[Brèves] des Rats semaine 42

Répondre
Partager Rechercher
je reprend ce qui a été dit plus haut
j'ai tiré pas loin de 200 cartouches de FSA (pas en meme temps ) sur une distance variable de 100 à 200 m sur cible fixe
le tir à 100 m est faisable (je suis un tireur très correct) mais 200 m c'est autre chose

sur des exercice de tir en action (apres course,bonds,rampé, ) le tir meme couché vous prend bien 30 secondes pour pouvoir avoir une mire correcte sans mal de mer.

melangeons tout cela à une bonne dose d'adrénaline et un tir immédiat après coucher car il vaut mieux tirer le premier et meme à 100 m vos balles iront se perdre autour de votre cible en vous demontant bien sur votre épaule au passage
une pourra se loger dedans bien sur

sur une cible mobile c'est encore plus difficile bien sur car il faut anticiper la ou sera votre cible à l'instant t en fonction de sa distance,de sa vitesse et de sa direction (comme le tir en deflexion en avion)

si vous voulez on peut ralouter le fait que quand vous allez vous coucher pour mettre en joue votre cible il y a aura soit de la boue soit de la poussiere mélangée à la graisse de votre arme qui vous crééra une magnifique pate noire soit dans votre guidon soit dans votre oeilleton ce qui vous empechera de viser dans l'action immédiate.

bref que du bonheur !

heureusement dans wwiionline on tire au rifle comme un sniper donc pas besoin de modéliser un fusil à lunette
La premiere balle est facile, celles qui viennent ensuite nettement moins..
au revolver tout du moins apres parcours chronometre et self defense.. le tout a 2O metres
Citation :
Provient du message de Pachy
Intéressant Menfin, mais tu as beaucoup tiré avec le FSA? Y'avait pas de tireurs expérimentés avec toi? En ce qui me concerne, mon expérience avec cette arme (avec toute arme de guerre en fait) se limite à 6 balles en plastique, alors...
J'allais au pas de tir au moins une fois par moi et je peux te dire que j'ai brulé pas mal de cartouches au FSA . Les seuls que j'ai vu d'efficace au tir c'était les officiers par contre les hommes de troupes.... ben c'était la cata!!!
Je précise qu'au PA j'en mettais pas une non plus, au PM je mettais en moyenne 14 balles sur 16 à 50m au lance grenade je faisais mouche à tout les coups et avec le FM, je me débrouillais pas trop mal.
pour ma part, en tant qu'appellé, les tirs au FSA que j'ai fait était mauvais, mais les fusils etaient pas d'une qualité top top (le réglages des mires...).
(j'étais bien meilleur au bal trap, mais bon c pas pareil...)



Si les rats rendent le tir aussi réaliste qu'ils ont l'habitude de faire les choses.. je comprend pourquoi ils ont introduit le couteau !...
menfin t'était dans quel régiment ?

J'ai touché plusieurs fois des cibles fixes a 250 m au FSA quand j'ai fait mon service dans les commandos de chocs d'infanterie.
C'est vrai que c'est pas evident mais ils faut savoir bien le manipuler et il faut beaucoup de pratique.
J'étais au 153ème RImeca à Mutzig un régiment tout ce qu'il y a de plus banal! Et même si je n'avais pas la fibre militaire, je voulais les toucher ces putains de cibles!!!!
Z'êtes si vieux que ça pour ne pas avoir tiré au FAMAS?

J'ose pas imaginer la prochaine guerre, on se trimballera avec des FAMAS pour les pros et de vieux FA pour les piou-pioux, qui ont été concus y'a 60 ans! (quoi que c'est pas pire que les fusils Gras en 1940...)
Mais il se moque en plus le GdG!!

Tu verra quand tu aura notre âge, tu rigolera moins avec ta canne pour soutenir le poids du canon de ton fusil! (euh non pas si vieux quand même )

sinon j'ai eu la chance de débuter au tir avec le MAS 36
puis le MAS 49/56 et enfin le FAMAS, il y a pas photo:

LE MAS 36 et le MAS 49/56 détruisent l'épaule mais son très précis en tir couché et en appliquant rigoureusement le cour sur la visée conforme sans oublier de régler la hausse (au delà de 200m la cible est difficile a voir mais avec la lunette réglementaire, on touche un ballon de 10cm à 600m!); à coté le FAMAS est déconcertant de facilité.
Pour moi c etait le Famas G2 marine, pas bien lourd car une bonne partie de l arme etait en composite, on pensait tous au debut que c etait des jouets en plastique
moi c était la 22 long rifle en pleine campagne avec lunette pour tirer sur des pommes

oui j ai pas fait l armée
__________________
pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
Citation :
Provient du message de Lindir
"au lance grenade je faisais mouche à tout les coups"


Suis je le seul à percevoir le côté humoristique de cette phrase ? :bouffon:
je veux pas mourir idiot! qu'est qui t'as fait marrer dans cette phrase?
Bien je sais pas c'est un peu comme ci tu disais que tu fais mouche à tous les coups avec une bombe atomique (en grossissant)

genre j'utilise une truc enorme pour tuer une mouche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés