas d'autres sorts à rajouter à son grimoire (donc les ensorceleurs seraient pénalisés grave, mais à mon avis c'est une erreur de description ça me parait trop énorme) et surtout (et ça c'est sur par contre) les niveaux en maître blème ne comptent PAS pour la puissance des sorts: donc tous les sorts du genre projectiles magiques, flèche enflammée lancés par un mage 3/maître blème 37 aurait la puissance de sorts lancés par un mage de niveau 3!!!
Citation :
Le niveau de lanceur de sort +1 s'applique à la première classe de lanceur de sorts de magie profane que vous aurez choisi.
Je crois que cela fait référence à ceci:

Citation :
Le Maître Blême se révèle cependant moins puissant qu'un autre lanceur de sorts, car il ne gagne de nouveaux sorts par jour que tous les deux niveaux. Ceci est compensé par la possibilité d'invoquer des morts-vivants, une meilleure résistance au corps à corps, et un magnifique bras squelettique.
BioWare est bien gentil avec ses classes de prestige, mais il y en a marre des alignements mauvais, elle sont où les classes réservé aux alignements bons ?

D'un coté on a l'éclaireur ménestrel et le champion de Torm.
De l'autre le Maître blême, l'Assassin , le Chevalier noir et certainement le Disciple dragon rouge.

Je trouve cela DISPROPORTIONNE.
En plus l'adaptation de l'éclaireur ménestrel en fait une classe de prestige pour le moins douteuse.

J'en ai marre des MAUVAIS, je veux des BONS.

Bon, je vais astiquer Darack, mon marteau de guerre, pour être pret à faire leurs fêtes à tous ces maîtres blême et compagnies.

http://membres.lycos.fr/sitesmileys/di/di2/tonne2.art
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Je suis d'accord avec toi Erindhill si ce n'est que dans leurs anciens jeux, les mauvais étaient souvent pénalisés à cause du système de réputation. Là ils font pencher la balance de l'autre côté . Faut dire aussi que les persos mauvais sont plus difficiles à jouer que les gentils ^^ .
Les alignements mauvais sont incompatibles avec la plupart des jeux. Pas vraiment à cause du système de réputation, mais simplement à cause de l'intrigue.
En général, l'histoire est de sauver le monde des forces du mal, c'est relativement incompatible avec les alignements mauvais.
Et oui, en général, tu es destiné à être un héros, pas le destructeur du monde.
Je me faisais jusement la même réflexion: les méchants ont droit à une classe de guerrier bien bourrin, à un voleur qui a une super attaque sournoise et des sorts, et à un maître des morts-vivants. Et les gentils ont quoi? Un sous-barde avec des prérequis monstrueux et qui a comme ultime pouvoir au niveau 5 le sort splendeur de l'aigle? De qui se moque-t-on?
Si on rajoute à ça le fait que l'archer-gage doit être de sang elfe et le défenseur nain doit être nain, ça fait 5 classes de prestiges inaccessibles pour les gentils humains/hobbits/Demi-orques/Gnomes.
Reste: le champion de Torm (on dirait un paladin bis, donc pour moi intérêt limité), l'éclaireur ménestrel (sans commentaire, le seul moyen de sauver cette classe du ridicule c'est de la remplacer par le maître ménestrel), le disciple du dragon (réservé aux bardes et ensorceleurs, ça limite un peu), le maître des ombres (utile mais pas surpuissant comme les classes des méchants), le métamorphe (réservé aux druides donc trés limité), et le maître d'arme (qui ressemble à un sous Kensaï).
Citation :
Provient du message de Trouveur
Attention toutefois: le maître blème récupère à chaque deux niveaux le nombre de sorts par jour qu'il aurait gagné avec un niveau dans sa classe de magie initiale, mais d'aprés la description du site de Bioware il ne gagnerait pas d'autres sorts à rajouter à son grimoire (donc les ensorceleurs seraient pénalisés grave, mais à mon avis c'est une erreur de description ça me parait trop énorme) et surtout (et ça c'est sur par contre) les niveaux en maître blème ne comptent PAS pour la puissance des sorts: donc tous les sorts du genre projectiles magiques, flèche enflammée lancés par un mage 3/maître blème 37 aurait la puissance de sorts lancés par un mage de niveau 3!!!
non, ils ont de gros soucis avec la table de progression de sorts pour les classes prestiges de laceurs de sorts (en tout cas y en a avec celles customisées ..)

euh, sinon, vous voyez quoi comme classe prestige 'bonne' ?
Holy Liberator ? c'est un pal' ..
Devoted Defender ? inscriptable ..
Cavalier ? sans monture ...

