Publié par Ambre
Kaervas : On évite de remonter des sujets anciens si les commentaires ne font pas avancer le débat
Allez, quitte à faire un up, relançons le sujet.
Après Mythica ( RIP ), D&D online ( ça en est où ?), Dark Age of Camelot emprunte la voie des univers privés dans la prochaine extension : Catacombs.
En fait, je pense que les développeurs ont appris du semi échec de leur dernier Add On ( Trials of Atlantis ) : un contenu trop complexe, nécessitant trop de monde et pas mal de temps, peut-être mal accueilli par des joueurs.
Je pense que les univers privés, au sein de MMORPG, vont de plus en plus s'imposer.
Ca permet de résoudre deux problèmes : la surpopulation qui peut arriver dans les donjons, surpopulation qui est causée par le fait que le nombre de donjons n'est pas infini, et volonté des joueurs de pouvoir se retrouver par moment en comité restreint.
Un MMORPG, ce sont des micro communautés, au sein d'un grand pool de joueurs. Il faut pouvoir satisfaire à la fois ces communautés, et aussi, la volonté de faire des actions de grande envergure.
Finalement, le principe est logique... imaginez vous, avec vos amis, franchissant la porte délabrée d'une vieille tour enchantée, montant le premier escalier, voyant le premier squelette.... ainsi que la première file d'attente, avec le panneau "file pour tuer UberBossKiLoot".
Les donjons privés ont cet avantage qu'ils apportent la notion d'aventure à un groupe de joueur. Plutôt que de se marcher sur les pieds, il n'est au final pas plus mal d'avoir un petit coin à soi.