Fabrication d'armes et Fabrication d'armures

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Je vous avais déjà mentionné ces deux compétences révélées dans une interview de Darcy Pajak (voir la nouvelle précédente). Cependant, aucun détails n'avaient été donnés à ce moment. Néanmoins, il en est allé autrement sur le forum officiel consacré à Hordes of the Underdark.

Tout d'abord, il faut savoir que ces deux compétences seront attribuées en compétence de classe à toutes les classes de personnage ayant la compétence Artisanat (Craft) dans D&D 3ème édition. Ainsi, toutes les classes de base (aussi bien le Guerrier que le Voleur ou le Mage) devraient donc pouvoir bénéficier des avantages que procureront ces nouvelles compétences.

Attention, je parle bien là de compétence. Il ne faut pas confondre avec le don Création d'armes et d'armures magiques présent dans D&D 3ème édition. Cela signifie donc qu'il ne vous sera pas possible de vous fabriquer un équipement magique en utilisant Fabrication d'armes et Fabrication d'armures. De même, ces compétences ne permettront pas l'ajout de propriétés magiques aux objets existants. Je rappelle malgré tout que la possibilité de modifier les pouvoirs d'un objet de façon dynamique (c'est à dire dans le jeu) devrait être gérée par l'une des nouvelles fonctions de script présentes dans HotU.

A quoi serviront donc de telles compétences me direz-vous ? Et bien tout simplement à modifier l'apparence de votre arme ou de votre armure. Vous pourrez enfin doter votre personnage d'un équipement qui sera plus en accord avec lui. Comme exemple, Georg Zoeller de BioWare a expliqué qu'il serait désormais possible de changer l'apparence de la lame d'une épée longue pour une autre existante (c'est à dire par l'une des apparences de lame d'épée longue présentes dans le toolset). Les compétences Fabrication d'armes et Fabrication d'armures vont donc utiliser une autre des nouvelles possibilités de HotU, la modification dynamique de l'apparence des armes et armures.

Maintenant, on peut essayer de voir de quelle manière ces compétences pourront être utilisées en jeu. Il faut distinguer deux points : la création d'armes et d'armures et la modification d'armes et d'armures.

Concernant la création, cela ne sera pas automatique. En effet, il vous faudra posséder les matériaux nécessaires à la fabrication de l'objet tant désiré. Le Mithral ou l'Adamantium sont deux métaux que vous pourrez utiliser à cet effet. Cependant, il vous faudra les trouver. Pour ce faire, vous pourrez aller combattre les deux nouveaux golems de HotU qui laisseront peut-être derrière eux les matériaux ayant servis à leur création. En dehors des monstres, vous pourrez aussi tenter de détruires divers objets (même des portes) qui pourront à leur tour laisser derrière eux la matière première qui servira à la fabrication de votre équipement.
Attention cependant car il semblerait qu'un minimum de points en Fabrication d'armes et Fabrication d'armures soit requis pour pouvoir récupérer les matériaux dont vous aurez besoin. Il devrait être néanmoins possible de s'en procurer chez des marchands.

Si vous souhaitez simplement modifier l'apparence d'une de vos armes ou d'une de vos armures, vous n'aurez pas besoin d'une quelconque matière première mais simplement d'or. Suivant la pièce que vous choisirez de changer, le coût sera plus ou moins élevé (une épaulette sera bien moins chère que la partie protégeant le torse). Vous pourrez aussi modifier l'apparence de vos objets magiques (mais pas leurs pouvoirs), mais cela risque de vous coûter une petite fortune. En cas d'échec au jet de compétence, vous perdrez votre or mais votre équipement ne sera pas détruit.

Il faut noter pour finir que aucune de ces compétences ne permet de changer la couleur de l'équipement. Cependant, des kits de teintureries (dyekits) devraient faire leur apparition et répondre à vos attentes dans ce domaine.
Et tant que je parle de couleurs, sachez qu'il devrait y en avoir une nouvelle pour les armes.
Whaouw . Ils commencent à se rattraper petit à petit . Ca se rapproche de leur promesse avant la sortie de NWN : "les personnages seront 100% customizables, aucun ne ressemblera à un autre en cours d'une partie" .
Re: Fabrication d'armes et Fabrication d'armures
Citation :
Provient du message de simkim
Et tant que je parle de couleurs, sachez qu'il devrait y en avoir une nouvelle pour les armes.
Couleur noire ? pour les armes des elfes noirs ?
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