sinon, Fist of Hextor, ca doit être possible .. comment ça une autre classe mauvaise ?
Moi, je pense qu'ils auraient du faire "Champion divin" tout court . Cela aurait permis a tous les alignements d'en profiter .
Sinon, je sais pas si vous avez vu mais le vault a mis en ligne une poignée de screenshots. Visiblement, Mr NWN-vault a eu sa copie du jeu . Le veinard . En plus, son drizzt n'a meme pas de cimeterres .
A voir sur cette page.
Y en a des plutot sympa !
Citation :
euh, sinon, vous voyez quoi comme classe prestige 'bonne' ?
Chevalier dragon pourpre.
Les autres classes de prestige de ménestrels.
Magicien de guerre du Cormyr.
Hathran.
Magicien de guilde d'Eauprofonde.
Etc....
Citation :
Provient du message de puchiko
non, ils ont de gros soucis avec la table de progression de sorts pour les classes prestiges de laceurs de sorts (en tout cas y en a avec celles customisées ..)

Heu ce que j'ai dit provient du site de Bioware, donc difficile de le nier...
Sinon il n' y a pas que des classes de prestige bonnes ou mauvaises, je suppose qu'il y avait des classes de prestige sans restriction d'alignement non?
PS pour Erindhill: Bioware a déja rassuré les inquiets en disant qu'il n' y aurait pas de pré requis d'alignement pour le disciple...

EDIT: Bioware n'a pas eu le droit de faire le champion divin a plus de cinq niveaux, mais WOTC leur a laissé le droit de faire un champion de Torm à la place...
Citation :
PS pour Erindhill: Bioware a déja rassuré les inquiets en disant qu'il n' y aurait pas de pré requis d'alignement pour le disciple...
Ils ont aussi dit qu'ils seraient fidèles aux règles de D&D3....

EDIT:
Citation :
Moi, je pense qu'ils auraient du faire "Champion divin" tout court . Cela aurait permis a tous les alignements d'en profiter
Oui, comme cela les alignements mauvais auraient eu accès à 10 classes de prestige, alors que les alignements bon auraient du se contenter de 8 classes de prestige (dont une pure "daube"). Sur 11 classes de prestige, cela fait beaucoup trop de différence.
Citation :
Oui, comme cela les alignements mauvais auraient eu accès à 10 classes de prestige, alors que les alignements bon auraient du se contenter de 8 classes de prestige (dont une pure "daube"). Sur 11 classes de prestige, cela fait beaucoup trop de différence.
Bah... Peut-être. S'il n'y avait pas eu "Champion de Torm", les classes de prestige, je les aurai laissées de coté.
Et puis, c'est pas nouveau que les mauvais sont à la mode alors on fait des trucs pour les méchants très méchants pour qu'ils aient l'air encore plus méchants... Les biens, on s'en bat . Qui c'est que ça intéresse les bon de toute façon...
C'est chiant mais c'est comme ça. On le retrouve dans NWN mais si on regarde le guide des RO, y a un soin particulier apporté aux vilains (rien que ds les dessins je trouve déjà : du genre comparez le Chevalier Dragon Pourpre et le Mage de Thay ). Et puis, ils ont sortis "Seigneurs des Ténèbres"... Enfin bon, tout ça pour dire que si ça me déçoit, ça ne m'étonne vraiment pas.
faut pas voir que les pj pour les Prc... on peut imagine que les concepteur peuvent faire des pnj de mechant comme il faut maintenant (et pour moi les niveau epique vont surtout a faire ca, des uber mechant ).

Ya aucune raison que les pj ait acces a tout non plus (sinon on risque de voir pousser les aile un peu partout )
Citation :
Et puis, ils ont sortis "Seigneurs des Ténèbres"... Enfin bon, tout ça pour dire que si ça me déçoit, ça ne m'étonne vraiment pas.
Attends, les suppléments de D&D, comme le "Seigneurs des Ténèbres", sont destinés aux MD, pas aux joueurs.
Il faut bien que le MD ait le matériel pour concevoir les aventures auxquelles les joueurs vont participer.
D'ailleurs, pour les auteurs de D&D les alignements mauvais sont plutôt réservé aux MD. En effet, au début du chapitre "le corps et l'âme" (Manuel des Joueurs), on peut lire cette phrase:
Citation :
Normalement, les personnages des joueurs sont d'alignement bon ou neutres. Les alignements mauvais sont réservés à leurs adversaires, qu'ils soient humains ou monstrueux.
Dans NWN, les classes de prestige "mauvaises" sont, avant tout destinées aux joueurs, bien qu'elle soient, aussi, utilisables par les MD et les concepteurs de modules.
Attrayant est le coté obscur de la Force...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Trouveur
... donc tous les sorts du genre projectiles magiques, flèche enflammée lancés par un mage 3/maître blème 37 aurait la puissance de sorts lancés par un mage de niveau 3!!!
Petite question toute bête.
Une classe de prestige, n'est-elle pas limitée à 30 maximum
Donc ça serait à tout le moins un mage 10 / PM 30
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés