Dev chat français le 28/10

 
Partager Rechercher
Dev-chat FRANCAIS mardi 28 octobre vers 20H00 heure francaise . Seront présent Admin (tom), César et Vuuar.

Pensez à lire les dev-chats précédents en attendant pour éviter toutes répétitions. J'insiste vraiment sur ce point pour éviter toute question déjà posée et ainsi profiter le plus possible de ce dev-chat. Vous pouvez également préparer des questions.

La gestion du chat sera à priori en moderated, les posteurs devront donc envoyer leur question aux modérateurs qui transmettront. Si cépendant il y a peu de monde (ce dont je doute) on essaiera de laisser le chat plus libre.

Petit rappel: le canal est #dnl-france sur epikent.

Edit pour l'heure car oublis du changement d'heure.
Merci a toi Krogoth
car c est bien toi qui a pris l initiative et a tout organiser
pour que l on ai un dev chat en francais
donc encore une fois Merci Krogoth

ps: ca m empechera pas de te mettre des coups sur le channel
Vu qu'une grande majorité des français voulant bêta-tester DnL est aussi adepte de JoL, on pourrait aussi créer ici un post rassemblant des questions éventuelles avec l'aide d'Alderic et de Cocyte pour modérer (s'ils ont le temps ) les questions redondantes au lieu de le faire sur le site officiel où il n'est pas possible de nettoyer les messages, et de laisser ce message "Boîte à questions" en post-it jusqu'au jour du dev-chat, non ?
Est-ce que l'on connait déjà les modérateurs (j'ai jamais eu l'occasion de participer à un dev-chat donc je suis un peu très novice en la matière) ? Et si on les connait, on pourrait leur transmettre les questions les plus pertinentes ?
donc si quelqu'un est motivé, en particulier nos modérateurs, on pourrait le faire non ?
__________________
Eilanelena.
Pour les modérateurs:
Kimuji, Adlm (AngeDeLaMort) et moi.

Pour le déroulement du dev chat on a pensé à la chose suivante:

Création d'un chat privé ou nous ne seront que tout les trois (avec éventuellement une personne connaissant parfaitement tout les devs chat et tout ce qui a déjà pu etre dit de DnL.

Ceux qui veulent proposer des questions devront faire /notice #dev-chat votrequestion.

On préfère procéder de cette manière plutôt que de recevoir chacuns des messages puis trier chacun de notre coté avant, ceci permettra une plus grande équitabilité.

Pour ce qui est de faire un post-it pkoi pas. mais pour plus de facilité je propose de repporter chaque question interessante au début du sujet (avec le nom du posteur) puis de supprimer enssuite le message.

D'ici mardi ca risque d'ètre juste mais ca pourra ètre utile pour d'éventuels futur dev-chat
Justement, je parle d'une boite à question où l'on ne garde que les messages intéressants, si justement tu lis ce forum, ça devrait simplifier, et avec l'aides des modérateurs le post devrait être tenu propre.
Ca doit être faisable non ? Mais c'est vrai que c'est court d'ici mardi, si on me dit pourquoi je fais pas le post moi-même, c'est parce que je serais pas là la plus grande partie du temps d'ici mardi hélas.
Enfin hélas.. je préfère quand même être là où je serais pas avoir les forums que l'inverse, donc hélas dans le sens où ça m'intéresse quand même.
__________________
Eilanelena.
Superbe initiative krogoth

Et vu la tres bonne id d'eowyn, je vais ouvrir un post pour faire un liste des question a poser.
Connaissant un peu par coeur l'ensemble des dev chat pour ainsi dire ^^
euh ..... je me suis trompé en fait , il est vrai que le lien du dev chat du 28 semble être un lien vers un ancien compte rendu.... ou alors est ce la synthèse de tous les dev ..... mais ça il me semble pas
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés