[actu] Les banques et artisans de Ganareth

 
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Hop, le site EGCore a publié une interview des développeurs de Dark and Light. Comme d'habitude, pas de révélations fracassantes, mais quelques détails intéressants.
Une traductions des points (me semblant) intéressants est dispo sur le site JOL.

Un petit morceau pour les paresseux.

Citation :
EGCore : Vous indiquez dans la FAQ officielle que le joueur peut exercer 42 artisanats. Pouvez vous nous donner une petite liste de ces types d'artisanats accessibles aux joueurs ?
DnL : les forgerons ont 13 spécialités, ainsi vous pouvez devenir Grand Maître dans la réalisation de bras d'armures ou Grand Maître dans la confection de casques. Pareillement pour la couture. Vous pouvez aussi devenir Grand Maître Cuisinier, c'est particulièrement indiqué à ceux voulant confectionner des aliments "énergétiques" (prenant la forme de "buffs")... Ou Grand Maître Souffleur pour réaliser les meilleurs flacons de potions.
Cela va demander une bonne organisation des guildes/relations pour trouver les bon corps de métiers.

J'espère d'ailleurs qu'il y aura un outil IG pour pouvoir gérer toutes ces informations pour savoir qui fait quoi.

PS: on connait combien de metiers sur 42?
__________________
Dieu était mon apprenti...
Citation :
Provient du message de Stryx
[...]

PS: on connait combien de metiers sur 42?
On peut déjà déduire les 13 métiers liés à l'armurerie + 13 métiers similaires pour la couture (tailleur).
Parmi les 16 restant, un certain nombre être lié à la création d'armes diverses (à moins qu'ils soient inclue), on ajoute ceux indiqué dans cet article (tanneur, chaudronnier, cuisinier, brasseur, épicier, souffleur de verre, potier, papetier - fabriquant de papier). On ne doit pas être loin du compte.

Mais j'ai malgré tout un doute car il semblerait logique que les fabriquant "d'habits" aient tous les mêmes capacité : armuriers (13 métiers pour une armure), tailleurs (13 métiers une armure de toile) ET tanneur (13 métiers pour une armure de cuir ?). Et dans ce cas, on obtient déjà 39 métiers.
Avec ceux indiqués plus haut, on obtient 47 métiers, sans aucun artisanat dédié aux armes. Sans doute faut-il supprimer les 13 métiers de tanneurs...
Est tu sur que l'armurerie représente 13 métier et pas 1 seul ? En effet les 13 point sité pour l'armurerie sont des spécialité... donc je ne pense pas (et n'espère pas) qu'il s'agisse de 13 métiers disjoints.
A mon avis tanneur et couturier ne devraont pas representer autant de metier ...

Pcq autant une armure ce doit d'etre parfaite car elle peut sauver des vies ..

je vois deja mal qd même un artisant ce specialiser ds les pantalons de toiles ... son voisin ds les chaussures ect .. ca serait qd meme pas tres rentable comme activité ...

Alors en plus si ils ont la concurence des tanneurs ... Non je pense pas que les tanneurs ai aussi 13 specialités ...


Amialement
skoot
lol va falloir trouver une bonne douzaine de gusses voir plus lorsque l'on va vouloir changer son équipement ?

Ah il y a peut-être des pnj qui permettront de vendre les objets craftés par les joueurs... (je me souviens plus très bien de ce poin)
Il faut 13 metiers pour une armure mais pas autant pour un habit de tissu => un haut en tissu n'est qu'un morceau alors qu'il en faut au moins 2 (cuirasse + bras) pour une armure de "fer". On peut penser que c'est pareil avec les jambes mais j'arrive plus à retrouver les noms

De plus pour les mages une robe = 1 seul morceau ...

comme d'habitude : wait and see ...
Citation :
Provient du message de Jet
lol va falloir trouver une bonne douzaine de gusses voir plus lorsque l'on va vouloir changer son équipement ?

Ah il y a peut-être des pnj qui permettront de vendre les objets craftés par les joueurs... (je me souviens plus très bien de ce poin)
on pourra avoir ses propres pnj pour vendre ses objets
maintenant j'espere que l'on pourra trouver des "supermarchés" pour ne pas avoir à parcourir pendant 3 heure la ville pour trouver toute les pieces d'armures (et si possible de plein de type et qualité différente dans un même endroit ...) ...

connaissant les devs ils y ont pensé ...
arf l'arnaque !!!!
Citation :
les forgerons ont 13 spécialités, ainsi vous pouvez devenir Grand Maître dans la réalisation de bras d'armures ou Grand Maître dans la confection de casques.
ah ben daccord moi qu icroyait qu'il y avait 42 professions différentes...pfff ok ya des trucs novateurs mais j'ai limpression que ca reste limité....en plus bjr l'armure...cherche un ungrand maitre/gant/botte/panatlon/cask/plastron Oo
GROS mauvais point la !
Si je me souviens bien, dans un dev-chat là-dessus (assez vieux je crois) il était dit qu'un armurier pouvait être maître dans tous les domaines (gants, heaumes, plastron, ...) mais qu'il fallait se spécialiser dans un item précis pour devenir grand-maître .

Si on ramène ça au fait que les objets peuvent (doivent ?) être améliorés par pallier cela donne quelque chose de plutôt bien non ?

Un armurier pourra faire une bonne armure complète mais pour avoir une "super armure" il faudra y passer pas mal de temps et trouver les gd-maîtres pour améliorer les items que l'on a déjà confectionnés (sauf 1 si on est déjà gd-maître soit même ... mais je complique là ^^)

maintenant est-ce que armurier = 1 métier ou 13 ... baaah je sais pas


Nepher
-----------
Proverbe Nepherite :
"Pingouins dans les champs;
Hiver mécant !!! "
Non je pense que c'est bien 42 métiers différents avec des specialités plus ou moins pointues pour chaque.

Il y a tout les métiers du bois, (catapultes etc)
alchimiste, botaniste pour les plantes
maçon ausi pourquoi pas, si on peut construire...etc

Danseuse du ventre aussi, oups je m'egare.
__________________
Dieu était mon apprenti...
Citation :
Provient du message de zarkhain
arf l'arnaque !!!!

ah ben daccord moi qu icroyait qu'il y avait 42 professions différentes...pfff ok ya des trucs novateurs mais j'ai limpression que ca reste limité....en plus bjr l'armure...cherche un ungrand maitre/gant/botte/panatlon/cask/plastron Oo
GROS mauvais point la !
Je ne crois pas que le fait d avoir 13 maitre un pour chaque bout d armure fait d elle 13 professions
en fait je je pense plutot tu a un artisant forgeron qui choisis sa classe dans les 13
donc il reste 41 professions
il manque le bucheron (on a vue la scierie )
donc faut un bucherons pour couper le bois et pour travailler le bois il faut un menuisier et pour les echaffaudage et autre un charpentier , sans oublier les arme comme catapulte donc tout un systeme de orp de metier non cité

a mon humble avis
pour les armure lourde
il y aura 3 a 4 intervenant
1 le forgeron qui fabriquera les pieces de metal par rapport au minerai
2 le chaudronnier qui mettra en forme les armures
3 l armurier qui mettra tout bout a bout et fera les gravures
et qui les ajustera(puisque il faudra faire des modification pour les armures pour gnome ou pour geant

enfin quelque chose dans se style
Et puis nous avons aussi tatoueur et coiffeur pour augmenter la liste ...

Et pourquoi ne pas faire un commerce des morts (il risque d'y en avoir) en exercant le doux métier de croquemort ?
Citation :
Provient du message de Aleoen
Et puis nous avons aussi tatoueur et coiffeur pour augmenter la liste ...

Et pourquoi ne pas faire un commerce des morts (il risque d'y en avoir) en exercant le doux métier de croquemort ?
croquemort je pense pas parce que comme on se retrouve à une fontaine de mana à la mort ...

par contre je me vois bien taxidermiste . J'empaille les animaux pour décorer vos intérieurs ou pour emporter et résusciter plus tard (nécro styyylllleee )


il me plait ce jeu il me plait !!!!!!
Je ne voit pas de quoi certain se plaignent , a quoi servirait 42 artisanat si ils n'ont aucune utilité dans le jeux ?

Par contre , on va s'amuser pour se faire forger notre armure complete si il faudra trouver 13 forgeron different
Citation :
Provient du message de Shiena
Je ne voit pas de quoi certain se plaignent , a quoi servirait 42 artisanat si ils n'ont aucune utilité dans le jeux ?

Par contre , on va s'amuser pour se faire forger notre armure complete si il faudra trouver 13 forgeron different
l'explication a été donné au dessus

En fait on pourra etre maitre dans toutes les parties mais grand maitre dans 1 ou 2 parties max.

Donc on pourra avoir une armure tres correcte avec 1 seule personne.

Mais pour les GB qui vondront le meilleur du meilleur , eux il devront y consacrer du temps en effet

En gros ca ne penalise que ceux voulant avoir toutes les partient parfaites (en gros ekivalent du 100% dans daoc)
Comme disait Nepher, le grd maître n'est utile que pr améliorer l'armure de maître en armure de grd maître. De toute façon vu que l'équipement augmente par une retouche d'un artisan du niveau supérieur, tout les niveaux seront requis et c'est pas sure que le grd maître veuille bien s'occuper de faire passer l'armure du niveau apprenti à initié.
Dc oui il me semble qu'il va falloir chercher réguliérement la personne apte au service. Je pense dc que les guildes d'artisans seront particuliérement utiles et efficaces et dc recherchées et alors jouées. Il me semble qu'il s'agit bien de la volonté des développeurs. Un perso devraient dc appartenir à plusieurs guildes ou plusieurs groupes sociaux.
La nécessité du jeu créeraient ainsi des besoins d'interactions entre joueurs.

Tutur - Fabriquant de bar en zinc, or, laen ou eog.
Tiens en parlant de banque, serat-il enfin possible avec un personnel qualifié de faire un casse et ainsi de dérober les biens des autres PJ?
Existera-t-il une banque "nationale" (à comprendre dans le sens:"usine fabriquant la monnaie")? Comment gérer l'inflation? Faut il avoir un cursus d'Eco-G pour gérer un domaine?

Tutur - Postulant au siège de l'OMC
Citation :
Provient du message de tutur
Tiens en parlant de banque, serat-il enfin possible avec un personnel qualifié de faire un casse et ainsi de dérober les biens des autres PJ?
impossible de voler autre chose que de l'or
Au passage, je me suis toujours demandé pour les boutiques.
Si j'ai bien compris on peut engager un PNJ pour qu'il vende notre marchandise pendant notre absence.
Bon a partire de la, est ce qu'on peut racheter la boutique de quelqu'un?
Si oui, il y'aura une lois anti truste?
 

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