Quelle race préférez-vous incarner dans un MMOG ?

Affichage des résultats du sondage: Quel race préférez-vous incarner dans un MMOG ?
Humains (humains, barbares...) 120 31,91%
Elfes (demi-elfes, elfes noirs, elfes des bois...) 117 31,12%
Races de petite taille (nains, gnomes, hobbits...) 50 13,30%
Races monstrueuses (orcs, trolls, ogres...) 46 12,23%
Races animalières (homme-rats, homme-chats, hommes-lézards...) 15 3,99%
Autres (précisez ) 21 5,59%
Je n'ai jamais réussi à créer un personnage ! 7 1,86%
Votants: 376. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce nouveau sondage, nous allons nous intéresser aux races que vous préférez incarner dans les MMOGs. Les réponses sont classées par groupe, n'hésitez pas à préciser vos préférences dans ce fil.

Merci à Rose de Sade d'avoir proposé ce sondage.
Thumbs up
Humain dans les MMORPG, toujours. Troll sur les forums.

Pour le coup de l'humain sur les MMORPG, ça peut passer pour le produit d'un esprit étroit. Comme celle à qui tu proposes 200 parfums de glace, mais s'obstine néanmoins à rester sur une glace à la vanille parce qu'elle a toujours pris que ça. Voilà, c'est exactement ça.
Nain, obligatoirement un nain
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Moi j'ai mes "perso" qui voyage d'un monde a l'autre.

Thanak à la base c'est un perso de ADD qui était un elf mais qui avait été élevé par un groupe de mafioso humain. Il parlais pas un mot d'elf et avait une mentalité plutôt lawfull evil (loyauté envers 'la famille").

Quand j'ai commencer a jouer sur les jeux en ligne, j'ai plus souvent fait de remake de mes perso de JDR sur papier que j'avais aimé. Comme j'aime bien jouer de rogue je refait Thanak dans tout les jeux... donc je joue presque toujours un elf si c'est possible.

Si je fait un autre perso que Thanak je peux jouer n'importe quoi. A la base j'ai pas de préférence particulière sauf que je suis "raciste" envers les petites race donc vous me verrer jamais jouer un hobbit, un gnome ou un nain ou une autre merde du genre.
j'ai voté race animalières mais personnellement je joue n'importe quel race à partir du moment ou dans le jeu le background me plait.

Je peux jouer aussi bien un hobbit, qu'un elfe ou un homme-felin. Par contre je joue rarement des humains et je ne crois pas avoir déjà joué un nain.

Mais ca dépend vraiment de l'idée que je me fais d'une race en lisant leur background
Ce sondage se rapporte un peu à celui qui demandait si on avait tendance à créer un personnage qui nous ressemble ou pas.

J'ai répondu autre car pour l'instant je n'ai pas l'air de fonctionner suivant ce genre de règle. En fait je me base sur le charisme du design du perso, essentiellement. Le troll de DAoC est bien fait je trouve, alors je l'ai pris en personnage principal. le Hume de FFXI est le mieux proportionné des personnages donc je l'ai pris en principal. Y a d'autres critères aussi, comme le rôle que je veux lui donner.
__________________
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
Presque toujours humain.
La raison? Bien, c'est que je crois fermement que c'est les humains qui ont le pouvoir et les capacités d'être bon, généreux et d'une grande droiture. ( je suis jamais messant moi )

Il peut m'arriver de faire un nain alcoolique à grosse hache dans un moment de déprime. Mais comment charmer les belles dames en p'tit nain grassouillet et baveaux?
dans un med-fan classique je joue humain (voleur) ou nain (le reste)

si un mmorpg propose des choix plus variées, je fait en fonction de la tete de l'animal (Tumerok Ac2, Bothan Swg...)
J'ai voté petite taille, mais ce n'est pas précisément la raison... J'aime les races de petites tailles ET à l'air stupide

J'aime bien un truc qui a l'air de ne pas se prendre au sérieux, et j'aime bien petit parce que les differences de proportions sont plus amusantes... Ce qui est grand parait bien plus grand, bien plus impressionant

De tous les MMORPG auquel j'ai joué, le lurikeen de DAOC est la race que j'ai le plus aimé (même si j'ai moins apprécié le reste du jeu )... J'adore ce genre de délire : grand, hautes herbes, toutou (aaah, si les luris pouvaient être druides ) et repas

humain aussi, parceque les autres races sont immobiles et figées, sauf les hobbits (mais eux, z'ont les gros pieds poilus... yeurk !)

Eventuellement, les jours ou je veux faire la tête, j'en profite pour faire le nain raleur comme on les aime (c'est ca ou le 1/2 orc, et j'ai trop de mal avec le roleplay du barbare...)

J'adore le style des elfes, mais j'arrive pas a en jouer, même quand le background permet d'avoir des elfes pas trop hautains envers les humains...


(pis bon, les humains sont plus forts et ownz les p'tites natures en collants !)
J'ai voté Autres, car ça dépend vraiment beaucoup des races proposées : leurs skins, les classes possibles...
Sur Daoc je joue pas mal d'humaines, mais aussi une Shar et une Frostalf.
Pour moi, faut que la race soit harmonieuse dans ses proportions, un minimum de grâce/finesse... Faut qu'elle me tape dans l'oeil quoi !
Des elfes en général, pour leur aspect êtres raffinés et éternels, sinon des races sombres et torturées comme des Vampires notamment, peu de MMOGs en proposent
Le sondage est un peu trop orienté médiéval-fantastique à mon goût, mais bon...
Comme je joue à AO, que là-bas y'a pas ce genre de races, et qu'en plus j'aime bien changer, j'ai voté "autres".
De manière général, j'aime bien les extrêmes, et les persos ayant une profession supposée opposée à leur race (sur AO, même si ça voudra pas dire grand chose pour la plupart des gens, je joue un atrox ingénieur, un nanomage bourrin, et un bureaucrate punk).
J'apprécie particulièrement de jouer les Ronrons mais ce choix n'est pas figé. Les races de DAoC comme les Kobolds ou les Luris (des ptits pervers selon certaines mauvaises langues) m'attirent tout autant.
Une bonne grosse brute d'Orc puante et bien repoussant, ou un Ogre a deux têtes débiles comme leur pieds et qui tape sur tout ce qui bouge, ça me plait
Humains, Elfes, Nains, Orc...
Pourquoi se limiter ?

Par contre mon personnage a de très grandes chances d'être une femme. Pourquoi ?
Sûrement un résidu de mes parties de JDR papier où être une femme influait réellement sur la façon de jouer (et apportait pas mal d'avantages je trouve ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés