[actu] Les quêtes, les PNJs ou la mort en terre de Ganareth

 
Partager Rechercher
Hop, la copie d'un morceau de news d'aujourd'hui. L'intégralité de la nouvelle (traductions des questions sur les quêtes et l'utilisation des PNJs) est disponible sur le site.

Citation :
Nous annoncions il y a quelques jours, la publication de la première partie d'un entretien publié par RPG Vault, durant lequel Stéphane Quilichini (aka Vuuar) avait répondu à une série de questions.
Le même réseau RPG Vault publie aujourd'hui la seconde moitié de cette rencontre... et nous en apprend bien plus que la semaine dernière. Voici un court extrait en français de cet entretien :

Citation :
[...]

Jonric : Que se passe-t-il quand le personnage meurt ? Y a-t-il des pénalités comme la perte d'objets ou de points d'expérience ? Et faites-vous des choses inhabituelles dans ce domaine, dont vous aimeriez parler ?
Stéphane Quilichini : La mort n'est pas un grand problème pour les nouveaux joueurs, dans la mesure où il n'en résulte qu'une perte de temps. Cependant, il n'en est pas de même à haut niveau. Si les personnages meurent, ils subissent une phase éthérée (spirit mode), durant laquelle ils ne peuvent communiquer qu'avec les morts, et devront se réincarner auprès d'une fontaine de mana alliée. Les plus hauts niveaux perdront en outre à la fois du FXP (expérience de combat) et du SXP (expérience sociale). Mais si la mort est due à une "attaque sauvage et déséquilibrée", les Dieux peuvent être plus cléments en matière de pertes.
L'innovation dans Dark and Light réside dans la gestion des objets durant la mort. L'inventaire du personnage se reconstitue petit à petit, avec le temps... ainsi, si vous mourez, vous ne perdez pas tout.
La suite (en anglais) de cet entretien est disponible à cette adresse et se consacre notamment aux questions techniques relatives au moteur de jeu, mais aussi aux relations solo / groupe et aux alliances de groupes ou encore à la communauté des joueurs et la musique du jeu...
A noter par ailleurs qu'un bêta test (online) plus large est annoncé pour novembre et une sortie commerciale pour deuxième trimestre 2004 (ou peut-être un peu plus tard).
Le fait que le mort ne puisse discuter qu'avec les morts me semble très intéressant (cf. le sujet sur le rôle des assassins).
J'aime moyen la perte d'objet meme si sa rend la mort angoissante contrairement a d'autre jeux

La perte d'objets ne peut se fait qu'au niveau de l'inventaire ou l'on peut perdre ses armes/armures ?
ma crainte reste quant meme les msm/irc et autres rogers wilco avec les fantomes si ils sont libres de tout deplacements......

je vais aller lire l'article.
Citation :
Provient du message de Smb
J'aime moyen la perte d'objet meme si sa rend la mort angoissante contrairement a d'autre jeux

La perte d'objets ne peut se fait qu'au niveau de l'inventaire ou l'on peut perdre ses armes/armures ?
il n'y a PAS de perte d'objet.

C'est clair et net Vuuar me(nous) l'a repeté une bonne vingtaine de fois en dev chat/ entretien (ou alors ca a changé depuis ...)

La chose est mal exprimée la, mais l'inventaire se reconstitue en entier au fur et a mesure .
Citation :
Provient du message de Alderic
il n'y a PAS de perte d'objet.

C'est clair et net Vuuar me(nous) l'a repeté une bonne vingtaine de fois en dev chat/ entretien (ou alors ca a changé depuis ...)

La chose est mal exprimée la, mais l'inventaire se reconstitue en entier au fur et a mesure .
Oui, j'ai compris que les objets ne seront pas suprimer mais Vuuar dis :

"L'inventaire du personnage se reconstitue petit à petit"

Donc on peut en deduire que les objets se detruisent partiellement se qui veut dire que l'on devra attendre un moment avant que nos objets redeviennent normal, et que pendant cette période on sera complement innefficasse (j'imagine le guerrier sans armure, j'espere pour lui qu'il rencontrera pas quelqun de mal attentionné)
seul les objets les plus puissants ( du jeux je presume )reviendrons apres quelques jours.

donc je pense que la perte doit juste empecher le phenomene daoc/starwars ou les combatants rush le combat apres leur mort et ou les tactiques d'usures ( a part celle de la patience du joueur ) ne servent a rien et ou juste la force brute permet de remporter l'objectif.

parcontre je m'inquiete des fantomes et de l'autorisation des dev aux joueur d'utiliser des programes de chat externe au jeux .......
Citation :
reviendrons apres quelques jours.
euuh imagine tu te fais suer lvl 100....tu te fais suer a avoir une bete d'arme...tu creve betement dans une embuscade/aggro et tu peux plus jouer pendant 3 jours parce que ton épée met du tempsa revenir? non je pense pas ... ou alors ca va vite etre treeeeeeeees lassant !
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
D'apres ce que j'ai lu dans les dev-chats , selon la puissance de l'objet il met plus ou moins de temps a être restituer au personnage qui est mort (ca peut aller jusqu'a 3j irl pour les plus puissants)

MAIS rien ne t'oblige a attendre ce délais , tu peux tout simplement aller récup tes objects la ou tu es mort pour ne pas avoir à attendre.
Citation :
Provient du message de Yesu

MAIS rien ne t'oblige a attendre ce délais , tu peux tout simplement aller récup tes objects la ou tu es mort pour ne pas avoir à attendre.
A ba voila c'est déjà mieux

Enfin si t'es mort a 150km de ta source t'es mal :x

Sinon sa risque d'être gênant de d'avoir attendre 1jour+ irl pour recup a 100% ses objet, mais sa permettra de se lancer dans le craft et le bisounours
C'est une très bonne technique aussi pour éviter le farmage continuelle (qui a dis Daoc encore ? ), la avant de partir en guerre ou se balader en terrain dangereux on y réfléchira a 2 fois
C'est vrai que c'est un système original, je ne crois pas qu'il en ait déjà été ainsi dans un autro mmorpg non ?
En tout cas il a le mérite de sensibiliser hautement les joueurs "hardcore gamer" à la vie de leur avatar, ne serais-ce que pour lui garder sa puissance. Mais il a l'autre avantage de ne pas être trop pénalisant car on sait que ce ne sera pas X qui les aura volé sur ton corps qui se balade maintenant avec.. donc une arme ou un objet ou une fleur qu'on a mis beaucoup de temps à avoir, on a la certitude de la récuperer quoi qu'il arrive, moi je trouve ce système excellent.
D'un côté on doit faire attention, et de l'autre, on peut dormir tranquille sans avoir réussi à récuperer son cadavre au milieu d'un nid de guêpes tueuses géantes.
Moi il me plait !
__________________
Eilanelena.
Citation :
sortie commerciale pour deuxième trimestre 2004 (ou peut-être un peu plus tard).
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Pour le système de mort et de récupération d'objets je trouve que ce n'est pas si mauvais ça nous apprendra à faire attention à ne pas mourir et à avoir toujours un pote clerc dans le coin !
Citation :
Provient du message de astoadric
euuh imagine tu te fais suer lvl 100....tu te fais suer a avoir une bete d'arme...tu creve betement dans une embuscade/aggro et tu peux plus jouer pendant 3 jours parce que ton épée met du tempsa revenir? non je pense pas ... ou alors ca va vite etre treeeeeeeees lassant !
pour ce genre de cas , ca sera sûrement reglé en beta
et ca ne concernera que pour les armes legendaires unique comme excalibur par ex.

Mais n'oubliez pas que tout ce qui concerne les timer, puissance etc ne serra reglé que en beta, donc pas de precipitation dans les extrapolations
Perso je suis assez sceptique sur la perte, même temporaire, d'objets. Si à la moindre mort on sait qu'on aura 20 minutes voir plus à attendre, la lassitude va vite s'installer. "Tiens je suis mort... bon bhaa je reco demain (ou dans une heure, selon le cas), j'ai plus d'arme/armure..." La moindre mort en sortie "xp" risque de devenir un calvaire.

J'espères vraiment que leur système va être bien pensé parce que si on perd l'inventaire, ça veut dire qu'on perdra même les armes et armures (déjà y aura le poids qui limitera pas mal) de rechange qu'on aurait pu emmener. Seule alternative (puisque d'après ce que j'ai compris on aura tous un "appartement" dans DnL), la possibilité d'aller dans notre appartement n'importe quand et d'emmagasiner des armes et armures la-bas.
Le systéme de devoir aller a un point pour res me rappelle Uo....
Et franchement, je me rappelle d'une fois ou j'ai du marché pendant 2h30 afin de trouver un guériseur et la c'était la m***e!!!
J'espére qu'une fonction de téléportation a la source la plus proche sera mis en place...
J'avais cru comprendre que le but du jeu n'étais pas l'xp donc ou est le prob de devoir attendre pour avoir son épée ?
Après les res se font au niveau de la dernière fontaine de mana (si je me trompe pas) qui servent toutes de pierres de bind.
Citation :
Provient du message de aerindel
J'avais cru comprendre que le but du jeu n'étais pas l'xp donc ou est le prob de devoir attendre pour avoir son épée ?
Après les res se font au niveau de la dernière fontaine de mana (si je me trompe pas) qui servent toutes de pierres de bind.
Les gros laid qui t'ataque tu fait quoi?
Pour faire une quete ils faut parfois tuer des monstres
Pour explorez le monde il faut bien etre proteger par une armure,ect..
Ce qui me frappe un peu.. c'est qu'ici personne ne considère la mort comme quelque chose de dangereux pour son personnage..
Pourtant, normalement, la mort devrait être beaucoup plus crainte que la perte de sa patte de lapin fétiche, non ?
Enfin, j'aime pas que les jeu rendent la mort trop facile.. Après c'est tellement simple dans le genre "Zut je suis loin de là ou je veux aller qui est plus près de l'endroit où je re-apparaitrais, bon aller zou je vais me pendre"... Enfin toute personne qui a un peu de respect pour son personnage, ce genre de pensées ça devient complètement absurde, ça privilégierais ceux qui trouvent plus mieux bien de faire mourir leur avatar pour aller plus vite d'un point a au point b que celui qui s'équipe en fonction du trajet qu'il va devoir faire, qui va chercher les cartes etc.. enfin de tout joueur se comportant en accord avec la vie de son avatar.. Après dans le genre on pourra avoir des publicités de vendeurs de potion du style "Pourquoi acheter un dodo ? Une potion et hop au tombeau.. Avec mort facile les trajets deviennent moins difficiles !" (ok il est nul)
Mais bon est-ce que je vous fait comprendre ma réaction ?

Et puis pour ceux qui pensent que ça rebutera les joueurs, je dirais plutôt que ça fera une sorte de "sélection naturelle" entre les personnes qui placent en avant la cohérence et le rôle de leur avatar et les "hardcore gamer" sans pitié comme on les appelle.
Mais ça ne rebutera pas de la chasse au trésor, ça la laissera juste plus organisé.
Si on prend le parallèle avec DAoC ou la mort n'est plus du tout pénalisante au dernier niveau par exemple, on voit souvent les comportements de suicide de masse pour défendre la relique par exemple.. c'est un peu un paradoxe.

Si je reprend le même exemple et le groupe de joueurs qui s'était regroupés autour de Vhaeraun, le mot d'ordre de nos sorties c'était de rentrer au TP sans se faire tuer pour revenir sur Hibernia même s'il fallait attendre 15 minutes que le téléporteur arrive (chose que certains joueurs ne comprenaient pas d'ailleurs). Mais pour nous c'était une récompense, de voir son avatar rentrer victorieux de la bataille et non pas par suicide comme un dépressif.

C'est pour ça que je trouve le système prévu par DnL plutôt évolutif, car il n'y a pas de "vrai" punition, plutôt une genre de mise au coin pour les joueurs imprudents. Si vous devez attendre 3 jours par mois, voir tous les 2 mois, je suis sûre que vous trouverez autre chose à faire avant de vous relancer corps et âme dans la prochaine bagarre de taverne.

edit @ Smb : Ce genre de choses il y a un remède magique : l'organisation (donc plus d'équippées à la va-vite sans clerc et sans plan d'action et de retraite par exemple, et plus de ballade le nez dans la lune en territoire ennemi)
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Eowyn
...
Moi je suis pour le perte d'objet temporaire, sa évitera le "farming" et autres activité dénudé de réalisme

Je suis 100% pour que la mort sois quelque chose de pénalisant pour son personnage, les gens réfléchiront a 2 fois avant de faire certaines actions périlleuses et cela ajoutera un peu de stress dans certaines situations, voir quasiment tous le temp vu que les zones sont presque toutes full pvp, sa permet de nous intégrer complètement dans l'atmosphère du jeux
@Eowyn
une quete qui finit mal au bout de 4 heures de jeu ...imaginons u néquipement bon sans etre légendaire...prenons l'hypothese de 2 jours de pop ( je c ke c aps encore fixé) donc tu fais autre chose pdt ces 2 jours....tu reviens, heureux comme un coin, t'as nouvelle épée de la mortquituetoutcequipasse prete a l'employe...aler si on faisait une prise de fort? un...deux..3eme fort bame un groupe plus fort=>mort et 5 heures de jeu dans les pattes pour cette fois...ok t'attend 2 jours...aller si on explorait? un deux trois quarte cin!!! six bam un dragon légendaire meurt....hop deux jours... en tout tu viens de passer 6 jours sans tes bonnes armes/armures pour 15 heures de jeu...
SI ya des choseqs qu'on peut faire sans armes ok...(enfin l'artisanat c'est aps mon truc ) mais ca limite franchement l'interet du jeu...
Maintenant si en retournant a son cadavre on récupere toutes ses armes sans attendre les deux jours ca c'est bien !
Il est sur que la gestion de la mort comem elle létait dans daoc n'est pas l'idéal ... en faite yavait pas de gestion de la mort dans daoc...Rien que le fait de se transformer en esprit je trouve ca génial, on devra faire attention a son perso sans que la mort bien que pénible devienne intenable...(perte d'objet ou tout autre désagrément porté sur le perso.)
Il faut aussi penser que tout le monde ne se ballade pas avec un full grpe optimisé derriere soi...donc les grpes formés a la vite, yen a tjrs eu et yen aura tjrs...ne serais que de la part de nvx venu dans le jeu qui ne connaisse pas forcément une pléthore de joueur...
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés