Mercredi de BioWare du 12/11/2003

Répondre
Partager Rechercher
Ce Mercredi de BioWare est placé sous le signe du visuel, donc je vais essayer de faire court pour une fois.

Les robes et les cieux avaient été annoncés, mais on ne savait pas à quoi s'attendre. Maintenant, nous pouvons voir le travail que BioWare a effectué à travers 3 captures d'écran. Les images étant plus explicites que mes mots, je vous laisse regarder tout ça.

Une nouvelle créature nous est présentée, le Noenoeil dont je vous ais parlé dans ma nouvelle précédente. On peut rajouter à cela un nouveau fond d'écran qui représente une matrone drow. Il s'agit en fait d'une partie du poster HotU pour ceux qui se souviennent.
Et on n'oublie pas les 3 dons de RPG Vault que sont Réduction des dégâts épique I (réduction de 3/- aux dégâts), Réduction des dégâts épique II (réduction d 6/- aux dégâts) et Vigueur Epique (+4 à tous les jets de Vigueur).

Ensuite, vous pourrez suivre Deekin dans la troisième partie de sa Grande Aventure. Cette fois-ci, le kobold barde fera la connaissance de gnomes et visitera leur charmante ville. Tout ceci est évidemment accompagné de quelques images.

Pour finir, sachez que 11 modules ont été retenus pour participer au concours organisé par NWVault. N'hésitez pas à les essayer et à les noter.
woah comment c'est la classe les ciels comparé aux autres screens sans à côté. Sinon je sais plus qui avait fait remarquer ça mais ça continue, tous les dons ont le mot "épique" dedans .
Citation :
Sinon je sais plus qui avait fait remarquer ça mais ça continue, tous les dons ont le mot "épique" dedans
C'est moi qui avait dit ça . Nan mais c'est vrai quoi . On peut vraiment dire que cette extension sera épique .
Je crois qu'on va avoir un nouveau jeu dans quelques mois.
Re: Mercredi de BioWare du 12/11/2003
Citation :
Provient du message de simkim
Maintenant, nous pouvons voir le travail que BioWare a effectué à travers 3 captures d'écran. Les images étant plus explicites que mes mots, je vous laisse regarder tout ça.

* je regarde ça sans mots. *
joli bitmap... dites pour le meme prix, on a le choix avec un truc un peu moins flachi mais qui evolue avec le temps, non parce moi les ciels et les nuages qui ne changent pas d'un iota si le perso ne bouge pas, je trouve ca assez minable moi, enfin j'imagine que je suis pas comme les autres

ps: si les nuages bougent dans la version finale mais la il etait figé pour le screenshot, alors j'ai rien dit
Citation :
Provient du message de cluedo
joli bitmap... dites pour le meme prix, on a le choix avec un truc un peu moins flachi mais qui evolue avec le temps, non parce moi les ciels et les nuages qui ne changent pas d'un iota si le perso ne bouge pas, je trouve ca assez minable moi, enfin j'imagine que je suis pas comme les autres

ps: si les nuages bougent dans la version finale mais la il etait figé pour le screenshot, alors j'ai rien dit
Tu veux leur enlever le boulot de la troisième expansion ou quoi?

Sinon je suis assez d'accord, pas de ciel ou un ciel qui bouge pas, avec une lune qui apparaît du rien à six heures de l'après-midi et qui disparaît à six heures du matin, pour moi il n'y a pas trop de différence... Il faut aussi voir si le changement de période fera changer l'effet de lumière (désolé si c'est le cas déjà mais chez moi, NWN n'a pas de lumières ).
Hélas, a priori, le ciel serait "statique".
Mais il pourrait être possible de créer une succession de ciel précalculé avec un soleil, une lune, des nuages qui changent de position. Mais ça resterait une sucession de ciel statique tournant en boucle.
Ceci dit, comme tout n'est pas finalisé, une bonne surprise pourrait toujours arriver.

PS: mais j'en doute, le ciel, c'est un nice to have et c'est loin d'être essentiel.
Et puis, il n'y a que dans les MMOPRG que le ciel est vraiment actif, ne soyons pas non plus exigeant bébé gâté.
Et ben dis dc, on va pas être déçu . Peu importe s'il est statique ou pas je pense, c'est déjà une sacrée avancée . Après s'il est, ben ce sera juste beaucoup mieux.
Quant aux robes, elles me font furieusement penser aux robes de BG... Tant mieux !
Citation :
Provient du message de Miragul
Et puis, il n'y a que dans les MMOPRG que le ciel est vraiment actif, ne soyons pas non plus exigeant bébé gâté.
L'était pas dynamique dans Morrowind le ciel ?
oui et pas que dans morrowind, que voulez vous je suis un consommateur blasé, moi quand on m'habitue a quelque chose, j'ai du mal a revenir en arriere


ps: m'enfin je demande pas la qualité graphique de morrowind... sinon on voudrait plus que le ciel et les nuages (avec les effets de lumiere sur le sol du au nuage et a l'heure...) mais aussi le vent, les tempetes et autres douceurs graphique qui m'avait fait baver a l'epoque.

C'est quand meme pas le meme produit
Citation :
Provient du message de cluedo
oui et pas que dans morrowind, que voulez vous je suis un consommateur blasé, moi quand on m'habitue a quelque chose, j'ai du mal a revenir en arriere


ps: m'enfin je demande pas la qualité graphique de morrowind... sinon on voudrait plus que le ciel et les nuages (avec les effets de lumiere sur le sol du au nuage et a l'heure...) mais aussi le vent, les tempetes et autres douceurs graphique qui m'avait fait baver a l'epoque.

C'est quand meme pas le meme produit
Qu'est ce que je me suis fais chier sur Morrowind ^^. Et j'ai rien compris à l'editeur en plus . Alors bon entre un ciel qui bouge avec un editeur complexe et une action atrophié et un autre jeu à l'éditeur facile d'accès, avec l'action qu'on veut bien lui donner (modules ) et un ciel qui bouge pas, pour moi y a pas photo .
/agree Mastokk, je préfère un ciel qui bouge pas que pas de ciel du tout. Ces choix, peut être techniques, qu'a fait bioware concernant la caméra et les cieux, ainsi que le fog et la distance de vue, ont rebuté certains joueurs adeptes de MMORPG et en tout cas dans une certaine mesure limité l'immersion des joueurs dans le jeu par voie de graphisme.

Per contre je me suis pas fait chier dans Morrowind. C'est vrai que l'action aurait pu être un peu plus soutenue, mais bon perso, la liberté octroyée n'avait pas de prix. A l'inverse NwN t'es sur des rails quand même. Mais bon au final, l'un dans l'autre, j'ai tenté de rejouer la campagne de NwN, c'est insuportable. J'ai rejoué à Morro, c'est plus supportable mais pas très longtemps. Là je me fais TR6 c'est vachement bien, je retrouve l'ambiance de TR1 et TR2.
TR6 , TR6 kesako ?

AH OUI TR6 , AHHHHHHHHHHHHHHHHH quelle horreur !!!!
* sort une flasque d'eau bénite et la répand tout autour de soi , se prépare à une attaque démoniaque *

Haaaaaaaaaaaaa la commisération autour de TR ... N'empêche, TR1 et TR2 on apporté kkchose au Jeu video aussi bien techniquement que conceptuellement et à mon humble avis ça reste un des seul vrai jeu pour EXPLORER pur beurre au sens de la classification présente dans ma signature.
__________________
Ze Bartle's test :
Explorer 86%, Socializer 46%, Killer 46%, Achiever 20%
Ze Bartle's artikeul
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés